Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   La vengeance de Cypho (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1421)

Dandy 21/02/2006 14h53

La vengeance de Cypho

Je reprend ici le message que Chazam a envoyé à toute l'alliance sur travian :

"Bien, il semblerait que tous le joueurs au nord ouest soient visés par Cypho. Je leur conseil donc de préparer des défenses...

Mais peut-être ira-t-il visiter les autres joueurs ruse?) donc tout le monde devrait se préparer à... une éventuelle guerre.

Preuve à lire de bas en haut (postée sur le chat du forum à 13h53) :

Cypho51 - Et même si çà me coute chère, ce sera à l'engin de siège!
Cypho51 - Le ciel vous a prévenu, défendez vous, paiens!
Cypho51 - Les hordes tueront jusqu'à plus faim, les hordes massacreront pour l'honneur...
Cypho51 - Ce soir, oui, ce soir! La foudre tuera, la foudre brûlera les villages, ce soir, les plaines du nord-ouest seront noyées de sang, ce soir, plus jamais le nord-ouest ne sera innocent, ce soir, la mort règnera sur ces contrées..."

Ce topic est destiné a organiser notre défense, nos eventuels contre attaques et d'aider ceux qui combattent.

Chazam 21/02/2006 14h56

Il y a 5 jours, Cypho avait 61 phalanges, 2 éclaireurs, et 5 toutatis...

Et une production très moyenne (il avait du s'occuper seul de l'ambassade au début).

Il a investi dans les catapultes qui coutent bonbon.

Donc seul, il n'est pas une menace.

Reste à savoir qui il a trouvé pour faire le boulot à sa place. :?:

Dandy 21/02/2006 15h05

Il a parlé de mercenaires et d'un coup élévé en ressources, je pense qu'il faut s'attendre a des raids de mercenaires germains. Son alliance est dangereuse mais ne le suivra pas forcément.
Pour l'instant prudence, investissez dans vos cachettes, pallisades et prenez garde à d'eventuelles attaques.

Je pense aussi qu'il faut que les joueurs les plus forts et bénéficiant d'un capacité offensive se préparent pour une eventuelle contre attaque.

Mais pas d'affolement, pour l'instant, la crise ne vient que de provocations.

Chazam 21/02/2006 15h08

ouep. Il a sûrement commandité des attaques par mercenaires interposés.

Une possibilité serait qu'il ait demandé aux mercenaires de vider les défenses de certains joueurs pour qu'il puisse ensuite venir avec quelques catapultes raser des batiments et des champs. :?:

Akmar Nibelung 21/02/2006 15h30

Il en faut beaucoup des catapultes pour détruire des bâtiments quand même

Chazam 21/02/2006 15h39

non, pas tellement, environ une dizaine pour faire mal (surtout si ça enlève 2-3 niveaux de production d'une resource).

Akmar Nibelung 21/02/2006 15h43

Ca coûte super cher quand même, Cypho n'en aura pas tant (ca consomme pas mal en entretien aussi) . Et je doute qu'un mercenaire accepte l'anéantissement d'un village, tout au juste les attaques conventionnelles (sinon sincèrement le jeu serait pourri jusqu'à la moëlle si on comptabilise la tricherie) .

D'autant que je vois mal Cypho pouvoir payer grassement des mercenaires :mouais:

Faudrait songer à espionner cypho en fait :siffle2:

Chazam 21/02/2006 15h53

Asilar m'a dit que Cypho avait perdu toutes ses défenses plusieurs fois. :mrgreen:

Donc les troupes qu'il avait le 16 ne sont pas représentatvies de sa vrai force qui est donc bien moindre...

Gilou 21/02/2006 18h02

Namorcen vient de m'espionner, mais ces écvlaireurs ne sont jamais rentrés à la maison !

Les mercenaires appartiennet sans doutes à l'alliance des LOW !

Surveillons aussi le compte de Schnick, car Cypho sait qu'il est en vacances !

PS: Je serai palissade niveau 8 à 20 h
Et je peux stocker 6750 unités dans mes cachettes.

Dandy 21/02/2006 18h17

Je viens d'envoyer des éclaireurs qui arriveront à brusselas vers 23h30. On aura ainsi un état des forces de Cypho

Reborn 21/02/2006 18h39

Vu la distance, j'ai peu de risques de me faire attaquer. Y a pas intérêt parceque je vais bientôt avoir 2 colons. :enerve:

Chazam 21/02/2006 18h47

Reborn, bouge tes colons pendant la nuit.

Envoie les en assistance à l'un de nous par exemple, en étant sûr qu'il puisse te les renvoyer peu de temps après leur arrivée (par exemple s'ils arrivent demain matin, hop, ils te seront renvoyés pour rentrer le soir)

Tu ne les perdras pas ainsi.

Je contacte Namorcen.

El Paco 21/02/2006 19h41

Plan de bataille

1)Espioner Cypho: Une seul persone qui disposerai de beaucoup d'éclaireurs (au moin 5), et d'un bon lvl d'arme pour ceux-ci.

2)Préparer une déffence pour tout ses cibles potentieles:
-Gilou (assistance si besoin)
-Schnick (assistance si besoin)
-Moi, Menx (assistance mutuelle)
-Von Aas et Syrco (assistance mutuelle)
-Strat
-Franckix
-Loda

Et pour tout ceux qui se sentent menacé, les conseils d'usage: le moin possible de ressource et envoyer les troupes quand vous n'etes pas la suffisament loin que pour qu'elles ne reviennent qu'a votre retour

3)Préparer l'offensive

djop 21/02/2006 19h46

Citation:

Envoyé par El Paco
Plan de bataille

1)Espioner Cypho: Une seul persone qui disposerai de beaucoup d'éclaireurs (au moin 5), et d'un bon lvl d'arme pour ceux-ci.

C'est en cours et je grille (enfin plutôt schnick grille) Dandy : rapport d'info à 23h23

Chazam 21/02/2006 19h51

Petite précision : faites attention avec le compte de schnick. En cogestion, il est normalement interdit d'utiliser les troupes du cogéré. (mais un envoi en asistance pour éviter une destruction ne doit pas poser de problème).

Dandy 21/02/2006 20h04

Ok donc djop et moi meme espionnons cypho, rapport vers 23h30.

Chazam 21/02/2006 20h25

Cypho bient de recevoir une injonction de cessez-le-feu. ;)

message de Nargui :

Citation:

Bon, bah il se defend, et on ne peut pas trancher.
Donc un cesser le feu est ordonner entre Gilou et Cypho tant que l affaire ne sera pas limpide !

bon voila, on a invité cypho a se reposer autour de la marmite... si la potion fait effet il ne devrait plus y avoir de probleme :o
Assure toi que Gilou ne fasse pas de betises non plus, comme ca il n y aura pas de probleme !

On peut baptiser ce jeu "je te tiens tu me tiens par la bourde"
Le premier qui rompt le cesser le feu aura tord !

Voila c tout ce que l on peut faire avec ce que l on a !
Bonne soiree ^^

Gilou 21/02/2006 20h39

Lol j'ai retourné le mercenaire de Cypho, il mange dans ma mains et on va bien rire !
Préparez vos aiguilles va y avoir du tricot !

Akmar Nibelung 21/02/2006 20h43

Lis le message d'au dessus Gilou, faut pas faire de bêtise maintenant que le problème semble réglé :(

Gilou 21/02/2006 20h45

Arf bon, voici ce qui est covenu, le mercenaire trafique des rapports d'attaques à mon encontre, il en réalise dix, comme cela Cypho croit que je suis rétamé, et après il était prévu que nous le tondions ensemble. Que fais-je je le laisse faire ces faux rapports de manière à coller la diarrhée à Cypho ?

Akmar Nibelung 21/02/2006 20h51

Ben deja on va pas tondre cypho sinon on n'aura pas respecté le cessez le feu .

Ensuite vu la position du chef de l'alliance de Cypho quand à ne pas avoir d'hostilités, le fait de trafiquer des données équivaudrait à montrer clairement que Cypho a voulu nous causer du tord, aura donc rompu le cessez le feu, et se retrouvera sûrement banni de son alliance .
Donc je dirais qu'il ne vaut mieux pas le faire, cela ne nuirais qu'à Cypho (je sais que c'était le but visé, mais là ce serait excessif vu que les choses ont évoluées dans le bon sens)

Gilou 21/02/2006 21h03

Cela aurait pu être une leçon car je t'avoue que sa conduite me rend vert de rage, et ma colère est sourde, j'aurai bien fait les 50 bornes entre Bruxelles et La louvière pour le tondre en vrai

Bon je vais dire au gars de laisser les screen de côtés quitte à les faire plus tard !
Mais j'entends à ce que son alliance le muselle une fois pour toute !

Quelle garanties avons nous qu'il ne paryira pas ailleurs pour refaire son méfait.
A moins que nous laissions Asilar et Narmocen le tondre à notre place

Je suis dans une de ces états je te jure :enerve::enerve::enerve::enerve::enerve::enerve::e nerve::enerve::enerve::enerve::enerve::enerve::ene rve::enerve::enerve::enerve::enerve::enerve::enerv e::enerve::enerve::enerve::enerve::enerve::enerve: :enerve::enerve::enerve::enerve::enerve::enerve::e nerve::flop::flop::flop::flop:

Chazam 21/02/2006 21h04

Si le mercenaire ne reçoit pas l'ordre de ne pas attaquer de la part de Cypho... on fait quoi? :?::mrgreen:

Gilou 21/02/2006 21h05

Citation:

Envoyé par Chazam
Si le mercenaire ne reçoit pas l'ordre de ne pas attaquer de la part de Cypho... on fait quoi? :?::mrgreen:

Le mercenaire mange dans ma main, mais Cypho ne le sait pas ! mais le mercenaire ignore l'accord avec Naguir. maintenant Cypho peut bien dire qu'il ne savait pas que le mercenaire allait ou avait déjà attaqué.
Comme je ne suis pas sensé savoir qu'un mercenaire va me bouffer, alors je ne dis rien au type na

Chazam 21/02/2006 21h14

ouep. De toute façon, si Cypho le prévient que tout est annulé, ben il laissera tomber de toute façon. :p: Dans le cas contraire, Cypho ne suit pas les recommandations de son chef (pour changer :yeux: :lol: )...

Akmar Nibelung 21/02/2006 21h16

Si faute il doit y avoir, autant que celà vienne de Cypho, comme ca tu n'auras rien à te reprocher ;)

En espérant qu'il laisse tomber :(

Chazam 21/02/2006 21h18

Mouarf, ce n'est pas ce qu'il a laissé entendre dans el chat... :?: Il est tellement têtu que je me demande si on a pas affaire à une mule derrière son écran d'ordi en fait... :lol:

Akmar Nibelung 21/02/2006 21h21

Effectivement je ne l'avais pas vu :(

Faut espérer qu'il te "taquine" une fois de plus :lol:

Si la cible change vraiment beeeeeeeeeen à mon avis il y a des chances que ce soit El Paco, toi ou moi :?:

Gilou 21/02/2006 21h24

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Si faute il doit y avoir, autant que celà vienne de Cypho, comme ca tu n'auras rien à te reprocher ;)

bah de toutes façons je n'ai rien à me reprocher puisque je ne suis au courant de rien !

Gilou 21/02/2006 21h28

:lol::lol::lol::lol: Le gars a envoyé les screens, c'est trop tard ! :roule::roule::roule:
on proteste ?

Chazam 21/02/2006 21h37

attend... faut d'abord gueuler auprès de Cypho voir sa réaction. :mrgreen:

Akmar Nibelung 21/02/2006 21h49

Néanmoins, afin d'éviter tout risque, et d'autres mercenaires contactés en douce, envoyer vos troupes attaquer un endroit très lointain avec peu de villageois, histoire de faire voyager les troupes pendant votre absence .

On ne sait jamais ce qu'il peut encore nous réserver :lol:

Faudrait qu'on fasse jouer Danton tiens :chicos:

Gilou 21/02/2006 21h59

Citation:

Néanmoins, afin d'éviter tout risque, et d'autres mercenaires contactés en douce, envoyer vos troupes attaquer un endroit très lointain avec peu de villageois, histoire de faire voyager les troupes pendant votre absence .

On ne sait jamais ce qu'il peut encore nous réserver :lol:

Faudrait qu'on fasse jouer Danton tiens :chicos:

Quoi tu ne compte pas veiller toute la nuit !:lol:

Akmar Nibelung 21/02/2006 22h02

Non, parait que j'ai une vie en dehors du pc . Je sais, quand on m'a dit ca je n'y ait pas cru aussi, mais c'est ce qu'il parait hein :lol:

Une sorte de légende urbaine :chicos:

Gilou 21/02/2006 22h24

Voici le faux rapport d'attaque lol
Citation:

SUjet : PLISKIN62 attaque Brucella
Envoyé: le 21.02.06 à 20:54:33 heures

Attaquant pliskin62 du village PLISKIN62

Unités 200 50 50 0 20 50 5 5 0 0
Pertes 13 3 3 0 3 1 3 0 0 0
Butin 1251 800 450 950
Palissade de niveau 10 à niveau 8
Bâtiment principal de niveau 10 à niveau 9

Défenseur Gilou du village Brucella

Unités 50 40 0 28 0 0 0 0 0 0
Pertes 47 37 0 26 0 0 0 0 0 0
Et voici le MP envoyé à Cypho !

Citation:

Tu te moque de ta nouvelle alliance, alors que ton chef nous promet la paix et nous garanti que tu ne feras pas de méchanceté à notre égard. Tu envois ton mercenaire me ratisser sec, t'es vraiment un moins que rien, un homme de peu de foi et sans parole, je m'en vais le dire à tes alliés de ce pas.
Espèce de ménapien, de vil neviens, et de perfide trongre, tu vas voir

Chazam 21/02/2006 22h34

Reste à attendre la réaction du cypho... :p:

Akmar Nibelung 21/02/2006 22h37

Personnelement ca ne m'amuse pas, et ca va même très loin :?: Le message a Cypho n'est pas vraiment utile, il est même contre productif .
Tu vas avoir l'air de quoi après si les chefs ne réagissent pas ? (en supposant que tu n'ailles pas dire aux chefs que tu t'es quand même fait attaquer) Il saura que tout ca c'était bidon, et risque de le prendre vraiment très mal :?: (oui je sais tout ca t'as énervé mais bon)

En tout cas si tu tiens à ce qu'il t'attaques malgré l'avis de ses chefs tu as des chances d'être satisfait :lol:

Chazam 21/02/2006 22h39

ben en conclusion... on attend la réaction du bougre. ;)

Reborn 21/02/2006 22h41

C'est vil tout ça, très vil. :roule:

Gilou 21/02/2006 22h43

Citation:

Personnelement ca ne m'amuse pas, et ca va même très loin :?: Le message a Cypho n'est pas vraiment utile, il est même contre productif .
Tu vas avoir l'air de quoi après si les chefs ne réagissent pas ? (en supposant que tu n'ailles pas dire aux chefs que tu t'es quand même fait attaquer) Il saura que tout ca c'était bidon, et risque de le prendre vraiment très mal :?: (oui je sais tout ca t'as énervé mais bon)

En tout cas si tu tiens à ce qu'il t'attaques malgré l'avis de ses chefs tu as des chances d'être satisfait :lol:

nan il ne sait pas que c'est faut, le gars lui a envoyé un message avec le dit rapport en disant mission accomplie, j'ai envoyé un message de protestation et de menace au mercenaire (comme il me l'a demandé), ce dernier le lui forwardera en lui demandant si il faut continuer à attaquer, et voilà.

Je te jure je ne cherche qu'a lui donner une leçon pour lui faire comprendre que sa manière de jouer déplait et que ce n'est pas parce que on est en désaccord qu'il faut partir d'une alliance et cracher dessus.
C'est un manque de fair play.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h22.