![]() |
Votre nom en Belgique?
Vous voulez savoir combien de gens en Belgique portent votre nom de famille?
Hop, sur ce lien: http://www.familienaam.be/ Vous tappez votre nom (attention, majuscule impérative) et sur zoek (chercher en flamand). Et vous verrez la répartition de votre nom à travers notre beau (et petit :p: ) pays. Sachant qu'au nord, ce sont les riches et cultivés flamands, et au sud, les sympas et alcoliques wallons... Et quelque part au milieu, les "un peu tout çà" bruxellois....:chicos: Alors, qui a un nom présent en Belgique? |
7 trouvés, ouah tout ça :chicos:
|
C'est quoi ton nom? (pour voir où çà se trouve, car pour vous çà doit pas dire grand chose la répartition)
|
0 résultats. :lol:
|
Majoritairement dans la province d'Anvers et en Brabant flamand. Ouah, donc je suis riche et cultivé, cool ! :mrgreen:
|
Non, t'es bruxellois toi mon gars! Donc t'as les qualités flamandes et les défauts wallons!!!! :chicos:
Heuu, Massassa, écris ton nom comme il devrait s'écrire, en belge! çà devrait donner des résultats, c'est un nom courant il me semble. ;) |
5 trouvés et tous aux frontières.
Pas mal pour un nom breton. |
Non mais vous avez tous honte de dire votre nom ou quoi??? :chicos:
|
Même pas une vingtaine :lol:
Pas mal nord, un à Bruxelles et quelques uns je sais pas trop où au sud est de Bruxelles :chicos: Quand on sait que rien qu'à Nice il y en a au moins un autre, c'est presque un exploit :lol: En même presque temps tout le monde le sait, Nice c'est une colonie allemande occupée aussi avec pas mal d'italiens ... purée ils ont toujours pas compris après tout ce temps alors :chicos: :lol: |
Heuu, pas un seul à citer son nom de famille histoire que je m'amuse à regarder où ils sont répartis en Belgique. (comme çà je leur dirais en plus! C'est toujours comique) :ange:
Z'êtes paranos ou quoi? :lol: |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Tellement que je vais même faire ca comme ca pour la peine tiens :chicos: |
Tiens c'est marrant on dirait qu'il y a une toute petite enclave belge dans les pays bas tout au nord . Mais ils avaient trop bus ou quoi au moment de scisser ? :chicos: :lol:
|
Oh, mon frère!!! dans mes bras!!! à part un pecno perdu vers Waterloo (tiens tiens :chicos: ) et quelques autres à Namur, tu as de la famille en province du Limbourg!! Moi mon nom est un nom typiquement limbouregois aussi. (Soors) :p:
|
Ca veut dire que je suis condamné à boire des capsules rouges toute ma vie ? :ouin: :chicos:
|
heuu je sais pas mais çà veut dire qu'en tout cas t'as bonne mémoire!!! :chicos:
Mais serais tu encore capable de me citer le nom de la trappiste???? :chicos: :chicos: :chicos: |
http://img32.imageshack.us/img32/372...elgique8zh.jpg
J'avais fait une bourde..... voilà les résultats pour mon nom, maintenant si cypho voulait bien regarder ce que donne mon nom "en belge"... :honte: Résultat tout à fait logique en tout cas, vu que je vis à Lille, tout près des résultats trouvés, et que bon à priori on vient de l'autre côté de la frontière... |
0 pour moi, logique...;)
|
Citation:
|
|
|
Je crois que je vais en battre pas mal : 431 ;)
Bon, c'est sûr, mon nom (Dassonville) est originaire de l'artois :chicos: : il y en a donc beaucoup dans le nord et en belgique (Flandre, Hainaut, Artois). |
A propos, çà existe pas un truc similaire pour la France???
Moi je sais que y a quelques Soors qui se sont installés dans les Landes depuis le XIXème siècle, mais j'en sais pas beaucoup plus. Akmar: Westvleteren... Westvleteren... :mrgreen: |
103 pour ma part. Mais mon nom a une variant flamande que je ne connais pas...
Edit: avec un "Flamanisation" (mon père m'a dit quel était notre nom à l'origine, dans les premiers documents généalogiques qu'il a trouvé), j'arrive à 383 résultats. Pour les 103 comme les 383, on est concentrés dans le Hainaut, sur la Côte et en Flandre au nord du Brabant Flamand du côté d'Anvers. |
|
Même chose. Majorité écrasante des naissances dans les Flandres Françaises. Un peu dans l'Artois. Au fur et à mesure du Siècle, des transfuges vont s'installer un peu partout, notamment en Bretagne et en Ile de France.
|
Oui, voilà, au début y a des Soors (une vingtaine) que dans les Landes, et sur la fin, ben toujours une vingtaine mais divisé un peu partout... qu'est ce qui sont partis faire dans les Landes??? :?: Pas d'industrie, de mines, rien qui justifie de l'immigration... curieux.
|
1341 waw yen a des breton finalement en belgique !
|
Bon ben moi j'suis vraiment pas une famille de belge : 2 résultats ! Par contre je vois pas trop où ils sont ? Liège ?
http://howie.besite.be/~uhuru/names_...e/R/Rolles.png |
Citation:
On faisait plein de chose avec cette résine (essence de térébenthine en particulier) et la récolte nécessitait une main d'oeuvre nombreuse. Voilà, rien de sûr mais peut-être une piste ;) |
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà les commes moi...
|
1 pièce(s) jointe(s)
Et en France . Niveau date c'est pas super récent mais bon, on voit bien que c'est au nord est quoi ... à côté de la frontière :chicos:
|
Citation:
http://img400.imageshack.us/img400/9...lpaper22pa.jpg Oui, Yboom...tu es... belge !!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://img400.imageshack.us/img400/1332/lukecry3mi.jpg :lol::lol: |
Akmar, tu peux changer la date sur la gauche de la carte, et voir l'évolution géographique et temporelle du nombre de naissances :hello:
Sans surprise, de ma génération, nous n'avons eu que 5 naissances... dont 3 pour moi et mes deux frères. :mrgreen: Je vais regarder en Belgique histoire de sortir un beau 0 :lol: |
Citation:
|
44 personnes en Belgique, beaucoup a Anvers et aussi a Liège Namur et Charleroi.
Et 1 du côté d'Eupen Malmédy etc, un germanophone :lol: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36. |