![]() |
L'heure de la vengeance
AVIS A L'ALLIANCE
Il sera bientot temps de venger djop ! Gibus va se prendre les raids de l'alliance sur la tronche... Il va être puni ! :fessée: Je propose de lancer un raid avec 10 phallanges ou l'équilvalent chacun, le but étant que un même jour, le gars se prennent 16 raids soit 160 unités dans sa tronche :viking: Peut être pourrions nous lancer l'attaque à la fin de la semaine. |
Moi je te propose surtout d'attendre, histoire d'avoir des éclaireurs .
Car si tu souhaites en plus attaquer avec des phalanges, et que Gibus aura surement agrandi son armée, toutes vos attaques vont échouer les unes après les autres et on aura pas l'air con après :lol: |
Logiquement, en ayant seulement 120 habitants il ne devrait pas dépasser les 40 unités, si l'on parvient à grouper notre armée il ne devrait pas s'en sortir.
|
Faudrait deja pouvoir les grouper . Je sais qu'on peut défendre mutuellement, mais je sais pas si on peut utiliser les troupes que les autres nous envoient
|
Justement, je crois qu'il n'est pas possible de grouper les armées de l'alliance en vue d'attaquer.
En effet, j'ai lu sur le forum travian une proposition "d'amélioration" de ce genre de problème par l'instauration d'une règle appelée "siège", qui permettrait en fait un attaque combinée de plusieurs joueurs sur un seul. J'en ai déduit que ce n'était donc pas actuellement possible. :mrgreen: La seule chose qu'on peut faire pour l'instant c'est produire des unités d'attaque et épuiser les unités de Gibus par des attaques successives... les premières attaques seron suicidaires, mais à force, il enregistrera des pertes et finira par ne plus pouvoir se défendre. Mais : il pourra réagir entre temps et nous attaquer (donc prévoir de la défense) et faire intervenir ses alliés... Bref, ça pourrait être drôle mais sûrement pas si facile. |
Après des tests dans le simulateur, il se révele que si l'ensemble des joueurs attaquent Gibus un par un, sachant que chacun a 10 phalanges et que Gibus a 40 gourdins au départ, il faudra une douzaine d'attaques successives pour éliminer son armée, avec des pertes pour nous qui s'éléveront autour de 120 phalanges. Donc c'est vrai que si il n'est pas possible de grouper l'armée, ca ne vaut pas le coup, et dans ce cas, il faudra attendre de meilleurs unitées...
Si on peut par contre, alors ca devient tentable. |
Mais peut-être Gibus a-t-il plus de gourdins?
En totu cas, nous n'avons pas 10 phalanges chacun. :?: Donc il en aura plus quand nous aurons nos 10 phalanges chacun... (ca devrait être le cas pour moi d'ici 3-4 jours, puis des combattants à l'épée ;) ) |
je ne pense pas qu'il ait beaucoup plus de gourdins : il faut les entretenir. Mais je pense que je me suis emballé, nous devrions peut être attendre encore un peu, notament des unités offensives et des éclaireurs. Mais le jour ou nous attaquerons, tout le monde devra participer pour que le type sente bien sa douleur. :poursuit:
|
D'ici ce soir, deux jours maximum, je peux vous sortir 10-15 combattants à l'épée. :mrgreen:
Donc je prendrai par à la razzia :chicos: |
Vérifiez l'état de son alliance avant... mais d'ici 3-4 jours, je pourrai envoyer les phalanges que j'aurai défendre les razzieurs vangeurs. :hello: (faudra juste s'arranger pour le blé...)
|
ayant pour le moment 0 unité et aucunement l'intention d'en produire dans un proche avenir je serais embété qu'on se vange maintenant !
attendon tous d'etre bien renforcé et attaquons la semaine prochaine !!! |
C'est bon, ils ne sont que 4, et c'est lui le plus développé. :hello:
|
Attaquons les autres pour leurs faire payer les fautes de leur chef:chicos: Et pour faire du benef aussi... moi j'en suis a la caserne 3, je commence l'académie puit la forge puis en avant :chargez:
|
Faut surtout voir lequel est près de nous...
|
Gibus... :mrgreen: :lol:
|
Citation:
|
Si certains d'entre vous se sentent prêts à raider, je les encourage à le faire; pour ma part, j'ai tout juste commencé à produire des phalanges, et vu les stats d'attaques, je ne vais pas faire le malin. :lol:
J'essaie essentiellement de développer mes capacités défensives pour ne pas subir de raid et pouvoir protéger les autres. :hello: |
Oui, c'est pour ça que je propose d'utiliser mes prochaines phalanges pour défendre ceux qui veulent raider avec leurs gourdins (Loda? :mrgreen: ) ou leurs combattants à l'épée contre d'éventuelles représailles :hello:
|
Ce matin, 5 combattants à l'épée sont à disposition de l'alliance :hello:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Il faut une caserne niv3 pour pouvoir construire une académie. :hello:
Pour l'instant, je fais une pause, le temps d'accroitre encore ma production. Puis je vais me lancer dans la formation de 10 phalanges. Ensuite seulement je ferais les efforts pour avoir les combattants à l'épée. En tout cas, je suis vert en voyant les résultats obtenus par Loda avec ses gourdins! Ces unités ne coutent rien, et rapportent un max... Avec 10 gourinds, il rapporte 150 de chaque matières en moyenne par pillage. :ouin: Par contre, c'est vrai qu'ils sont très mauvais en défense. :mrgreen: Quand est-ce que vous vous faites Gibus? :mrgreen: |
Gibus passera à la moulinette dès que l'alliance pourra l'écraser avec ses armées, il faut compter je pense sur le week end prochain !
|
Ca me parrait être une bonne date. La lune sera noire ce qui rendra nos mouvements plus furtifs. :mrgreen: :hello:
|
Citation:
|
cool :hello:
(sont pas aussi bons contre l'infanterie, mais meilleurs contre la cavalerie... oui je chipote... je fais ce que je peux :mrgreen: ) |
Metez est réjouté à la déjà trop longue liste de ceux qui ont défié notre gentille alliance.
Il faut aller récupérer ce qu'il a volé à tuthurf! :viking: Aller, des volontaires? :mrgreen: D'ailleurs : quand un de nos membres est (sera :yeux: ) vengé, je pense qu'il est clair pour tout le monde que ce membre doit récupérer la quantité de ressources qui lui ont été volées. :hello: (enfin c'est mon avis, mais ça me semble nécessaire, tout particulièrement vis à vis de nos membres les plus faibles, pour qui ces ressources sont encore plus importantes) |
Il est loin le Turtuf.... trés loin.... donc c'est pas gagnier
|
2videmment, il vaut mieux uqe ce soient les membres les plus proches qui agissent...
Mais l'honneur n'a pas de prix. :hello: |
Treèèèès loin .... !
Apparemment il me faudrait "seulement" 27 H 44 pour envoyer des phalanges !! enfin 1 phalange, tout mon capital défense quoi... :ouin: Mais j'ai bon espoir d'avoir des épéistes bientot, vu que je part pour le boulot 2 jours, mes stocks vont etre gonflés à bloc quand je reviendrais :) Bon pour les envoyer la bas ca me prendrais 32H 21, c'est pas une bonne nouvelle pour notre ami Turtuf ca...:( |
Erf, en effet... c'est... plutôt longuet :(
Mais il doit y avoir des joueurs plus proches. Enfin bon, sinon, y'a peut-être moyen de faire que celui qui a attaqué tuthurf lui renvoie les ressources volées via un marchand. Et on passerai l'éponge. Mais ce serait moins drôle aussi. :mrgreen: |
Je suis pret à envoyer une dizaine de phalanges pour soutenir l'armée franconaute, la distance importe peu.
D'autres ? |
en ce qui concerne tuthurf, le minimum est qu'il vienne demander lui même des renforts (défense ou attaque).
Après, dans le cas de Gibus... comme vous voulez. Mais j'éviterai vraiment l'attaque avec des phalanges. |
J'ai pour le moment arrêter la production d'épeistes pour me concentrer sur la prod afin de passer d'ici 3-4 jours aux cavaliers... Donc je serai d'attaque d'ici là.
Ceci dit si vous y tenez je peux lancer une production de masse d'épéiste pour attaquer qui vous voulez ;) |
L'objectif prioritaire est un certain Gibus... Il faudrait se mettre d'accord sur la façon de procéder.
Je propose : 1) que ceux qui sont le plus proche de Djop se préparent en vue d'une vangeance d'ici mercredi de la semaine prochaine. Je pense qu'à ce moment là, nous serons suffisemment forts. Il faut définir les participants. 2) Qu'on envoie à Gibus un message de réclamation : le double des ressources volées, ou une successions de raids, voire la guerre contre son alliance, jusqu'à ce que nous nous estimions remboursés de l'affront subi. 3) que l'on définisse qui attaque, et qui défend 4) je me propose pour la défense. Je devrais pouvoir envoyer à tout attaquant 10 phalanges minimum pour le défendre en cas de contre attaque, avec le blé pour couvrir la consommation de cette troupe. 5) les gains des attaquants devront être en partie reversés à Djop pour au moins couvrir les pertes subies lors des raids de Gibus, à moins que Djop estime pouvoir s'en passer. :hello: |
Moi je suis tout pret et je monte mes épéistes, une dizane minimum pour la semaine prochaine, voir 20, mais il faudrai pouvoir l'espioner avant d'attaquer:(
|
N'etant pas trop loin ni de djop ni de Gibus, je suis volontaire pour participer a la guerre. Mais comme je suis gaulois, je pense qu'un role defensif est plus adapté, mais je suis pret a soutenir une attaque, je pense pouvoir mettre a disposition de l'alliance lune dizaine de phalanges, notament pour ceux qui vont attaquer. (j'en garde une autre dizaine pour ma defense)
Si cela ne suffit pas, je peux en creer plus ou alors aider economiquement d'autres membres. :hello: |
On n'aura pas d'espions avant longtemps... donc il faut prendre des risques.
Vu la taille du Gibus, il ne devrait pas avoir une armée insurmontable. Mais il est vrai qu'il y aura des pertes. Ceux qui ne participeront pas à l'attaque ou à la défense devraient pouvoir envoyer des ressources aux attaquants qui auront perdu des troupes, pour compenser, si le résultat du pillage n'est pas suffisant. Remarque : en mode attaque pure, il suffit de 15 épéistes pour écraser 40 gourdins. En mode pillage, les pertes des deux côtés sont plus légères, avec l'intérêt de piller en plus des ressources, s'il y en a. |
On peut alors faire une premier vague d'epeiste et eventuelement de cavalerie pour detruire l'armee de gibus et ensuite envoyer des troupes plus faibles pour piller. Bien sur il faudra ensuite tacher de repartir les ressources accumulees en fonction des pertes subies.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h03. |
Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone