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GPO 02 (la vraie) en 1.03b
Bon les regles sont simples :
Avant la guerre entre 2 pays tout accord commercial a 100% doit être accepté sauf pour l'axe qui a le droit (le devoir ?) de faire des stocks Les alliances sont fixes jusqu'à la victoire ou la défaite du camp (ex : Japon doit rester axe tant que le ger est pas vaincu) Pas de guerre en europe avant le 1/09/39 (sauf albanie et guerre civile espagnole) Pas d'alliance sur le continent américain avant que les USA soit en guerre Puppet peuvent etre relacher au bout de 1 an d'annexion sauf ex-allier ou les espagnes (si allied battent espagne nat, ils peuvent relacher espagne rep) ou suite à puppetisation diplomatique Espagne est neutre jusqu'à la fin de sa guerre civile Italie peut entrer dans l'axe après la fin de la guerre contre l'Ethiopie Italie peut quitter l'axe le 1/01/39 mais devra attendre 1 an pour réintégrer l'axe Japon ne peut pas entrer dans l'axe qu'à la fin de la guerre contre la chine (chine nationaliste, communiste, les clans et le tibet) Allemagne ne peut pas dow URSS avant 01/01/41 si elle accepte le pacte Ribbentrop-Molotov URSS ne peut pas dow allemagne avant 01/01/42 si pacte Ribbentrop-Molotov USA ne peut pas dow avant 01/01/42 sauf si URSS a perdu Moscou, Leningrad, Stalingrad ou Bakou ou si débarquement sur le sol anglais ou perte de Suez Si Jour : TOUS LES MARDIS Horaires : 21h jusqu'à minuit Participants : Allemagne = Fierrann Japon = Yboom Italie = Hongrie = Roumanie = GB = Zvarog Canada = Australie = USA = Marius après Vichy et qd il sera de retour de vacances ^^ URSS = Leaz Voilà le post est modifiable dites moi tout ! Ps : on commence mardi 28 |
pour les neuneu qui suive pas voila marche a suivre :
Le patch 1.3a :1.3a Le patch 1.3b (améliore l’IA) :1.3b (décompresser à la racine de HOI2) Un hotfix qui règle le problème du GDE russe : URSS_hotfix_1.3b (décompresser à la racine de HOI2) |
C'est quoi le GDE de URSS ?
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le multiplicateur de defence dans les combat terestre
qui mont trop vite et trop haut sans le bugfix !!! |
Celui qui vient par event avec la guerre patriotique là? Chaque fois +0.1 ?
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Citation:
mais la sans le bugfix le russe se retrouve a 1 des l'attaque allemande ( la norme s'est 0.8 et le russe ne peu pas l'attendre normalement ) |
partie créé sur mon adresse IP habituelle pour que vous puissiez faire des test de compatibilité avant se soir !!!
moi je vais me pieuté pour etre en forme se soir !!! @ se soir ... |
Sinon au bout d'un moment le russe finit aussi par avoir la valeur 1 en défense? mais pas dés Barbarossa, c'est bien cela?
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Ca c'est bien yboom ! Je voulais host mais je te laisse faire.
Je pensais aussi mettre la partie le plus tot online pour que tous se retrouve ds le jeu et non pas sur msn... Faudrait aussi crée la partie du dimanche comme ca.... |
Eeuuuh sans vouloir faire les rabats-joie le 1.03 ne tourne pas sur mon pc.. :loose:
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Citation:
tu pouvais pas tester avant ??? |
ta partie est toujours créée yboom ???
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j ai 1 blem de version.....
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Bon, je joue ce soir même si ça ne m'arrange vraiment pas... :(
Et si vous pouvez, essayez de trouver un remplaçant pour les prochaines sessions, car je vais être indispoible plus tôt que prévu. :ouin: |
Heuu, ben on va tout de suite chercher un remplacant même si pour ce soir ce sera peut être pas possible, donc tu devras jouer... :(
Mais pour la semaine prochaine on devrait déjà avoir un remplacant donc tu seras déjà liberé. :) |
Merci bien! :hello:
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Bon, Mea Culpa.
Je n'avais pas lu les règles me disant que ce serait les classiques... J'avais pas fait attention que c'était Fierran qui les avait rédigées et vu que c'est l'allemand... :mrgreen: Donc ok, je reconnais ma faute. Même si ces règles sont vraiment taillées sur mesure pour l'allemand (et par l'allemand donc) et que je les vois nulle part ailleurs sous cette forme dans d'autres GPO. Mais j'aurais dut lire avant de débuter la partie... :yeux: |
La bonne version, c'est WQSW ou JLQC ?
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Pr marius : JLQC
Pr Cypho : Effectivement on pourrai dire que les regles sont trop pro allemande, c'est pour ca qu'on a dit qu'on utiliserais les règles de la gpo du dimanche puis apres 39 c'est free for all (FFA !). Bien sur pour eviter que ca soit vraiment trop l'anarchie, on respectera qd mem 2 règles, à savoir celle sur le pacte molotov et les usa qui ne peuvent entrer en guerre que s'ils se font dow ou apres le 01/01/42 ou si russe presque mort (ligne machin) ou si débarquement en angleterre ou perte de gib + suez Concernant les accords com, je referai pas l'historique de ce qui c passé mais tout accord proposé à 100 par l'axe doit etre accepté car si l'axe ne peut faire ses stocks, la partie sera vite finie.... Et bien sur l'axe aura le droit de refuser un accord, toujours ds l'optique qu'elle puisse faire ses stocks... Voila ! |
Ok, merci Fierran
Vous aurez donc votre joueur US à partir de mardi :chicos:. |
Le problème étant que tu me demandais 100 pétroles par jour...
J'ai rien contre, mais du coup, si dés le début l'allemand fait des réserves de dingue, il faudra longtemps pour qu'il épuise ses réserves, ce qui casse tout l'interet de la course au Caucase à mon sens si les stocks sont énormes. M'enfin, comme je l'ai dait, j'avais qu'à lire les règles avant pour donner mon avis! :p: Donc, ok, propose... ;) |
Ha sinon j'avais une question:
Dans les règles il n'est acrit nulle part que je ne peux pas attaquer le Japon tout de suite... d'ailleurs j'ai des revendications territoriales sur lui. çà choquerait du monde si je l'attaquais? :honte: |
Citation:
voir italien si on trouve pas ... |
Sois sport, laisse un ricain humain :chicos:, ça te fera un plus beau challenge
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si pas de rital, faudra que tu dévoue marius :p
sinon cypho, pr ton attaque du japon bin c'est mort car c'est historique jusqu'au 01/09/39, après bien sur tu peux te le faire... Pr mes réserves de pétrole, le caucasse sera tjs une cible pr l'allemand. Et is j'ai moi des réserves de pétrole, bin ca veut dire que tu aura des stocks de ravito ! :p |
Bon, pour ce soir....
J'aimerai bien connaitre le nombre de joueurs, qui fait quoi et la date à laquelle ont est arrivé. En GPO, si on est 5, les 5 pays à prendre sont GER, UK, URSS, Japon et USA. S'il y a un 6è, il prend l'italie, un 7è un mineur allié, 8è mineur axe ect.... Qu'on ne vienne pas dire que les states sont trop puissantset qu'il faut les prendre à partir de 40, le patch 1.3 les bride suffisament et ils doivent se débrouiller pendant 4 ans avec moins de PP utiles que l'Italie et 2 fois moins que le Japon. Par ailleurs, les events de Chine donnent un joli bonus au Jap, à lui de savoir l'utiliser. Les seules restrictions necessitent un peu de fair play de la part du joueur ricain, à savoir : - ne pas entrer en guerre, sauf attaque bien sûr, avant 1 an après les élections de 1940, soit le 06/11/1941 ; - ne pas faire d'échanges irréalistes avec les alliés, au moins jusqu'au vote du pret bail ; - accepter les échanges avec tout le monde, jusqu'à la déclaration de guerre pour l'Allemagne, jusqu'à l'event de l'embargo pour le Japon. Il convient de préciser que jusqu'au 1er event "prêt pour la guerre", les USA ne sont largement excédentaires qu'en pétrole. Les autres ressources suffisent à peine pour faire tourner l'éco ricaine, voir un léger défficit en rare. Donc, un joueur US ne doit pas être tenu d'accepter des échanges qui mettraient en cause l'équilibre de son économie. Sinon, les règles de Fierran me semblent tout à fait acceptables. Ensuite, j'ai un souci....la 1.3a, c'est JLQC, la 1.3b JLQC aussi :???: les 2 versions sont compatibles ? comment s'y retrouver sinon ? Donc, pour ce soir, je veux bien prendre les States, pour l'Italie, je la prendrai un jour en GPO, mais uniquement à partir du 01/01/36 car c'est à mon avis un pays suffisament compliqué à jouer pour ne pas avoir à assumer des choix que l'on a pas fait. |
dans une GPO les gus avait interdit de produire des unité avant le 1/1/39 au USA ... en 41 lors de la DOW il avait + de 200 bateau 60 div aerienne et 120 div du délire donc meme avec moins de PP les américain resterons une superpuissante car la revu n'as pas été assez puissante ...
