![]() |
L'Anti-Napoléon
http://www.napoleon.org/fr/hors_seri...principal.html
Un lien sympa qui présente quelques caricatures européennes faites sur Napoléon .(j'espère que les bonapartistes ne vont pas nous jeter des pépins de grenades) :) |
"Je pense bien sur que la liberté d'expression est un des fondements de notre démocratie. Mais également qu'il convient de ne pas choquer ou froisser inutilement...":mrgreen: :chicos:
|
C'est mieux ? :)
|
En tout cas c'est trés intéressant.
|
Quoi !
On insulte la mémoire de l'empereur ? :choc: A la garde ! Aux armes !!! :enerve: :mrgreen: En tapant "napoléon caricature" avec xxxxxx on en trouve de pas mal. La caricature, une arme dangereuse..............;) |
Y'en a qu'on pas peur pour leur ambassade de Belgique... :mrgreen: :lol:
|
T'as mis des caricature de Napoléon pour signifier qu'il était possible de caricaturer des grandes personnalités (toute proportion gardée), sans s'en offusquer? :mrgreen: (cf: la polémique actuelle sur les caricatures de Mahommet (ça s'écrit comme ça? :?:))
|
Napoleon c'était une "salope tyrannique" !
il a détruit la République ! et je ne caricature pas ! |
C'est bien l'une des seules choses de bien qu'il ait fait...
:mrgreen: |
Citation:
(et c'est repartie pour un tour : juger la fin du XVIII avec la moralité du XXI ème siècle, ça finira quand cette mode ? :loose: ) EDIT : orthographe |
T'aurais pu dire plutôt que c'était une "salope tyrannique" parce qu'il avait restitué l'esclavage (la république on s'en bat après tout...j'déconne)
|
Citation:
www.franceroyaliste/forum.fr :chicos: |
Nous les français critiquons a tout va, il est bien normal que l'étranger nous rende la pareil, surtout lorsqu'il y a une teinte de jalousie.:chicos:
Je ne me lancerai pas dans le débat, mais je reste attaché à napoléon et malgré tout, je l'aime bien ce ptit corse. :) |
Bon, je dois faire la vaisselle, sinon, j'aurais bien souligné la faculté qu'ont les français à être complètement divisés sur leur propre histoire.
:mrgreen::hello: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36. |
Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone