Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Communauté (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Rencontre Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1575)

Schnick 13/03/2006 12h35

Rencontre Franconaute

On en parlait... Si on en reparlait ?

Qui est intéressé ?

Quel est le lieu de rendez-vous ? Paris - Bruxelles - Lilles - Rennes :loose: ?

Massassa 13/03/2006 13h03

On avait dit Bruxeeeeeeeeeelles ! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :cri de fan: :bide: :lol:

Chazam 13/03/2006 13h29

Perso, ça me plairait vachement. Lille ou Bruxelles. Reste à savoir si je serai dispo... :loose:

Mais si on se décide suffisemment tôt, ça augmentera largement la rpobabilité que je puisse venir :hello:

von Aasen 13/03/2006 13h40

Un sondage serait peut-être approprié pour le choix des lieux non ?

[mode troll] Moi je propose Strasbourg :chicos: [/mode troll]

Tahiti bob 13/03/2006 13h50

Moi je propose Dublin

Schnick 13/03/2006 13h51

Très sympa Dublin et à la limite via Ryanair, c'est moins cher que d'aller à Paris pour moi. Mais tu sais nous héberger ? :mrgreen:

yboompook 13/03/2006 15h31

moi je veut bien aller partout si je peu rester un peu sur place pour rentabilisé le voyage ...

Tahiti bob 13/03/2006 16h24

Heu une chambre d'étudiant c'est tendu...disons qu'à trois dans un lit de deux plus deux canapés (pas liut) cela fait pas grand monde

Après j'ai la moquette encore mais ce n'est pas trop confortable (par contre, si vous avez des matelas gonflable, cela augmente de quelques personnes :)

Dandy 13/03/2006 19h07

Honnetement, le pub de la derniere fois + les pizzas me convenaient parfaitement. Mais ca depent du programe : jeux ou pas, visites ou pas...etc

Akmar Nibelung 13/03/2006 20h06

Présent :hello:

Objetivement parlant Bruxelles a ma préférence . Mais niveau transport Paris m'avantagerais énormément ... et si je ne me trompe pas Dublin aussi :chicos:

Tous à Dublin ? :lol:

Chazam 13/03/2006 20h10

pourquoi pas! :mrgreen::hello:

Massassa 13/03/2006 20h53

Bon, puisque tout le monde a l'air partant, je donne mes disponibilités, à chacun de donner les siennes... :hello:

Je suis dispo dès ce week-end. :chicos:

Et, en général, dispo tous les week-end, sauf exception !!! ;)

Entre le 15 juin et le 30 juin, il est possible que je sois très occupé, mais qui sait, si la réunion se tient près de Lille... à Lille, ou à Bruxelles ! Pouquoi pas... :honte:

Après le 30 juin, je serai peut-être dans le sud-ouest de la France, ou très au sud-ouest (Espagne), ou alors en Tunisie, chez un copain... :hello: En tout cas, je devrais être indisponible pendant un mois, en Juillet ou en Août.

jmlo 13/03/2006 22h52

Citation:

Envoyé par Dandy
Honnetement, le pub de la derniere fois + les pizzas me convenaient parfaitement. Mais ca depent du programe : jeux ou pas, visites ou pas...etc

Pareil que son altesse :mrgreen: ;)

Tgx 14/03/2006 08h26

Citation:

Envoyé par jmlo
Pareil que son altesse :mrgreen: ;)

bis (ter) repetitae placent

A la limite, je peux pousser jusqu'à Lille s"ils ont nettoyé depuis la dernière fois...

/Tgx

Gilou 14/03/2006 13h33

Moi c'est Bruxelles, pas par chauvinisme mais simplement par pratique, Lille peut-être aussi une bonne idée mais je connais par coeur alors (7 fois en 3 ans)...

Dublin non, c'est hyper loin, et Ryannair c'est non je ne donne pas mon argent à des escrocs qui violent délibérément les lois de l'Union et bafoue les droits des employés.

