![]() |
Galactic Civilization II
Histoire d'ouvrir le forum...
A part moi, il y a des gens qui ont déjà acheté (précommandé) GalCiv II ? :chicos: |
Je connais pas mais je suis là pour apprendre , peux tu en dire plus syyle petite préview ?:p:
|
Site officiel de Galactic Civilizations
Site officiel de Galactic Civilizations 2 Si je devais définir Galactic Civilizations, je dirait qu'il s'agit d'un Civilization dans l'espace. Comme le fameux jeu de Sid Meier, c'est un jeu de stratégie au tour par tour qui reprend le thème connu des "4x games" comme la série des Master of Orion. On commence avec un seul système (le système solaire) et avec une flotte minimale et le but est de coloniser les planètes intéressantes, planètes qui donneront ensuite du cash, de la production et de la recherche technologique. Un système simple, efficace et éprouvé. Les combats spatiaux et terrestres ne sont pas détaillés (pas de combat tactique), le module diplomatique est assez développé et le jeu fourmille de détails intéressants (les Planètes Unies qui peuvent passer des Lois galactiques, la possibilité de choisir l'alignement moral de sa civilisation, le commerce qui enrichit les deux partenaires de manière égale, etc.) Il y a plusieurs possibilités de victoire (Militaire, Alliance, Culturelle, Technologique). La caractéristique principal de ce jeu est l'IA : l'ordinateur a un très bon niveau de jeu et à part dans les niveaux de jeu les plus élevés ne triche pas. Notons que c'est le choix des concepteurs de privilégier le jeu solo et de ne pas introduire de mode multijoueur. Ce sera pareil pour GalCiv2 d'ailleurs. GalCiv II est en développement. Il reprendra les concepts de GalCiv I mais ajoutera plein de choses. Tout d'abord, la 3D permet d'obtenir une carte tactique très ergonomique qui peut, grâce à quelques tours de molette, se transformer en carte stratégique. Ensuite, chaque planète sera unique et ne permettra qu'un nombre limité d'améliorations. Il faudra donc les choisir soigneusement et spécialiser les planètes. Enfin, il devient possible de créer entièrement ses vaisseaux de A à Z, en choisissant parmi les composants que l'on a développé (propulsion, armes, défenses, modules de survie, etc.) et en leur donnant un "look" unique. Voilà, le jeu est très prometteur. |
Pas précommandé non, d'ailleurs avec Galciv I en français du coup j'hésite à acheter le II même s'il a l'air très intéréssant . Hors de question de l'acheter en anglais :chicos:
Galciv I a eu moins de problème en allemand par hasard ? :ange: |
Citation:
Citation:
|
En principe les jeux en Anglais ne me gène pas mais avec celui là y'a beaucoup de texte j'ai eu un peu de mal .Donc pour Galciv II je vais attendre la VF (qui devrait être faite par Paradox si j'ai bien compris ).
J'ai l'impression qu'il va sortir en même temps que Civ 4 non ? :froid: |
Hum trop d'anglais pour moi et civ4 est là en novembre dommage :loose: de l'avoir pas connu avant .
Mais j'ai eu ma dose de pach avec civ3 + 2 add on :?: |
Citation:
|
Je ne le précommande pas, mais je vais sûrement me jeter dessus dès sa sortie.
Enfin, j'espère qu'il pourra tourner sur ce dont je dispose, ce qui est moins sûr... :?: |
Citation:
|
Quelques nouvelles du front : la sortie du jeu en français est prévue le 22 février. C'est Paradox Interactive qui assure la distribution et la localisation (= traduction) en Europe : http://www.paradoxplaza.com/news.asp...=267&Page=News
Sinon, l'open beta est désormais close, avec la sortie très récente de la beta 5. Le jeu est très prometteur ! |
Le jeu est passé en version gold :hello:
Sortie prévue pour le 21 février en amérique du nord, et la distribution commencerait le 22 en Europe avec Paradox . Par contre aucun partenaire pour la France actuellement :( En même temps en voyant l'état de la version francaise du premier opus certains sauteront directement sur la version originale afin d'éviter que quelques anciens désagréments ne se reproduisent :chicos: |
je crois que c'est un réflexe a avoir
de manière systematique , et pour tous les jeux ! sauf peut etre ceux dévelopés en France (et encore ....) |
le pb avec galciv c'est qu'il y a beaucoup de texte , il faut donc être à l'aise avec l'anglais :?:
Et puis para c'est plus sérieux que nobilis pour la traduction : HOI2 est une réussite de ce côté là |
il est sorti aujour d'hui !
comme Birth of Americas ! |
Je suppose qu'il faut que l'ordi en ait dans le pantalon... C'est pas le cas pour moi. :?:
Je me contenterai de mon PBEM à COW contre Jmlo. :mrgreen: |
Citation:
|
Il est envoyé depuis lundi pourtant! :?:
|
Citation:
En ce qui me concenre, j'ai le jeu depuis 2 jours. Il est vraiment sympa, sans etre parfait bien entendu, mais je fais confiance a Stardock pour supprimer les (rares) bugs restants et les petits defauts de l'interface. J'ai fait une premiere partie en Normal pour voir (l'IA a une penalite de 25% pour ses revenus). J'ai eu une bonne situation de depart, inferieure a celle des Arceens toutefois. Je me suis concentre sur le developpement technologique. Les Drengins m'ont attaque alors que j'avais peu de vaisseaux, ils ont ameliore leur forces lorsque j'ai commence a me defendre efficacement, mais ils ont du negocier (durement) la paix lorsque j'ai sorti des grosses unites de mes chantiers. Les Yors ont envahi une civilisation mineure alors que j'avais le dos tourne, ce qui leur a donne une excellente planete et la premiere place. Les Arceens ont contre-attaque et ont conquis un bon tiers de la galaxie. Dotes de la meilleure economie mais d'une flotte bien trop faible, ils ont du faire face a une coalition galactique, ils m'ont supplie de leur venir en aide mais j'en ai profite pour leur prendre la moitie de leurs mondes. Pour se venger, ils se sont soumis aux Drengins mais je reste la civilisation dominante, avec de bonnes relations diplomatiques avec tout le monde et la premiere economie de la galaxie. Maintenant je passe au cran au dessus ;) |
Erf... me voilà tenté maintenant... :hello:
|
Je ne crois pas que mon portable ait de carte vidéo à 32 M... :loose:
On le sait comment? :mrgreen: |
Citation:
|
|
Oui, t'as 64 Mo de RAM donc c'est bon :)
|
Je savais même pas que j'avais une carte...
Pourquoi que les jeux paras y vont pas vite alors? :?: |
Je viens de regarder le prix, je paie pas 45€ pour un jeu downloadé. :enerve:
|
Commandé à 28.99 sur play.com pour ma part
|
Tu as vu le port Fritounet? Ca monte le prix à 58€...
Alors 58€ pour un CD ou 45€ pour un Download. J'attendrais que le prix du Doawnload baisse. |
Citation:
|
Le patch 1.1 est sorti la semaine dernière.
|
C'est amusant une partie mais après on s'ennuie, c'est toujours pareil.
|
Paramètre ta partie pour une victoire différente (diplomatique/territoriale/culturelle/technologique)
Ce n'est pas le jeu du siècle mais dans le genre 'one more turn' il est pas mal. |
Oui, mais pour lancer une nouvelle partie après, on se dit "ouai, bon ok va falloir se refaire tout l'arbre techno, tous les designs, etc.", je suis déjà passé à autre chose, la question est : "est-ce que je l'efface tout de suite ou j'attend encore un peu ?"
|
Un très bref post pour signaler à ceux que ca intéresse que la sortie francaise du jeu est prévue pour le 30 juin 2006 :hello:
Après il restera à élucider la qualité de suivi de la traduction (suivis des patchs), mais là je ne saurais dire :loose: |
Patch 1.2 en ligne, modifs kilométriques, Paradox passe presque pour des amateurs sur ce coup là :lol:
Citation:
|
Ah, si j'avais un ordi assez puissant! :loose:
|
Fais pas ton Coelio :lol:
|
Citation:
|
Tiens, je crois que personne n'a encore parlé de cette extension:
http://www.clubic.com/actualite-3641...e-devoile.html :hello: Citation:
http://img.clubic.com/photo/00328342.jpg http://img.clubic.com/photo/00328343.jpg http://img.clubic.com/photo/00328346.jpg |
Tiens... j'ai vu Galciv II à 10LYD (un peu moins de 7€)dans un magasin à Tripoli... :o: Et aussi KotoR II :pense à massa:
Bon, l'ennui, c'est que c'est pas forcément de l'import, hein... :mrgreen: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone