![]() |
Il était une fois la révolution : Jour 3
Les imondes royalistes décidèrent d'agir eux même pour cette fois : ayant mis la main sur un document important...
http://img214.imageshack.us/img214/2702/sirifo1cy.jpg :lol: ils leurs parurent adroit d'aller prendre un RV pour un résultat définitif en 3 minutes seulement... :mrgreen: Vu d'un des royalistes : http://membres.lycos.fr/fgigaloma/pa...tromblon01.jpg Et c'est ainsi que finit le citoyen voyant Raiko Merkis... Avant de mourrir le voyant avait éssayé de faire parvenir en lieu sur le résultat de ses dernières investigations... Le tribunal a jusqu'au mercredi soir 23 H pour fournir une nouvelle victime au mangeur d'homme :guillo: |
Bien joué Marlouf :yeux:
Bon le nom du faux voyant maintenant ? Histoire d'arrêter le ridicule... |
Bon, j'étais trés mal parti de toute façon, j'aurais fais executé le mauvais voyant ... :boulet:
Premiére info, le faux voyant est MARIUS Et dés que j'ai l'info sur la personne visitée cette nuit, je la transmets au Comité de Salut Public ... |
Citation:
C'est quoi ce délire :enerve: Marlouf, je trouve que tu abuses là....en plus pourquoi viens tu m'impliquer dans ta combine ? J'en suis maintenant persuadé, le "faux voyant" est un leurre de ton invention pour obliger le vrai à se réveller (bien joué en attendant.....malheureusement pour nous.....:ouin: ) J'accuse MARLOUF d'être royaliste, mon acte d'accusation vous parviendra avant la fin de la journée. |
Ben voilà qui règle le problème...
Pour une fois, je suis le maire (I follow not I am). |
Adieu Marius, maudit traitre. Tu paieras ca aux échecs ;)
|
Je vote pour la mise a mort du royaliste Marius
|
On perd déjà un sans culotte plus le voyant, çà fait beaucoup.
Citoyen président Marlouf auriez vous plus de détail sur cette affaire de faux voyant ? :) Une question, qui à enquêté sur le maire ? Le vrai ou le faux voyant ? |
Citation:
Le lendemain, 4 mai 1791, le voyant Raïko s'adresse à moi dans les mêmes termes. Je soupçonne au tout début Marius d'être le faux voyant. Mais Raïko se fait tellement insistant, avec une attitude particulière (défiance totale envers le médecinb, que ce soit en public ou en privé) que je commence à douter de lui. Grossière erreur :?: La 2iéme nuit, je demande à Marius d'enquéter sur Raïko (sans lui dire qu'il s'agit de l'autre voyant), et à Raiko d'enquêter sur Marius. Si l'un des deux m'avait dit que l'autre était innocent, c'était la preuve de sa culpabilité (s'il y a 2 innocents, c'est celui qui affirme cela de l'autre qui est coupable) Las, les deux me répondent 'j'ai trouvé un coupable' Cette nuit, j'ai demandé aux 2 voyants d'enquéter sur Jag. Et laissé le doute dans leurs esprits respectifs, en affirmant concernant le médecin (les 2 me demandant qui il allait protéger) que sa protection irait soit sur lui même, soit l'un des 2 voyants au choix. Espérant qu'ainsi, sachant qu'ils avaient une possibilité de tenter d'assassiner l'autre voyant qui serait, peut être sous protection, et de peur de perdre à nouveau une nuit (s'attaquant au voyant protégé, le noble infiltré aurait aussitôt été démasqué sans une victime de notre côté) nous garderions le vrai voyant en vie encore pour aujourd'hui. Triste constat d'échec, que j'assume pleinement. Si une fois passée cette affaire de nobles infiltrant le club, les jacobins désiraient ma tête, j'irais répondre de mes actes devant le Comité de Salut Public. Autre point : le docteur était bien entendu au courant de l'info concernant ces 2 voyants. Je lui avais expressement demandé de se méfier des 2 en question. Tout cela avait été gardé en huis clos pour éviter que plus de têtes innocentes ne tombent. Dernier point : réflechir au fait que les nobles s'attaquent aussitôt à l'autre voyant, le sachant peut être protégé. Pourquoi ? Simplement parce que les statistiques étaient de leur côté, malgré une première nuit de perdue ? Ou parce que le résultat de la voyance de cette nuit aurait également joué en leur défaveur en révélant un autre noble ? Le Club des Jacobins est maintenant au courant de toute l'histoire. A vous de juger. |
Très intéressant. :)