les 2 GPO que j'ai faite ou il y avais pas de rital se sont vu arété car le germain avait des anglais en italie car le pays géré par l'IA se fait bouffé tout cru par l'anglais !!! et se avant meme que le russe ne rentre dans la danse !!! pour moi l'ordre des pays a joué sont italie et france !!! |
Si le Jap dow a tort et à travers, les US ont leurs 400 PP en 38/39 et là on tombe dans le délire dont tu parles. Avec un Jap qui gère intelligemment sa belligerence, le 1er event " prêt pour la guerre" n'intervient que 2/3 mois après la chute de la France, ce qui laisse minimun 4 années complètes avec les USA à 70 PP utiles (la conso interrieure est assez phénoménale, rien à voir avec les autres dem en tout cas). Là, je voudrais bien connaitre le gars qui fait 200 bateaux, 60 escadrons et 120 divs :priere:.
Le déblocage des USA, c'est la punition du Jap agressif trop tôt. J'ai fait une GPO à 5 dans la config des pays que j'ai donné (GER, UK, URSS, JAP et US, j'avais le jap, donc je pense être relativement objectif sur ce coup) et je te peux dire que le jap a largement sa chance. Il n'envahira pas les USA bien sûr, mais il a largement les moyens d'occuper les PP américains pendant les 18/24 mois necessaires au pliage de l'URSS par l'Allemagne. Si le ricain avait décidé d'appuyer sur l'Allemagne et laissé faire le Japon, celui ci aurait eu les moyens d'obtenir une position inexpugnable en Asie, ce qui est son but. Pour l'anglais qui plierai l'Italie IA, l'année 40 est faite pour ça me semble-t-il, puisque dans une stratégie bien pensée de l'axe, cette année doit servir à mettre l'UK dans les cordes pour justement permettre à l'axe d'assurer ses arrières tranquillement avant d'attaquer l'URSS. Dans ce cas, l'Allemagne et l'Italie IA doivent suffirent. Maintenant, je pense que c'est à l'axe d'envisager une stratégie pour contrer la montée en puissance US à partir de 42 et pas forcer un joueur à adapter sa stratégie à ce qu'à fait l'IA pendant 4 ans. Pour ce joueur, et je vis ce cas dans la GPO du dimanche, le plaisir du jeu est assez réduit. L'axe, s'il joue intelligement, a largement les moyens d'emporter la partie et ce même avec un joueur US humain dès 36. Par contre, je suis plutôt contre un joueur humain en France (en Chine aussi) car sa capacité de nuisance est beaucoup trop forte pour l'axe au moment décisif pour lui, à savoir les premiers mois de la guerre. |
le japon sans faire les 400 coup mais simplement en finissant la chine fait explosé sa béligérence et donne 400PP au ricain QQsoit la facon dont elle fait la paix !!! pour ne pas faire explosez la beli jap il faudrais ne pas faire le chinois ouarf l'historicité de la GPO la dessus ...
paradox a voulue faire plaisir au marché US et s'est meme plus plaisir car il son simplement imbatable ... meme en 40 ... car se que tu ne dit pas s'est que le tech rush que les USA vont faire dans un sens l'IA elle ne le ferait pas. sans compté que limité les axe a leur dire de faire attention a leur beligérence les force a rien faire !!! -> interet de joué l'axe ??? |
Le japon en paix ne fait pas monter sa belligerence et les event lui permette de finir la Chine assez vite. Si le jap dow le Tibet et quelques autres Etats et fait durer la guerre longtemps pour conserver son éco de guerre (personne de visé :chicos:) là, il se prend la punition des 400 PP ricains, mais il l'a bien cherché.
Quand au tech rush....les USA ont 5 équipes de recherche, comme 5 autres puissances et de grosses lacunes dans certains domaines. Chacun est libre d'orienter ses recherches comme bon lui semble, sachant qu'en plus les USA ne peuvent échanger leurs techs qu'après leur entrée en guerre, soit bien plus tard |
Bon, j'ai dit une connerie pour le debridage des USA..:loose: .il intervient très tôt si le Jap est rapide en Chine. La solution à proposer à Paradox pourrait être de relever le taux de belligerence pour les event "Prets pour la guerre" (actuellement 40/50/60) qui pourrait être ramené à 80/100/120 par exemple.
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belle partie se soir ... mais le fait que paradox a oubliez de mettre des généraux au chinois ses derniere ne servent a rien ... sans compté qu' au 1er fevrier 38 les USA se retrouve a 400PP ( et marius veut les joué mardi prochain ... ) ... quid du japonais et de ses 130 PP (j'irais p-t jusqu'a 140PP mais pas au dela ) ... vraiment ya des jour ou :enerve::enerve::enerve: cher paradox il cose des event sans pensez au consequence de ses dernier ... au final je me demande si j'aurais pas du refusé la paix me prendre les 10 de beli et finir le chinois pour le pupets via la paix comme j'ai essayez de le faire avant l'event et qui en solo est accepté sans trop de dificulté ... car la je me demande ou part cette GPO ... je me demande si il faudrait pas modifier ses event ( paix nipo~chinoise et arivé des PP américain ) pour les partie multi pour que la partie parte pas en couille des debut 38 !!!
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Bon, comme suggéré hier soir, je reprendrai les USA à partir de la semaine prochaine, après mon interim de l'UK hier soir (Zvarog, va falloir qu'on parle ;)).
A cet effet je propose que : - les USA ne construisent aucune unité avant le 01/09/39 (bien entendu, les axistes ou le japon n'en profiteront pas pour dower le 02/09, hein ???) ; - pas d'échanges irréalistes ou de subventions à des belligerants jusqu'au vote du prêt bail ; - pas d'entrée dans une alliance avant le 06/11/41 (1 an après l'élection présidentielle) sauf si attaque bien entendu ; - pour le commerce, voir plus haut, sachant que le commerce des US sera discrétionnaire pour l'axe à partir de la dow et à partir de l'event de l'embargo pour le Japon. Avec ces propositions et le nouveau PC de Clem, on devrait avoir une bonne petite partie équilibrée et passionante (enfin, j'espère) |
Toute façon, fin 39, l'Europe entière sera russe, alors bon... :chicos:
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car fin 41 tu auras eu 2 ans de prod a 300 PP soit 50 bateau de haut rang + 50 div aerienne +100 div terestre !!! voir plus dans un dans domaine si tu desside de developer plus un domaine que les autre ... la japon dans se tant avec 70PP ( si j'upgrade rien ... ) peu faire 15 bateau de haut rang 15 div aerienne et 30 div terestre ... avec un an et demie de plus de preparation !!! |
Comme historiquement quoi...
Yboom a l'air de s'étonner que dans HOI2 les programmeurs ont simulé le fait que les USA étaient 3 à 4 fois plus riches et puissants que les jap... :lol: :yeux: |
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une fois en guerre il était éffectivement plus puissant !!! |
L'axe aura plus de 2 ans pour prendre de l'avance (comme historiquement quoi :lol:). C'est à Fierran, Clem et toi d'utiliser ce délai pour gagner. Ensuite, je trouve que les concepteurs de Para n'ont pas été spécialement méchant avec le Japon en terme de PP car le rapport est de 1 à 3 dans le jeu alors qu'il était de 1 à 6 dans la réalité en matière de potentiel industriel.
Le Japon a comme avantage d'avoir de l'avance en terme de doctrine, des blue print sur les doc navales, des généreaux beaucoup plus expérimentés et des positions de départ plus favorables que les alliés (surtout si tu choisis l'attaque surprise ou tu as 6 mois pendant lesquels les alliés sont aveugles). A toi de faire les bons choix qui contreront ceux des alliés. |
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