Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   questions (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2295)

Chazam 11/05/2006 01h06

questions
 
Voilà trois questions que je me pose :

- on ne peut avoir qu'une unité par province ou zone de mer, n'est-ce pas?
- la prise de contrôle d'une province ne se fait que si on a une unité dessus à la fin de la phase d'automne?
- comment se fait le recrutement? :?:

Lafrite 11/05/2006 08h35

- oui
- oui
- Après les retraites d'hiver on compte les centres, si tu as plus de centre que d'armée/flotte tu peux construire sur un de tes centres nationaux

Chazam 11/05/2006 09h18

Ah ok, merci Lafrite. :hello:

ar sparfell 11/05/2006 11h02

moi aussi j'ai une question: si deux armées se soutiennent mutuellement, et si elles sont attaquées toutes les deux, est-ce-que la défense de chacune est de un ou de deux?


et si une seule des deux est attaquée? est-ce-que ça marche pour une défense de deux, même si l'unité attaquée était censée défendre l'autre unité???


oui, c'ets un petit peu tarabiscoté comme question, mais bon! :chicos: :yeux:

Chazam 11/05/2006 11h07

Si chacune est attaquée, le soutien mutuel est coupé, donc tu n'as plus qu'une défense de 1 sur chaque territoire attaqué.


Si une seule est attaquée, elle ne peut soutenir l'autre armée qui aura alors une défense de 1 (mais pas grave puisque seule l'autre est attaquée). L'autre armée, non attaquée continuera à soutenir la première qui garde donc une défense de deux.

Si j'ai bien compris.

ar sparfell 11/05/2006 19h50

ok. donc en résumé : ça peut devenir utile, les soutiens mutuels......

ar sparfell 12/05/2006 08h16

pour être sûr de ne pas m'être trompé, est-ce-que quelqu'unpourrait bien me confirmer ce qui s'est passé entre CYR, IOS et NAP? en fait, la flotte grèque a servi de convoi à la troupe égyptienne de CYR pour aller en NAP. c'est bien ça?

Lafrite 12/05/2006 08h23

C'est ça !

El Paco 12/05/2006 13h39

:enerve: :enerve: Oui en effet un convoit... mais les troupes Egyptiennes ont été rejeteé a la mer grace a la vaillance de l'armé Romaine:epee: Et les autres Chazamites vont subir trés vite le meme sort :poursuit:

Chazam 12/05/2006 13h53

On verra ça. :mrgreen:

Je ne serai pas là ce week end (retour dimanche en soirée). :hello:

ar sparfell 16/05/2006 18h16

ouais, en attendant, et pour me dédouaner, je voudrais dire que c'ets plus chazam que moi qui fait trainer la partie. :mrgreen: :lol:


sinon, est-ce-que quelqu'un sait comment on fait pour licencier une ramée, quand est-ce-que cela ce fait, et si c'est possible???

El Paco 16/05/2006 18h56

J'ai l'impression aussi, tous sur Chazam!!!! Mais bon moi il ne me fait pas trainer, je n'ai rien a lui dire :tongue:

Heu sinon on ne peu licencier d'armé que lors des mobilisation/démobilisation si on a moin de centre que d'armée, ou si son armée est délogée (on peu la retraitée ver une case libre adjacente mais ce n'est pas obligatoire)

ar sparfell 16/05/2006 21h57

ah, ok, merci.


j'avais une autre question : y'a tout un tas de gens qui ont parlé de la possibilité de faire des simulations. ( je parle ici des possibilités de visualiser les coups avant qu'ils ne se produisent effectivment, et non des déboires conjugaux d'un de nos amis :chicos: ) où cela ce fait-il? et comment faut-il faire???

ar sparfell 17/05/2006 07h28

j'ai une autre question pratique ( même si pour moi le cas est loiin de se poser :chicos: :lol: ) est-ce-qu'une armée peut soutenir l'attaque d'une flotte sur une autre flotte? ( siu bien sûr la province où est l'armée est attenante à la fois à la province maritime attaquante et à la province maritime attaquée)?

Lafrite 17/05/2006 07h42

On ne peut soutenir que là où l'on peut se déplacer, une armée est incapable de se déplacer en zone maritime.

Chazam 17/05/2006 09h43

Beuh, je suis rentré de week end, j'ai regardé mes messages diplo que lundi, et je n'avait que trois pauvres messages, alors je me suis dit qu'il fallait peut-être un peu plus de temps à certains pour me répondre... :mrgreen:


(ça a peut-être été fait hier soir? :siffle2: :loose: j'y vais voir... :loose: )

ar sparfell 18/05/2006 20h49

juste le temps de passer poser une questiounette : quelle est la différence entre l'ordre S et l'ordre C ? c'est lequel l'ordre d'attaque, ? l'odre de défense? pourquoi y a-t-il deux cases dans les deux?????

comment ordonne-t-on les convois avec les flottes ( question ne me concernant pas pour le moment :yeux: )

Chazam 18/05/2006 20h59

S = soutenir
C = convoyer

les deux cases, c'est pour lemplacement de départ de l'armée, et la seconde pour l'emplacement d'arrivée. :hello:

ar sparfell 19/05/2006 13h13

ok. merci. et comment fait-on les soutiens défensifs avec les troupes normales???

Chazam 19/05/2006 13h17

Bah... "S", et tu indiques l'emplacement de l'armée à soutenir (vérifie avec le simulateur si tu n'es pas sûr de la validité de l'ordre).

ar sparfell 19/05/2006 13h37

mais il est oèu votre putain de simulateur!!!! :enerve: vous m'enparlez tous mais moi je l'ai pas vu!!!!

El Paco 19/05/2006 13h56

http://img138.imageshack.us/img138/2...ebitmap8lr.png

Ah ces Gaulois faut tout leurs aprendre :yeux:

ar sparfell 19/05/2006 14h09

putain !!! fuck !!! :shocked: :shocked: !! je croyais que les unités ne se perdaient qu'à la fin d'une année, pas tout de suite à la fin d'un tour...:loose: :deg: :deg:


bon bhein je suis fichu alors ... :?:

ar sparfell 19/05/2006 14h16

elle a dipsarue oèu l'unité de chazam?

El Paco 19/05/2006 14h19

Au plus profond de l'enfer, et tout les autre grec vont la suivre :=(:

Hum non en fait elle a été délogée... et elle devrai donc se repliée sur la Sardaigne ;)

ar sparfell 19/05/2006 14h44

who.....on peut prendre un centre de commerce en se repliant?

Lafrite 19/05/2006 15h44

Un centre est un territoire comme un autre, si ce centre est inoccupé et n'a fait l'objet d'aucun conflit tu peux y retraiter.

Chazam 19/05/2006 16h36

Ah, vu ce que je lis, va falloir que j'aille voir les mouvements qui ont été réalisés... :mrgreen:

Chazam 19/05/2006 16h56

Ok, c'est à moi de définir où je fais retraiter ma flotte...

Chazam 19/05/2006 17h06

Fait.

Par contre, il y a un truc que jen e comprends pas : ma flotte d'APU a eu n ordre invalide dans son attaque d'AQU.

En fait je n'arrive pas à rédiger d'ordre valide dans le simu. :?:

Alors qu'une attaque de côte à côte est possible, là, je ne sais pas comment la rédiger. Il y a deux côtes, dont la Côte Est accessible, ça ne devrait donc pas poser de problème...

edit : le résultat n'en serait pas changé, mais j'aimerais tout de même savoir comment rédiger un ordre valide là dessus... :hello:

re-edit : le problème, c'est l'indication de la côte je pense... :?:

Chazam 19/05/2006 17h10

ok, laissez tomber, je viens enfin de retrouver où ils en parlent dans le règles. :yeux:

El Paco 19/05/2006 17h43

Et y a vraiment pas moyen? il n'y a qu'une cote pourtant a AQU?

Edit: Ah non il y en a 2 :loose: Il faud rajouter CE ou?

Re Edit: Eureka... heu du grec mais quesqu'il m'arrive? une prémonition? :yeux:

Heu donc suffit de mettre e (cote est) ou o (cote ouest) devant le nom de la province


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone