Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Création de la wing (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1451)

Schnick 27/02/2006 10h34

Création de la wing

J'ai cru lire entre certains posts l'envie de nouveaux membres à rentrer dans notre alliance mais que celle-ci est limitée par la taille de l'ambassade et ce que Gilou peut supporter.

J'ai proposé de prendre en charge une wing en dévellopant mon ambassade ce qui est loin d'avoir fait l'unanimité. Ceci dit, il va falloir qu'on se décide.

Donc je vous propose de faire vos commentaires, parler de vos envies à ce sujet, histoire que nous prenions une décision à ce propos.

Chazam 27/02/2006 11h17

Ben... on en a déjà discuté en large et en travers... :mrgreen:

En fait, il faudrait surtout se mettre d'accord : On lance le projet ou pas? :hello:

Je propose qu'on lance les négociations avec les alliances PSC, JnJ, et ADSL, avec des conditions inaliénables :

- les joueurs doivent éviter toute écriture sms (par de problème avec les chefs de toutes ces alliances ;)... à voire avec leurs administrés).

- Les joueurs doivent jouer en moyenne une fois par jour, et prévenir de leur absence (à re-préciser chez nous aussi... :p: )

- Les joueurs doivent être sympas! (à nouveau, pas de problème avec les chefs des alliances sus-citées ;) )

- Si ça ne marche pas, chaque alliance doit avoir le droit de revenir à son état antérieur...

yboompook 27/02/2006 11h19

je suis pour la wing et pour que tt se passe comme le dit chazum !!!

Schnick 27/02/2006 11h29

Citation:

Envoyé par Chazam
Ben... on en a déjà discuté en large et en travers... :mrgreen:

J'étais en vacances :mrgreen:

Citation:

Envoyé par Chazam
En fait, il faudrait surtout se mettre d'accord : On lance le projet ou pas? :hello:

Pour moi oui, il faut continuer à grandir sinon on va se faire bouffer à terme.

Citation:

Envoyé par Chazam
Je propose qu'on lance les négociations avec les alliances PSC, JnJ, et ADSL, avec des conditions inaliénables :

Pour les intégrer en une wing ?

Citation:

Envoyé par Chazam
- les joueurs doivent éviter toute écriture sms (par de problème avec les chefs de toutes ces alliances ;)... à voire avec leurs administrés).

100% d'accord.

Citation:

Envoyé par Chazam
- Les joueurs doivent jouer en moyenne une fois par jour, et prévenir de leur absence (à re-préciser chez nous aussi... :p: )

Là moins, je dirais au moins poster ou faire signe une fois par semaine. Tout le monde peut jouer sans pour autant devoir être des accros comme nous :honte:

Citation:

Envoyé par Chazam
- Les joueurs doivent être sympas! (à nouveau, pas de problème avec les chefs des alliances sus-citées ;) )

Citation:

Envoyé par Chazam
- Si ça ne marche pas, chaque alliance doit avoir le droit de revenir à son état antérieur...

Of course

Je pense que certains attendent une réponse d'ici aujourd'hui il va falloir se dépêcher ;)

Chazam 27/02/2006 11h32

L'intégration des autres alliances serait à voir de la façon suivante :

fusion complète entre les 4 alliances, puis séparation en deux en fonction de la population, sans forcément qu'il y ait exactement le même nombre de joueurs dans les deux groupes.

Loda 27/02/2006 12h01

Ok pour une wing :)

Schnick crée son ambassade et les autres joueurs des 3 alliances viennent demander sur le forum diplomatie franconaute leur volonté d'intégrer cette wing : c'est pour moi une façon d'intégrer dans cette wing les joueurs vraiment volontaires et motivés.

Après, qui va dans la wing et qui intègre Francon directement, je n'ai pas trop d'idées, je ne sais pas si c'est très important d'être dans l'une ou dans l'autre, le tout est de savoir qu'on peut compter sur l'autre en cas de pb... :)

Chazam 27/02/2006 12h09

Pour l'ambassade, on verra s'il n'y a pas des joueurs dans les autres alliances déjà plus avancés que Schnick non? (histoire d'économiser des resources :p: )

Schnick 27/02/2006 12h11

L'avantage c'est que si c'est l'un de nous, on garde le controle ;)

Akmar Nibelung 27/02/2006 12h51

Deja répondu à ca, je remet :

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Je pense qu'il vaut mieux que ce soit le membre des alliances qui vont nous rejoindre avec la plus grosse ambassade qui s'en charge .

Moins de ressources à dépenser, plus de rapidité, moins d'impression à ce que les nouveaux se sentent lésés .

Chazam 27/02/2006 12h52

Ben comme Akmar... celui qui a l'ambassade n'a pas vraiment de contrôle de toute façon, vu notre mode de fonctionnement démocratique. (cf le cas Cypho :mrgreen: )

Akmar Nibelung 27/02/2006 12h53

Et je rajouterais que la wing est censée être composée de membres ayant une population moindre, mis à part le chef de la wing .

Mais bon le chef de la wing n'est pas nécessairement celui qui a 3 fois plus d'habitants que tous les autres réunis non plus hein :lol:

Quoi qu'à la limite on s'en fout

Dandy 27/02/2006 12h53

Il est temps de créer la wing, je pense qu'une discussions entre chazam, akmar, schnick et gilou avec les chef des alliances s'impose pour discutter de l'intégration et des problèmes d'ambassade.

Chazam 27/02/2006 13h07

Il faut d'abord que je pose la question aux chefs des alliances JnJ, PSC, et ADSL.

S'ils sont ouverts à la négociation, je m'en ocucpe, en postant ici toute condition à négocier :hello:

Mieux vaut prendre notre temps et faire les choses au mieux. L'intérêt que je sois le seul interlocuteur dans l'affaire est de simplifier les contacts, sachant que de toute façon, je vous ferai part de tous les points posant problème.

Mais si ça ne vous va pas, dites le! :hello:

Akmar Nibelung 27/02/2006 13h20

Citation:

Envoyé par Chazam
Il faut d'abord que je pose la question aux chefs des alliances JnJ, PSC, et ADSL.

S'ils sont ouverts à la négociation, je m'en ocucpe, en postant ici toute condition à négocier :hello:

Mieux vaut prendre notre temps et faire les choses au mieux. L'intérêt que je sois le seul interlocuteur dans l'affaire est de simplifier les contacts, sachant que de toute façon, je vous ferai part de tous les points posant problème.

Ben oui tu es le diplomate de l'alliance hein, débrouilles toi :o: :lol:

Sinon comme l'a dit yboom, ce serait bien s'ils sont intéréssés, de poster dans le forum diplomatie pour se présenter/faire part de leurs impressions/etc

Franckix 27/02/2006 13h21

Citation:

le....

ok je sors...:loose:

Chazam 27/02/2006 13h26

:lol: :loose:

Ok, Franckix, j'en déduis que tu es 100% d'accord avec mes superbes propositions! :o: :lol: :tyran paranoïaque:

Schnick 27/02/2006 13h28

Moi la wing me motive, cela ne coute pas si cher au début l'ambassade donc on pourrait facilement et assez vite arriver à une 15zaine de membres.

Donc pour trancher les discussions, je proposais d'"hoster" l'ambassade. Cela pourrait permettre de la créer et d'inviter les joueurs intéressés plutôt que de devoir intéresser et puis attendre avant création car ils ne pourront modifier leur alliance en *Francon*. Enfin, je ne crois pas :loose:

Et puis cela éviterait les problèmes du genre, tel ou tel alliance doit rejoindre une autre, etc.

Franckix 27/02/2006 13h31

Chazam, ta finesse et ton esprit d'analyse, ta capacité à lire entre les lignes, ton sens de la déduction me surprendront toujours :priere:

Et en vérité, je le clame bien haut et bien fort : je suis d'accord avec toutes tes propositions :hello:
:mrgreen:

Vive Franconaute ! vive la wing !

bon c'est pas tout ca mais mon sanglier va etre froid et ma cervoise trop chaude...

Gilou 27/02/2006 13h38

Qu'est-ce que l'on se gave pour un truc simple franchement les gars.:enerve:
Allez Chazou fait là ton aile (Wing), parce que si l'on tarde trop ils seront plus intéressés et pourra s'en battre (battre de l'aile) pour prendre un nouvel élan !:lol:

Chazam 27/02/2006 13h43

Franckix m'inspire une petite ode autopromotionnelle, visant à instaurer au sein de mes deux patelins un culte de la personnalité du meilleur goût :

Citation:

Rhaaa, c'est malin, quelle idée!
Mes lacets viennent de lacher,
mes chaussettes de craquer!
J'ai les chevilles enflées comme jamais,

je vais bientôt, à l'instar de Berlusconi,
croire être aussi bon et doué que Napoléon,
voire capable de miracle comme Jésus Christ...
Je suis vraiment trop fort, trop doué, vraiment trop bon.
:lol: :desole:

Schnick 27/02/2006 13h49

Bon dès ce soir, je "quitte" l'alliance pour créer la wing. Et advienne que pourra. Si on a pas d'ici la fin de la semaine, la wing ne s'est pas rempli, ben on l'annulera. :)

Après toutes ces tergiversations, je me dis que c'est le plus simple.

Akmar Nibelung 27/02/2006 13h50

Statue de Chazam

La statue de Chazam démontre l'incroyable génie du glorieux chef tant aimé . Chaque personne passant devant la statue devra se prosterner 5 fois et jeter deux sesterces dans la fente prévue à son effet .
Etant placé au centre du village la statue permet d'augmenter aisément ses revenus . Et puis en même temps il faut bien le dire : ca pète grave !

Certains peuples sont avantagés:
Polonais : peuvent construire aussi la statue de Jean-Paul II

Coûts et durée de construction au niveau 1 :
http://www.travian.fr/img/a/r/1.gif70 | http://www.travian.fr/img/a/r/2.gif40 | http://www.travian.fr/img/a/r/3.gif60 | http://www.travian.fr/img/a/r/4.gif20 | http://www.travian.fr/img/a/r/5.gif2 | http://www.travian.fr/img/a/h/clock.gif 0:33:20

Prérequis :
Etre soumis à Chazam

Akmar Nibelung 27/02/2006 13h52

Citation:

Envoyé par Schnick
Bon dès ce soir, je "quitte" l'alliance pour créer la wing. Et advienne que pourra. Si on a pas d'ici la fin de la semaine, la wing ne s'est pas rempli, ben on l'annulera. :)

Après toutes ces tergiversations, je me dis que c'est le plus simple.

Personnelement je préfère attendre, il se pourrait que dans leurs conditions une alliance mette : gnagnagna on accepte si le chef de notre alliance crée la wing gnagnagnagna .

Tu semble bien préssé pour un coup d'Etat :chicos: ;)

Schnick 27/02/2006 13h55

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Personnelement je préfère attendre, il se pourrait que dans leurs conditions une alliance mette : gnagnagna on accepte si le chef de notre alliance crée la wing gnagnagnagna .

Il veulent rejoindre notre alliance, ils se douteront bien qu'ils ne seront plus "chefs" et puis de toute façon, je ne serais pas chef, juste hôte.

Sinon pour le coup d'état, c'est plutôt dans l'optique que l'action vaut parfois mieux que tous les longs discours ;)

Chazam 27/02/2006 14h09

:roule: Sacré Akmar!! :lol:

Schnick, attend de mes nouvelles avant! ;) Perso, je te verrais mieux comme messager entre les deux branches de l'alliance... :hello:

El Paco 27/02/2006 14h18

Oui je laisserai la "direction" de la wing a un des nouveaux, avec Schnick comme messager enfait controleur général de la wing pour notre compte:chicos:

Chazam 27/02/2006 14h27

De toute façon, je pense que certains d'entre nous seront dans la "wing" (dont schnick :p: ) et que certains futurs alliés entrerons dans la "mère", vu leur belle population.

Chazam 27/02/2006 14h31

Envoyé à Palantix et au suppléant de marc_aurel pendant qu'il est en vacances :

Citation:

Salut Palantix,
Alors voilà, nous en avons discuté entre alliés. Nous avons également eu une demande identique de la part d'une autre alliance, les JnJ (chef : mar_aurel).
Ca nous ferait beaucoup de monde à intégrer d'un coup. Nous avons donc émis l'idée d'unifier nos trois alliances et de créer ce qu'on appelle une "wing".
Il s'agirait en fait de mettre les joueurs les plus peuplés dans une branche et les moins peuplés dans l'autre branche. Le fonctionnement se ferait comme pour une alliance unique, avec accès de tous les membres des deux branches à notre forum et à sa partie privée.
Les avantages de ce mode de fonctionnement seraient les suivants :
- économies en resources, car il n'y aurait pas à créer une très grosse ambassade.
- Une branche bien classée, avec de "gros" joueurs et une population moyenne élevée, ce qui aurait un effet psychologique protecteur sur la seconde branche.
- division des joueurs purement visuelle, dans les faits les deux branches fonctionneraient ensemble, avec prise de décision commune sur les sujets importants ; l'organisation serait également commune. Tous les joueurs des deux branches pourront donner leur avis sur le forum, sur tous les sujets. La défense et l'entraide entre les deux branches se feraient sans restrictions.
Voilà voilà...
Nous avons toutefois quelques conditions inaliénables, que nous jugeons indispensables pour jouer avec plaisir :
- il faut que les joueurs écrivent en évitant le langage sms.
- qu'ils aient un bon état d'esprit, sympas tout ça...
- qu'ils participent un minimum à la vie du forum (nous avons des rubriques qui nécessitent une mise à jour régulière de certaines données ;) )
Nous avons monté une organisation qui devrait être relativement efficace, même dans ce mode de fonctionnement à "deux branches".
Dites moi ce que vous en pensez :)
A bientôt
Chazam

PS : je vais essayer d'en discuter avec l'alliance ADSL également, voir si ça les intéresse. Je sais que leurs chefs sont motivés, jouent régulièrement et sont plutôt sympas.

Menx 27/02/2006 18h48

Alea iacta est!

Ha merde je suis Gaulois pas Romain -.-

Schnick 28/02/2006 12h31

Mister Chazam, on en est où ? :hello:

Chazam 28/02/2006 13h11

Palantix très favorable-STOP

A transmis notre proposition au reste de ses alliés-STOP

marc_aurel, de l'alliance JnJ, très favorable, ainsi que ses alliés! STOP

J'attends réponse de l'alliance ADSL-STOP

Engerons ensuite pourparlers sur les gègles de fonctionnement-STOP

Afin de les expliquer, et si besoin de les améliorer-STOP

Chazam, via gravégraphe/Coursier Spécial &Cie

Menx 28/02/2006 17h59

Petite question, j'irais dans la wing ? Car sinon el paco m'a dit qu'il m'accompagnerait partout ... donc il faudra lui ajouter une place dans cette institution :chicos:

El Paco 28/02/2006 18h03

Citation:

Envoyé par Menx
Petite question, j'irais dans la wing ? Car sinon el paco m'a dit qu'il m'accompagnerait partout ... donc il faudra lui ajouter une place dans cette institution :chicos:

L'alliance ne saurai se passer de son vénérable chef millitaire:o:

T'ira donc dans la wing tout seul :chicos:

Chazam 28/02/2006 18h04

Tu es bien trop peuplé pour entrer dans la future wing! :lol:

Même si on n'a pas encore décidé de la limite de population entre wing et mère, je ne pense pas que ça dépassera les 250 (grand maxi)...

Menx 28/02/2006 18h12

Mais au cas où, Pacoman ira avec moi :p sinon je raconte quelques histoires ^^ XD

Chazam 28/02/2006 18h15

Racooooonte! :mrgreen: :lol:

El Paco 28/02/2006 18h23

Tout ce que dira ce vil individu n'est bien sur pas a prendre au sérieux :o:

Menx 28/02/2006 18h28

Ben ca vas être dur car il a aucune histoire qui est originaire de sa propre personne, il va falloir chercher et se remettre en contacte avec certains types. Il doit avoir des histoires !!

No Paco tu es pas parfait, tu doit avoir une faille :p

Le petage de vitre ? ha non c'etait pas toi...

Bon ben a part que tu as gagné les prix de maths de l'école en étant seulement en 4 éme, est la seule chose comprometante... He merde moi j'ai jamais gagné de prix *snif*, ha si un XD en primaire, en theologie :mrgreen: (j'ai recus des casettes video vierges, juste ce qui me fallai tpour enregistrer Stargate :chicos: ).

Je trouverais !!

Chazam 28/02/2006 18h30

:lol: La gazette "People travian" attend impatiemment des infos croustillantes (avec photos si possible :siffle2: ) sur les frasques de notre chef militaire! :mrgreen:

Gilou 28/02/2006 19h50

Citation:

Envoyé par Chazam
Tu es bien trop peuplé pour entrer dans la future wing! :lol:

Même si on n'a pas encore décidé de la limite de population entre wing et mère, je ne pense pas que ça dépassera les 250 (grand maxi)...

Le mieux c'est de se baser sur la moyenne de population de chaque alliances, tout ce qui est au dessus va dans la mère, et le reste dans la merde:honte:, heu dans la fille:mrgreen:, oh oui, ho oui, la fille, la fille, la fille,:jumpy: on lui pèlera lej***...:mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h44.