La Vendée m'aurais tenté mais faire l'aller-retour sur une journée est impossible.

Paris , c'est bof j'y connais tous les musées par coeur, idem pour les endroits branchés, et les coin pittoresques. (j'y suis déjà aller 9 fois en 5 ans !)

Starsbourg Idem je connais très bien, IlKirch, Bitch, Illhausern, Colmar, etc.. aussi.
Oui je sais je suis chiant.

Donc Bruxelles tiens la corde devant Lille.

Tiens Chazou, j'ai vu que tu vas parfois en Normandie, alors pourquoi pas Caen ? honfleur ? Le Touquet ? (Dandy va aimer)

Pour la période, sorry mais le mieux pour moi c'est Juillet !

Citation:

Envoyé par Tgx

A la limite, je peux pousser jusqu'à Lille s"ils ont nettoyé depuis la dernière fois...

/Tgx

pourquoi, t'as vomi partout ?

Emp_Palpatine 14/03/2006 15h20

Citation:

Envoyé par Tgx

Non... :loose:

Chazam 14/03/2006 20h34

:lol:

Ben la Normandie, c'est sympa, sauf que c'est pas accessible. :(

Idem la Bretagne. :ouin:

Donc bon, autant aller dans une vraie grande ville, où il y a des aéroports, ou des gares dignes de ce nom. :p:

Akmar Nibelung 14/03/2006 21h00

Citation:

Envoyé par Chazam

Donc bon, autant aller dans une vraie grande ville, où il y a des aéroports, ou des gares dignes de ce nom. :p:

T'es dur d'exclure la Belgique comme ca :siffle2: :lol: :loose:

Chazam 14/03/2006 21h08

:lol: le vilaiiin :lol: :pasvrai: :lol:

Schnick 14/03/2006 21h47

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
T'es dur d'exclure la Belgique comme ca :siffle2: :lol: :loose:

:enerve:

Gilou 14/03/2006 22h31

Citation:

Envoyé par Chazam
:lol:

Ben la Normandie, c'est sympa, sauf que c'est pas accessible. :(

Idem la Bretagne. :ouin:

Bwaa Caen c'est 2 heures de train et de voiture de Paris, 5 h de voiture de Bruxelles, et Carpiquet c'est pas un aérodrome ça !

Tiens au fait c'est ou que tu vas en Normandie ? C'est là que vit la belle dame qui partage tes week-end ?

Citation:

Envoyé par Nanar Bibendum
T'es dur d'exclure la Belgique comme ca

T'es surtout Jaloux parce que c'est le centre du monde !:enerve:

Massassa 14/03/2006 22h37

.......

on s'était mis d'accord sur Bruxelles la dernière fois, je me demande bien pourquoi on recommence le débat... :loose:

jmlo 14/03/2006 23h58

Citation:

Envoyé par Massassa
.......

on s'était mis d'accord sur Bruxelles la dernière fois, je me demande bien pourquoi on recommence le débat... :loose:

Tu t'y prends mal : annonce une date et un lieu fixe à l'avance. t'aura pas tout le monde mais t'en aura et ça se fera ! ;)
Avec la méthode akmaro-sondagière t'arrivera à rien :yeux:

Perso je monterai bien à Bruxelles si des indigènes du coin peuvent faire un peu visiter :mrgreen:

Chazam 15/03/2006 00h11

Bruwelles me tente aussi à vrai dire. :hello:

Akmar Nibelung 15/03/2006 00h30

Citation:

Envoyé par jmlo
Avec la méthode akmaro-sondagière t'arrivera à rien :yeux:

Mais j'ai rien fais moi :lol: :tongue:

Gilou 15/03/2006 11h53

Bon Ok le lieu c'est réglé, c'est Bruxelles, alors maintenant les dates !
Primptemps
Eté
Automne

