Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Opération vengeance (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1448)

djop 26/02/2006 18h31

Opération vengeance

http://shish.is-a-geek.net/projects/...ult&format=png

djop 26/02/2006 18h31

La cible : Gibus et les LCJ

Alliés concernés

-pour l'organisation : El Paco

-pour le nord : Schnick, Gilou, Nass, Franckix, Grafistou, Loda, Stratcom

-pour Gibus : moi-même

-pour mon soutien défensif : Akmar, Chazam, Dandix

J'ai vu avec le simulateur que 60 Toutatis et 20 druides me permettraient de détruire toute l'armée de Gibus

Je devrais avoir réuni tout cela d'ici mardi, mercredi au plus tard, ensuite je suis de nuit, c'est impeccables pour une sournoise offensive et ça nous laisse le temps de tout préparer

El Paco, prêt pour l'organisation ?

Le nord, prêt pour dégommer toute l'alliance ?

Le sud, prêt pour me léguer quelques unités défensives ?

Dandy 26/02/2006 18h37

Je peux t'envoyer un corps defensif composé d'une vingtaine de phalanges et quelques cavaliers druides. Je pourrai aussi d'assister économiquement notament en blé. Dis nous dès que l'opération débutera.

djop 26/02/2006 18h40

Je pensais faire une annonce et dire quand j'étais prêt et ainsi laisser le soin de l'organisation à El Paco puisque c'est son job

Akmar Nibelung 26/02/2006 18h53

Citation:

Envoyé par djop

-pour mon soutien défensif : Akmar

En défense moi ? :lol:

Je suis pas sûr que des éclairs de toutatis soient super niveau défense :chicos:

Sinon je vois que tu as encore une dent pour une veille querelle :siffle2:

Au fait Gibus a 2 villages, il pourra ainsi facilement déplacer ses troupes pour les protéger s'il s'appercoit de l'attaque ;)

Ce qui pourrait être intéréssant serait alors de mener une double attaque, cela réduit les chances d'esquives .

djop 26/02/2006 18h58

Je pensais faire ça de nuit, sournoisement vers 3h un jeudi matin

Je viens d'espionner son autre village, il semble s'en servir d'entrepôt car il y a déjà de bons stocks complétement pas surveillés

Je vais espionnés ses alliés du nord, ça occupera mes avants gardes

El Paco 26/02/2006 18h59

Heu oui bonne idée, Gibus a l'air de laisser souvent son armée a quai, et semble ignorer ce qu'est le contre espionage, ou plutot l'espionage tout court (pas d'éclaireur) donc tu devrai l'avoir facilement, ensuite on poura le harceler sur sa colonie toute fraiche, et l'empecher de se reconstruire.

Donc premier assaut: Djop avec ses Toutatis, défense par Chazam, Dandix,.... (Akmar a que des Toutatis) avec Druides et phalange pour éviter un hypothétique échec

2em phase, harcelement: Moi, Menx et ce qui restera de Djop
Attaque sur les autres LCJ pour éviter les représailles par Schnick, Gilou, Franckix, Loda, Stratcom,...

Pas de grose difficultée: un germain a prendre en déffence, et 2 gaulois qui pourons pas faire grand chose, dont un de 100hab....

Dandy 26/02/2006 18h59

Une attaque nocturne pourrait faire ses preuves. Mais de toute facon vu la proximite des villages et la rapidité des troupes, Gibus n'aura que quelques minutes pour réagir a l'attaque.

djop 26/02/2006 19h02

Citation:

Envoyé par Dandy
Une attaque nocturne pourrait faire ses preuves. Mais de toute facon vu la proximite des villages et la rapidité des troupes, Gibus n'aura que quelques minutes pour réagir a l'attaque.

C'est vrai qu'avec mes Toutatis, j'ai le temps de faire l'aller -retour ou presque avant qu'il n'arrive sur mon village

Pour les autres c'est parti, j'espionne Dragi : réponse dans la nuit

Schnick 26/02/2006 19h07

Je peux faire des héduens :mrgreen: Ca fait mal en attaque :)

djop 26/02/2006 19h12

Citation:

Envoyé par Schnick
Je peux faire des héduens :mrgreen: Ca fait mal en attaque :)

rainheart et riwal sont pour toi alors ?

Schnick 26/02/2006 19h18

Quand comptez-vous attaquer ?

djop 26/02/2006 19h20

Quand mes troupes seront prêtes (pour le moment 44 Toutatis et 13 Druides, il en faut au minimum 60 et 20)
Quand tout le monde aura répondu présent
Ce qui fait vers le milieu de semaine

Akmar Nibelung 26/02/2006 19h20

Allez y molos quand même, sinon Djop risque de se prendre plus tard des mercenaires sur la figure . La vengeance entraine la vengeance qui entraine la vengeance qui ... enfin voila quoi :chicos:

Schnick 26/02/2006 19h29

Citation:

Envoyé par djop
Quand mes troupes seront prêtes (pour le moment 44 Toutatis et 13 Druides, il en faut au minimum 60 et 20)
Quand tout le monde aura répondu présent
Ce qui fait vers le milieu de semaine