Il reste le témoignage du citoyen docteur Danton, en effet si Marius s'est présenté à lui comme le voyant il a signé son propre arrêt de mort, là nous aurons une preuve plus qu'accablante. Oui je ne suis pas comme mes condiscibles qui votent bêtement sans réflechir ;), nous avons déjà envoyé deux innocents à l'échafaud nous n'avons plus droit à l'erreur. Je voterai contre le présumé coupable Marius après le témoignage de Danton, dans le cas contraire j'aurai d'autres questions à poser à notre président. |
C'est "abracadabrantesque" ! :lol: :lol: :lol:
|
Citation:
Notre malheureux voyant nous a donné la solution et nous ne l'avions même pas vue.... Pour répondre à la « Chronologie » présentée par Marlouf, je rappellerai quelques points : Matin du jour 1, Danton, attaqué, se sauve. Marlouf lance une attaque contre Tahiti et change son vote, entrainant celui d'une majorité de villageois à la suite d'une preuve qui lui serait parvenue. La preuve en question est vraissemblablement la déclaration de Tahiti et de Palpat qu'ils sont amoureux. Résultat : un innocent (SD74) est guillotiné et comme par hasard...les amoureux sont attaqués dans la nuit. 1ère troublante.... Au matin du second jour, Marlouf annonce qu'il y a deux voyants. Là, son plan est très finement joué. Il place Raiko dans une situation intenable car Citation:
et sur qui a enquêté Raiko ? Sur le maire élu, donc sur Marlouf. 2è troublante Il profite de la deuxième journée pour faire exécuter un deuxième innocent et du doute entretenu sur l'identité du voyant pour empêcher Danton de protéger Raiko. 3è troublante Il ne lui reste plus qu'à butter le voyant et son oeuvre est accomplie. Il a fait exécuter 2 innocents, les amoureux et le voyant. Ce qui compense largement son sacrifice. Pourquoi m'impliquer moi ensuite ? Très simple, il cherche dans un barroud d'honneur à faire exécuter un 3è innocent. Si nous étions au début de la partie ou si nous avions déjà trouvé des royalistes, je vous dirais « allez y, exécutez moi si cela doit prouver la culpabilité de Marlouf ». Le problème est que l'exécution d'un innocent ce soir va nous faire perdre à coup sûr la partie. Donc, mes amis, mes camarades, mes frères....je vous en conjure. Ne laissez pas gagner les royalistes et exécutons celui d'entre eux qui a eu l'audace d'acceder à la présidence de notre club. J'ai nommé MARLOUF. Comme preuve de mon innocence, je vous apporte ceci Vous remarquerez que j'ai le premier fait mention du terme de Sans Culotte, employé pour désigner les innocents. J'avais pris cette petite précaution au cas ou je viendrais à être accusé de manière injuste ;) |
Citation:
|
A la lumiere des elements en ma possession, je retire mon vote et le reserve pour plus tard, quand mon cerveau embrume aura trouve une solution. Je demande aussi a tout les citoyens d'effirmer leur non etat de medecin afin d'y voir plus clair! Personnellement je ne suis pas medecin.
|
Ton baroud d'honneur ne tient pas Marius.
Si Raiko avait trouvé Marlouf coupable il aurait pu venir se confier à Danton :) Par ailleurs j'ai entraperçu moultes missives entre Raiko et Marlouf, chose qui n'aurait pas été le cas si Raiko avait trouvé le président coupable. Bref tu as fait un joli coup Marius, tu as largement abusé le président, mais c'est fini maintenant, il nous restera ensuite une chance de dégommer tes complices. Bye l'ami :chicos: |
Marius, tu oublies un élément fondamental dans ton raisonnement : à savoir que en toute logique, Raïko aurait du se confier au médecin (avéré depuis le début) s'il était vraiment tombé sur un os en me visitant la première nuit. Et c'est là où le bât blesse, Raïko s'est adressé à moi dés le début (du moins un jour aprés toi, suite à ses examens de notaire dans l'étude de Montlery)
S'ensuivit alors de longues discussions avec Raïko tandis que toi, Marius, tu te gardais bien de me poster plus de 3 messages en tout? Pourquoi ? Pour ne pas que des preuves s'accumulent contre toi suite à de trop nombreux messages envoyés. Raïko quant à lui tombait dans l'excés inverse. Comme me l'avait d'ailleurs fait remarquer le citoyen Coelio, qui me soufflait ceic : "au vu de toutes les correspondances privées que t'envoie raïko, si c'est lui le voyant, il devrait faire gaffe car il est vachement visible. " HRP : Concernant les sans-culotte, je ne vois pas de quoi tu parles, Jmlo donnait déjà la définition des termes employés dans le topic des régles, en date du 26 avril, ta soit disant preuve est tout sauf crédible ... |
Citation:
|
[Voix de désincarné ON]
Bon, je précise que je ne dirais rien de préjudiciable pour la partie en cours. Voila. Je peux commencer =) Citation:
J'ai tout fais, mais alors TOUT, ce qu'aurait fait un vrai voyant, je l'ai aidé, je lui ai proposé des tas de trucs pour pas qu'on se doute de moi. A l'exces oui, mais si il me connaissait dans LG il saurait que je fais toujours tout à l'exces que je suis innocent dans mes dires (j'ai pas le vice pour jouer à ce jeu) et que je prend mon role à coeur, meme quand je suis sans rôle. En ce qui conserne mon doute sur le médecin, il est 100% légitime puisque tu as refusé de faire tout ce que vrai maire ferait : "es tu medecin?", c'est l'UNIQUE facon d'etre sur à 100%. On ne pouvait pas prendre le risque de tout dire à un personne qu'on croit medecin à 99%. Je rappelle qu'à aucun moment Marlouf ne m'as dit "t'es louche", je me suis exité de moi même, pour m'amuser à participer, et parceque c'est dans ma nature. Si il m'avait dit par MP "t'es trop louche" et que j'aurait agit comme je l'ai fait OK, mais là c'était innocent... Quoi qu'il en soit, ça aura été un plaisir de monologuer avec lui :mrgreen: Meme si j'ai/on a perdu la partie, j'aurait pris du plaisir, c'est ce qui compte. Je garde les archives de MP, car c'est mémorable... si vous saviez :mrgreen: Bon jeu ;) PS : je vais lancer bientot les sondages pour le prochain LG =) [Mode machin OFF] |
Marlouf m'a toujours paru louche mais tout repose sur Danton. Est-ce que Raiko l'a contacté et lui a affirmé que Marlouf était innocent ? La partie est entre les mains de notre docteur.
|
Le point que souleve coelio quand au silence du medecin a tendance a condamne Marius, de plus les echanges epistolaires de notre maire avec le voyant finisse de discrediter sa plaidoirie. Je revote donc en mon ame et conscience contre le royaliste Marius
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
C'est un peu limite d'utiliser ça dans le jeu je trouve... :non: |
En même temps, ça marche également contre les loups.
Pour éviter ça, dès que j'écris un mp en rapport avec LG, j'ouvre une autre fenêtre sur le forum. Comme ça, il n'est affiché que pendant quelques secondes que j'écris un mp à quelqu'un. |
C'est pour info , Tout les gentils membres ne connaissent pas forcement le côté big-brother du forum d'akmar ... :o:
|
:enerve: Il ne fallait pas faire confiance au chou-président mais au médecin :chicos:
Nooon, Raiko ne m'a jamais contacté, tout s'est joué entre 'les deux voyants' et le citoyen-président, moi je dormais :chicos: Ne blamez cependant pas le choux, il a eu affaire à forte partie je crois, et un autre s'y serait aussi sans doute laissé prendre :?: Mais le coup est terminé maintenant, et le plus vicieux des royalistes va succomber: reste à trouver les trois autres... sans voyant :loose: Voici le seul et unique mp que j'ai reçu de Marius (et rien de Raiko, qui semble s'être obstiné à douter de mon statut de médecin... Florian aussi s'obstine dans cette voie; un royaliste de plus :hello: ?): Citation:
Marius, la guillotine t'attend :tongue: |
Dans ce cas, je vote Marius. Mais on a un problème à mon avis. Raiko n'a jamais contacté Danton, on ne peut donc être sûr de l'innocence du président Marlouf. Dans le doute, je ne préfère plus suivre aveuglement les conseils de Marlouf mais plutôt ceux du doc Danton. :priere:
|
Citation:
La remarque vaut d'ailleurs aussi pour le très versatile Florian et Jag. Moi je dis ca, jdis rien :) |
Citation:
|
Citation:
|
Quis? Je n'ai jamais doute du statut de medecin de Danton?! Tout ce que j'ai dis apres le pave de Marius, c'est que j'avais encore la tete dans le cul et que j'avais besoin de lire ce message avant de me prononcer. Apres lecture du dit message, j'ai immediatement vote contre le dit Marius. Je n'ai jamais non plus dit que Marlouf etait un loup coelio! Si on a plus le droit d'avoir un coup de barre maintenant ou va-t-on?
|
Je suis en plein cauchemard là...................:loose:............
Et en plus, le docteur, la seule personne qui peut me sauver qui m'accable........:?: Je maintiens MARLOUF est coupable et je suis innocent. Pour le MP de Danton, il s'agit d'une idée (saugrenue) de Raiko. Il m'a innocenté le premier jour mais était obsédé par la possibilité du medecin amoureux d'un royaliste. Il m'a donc demandé de me faire passer pour lui auprès du médecin ET UNIQUEMENT auprès du médecin....la mort des amoureux a "rassuré" Raiko sur ce point et nous avons convenu qu'il fallait en rester là. Je regrette qu'il ait omis de signaler la vérité ensuite à Danton.... celà me coute cher aujourd'hui. Pourquoi avoir cité Marlouf, par logique car il me semblait que c'est lui qui aurait du être inquisité... Raiko ne m'a pas mis au courrant de ses échanges avec Marlouf mais s'il l'avait fait, je lui aurait suggéré la plus grande prudence. Je présumme qu'il lui a parlé de moi pour le tester et c'est comme cela que l'idée de m'accuser est venue à Marlouf....:loose: La témérité de notre voyant m'accuse mais je maintiens que vous allez commetre une grave erreur qui va nous remmettre en cause les acquis de la Révolution. Réfléchissez bien, relisez les post et vous verrez que la culpabilité de Marlouf ne fait aucun doute. Il a monté une caballe pour me perdre et ainsi faire triompher la réaction. Après la mort des deux amoureux, du voyant et l'exécution de deux innocents, je vous conjure de ne plus faire confiance au président élu car en faisant guillotiner un 3è innocent, il assure presque la victoire des ci-devants. (et en plus je me fais traiter de vicieux :lol: ) |
Citation:
Des mauvaises langues pourraient l'interpréter autrement : Tu commences par voir que ton collègue royaliste est foutu par l'accusation de Marlouf, donc tu votes contre lui. Mais finalement Marius tente une contre-attaque désespérée, tu veux le soutenir sans trop te mouiller donc tu t'abstiens et tu attends de voir ce qui se passe. Mais finalement comme la cause de Marius est desespérée, tu retournes dans le rang. Et comme j'ai souvenance que le premier jour déja tu avais été accusé d'être un peu suiviste-opportuniste, je note cela pour mémoire. Mais cela ne veut rien dire encore une fois.... |
Je suis ptet un peu trop suiviste, mais pas opportuniste, je suis persuade que ce n'est qu'avec un front uni que nous pourrons venir a bout des royalistes et c'est peut-etre ce qui me vaut d'etre discredite de temps a autre...
|
Citation:
:clap: :clap: Je pensais que tu allais renoncer, devant l'évidence, mais non: chapeau, c'est vraiment joli :) ... On comprend que Marlouf s'est laissé abuser :?: Faudra juste m'expliquer un détail, oh trois fois rien: donc, le voyant mène enquète sur toi la première nuit, te trouve innocent... et te demande de me contacter pour me dire qu'il (ou plutôt toi :lol: ) a mené enquète sur Marlouf et l'a trouvé innocent, c'est bien cela :chicos: ? Y a de la fourberie dans l'air ici :yeux: A la guillotine :tongue: |
Citation:
Pardonnez moi d'avoir douté maître. :priere: |
Danton, relis tous les posts du jour 1, croise les avec la chronologie donnée par Marlouf et tu rajoutes le message que je t'ai envoyé et l'évidence t'apparaîtra.
Je devais servir d'appat" à Marlouf s'il était coupable. Mais il ne s'est pas laissé piégé (sans doute alerté par les missives intempestives de Raiko :?: ) ou bien il est innocent et alors je ne comprend plus rien.... se faire traiter de vicieux par danton équivaut à se faire traiter de gangster par Mesrine quand même :lol: |
Citation:
Mais ta résistance est belle et honorable en effet. Vicieux :chicos: |
Je rapelle que les écrits post mortem n'ont aucune valeur en justice :chicos:
Je demande donc que cette pièce soit annulée et retirée du dossier :lol:. En plus, j'accuse Marlouf car je ne comprend pas son accusation contre moi. Qu'il la retire donc et je reconsidèrerai peut être ma position quand à sa culpabilité. Mais je le maintiens JE SUIS INNOCENT et je ne comprend pas votre acharnement sur ma personne. Si celà ne tenait qu'à ma vie, celà ne serait pas grave, mais là, en éliminant un sans culotte de plus, vous donnez presque la partie aux Royalistes. (à moins que celà n'arrange certains, il y a 4 royalistesparmis nous et je serais dégouté si leurs voix devaient me condamner). |
Citation:
Parce que à mon avis tes 3 complices vont pas s'amuser à te défendre :chicos: |
Disons que je compte sur mes 7 camarades sans culottes mais les royalistes se feront en effet un plaisir de faire condamner un troisième innocent.
|
Citation:
"Royaliste vicieux et entêté" :chicos: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42. |