Perso moi je suis preneur des environs fin juin jusque début septembre, parce que c'est la meilleur période pour faire quelque chose à Bruxelles !

jmlo 15/03/2006 12h11

Fin juin - fin juillet ça m'irai

Cypho51 15/03/2006 22h15

Et en fait çà prendrait quelle forme? Simple repas au soir où vraiment une journée ensemble où les deux bruxellois de service (Schnick et Gilou) en profitent pour nous faire découvrir cette ville ? (que même moi, belge, je connais pas bien du tout)

Sinon, je peux acceuillir un ou deux gars... de préférence des bretons, on se fera des beuveries!!! :chicos:

Yboom tu viens??? ;)

Chazam 15/03/2006 22h22

Je vais devoir aller à un marige dans le nord. Ce qui est très con, c'est que les mariages sont le week end... Du coup, je vais devoir remonter. :mrgreen: A moins que la date tombe dessus et je ne sais pas laquelle il ne faut pas prendre :loose: et en plus, il y a un second mariage en Alsace aussi, et meeeeeeerde :lol:

Avec un peu de pot, ça tombera entre ces mariages, et je pourrai venir avec ma tendre et douce. :mrgreen: Elle aime bien la belgique en plus. :hello: (elle a vécu 10 ans à côté de la frontière Belge : Maubeuge/Valenciennes)

jmlo 15/03/2006 22h28

Citation:

Envoyé par Cypho51
Et en fait çà prendrait quelle forme? Simple repas au soir où vraiment une journée ensemble où les deux bruxellois de service (Schnick et Gilou) en profitent pour nous faire découvrir cette ville ? (que même moi, belge, je connais pas bien du tout)

Je pensait plutôt a la 2ème option :)

Massassa 15/03/2006 22h48

Idem, je privilégie la journée complète ! :hello:

Chazam 15/03/2006 22h59

Pareil!!.... :hello:

djop 19/03/2006 08h22

+1
Ma femme est convaincue
Je pense donc que si nous pouvons venir, on s'offrira le week-end complet

Pour faire avancer le schmilblick, on pourrait avancer des dates
Par exemple, je (nous sommes libres les WE des semaines impaires, c'est-à-dire pour les périodes propices les 10 et 24 juin, les 8 et 22 juillet et les 5 et 19 aout

Dandy 19/03/2006 11h40

Pour moi, fin juin devrait être bon, après ca ne sera pas possible. Si j'ai bien compris, c'est bruxelles ?

curTis newTon 19/03/2006 18h38

Je peux héberger deux ou trois personnes et (même si Cypho-le-Méchant m'exclut du décompte des Bruxellois de service), faire visiter deux ou trois chouettes coins. J'habite à 4 stations de métro de la gare du Midi et 6 stations du centre-ville.

:hello:

PS : ah oui, et à 5 minutes de chez moi, il y a un café avec plus de deux cents variétés de bières... :siffle:

Cypho51 19/03/2006 18h41

Oh oui, désolé Chouchou... je t'ai oublié! :honte:

jmlo 19/03/2006 21h54

En lisant le post de Djop je me dit que se serai une bonne idée d'y passer un WE prolongé (surtout avec le troubadour comme guide :ok: )

Schnick 20/03/2006 10h16

Si c'est en juillet, je pourrai normalement héberger avec les moyens du bord.
Ce qui est sur c'est que je serai présent si c'est à Bruxelles sauf fin juillet :)

djop 20/03/2006 10h30

Argh !
Je viens de me rendre compte qu'easy Jet ne desservais pas Bruxelles
Vous ne connaissez pas un moyen pour venir en belgique qui m'éviterais d'en avoir pour 250€ de transport rien que pour un Week-end

Schnick 20/03/2006 10h55

De chez toi, quels sont les compagnies qui déservent ?

En plus si tu peux aller à Charleroi, c'est à 30 minutes de Bxl, je pourrais aller te chercher ou Cypho peut-être ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.