Ok, 4 hédouins en production dès maintenant :hello:

djop 26/02/2006 19h30

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Allez y molos quand même,

Pas du tout, je vise l'extermination :enerve:

El Paco 26/02/2006 19h31

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Allez y molos quand même, sinon Djop risque de se prendre plus tard des mercenaires sur la figure . La vengeance entraine la vengeance qui entraine la vengeance qui ... enfin voila quoi :chicos:

Oui mais a ce rythme la on attaque persone, et je vais rejoindre Cypho:tongue:

Akmar Nibelung 26/02/2006 19h34

Ha mais faites ce que vous voulez hein :lol:

Je préviens juste des possibles conséquences à devoir supporter à l'avenir :o:

Gilou 26/02/2006 20h14

Rainheart est le plus près de chez moi, 2h20 soit 4h40 De chevauchée allée retour, Riwal est à 2 h30c'est trop loinmais il semble que Schnick soit plus près.Dragi et Gibus sont hors de portée. Je peux essayer de m'arranger pour louer les services d'un mercenaire romain pour garder mon village !

Maintenant je pense que schnick et moi, voir Nass devons lancer nos attaques en désynchronisé par rapport à celles sur Gibus, pour la simple raison qu'il ne faut pas que les autres du clan LCJ restent chez eux, il faut que Gibus se croit attaqué en masse et que le maximum de troupes des autres villages s'en aillent l'aider, un fois en route ils ne peuvent faire demi-tour et se feront piller façon "journée portes ouvertes".
Autre remarque, mais d'importance, moi je me lève à 6h00 du mat pour aller bosser, il n'est pas question que je veille jusque trois heures du mat ! Donc un peu de courrage, lancez votre attaque sur Gibus vers 23h30 au plus tard, comme cela Schnick Nass et moi on lance vers 23h45 et le tour est joué !

PS: Je lance un espion sur ma cible ou j'attends un peu ?

Loda 26/02/2006 20h20

Me souviens plus, c'est quoi l'histoire déjà? :honte:

Si besoin d'aide, pas de pb : il suffit de demander :)

EDIT : je suis à un peu moins de 8h de route du plus proche (Dragi) :?: on fait mieux pour jouer la surprise mais enfin s'il n'est pas très fort, il ne pourra pas faire grand chose...

Chazam 26/02/2006 21h52

Bah comme il s'agit juste de venger enfin l'affront... je dirais qu'une simple attaque visant la destruction des troupes de Gibus devrait suffire.

Pas besoin de s'acharner tous dessus si? :hello: (ça limitera le risque de recours à un mercenaire en plus. ;))

quoi qu'il en soit, je suis dispo pour une aide défensive et économique. :mrgreen:

Akmar Nibelung 26/02/2006 21h54

Finnalement je pourrais surement aider en défense, je suis obligé de construire des troupes pour liquider les ressources :honte:

Tzarkubis Troyp 27/02/2006 00h11

Pour une fois je pourrais aussi fournir mes quelques légionnaires en défenses

djop 27/02/2006 01h31

A Paco : comme toi je commence à avoir besoin d'action

A gilou : vas-y envoie les espions, de mon côté j'ai déjà zieuté chez Dragi, il n'y avait pas de défenses et 2000 à 4500 de chaque ressources
Pour l'heure d'attaque, c'est à discuter, il me faut 10 minutes en toutatis pour atteindre le fautif 30 min si je met des combattants à l'épée ; par contre en général, j'ai plus de mal au boulot pour lancer des attaques en début de nuit mais je peux très bien le faire au petit matin

A loda : il s'agit de me venger de Gibus qui m'avait attaqué au tout début où nous jouions. Il faut monter que les Franconautes ont de la mémoire
Chazam et Arounet, pourriez vous préparez un message bien senti que nous pourrions lui envoyé une fois l'ouragan passé

Gilou 27/02/2006 06h31

Bon le gas n'est pas très gras ! !
Il ne me posera pas de problèmes. Ensuite pendant que schnick attaque, je pense que je pourrai lui fournir 20 phalanges en défense si nécesaire, ou alors participer à l'attaque contre Riwal, mais le risque est gros pour moi !

Résultat d'espionnage:
http://212.227.21.64/berichte.php?id=4571449
http://212.227.21.64/berichte.php?id=4571452

Schnick 27/02/2006 10h08

Je peux me faire Riwal sans problème, je n'aurai sans doute pas besoin d'aide mais une situation d'ensemble aiderait à voir clair.

A l'heure actuelle, j'ai 5 éclaireurs en route pour chez Riwal (un peu moins de 2h de route), j'ai relancé la prod d'unités. J'aurai début d'après-midi 40 Toutatis, 45 druides et 10 héduens (3 céréales de conso par unité :ko:)

Donc à priori, je ne m'attends pas à de gros problèmes

Gilou 27/02/2006 10h16

Citation:

Envoyé par Schnick
Je peux me faire Riwal sans problème, je n'aurai sans doute pas besoin d'aide mais une situation d'ensemble aiderait à voir clair.

A l'heure actuelle, j'ai 5 éclaireurs en route pour chez Riwal (un peu moins de 2h de route), j'ai relancé la prod d'unités. J'aurai début d'après-midi 40 Toutatis, 45 druides et 10 héduens (3 céréales de conso par unité :ko:)

Donc à priori, je ne m'attends pas à de gros problèmes

En fonction du résultat de tes espionnages on verra à trois, avec Nass, comment établir une stratégie qui puisse nous permettre de dégommer les éventuelles troupes !

Loda 27/02/2006 10h23

Citation:

Envoyé par Chazam
Bah comme il s'agit juste de venger enfin l'affront... je dirais qu'une simple attaque visant la destruction des troupes de Gibus devrait suffire.

Pas besoin de s'acharner tous dessus si? :hello: (ça limitera le risque de recours à un mercenaire en plus. ;))

quoi qu'il en soit, je suis dispo pour une aide défensive et économique. :mrgreen:

Perso je suis d'accord avec ça : seul Gibus est concerné, non? Donc, sauf s'il se défile et cache ses troupes, pas besoin d'attaquer les autres...

Schnick 27/02/2006 10h30

C'est pas faux, mais n'oublions pas que le pillage et la guerre fait partie du fun du jeu. S'en priver serait dommage. D'autant plus que c'est une des rares alliances contre laquelle nous avons un réel casus belli. :mrgreen:

Tiens tant que j'y pense, il faudrait qu'on prévienne notre aliié P.T que nous partons en guerre de vengeance, qu'ils ne sont pas concernés par ces actions mais que par courtoisie nous tenons à les prévenir. :)

Gilou 27/02/2006 10h32

Citation:

Envoyé par Schnick
C'est pas faux, mais n'oublions pas que le pillage et la guerre fait partie du fun du jeu. S'en priver serait dommage. D'autant plus que c'est une des rares alliances contre laquelle nous avons un réel casus belli. :mrgreen:

Tiens tant que j'y pense, il faudrait qu'on prévienne notre aliié P.T que nous partons en guerre de vengeance, qu'ils ne sont pas concernés par ces actions mais que par courtoisie nous tenons à les prévenir. :)

On ne part pas en guerre, on raid en commun !

Chazam 27/02/2006 11h20

Je suis de l'avis de Loda.

Soit vous attaquez tous les membres, et on leur déclare la guere en bonne et due forme (quitte à envoyer la déclarations 10 minutes avant d'attaquer), soit vous ne raidez que Gibus pour venger l'affront fait il y a longtemps.

Quand à notre PT, il n'est que purement défensif. Donc pas besoin de les avertir. :hello:

Schnick 27/02/2006 12h12

1 pièce(s) jointe(s)
Voici le rapport d'espionnage, je dirais que ses armées sont en vadrouilles :hello:

djop 27/02/2006 15h14

Je vois qu'il y a de l'entrain, c'est cool
Vu l'avancement de mon recrutement, l'assaut va sans doute pouvoir avoir lieu dans la nuit de mercredi à jeudi
Bien entendu, je vous reconfirme tout cela sous peu
Dandy, c'est toujours OK pour me défendre au cas où je ne trouve pas ses troupes ?

Sinon pour poursuivre le débat, je pense comme schnick qu'on pourrait profiter d'un des seuls CB que nous ayons

Chazam 27/02/2006 15h19

Bah un pillage n'est pas un vrai Casus Belli, m'enfin bon, dites moi si vous voulez une vraie déclaration de guerre, que je l'envoie... ;)

djop 27/02/2006 15h27

Citation:

Envoyé par Chazam
Bah un pillage n'est pas un vrai Casus Belli, m'enfin bon, dites moi si vous voulez une vraie déclaration de guerre, que je l'envoie... ;)

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour tout de suite
D'après ce que je lis sur le forum, je pense même qu'il vaudrait mieux attendre que schnick ait fait sa colonie car il serait dommage qu'il perde ses colons sur une riposte malencontreuse de Riwan

Dandy 27/02/2006 18h56

@ Djop : je suis pret a t'envoyer une force de defense a ton signal. Mais celle si restera modeste : au mieux 20-25 phalanges et une dizaines de druides. Toutefois si la situation le demande, je pourra d'aider economiquement et participer a des raids de toutatis de seconde frappe.

djop 28/02/2006 11h10

Je pense que la vingtaine de phalanges devrait suffire largement, à envoyer sur mon premier village car il n'y a rien à piller dans le second

Les autres, où en êtes vous de votre préparation contre les alliés de Gibus ?

Chazam 28/02/2006 11h20

N'oubliez pas de me prévenir quand il faudra envoyer la déclaration de guerre... :hello:

Gilou 28/02/2006 11h26

On a qu'a faire comme un sinistre moustachu, on lance des attaques et si ils beuglent on dévlare la guerre ensuite !:mrgreen:

von Aasen 28/02/2006 12h00

Boah l'envoyer pendant l'attaque c'est bien aussi :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.