Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Proposition d'alliance (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1374)

djop 15/02/2006 10h47

Proposition d'alliance

J'ai été contacté ingame par un de mes proches voisins (pas Gibus) pour une alliance
Il fait partie des G.D.L.M (Guerriers de la mort) et l'alliance est classée 23ème
Ils n'ont aucune guerre en cours et beaucoup de PT avec des alliances fortes
Il y a 36 membres disséminés un peu partout

Je pensais que notre diplomate pourrait prendre contact avec eux pour jauger de leur mentalité et voir ce qui est envisageable

Je suis d'avis qu'il serait peut-être temps de signer notre premier PT en précisant que nous les suivrions en guerre que si c'est une guerre déclarée par eux et non dans les suites d'un engrenage de PT

Chazam 15/02/2006 10h56

Entendu Djop, je les contacterai ce midi.

En attendant, tous ceux qui passent ici peuvent donner un avis (même si c'est juste pour dire qu'ils partagent le point de vue de Djop).

Personellement, je suis d'accord avec ton argumentation Djop. :hello:

Massassa 15/02/2006 10h56

J'ai jeté un coup d'oeil à leur présentation, et visiblement, leur alliance comporte plus de monde, mais la taille moyenne de leurs villages est inférieure à la nôtre (GDLM: 178, Franco: 217).

Ils ont une hiérarchie fort développée, tout le monde a un grade plus ou moins élevé, mais ça doit montrer qu'ils sont assez actifs...

Ils ont 10 pactes totaux... :?: Ca ne leur fait plus beaucoup d'ennemis ! :?:
Comme l'a proposé Djop, ce serait pas mal de préciser, au cas où l'on signerait un accord avec eux, qu'on n'est pas disposés à suivre les déclarations de guerre à la chaine....
Si l'un des dix alliés de GDLM est en guerre, GDLM entre en guerre et nous aussi.... ca fait trop de chances de se retrouver dans une nouvelle guerre toutes les semaines, à moins qu'on n'ajoute une clause. :)

Gilou 15/02/2006 11h10

Citation:

Envoyé par Massassa
J'ai jeté un coup d'oeil à leur présentation, et visiblement, leur alliance comporte plus de monde, mais la taille moyenne de leurs villages est inférieure à la nôtre (GDLM: 178, Franco: 217).

Ils ont une hiérarchie fort développée, tout le monde a un grade plus ou moins élevé, mais ça doit montrer qu'ils sont assez actifs...

Ils ont 10 pactes totaux... :?: Ca ne leur fait plus beaucoup d'ennemis ! :?:
Comme l'a proposé Djop, ce serait pas mal de préciser, au cas où l'on signerait un accord avec eux, qu'on n'est pas disposés à suivre les déclarations de guerre à la chaine....
Si l'un des dix alliés de GDLM est en guerre, GDLM entre en guerre et nous aussi.... ca fait trop de chances de se retrouver dans une nouvelle guerre toutes les semaines, à moins qu'on n'ajoute une clause. :)

Belle analyse, mais j'ajouterai qu'il ne reste plus grand monde d'indépendant et de faible dans notre monde ! De ce fait il serait intéressant de nous inscrire dans un pacte total, afin de se protéger de raideurs plus évolués que nous, genre ton voisin Tueur Massassa. De plus je pense que nous ne pourrons plus nous tienir longtemps éloigné des combats, a choisir je préfère me retrouver du côté des prédateurs que de celui des gibiers.

Chazam 15/02/2006 11h10

Oui, et j'ai regardé leur localisation : Principalement nord est.

Le seule vrai avantage serait qu'Arounet se sentirait peut-être moins seul, bien que éloigné de ces éventuels alliés...

Pour ce qui est de l'organisation, ben les grades ne sont attribués qu'en fonction de la taille des patelins, donc ça ne signifie pas grand chose. :?:

Nous y verrons plus clair quand je discuterai avec leur représentant officiel. :hello:

(Djop, tu peux me donner le nom du gars qui t'a contacté? ;) )

Cypho51 15/02/2006 11h15

Dites, on va se faire que des alliés et amis??? Et sur qui on tappe alors? :(

Gilou 15/02/2006 11h18

Citation:

Envoyé par Cypho51
Dites, on va se faire que des alliés et amis??? Et sur qui on tappe alors? :(

Sur des alliance de fond de grille !
Pas sur les grosses, car nous somme des gros villages mais la plupart d'entre nous n'ont pas d'armées valables !

Chazam 15/02/2006 11h22

Ca il ne tien qu'à vous d'en avoir. :mrgreen:

T'inquiètes Cypho, on aura l'occasion de se tapper sur la gueule assez souvent comme ça hein. :p:

Et on est loin de n'avoir que des alliés! :lol: 4 PNA, 0 PT, sur 200 alliances en tout hein, heuu bon... :lol:

ar sparfell 15/02/2006 11h29

je dis plus que oui des deux mains :chicos:

surtout s'ils sont dans la nord-est :mrgreen:

Cyphus 15/02/2006 12h00

Et un PT avec les -AN- ne serait pas plus interessant, nous n'en avons pas encore et nous sommes autour de Massassa, Nord-Est et Est. Nous étendons notre alliance sur tout le flan Est ( il nous manque plus que le sud ). C'est dans mes projets vu que je suis le recruteur officiel !!!

Contactez notre diplomate Tahiti bob svp, merci.

PS: je voudrais faire un PT avec vous car je m'entend bien avec vous et que nous sommes de plus ou moins même force et composé de joueur constant.

Chazam 15/02/2006 12h03

Ok Cyphus, ça va être discuté, mais comme on te connait, ça ne devrait pas poser de problème je pense. Moi, personellement, si vous jouez tous comme tu joues, j'applaudirais des deux mains à un alliance rapprochée avec vous. :hello:

Cyphus 15/02/2006 12h07

on est 3 ou 4 à jouer comme moi^^

Les autres pensent plutot à se développer. J'aurai dans 2 semaines ( +ou- ) les catapultes ( enfin j'espère )

Cyphus 15/02/2006 12h26

Si vous acceptez et que j'arrive à convaincre le créateur et le diplomate. Franckix sera juste derrière la menace la plus grande des Seniorix ( Tolken-1 ) un Gaulois bien développé qui aime faire des Toutatis. Mais c'est pas loin de chez moi aussi et il y a 5 Seniorix dans cette région avec Geza qui ne joue plus, 2 qui n'attaque pas et l'autre Gaulois qui attaque avec des phalange ( LoL ). puis 3 près de notre créateur ( dont 1 qui ne joue plus "Trash") 1 qui n'attaque pas et l'aute qui est immobilisé ^^
on va surement entrer en guerre avec les Black, un type qui abuse du multi compte et qui envoie toutes ses ressources sur 1 compte ( près de BoneyM ) , on aime pas trop ça donc on va le own ! ( il y en a un près de chez moi ) Gniark gniark.

SInon je vous ai tout dis, on négocie pour 2 PNA avec des petites guildes dans nos environs.

djop 15/02/2006 12h31

J'ai été contacté par Darigaaz

Chazam 15/02/2006 13h09

Ok Djop :hello:

Cyphus, j'appuie à 100% la signature d'un PT avec votre alliance! :mrgreen: :hello:

Massassa 15/02/2006 13h28

J'approuve aussi, on a besoin de plus de traités. :hello:

Loda 15/02/2006 13h50

Perso je suis absolument POUR un rapprochement (PT) avec qq alliances fortes histoire d'intimider les éventuels prédateurs :)

Schnick 15/02/2006 14h10

Citation:

Envoyé par Cyphus
Si vous acceptez et que j'arrive à convaincre le créateur et le diplomate. Franckix sera juste derrière la menace la plus grande des Seniorix ( Tolken-1 ) un Gaulois bien développé qui aime faire des Toutatis. Mais c'est pas loin de chez moi aussi et il y a 5 Seniorix dans cette région avec Geza qui ne joue plus, 2 qui n'attaque pas et l'autre Gaulois qui attaque avec des phalange ( LoL ). puis 3 près de notre créateur ( dont 1 qui ne joue plus "Trash") 1 qui n'attaque pas et l'aute qui est immobilisé ^^

Tu as vu dans leur descriptif d'alliance, ils te visent comme cible prioritaire...
Citation:

En guerre -AN-
Cibles principales
BoneyM -104/60
Rhenor -116/1
Cezar2 -107/60
TahitiBob -133/25

Chazam 15/02/2006 14h14

Connaissant un peu Cyphus pour ses exploits dans notre alliance, ils vont quand même en baver avant de le choper. :p: (Et Cyphus/Rhenor vient justement d'exploser un des forts de l'alliance Seniorix, d'après ce qu'il rapporte dans un autre topic :hello: Et comme ils sont plusieurs dans l'alliance -AN- à jouer comme lui, c'est tout bon :mrgreen: )

Chazam 15/02/2006 14h25

Voilà la missive que j'ai envoyée à l'Alliance G.D.L.M (à Darigaaz pour être précis) :

Citation:

Salut à toi, Darigaaz.

Djop a transmis votre proposition de PT ou PNA. Nous sommes en effet à la recherche de quelques PT.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de deux trois choses, afin d'exposer à toute l'aliance de façon précise votre proposition et les intérêts qui pourraient nous lier :

Vous êtes majoritairement situés dans le secteur nord est, où nous n'avons qu'un seul joueur. Vous avez signé de nombreux PT. Sachant celà, seriez-vous d'accord pour signer un PT défensif?

Il nous engagerait à nous entraider en cas d'aggression de l'un de nous* par une autre alliance : par l'envoi de ressources, d'assistances en défense, ainsi que d'assauts contre des ennemis placés pas trop loin (les assauts trop longs sont trop faciles à mettre en échec).

* ce PT défensif ne pourrait être engagé que si l'aggression vise soit votre alliance, soit la notre. Mes alliés ne sont pas chauds pour s'engager en cas de guerre primitivement enclenchée contre un autre de vos nombreux alliés. Par contre, si celà vous va, nous saurons honnorer notre parole. ;)

N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord ou pas, et à faire des propositions si besoin. ^^

Honoré Darigaaz, je vous salue.

Chazam, Alliance Franconaute.
Dites moi si ça vous va (on peut toujours apporter des précisions).

djop 15/02/2006 15h30

C'est bon, envoie
C'est clair et ça reprend bien ce que l'on pense tous

Chazam 15/02/2006 16h07

Ok, envoyé.

Darigaaz m'a répondu avoir mis cette proposition sur leur forum. :hello:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.