![]() |
Honorer notre PT avec l'alliance -AN-
Voilà, en vertu de notre PT, j'ai demandé à Tahiti Bob s'il pensait que nous pourrions intervenir dans leur conflit avec les Seniorix (par voie diplomatique, ou militaire).
Citation:
Je lui ai donc dit qu'on allait en discuter, et lui ai demandé certaines précisions à propos des raisons de la guerre et des dificultés à revenir à la paix. Dites moi si vous vous sentez prêts à entrer en conflit armé avec les Seniorix... http://s4.travian.fr/allianz.php?aid=1619 |
On peut avoir une carte avec les villages de notre alliance et ceux de l'alliance potentiellement ennemie ?
|
Super on signe un PT juste parce que les autres sont en guerre et qu'ils veulent de l'aide :youpi: :ravi: :se sent pas du tout lésé:
Pour moi un PT n'est pas rétroactif pour les conflits . Si l'on vient à signer un PT avec une alliance en guerre il aurait fallu y mettre une clause ou une condition comme quoi leurs guerres antérieures prennent effets pour nous aussi . Tel n'est pas le cas . |
Heu sont pas un petit morceaux, et AN n'est pas une ally tres developée, hmm ont pourrait tenter la disuation de facon diplomatique :chicos: Sinon Paco au travail XD
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà la carte... En vert les -AN-
|
Je suis contre une guerre. Moi, Ar Sparfell et Benzakem sommes assez isolés et on va s'en prendre plein la tête en cas de guerre (surtout Ar en fait :lol:).
|
http://shish.is-a-geek.net/projects/...ult&format=png
Bose est le plus proche de moi et un des plus développé sinon, j'ai aussi ybyced et hudson dont je peux m'occupé Gibus a vraiment de la chance |
J'aimerais bien avoir les raisons de cette guerre avant de me prononcer.
Pour qu'on entre en guerre j'aimerais autant avoir une raison valable (genre un seniorix qui ecrit en sms ou un autre truc grave dans le genre :mrgreen:) |
Bien sûr que notre traité n'est pas rétroactif, mais voilà, Schnick vient de montrer pourquoi les Seniorix ne sont pas un gros morceau : ils sont tout dispersés, et les -AN- leur ont fait manger du foin, d'après Rhenor, qui était chez nous avec le compte Cyphus (repris par Menx) où il a fait montre d'un bon esprit d'équipe (suis pas loin :p: ).
En fait, j'attends impatiemment quelques détails sur les causes de la guerre pour donner mon avis personnel sur cette histoire. :hello: |
C'EST LA GUERRE !!!!! Enfin en ce qui me concerne.....:yeux:
Je viens de me faire attaquer par Chulia Tarr des seniorix ! http://212.227.21.64/berichte.php?id=4652704 |
Au fait, de toute façon, toute entrée en guerre ne se ferait qu'après une préparation minutieuse (Tahiti Bob n'est pas pressé de nous voir débarquer).
Donc on a le temps de se préparer (genre laisser Arounet faire son second village et lui envoyer plein de défense, ainsi qu'à Reborn et Benzakem-s'il-revient-un-jour :yeux:, et nous faire plein de toutatis de la mort! :mrgreen: |
S'il faut y aller, j'irai
Tenez moi au courant J'aurais préféré mater Gibus, pas de bol ... |
J'ai envoyé des espions chez Boby qui est le plus proche de chez moi (à 3h).
Guerre ou raid contre Gibus et ses amis dans les deux cas, je me prépare. |
Citation:
|
CB!!! (cassus belli pour les non joueurs à Europa Universalis :lol: )
Moi, ce que je propose est plus vicieux ( :mrgreen: ) : vous vous occupez de Gibus si vous y tenez tant, et on se prépare tranquillou pour déclarer une guerre mais pas avant une semaine, une semaine et demi. (comme ça Yboom aura des unités :o: :lol: et tout le monde sera à peu près rentré de vacances). Bien sûr, ce n'est que mon avis. :hello: |
j'ai ma colonie a dévelopé avant !!!
|
Frankix si tu veut un peu d'aide jsuis prêt à t'aider meme avec mes toutes petites troupes de 50phalanges te 40 legionnaires (c'est petit mais si sa peut servir :) )
|
Merci Grafistou mais je crois que je vais me ranger à l'avis de Chazam, vu que je pars en vacances samedi, mieux vaut attendre un peu (et faire plein plein plein d'hédouins :=(:).
D'ici la p'tet que je vais quand meme raider mon assaillant vu le rapport d'espionnage qui viens de m'etre remis par mes fideles espions :cool:, ca n'engage à rien, c'est juste une réplique tout à fait normale et légitime. |
Bon ordre et discipline !
1) Schnick Djop et moi avons une oie sur le feu, moi je viens de voir qu'un belle proie grasse se trouve chez moi, sans palissade, donc je vais me la faire, Djop se fait Gibus et Schnick Rawil, si il reste du lard sur le feu, je viendrai finir avec Schnick. 2)Pendant ce temps Chazou, joue des violons avec le chef des sénorix, à propos de l'affont fait à Frankix, si la raison ne l'emporte pas, on fessera les malapris des séniorix. 3)Mais j'avoue que j'aurais aimé que la wing soit fait avant question d'avoir les moyens de montrer les crocs ! |
pero en ce moment je suis là que le soir donc une guerre m'arrange pas ^^ mais sinon je vous suis^^
|
Super bones ces nouvelles, Gibus n'a qu'a bien se tenir
Sinon, j'ai une petite suggestion pour Chazam Si tu vois que le Seniorix négociateur ne veut pas faire la paix, essaie de l'insulter pour que ce soit lui qui nous déclare la guerre, comme ça les GDLM seront avec nous |
Citation:
Citation:
On garde les plans, en plus c'est l'occasion de piquer des ressources pour battir une armée ! |
Vivi, c'est ce que dis Djop : Gibus meurt ce soir. :mrgreen:
Sinon, pour que les Seniorix nous déclare la guerre, ben... suffira de piller en règle leurs membres les plus proches non? :p: A plusieurs, sur plusieurs Seniorix... :mrgreen: Je m'occuperai du blabla diplomatique : "Hein? Non, on ne vous déclare pas une vraie guerre, c'est juste des petits raids pour piller, c'est tout... Comment? On vous a rasé plusieurs embryons d'armées? Ben oui, sans elles, c'est plus facile pour nous de récupérer des resources... Hein? Vous êtes en guerre contre une alliance avec laquelle on a un PT? Ah non, ça c'est un pur hasard... :siffle2: Pardon? Arrêter les pillages sous peine de déclaration de guerre? Beeen non, faut qu'on rentabilise nos pertes :o: Rien à faire, maintenant que certains de vos membres font office de greniers hein, moi et mes alliés ne pouvons décemment pas nous arrêter en si bon chemin... Vous nous déclarez la guerre? Arf, dommage qu'on arrive à des extrêmités pareilles. :(" :mrgreen: |
Moi mes mines arrivent a un niveau acceptable, j'ai donc les recources pour mener une guerre contre les senorix du coin, mais dans une semaine j'en aurai encor plus:chicos:
Donc je propose, 1) on s'occupe de Gibus 2) on demande des dédomagement élevé aux senorix pour les attaques contre Frankix, sous menace de représailles (pas de guerre, pas tout de suite du moin) 3)Ils refuserons trés certainement mais tout cela prendra du temp 4) on en aura fini avec Gibus et soit ils nous déclare la guerre soit nous, enfin on verra d'ici la... Citation:
|
D'accord avec El Paco sauf que je serai pour engager les hostilités dès leur refus.
Pourquoi ? -On commence a avoir de belles armées et l'économie pour soutenir une guerre. -En cas de victoire cela fera monter le prestige de notre alliance. -Même en cas de défaite, notre alliance aura prouvé qu'elle respecte ses alliés. -Honnetement, upgrader des champs de blé ça commence a me gonfler, vivement un peu de castagne ! |
Moi j'aime bien ma méthode de se faire déclarer la guerre après pillage de leurs patelins... :siffle2: :lol:
Sion, je propose qu'on attende que Arounet ait fait son second patelin... ce serait trop bête qu'il perde des colons dans l'affaire :?: Et enfin, il faut attendre une semaine et demi (le temps que tout le monde soit rentré de vacances). |
Citation:
|
Moi c'est plutôt la castagne qui me gonfle, et j'aimerais monter encore plus les champs de blé :lol: :ET: :fou:
|
Bon, en attendant le début des hostilités, je propose que El Paco et Chazam prennent contact avec la direction de -AN- pour organiser une aide économique visant notament les villages produisant des unités en masse. Je vois personnelement l'alliance comme devant devenir l'arsenal des démocraties heeu de l'alliance AN en attendant que le congrès aprouve notre entrée en guerre :chicos:
Même si ce n'est pas dans les règles, un tel comportement me semble logique. D'autre part, on peut aussi signaler aux seniorix que nous ne les attaquerons pas mais que les AN étant nos alliés, nous leurs offriront des forces de défense. Bien sur tout cela sera suivi d'une attaque brutale et massive qui devra mettre ko les seniorix dès que notre alliance sera prète. Vous en pensez quoi ? |
Citation:
|
Citation:
|
Schnick, moi et Nass on est chanceux car dans notre entourage immédiat nous avons tous ces gentils petits Séniorix:
sensoo 303 Master Shiva 281 hudson 271 theblackelf! 265 eekim 243 ASRD 220 boby 137 Que du gateau quoi !:yeux: |
Vous excitez pas! :p: mieux vaut agir par surprise ;)
Pour l'espionage, demandons d'abord des apports de l'alliance -AN- (ils sont en guerre, on aura donc des infos ;) ) |
ca vous dit pas un soutient économique pour les AN ?
|
Citation:
Pas de troupes au moment de l'espionnage |
|
Dans le secteur Nord-est :
http://212.227.21.64/berichte.php?id=4661506 http://212.227.21.64/berichte.php?id=4661419 |
Guerre
S'il faut se battre, on va se battre, préviens moi quand vous êtes prêts
|
Ok Légionaire. :hello:
Pas avant une semaine et demie, donc on a le temps de se préparer tranquillou. (en espérant presque que la guerre aura toujours lieu avec les -AN- :lol: ) |
Je serais pret dans une semaine...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10. |