Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des sciences et techniques (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=17)
-   -   OGM (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1334)

Chazam 09/02/2006 19h33

OGM

A propos des OGM (Organismes Génétiquements Modifiés), il y a en ce moment même sur France Inter une émission (le "Téléphone Sonne").

Et comme d'hab, en invité scientifique anti-OGM, il y a Mr Séralini, prof de biologie moléculaire à Caen.

Ce mec est un manipulateur, ses arguments scientifiques ne tiennent pas parmi ses collègues. Il n'est pas crédible, amalgame pas mal de choses pour faire coller ses arguments à son opinion de départ.

Bref, pas d'exemples ici, ça viendra plus tard si vous l'exigez.

C'est juste pour vous dire que si vous entendez parler ce gars, dont le "sérieux" vient de sont post de prof dans une université, ne prenez pas ce qu'il dit pour argent comptant. :hello:

(je souligne que je ne suis pas particulièrement un partisan des OGMs utilisés dans l'agriculture, mais le manque d'objectivité évident me gonfle :flop: )

benzakem 09/02/2006 19h44

EXACT!!!!! j'ai déja entendu parlé de ce professeur plusieurs fois(je suis de Normandie) et il avait des discours pitoyables.
(joli coup de gueule...)

Chazam 09/02/2006 19h49

T'es de Normandie?? Ou ça?? Dans mes bras! :lol:

J'ai vécu 24 ans à Caen (justement), où j'ai fait mes études de Pharma. :hello:

benzakem 09/02/2006 19h54

(on s'écarte du sujet mais tanpis)

J'habite dans l'orne a coté de Flers(je sais pas si tu vois ou c'est...)

Chazam 09/02/2006 19h55

Si si, je vois! Cool, un compatriote normand! :hello:

(fin d'écart par rapport au sujet initial :siffle2: )

Cypho51 09/02/2006 19h59

Citation:

Envoyé par benzakem
(on s'écarte du sujet mais tanpis)

J'habite dans l'orne a coté de Flers(je sais pas si tu vois ou c'est...)

Non mais je rêve, le seul membre de Franconaute qui s'auto-modère!!!! :?:

On a trouvé une perle... En même temps, dés lors, elle va avoir du mal à s'acclimater! :chicos:

Schnick 09/02/2006 20h00

Oui et moi j'ai toujours pas vu la photo de la prof d'histoire :siffle:

Chazam 09/02/2006 20h02

Eh Oh, on a dit qu'il ne fallait plus s'écarter du sujet! :mrgreen:

Dooonc, Séralini, ce manipulateuuur... ;)

Cypho51 09/02/2006 20h11

Citation:

Envoyé par Chazam

modifia les fleuuuuuurs.....

(ha faut pas faire des rimes?)

Chazam 09/02/2006 20h13

:mrgreen: Tu veux me voir appliquer ici mes pouvoirs de modo, c'est ça? :puissant: :lol:

Cypho51 09/02/2006 20h18

Citation:

Envoyé par Chazam
:mrgreen: Tu veux me voir appliquer ici mes pouvoirs de modo, c'est ça? :puissant: :lol:

Tssss, arrete, pas cappp.... toute façon t'as oublié les boutons! :chicos:

:yeux:

jmlo 09/02/2006 20h19

Citation:

Envoyé par Chazam
Eh Oh, on a dit qu'il ne fallait plus s'écarter du sujet! :mrgreen:

Bah si ça peut te rassurer j'ai jamais entendu parler de ce seramachin , le seul anti-OGM crédible c'est José Bové ! :lol: :mrgreen:

Et en prof d'Université t'avais Faurisson aussi alors... :?:

Chazam 09/02/2006 20h24

Clair. D'ailleurs, tu sais que José Bové est en effet bien plus crédble que Séralini?

Quand il argumente, il argumente bien (pas sur tout tout, mais bon on peut pas être parfait :mrgreen: ). Bien mieux que Séralini en tout cas.

Tzarkubis Troyp 09/02/2006 21h38

Ah ce bon Sérallini! J'ai eu (l'honneur? J'déconne) de l'avoir comme prof l'année dernière en biochimie. A la fin d'l'année il nous a fait un bref cours sur les OGM, j'me souviens de plus grand chose de c'cours d'ailleurs, si ce n'est que les seuls sources qu'il citait était issue de...son (ou ses?) propre(s) bouquin(s) ("Les OGM, le vrai débat" un truc du genre) (un peu égocentrique, non? Il doit ce sentir seul, c'est peut-être ça aussi).

Pas plus tard que la semaine dernière, notre prof (d'origine allemende je crois) qui nous fait cours de (attention ça pête) "Physiologie et génétique bactérienne", après nous avoir présenté un exemple d'OGM non vendu, pour des raisons irationnelles tant les raisons évoquées ne tenaient pas debout (à priori, tenant compte des seuls explications de ce prof, qui lui-même n'était peut-être pas très objectif, mais j'en doute) a poussé un petit coup de gueule. Sans citer de nom, il s'est dit outré de constater que des personnes n'hésitaient pas à s'attaquer aux OGM avec des arguments bidons, seulement pour leur propre égaux, orgueil, par "populisme" et qu'elles écrivaient des bouquins pour, je cite, "ce faire mousser" etc... Comme je le disais donc, il n'a cité aucun nom, mais comme on avait eu Serallini l'année dernière, on a tous pensé que c'était lui qui était visé par la diatribe de notre prof (on a beau avoir tenté de lui faire avouer, il n'a rien cracher (il ne voulait pas se fâcher avec quiconque^^)).

Valà pour la chtit anecdote.

Chal 10/02/2006 10h48

Moi aussi je suis de Normandie dans l'Eure près de Gisors.

Vive la NORMANDIE.

J'irais revoir ma Normandiiiiiiiiiie lalalalal...:mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06.