Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Carte Travian (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2189)

Manu Militari 02/05/2006 21h54

Carte Travian

Suite à une question pour la n-ième fois posé, je me suis décidé de faire un mini-guide sans prétention d'utilisation de TravMap :). Je ne prétend pas montrer toutes les options de cet utilitaire mais juste montrer la base d'utilisation

Etape 1 :
Je presume que vous connaissez le site suivant : http://travmap.shishnet.org/?lang=fr

Etape 2 :
Sur la partie gauche, vous touvez plusieurs zones à sélectionner que vous allez remplir ...
  • serveur = (faire défiler le menu) et choisir "s4.travian.fr" (=c.a.d serveur 4 travian français)
  • Dans alliance vous saisissez le nom que vous désirez, ici "titan"
  • Vous laissez la zone suivante "joueur" vide
  • grouper par = "joueur"
  • par couleur = "defaut"
cliquer sur "afficher la carte" ... on obtient alors ceci :

Etape 3 :
Vous remarquez en bas de l'image, la zone "lien vers l'image" ... avec une longue pharse compliqué ... du style : "http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=fr&server=s4.travian.fr&alliance=tita n&groupby=player&casen=on&format=png&" ... vous faites un copier-coller et vous avez alors une URL pour pouvoir poster les cartes dans les forums (si ceux-ci autorise ce type de transfert, mais c'est vrai dans 95% des cas)

Etape 4 :
Poster sur notre forum (exemple)
Quand vous créez un message, vous avez alors une barre de menu en haut avec la taille des caractères, souligner, gras ...
Vous avez aussi le symbole image (une sorte carte postale ) ... passez lentement votre souris sur les symboles et vous verrez apparaitre le message "Insérer une image", cliquez dessus, vous voyez apparaitre une boite de dialogue avec le message suivant "veuillez entrer l'adresse URL de votre image".

On colle alors l'adresse URL copié à l'étape 3

Etape 5 :
Et les lignes de ciblage ?
et bien on pourrais penser qu'il suffit de cocher la case "ligne de ciblage" (au dessus de grouper par). Et bien essayez et vous vous rendrez compte que vous obtenez une carte vide.
Pourquoi ? je ne suis pas sûr mais je pense qu'il s'agit d'une fonction de groupage et donc qu'elle ne peut pas fonctionner avec un seul ensemble ... vous vous endormez :( et vous n'avez pas compris :tongue: :tongue: :tongue: ...

Pas grave ;) ... passons plutôt à la pratique : dans la zone "alliances" tapez "titan,francon" et là cela fonctionne :

"Mais je veux juste mon alliance, toute seule ... :ouin:"
Simple :chicos:
Vous tapez 2 fois le nom de votre alliance (n'oubliez pas la virgule pour séparer les noms), on a donc
zone "alliances" = "titan,titan"
Et là miracle ...

Voili, voilou, c'est tout pour aujourd'hui ... :mrgreen: merci de m'avoir suivi sans vous endormir (enfin presque) ;)

Tzarkubis Troyp 02/05/2006 22h20

Merci :p: d'avoir pris le temps de faire ce topic très utile! C'était à faire (hé oui, quand je voyais des maps sur les différents topics, une certaine frustration freudienne m'envahissait ne sachant pas d'où un tel miracle provenait, et je me morfondais seul, dans un coin oublié de tous et...on va arrêté la :mrgreen: )

palantix 02/05/2006 22h45

Merci Manu Militari pour les explications. Idem que Tzarkubis sur la frustration :pleur: , etc.

Cypho51 03/05/2006 10h10

Heuu, vous allez laisser cela public dites????? :?:

Chazam 03/05/2006 10h16

Oui pourquoi? Il n'y a rien de secret là dedans...

Cet utilitaire est connu de toute façon. C'est juste un point sur son utilisation. :p:

Cypho51 03/05/2006 10h23

Ha, heuuuu, ok...

Je trouvais juste que çà facilite un peu la tàche à vos éventuels enemis! ;)

Schnick 03/05/2006 10h26

On est des gentils nous, on n'a pas d'ennemis :mrgreen:

ghanem 03/05/2006 11h21

merci Manu Militari.moi je me suis même pas endormie.

Akmar Nibelung 03/05/2006 15h43

Ca n'a rien à faire en partie publique -> déplacé

Manu Militari 03/05/2006 15h47

Ah bon ...

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Ca n'a rien à faire en partie publique -> déplacé

:étonné: heu ... ben ... je vois pas en quoi cela est extraordinaire ... dans n'importe quel alliance, il y a au moins une personne capable d'en faire autant ou plus ... :confus:

Mode Mégère Akmar :rouleau: > Vous avez pas honte de contredir mon petit akmarnouet !!! lui qui se saigne aux quatres veines pour vous tous !!!!
Manu > A vos ordres :salue:

:chicos: ;)

Akmar Nibelung 03/05/2006 15h49

Mon avis est qu'on ne doit pas faciliter le travail des autres sous quelque forme que ce soit :chicos:

Même si l'outil est connu etc etc

Enfin à moins que ce soit pour faire de la pub de franconaute sur toutes les autres alliances qui ne feront que mettre un lien vers le topic :chicos:

Manu Militari 03/05/2006 16h03

Why not ?

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Enfin à moins que ce soit pour faire de la pub de franconaute sur toutes les autres alliances qui ne feront que mettre un lien vers le topic :chicos:

Et pourquoi pas ? :chicos: c'est le début des articles d'appel franconautes ...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.