Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG5 : Jour 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1155)

curTis newTon 20/01/2006 12h50

LG5 : Jour 1

:loose: THE MALEDICTCHEUN OF THE LOUGAWOUS:loose:

En 1462, une terrible épidémie d'hoïanthropie s'abat sur l'Europe. Les symptômes sont terribles : les malheureux touchés renient la Vraie Foi en marmonnant d'obscures prophéties du genre "Des oiseaux de fer se battront sur la Manche durant cinquanste jours, jamaicz le sort de tant d'hommes despendar de si peuz, ainsy que disoit le monarque anglois à cigare." Devant ces cas préoccupants, une solution énergique doit être appliquée. Monseigneur, l'Empereur vous mande en son château afin de désigner un pelé, un galeux d'où nous vient tout le mal.
  • Ther's nothing we can do, My Lord !

Tzarkubis Troyp 20/01/2006 14h12

:gne: Pas compris, de quoi qui s'agit ?

curTis newTon 20/01/2006 14h24

Du jeu "Loup-Garou" :lol:

curTis newTon 20/01/2006 17h44

(tourne en rond, tourne en rond)

Mais qu'est-ce qu'ils foutent ?

Bon, les aminches, je ne vais pas y aller par quatre chemins... On a (si j'ai bien suivi), pour quinze personnes, 3 loups dans les pattes, et 2 potentiels. Si on ne fait rien, si personne ne bouge, on va tous se faire croquer. Alors, en vertu des pouvoirs qui me sont confédérés :

:enerve: THE GREAT PROCLAMATION OF THE EMPEROR:enerve:

En 1624, l'Empereur se sent bien seul. Face à cette terrible situation, il proclame l'Etat d'urgence dans toute l'Europe. Chaque monarque est dès lors tenu de se présenter à Vienn... euh à Cracovie-umpf-Rhein afin d'exprimer ses soupçons et de désigner un suspect. Pour corser les choses, l'Empereur proclame que le dernier à s'exprimer sera immédiatement brûlé en place publique et son cadavre distribué à la foule affamée. Et qu'il en serait de même à chaque tour, jusqu'à éradication totale des taciturnes.
  • Yes My Lord, we have to run quickly to Cracovia

PS : perso, je trouve que si lucky loosers il y a, on devrait autoriser la voyante à connaître, en plus de la nature (loup/pas loup), la fonction des joueurs (doc / chasseur / amoureux )

Schnick 20/01/2006 17h46

Citation:

Envoyé par curTis newTon
PS : perso, je trouve que si lucky loosers il y a, on devrait autoriser la voyante à connaître, en plus de la nature (loup/pas loup), la fonction des joueurs (doc / chasseur / amoureux )

Si l'empereur le décide, cela sera mais uniquement pour les LL ! :trone:

Akmar Nibelung 20/01/2006 17h49

J'invite déja l'Empereur à noter que nous attendons toujours de connaître la prochaine victime de ces vils hoistes ainsi que les avis des divers magiciens de la cour .
Hors il semblerait qu'ils prennent le temps de se faire attendre ... que sa majesté veuille bien noter cette anomalie :trone:

curTis newTon 20/01/2006 17h56

L'Empereur acquiesce à vos propos, f!dèle vassal, en dodelinant de la tête un petit peu. Mais il tient à exhumer la chronique qui rapporte que les gentyls villageois ont une journée pour papoter avant la première soirée. A moins que le susdit Empereur ne perdoit la teste, mais il m'en doute.

...pasque bon, si on se fait déjà croquer tout de suite après l'élection, on est pas arrivés... :(

Mon bon chambellan Schnick, vos propos élaguent mes oreilles de plaisir. Ainsi donc, le voyant pourra connaître qui sont les lucky looser, ce qui semble justice et nous tire une fameuse chandelle du pied, comme dirait l'aut'...

Et je constate à l'instant que "le gang des 3D", à savoir Dandy, Danton et Djop sont présents en ce moment même à la Cour mais ne se manifestent point. Ca va, cherchez plus, les gars, on a nos garous... :)

Akmar Nibelung 20/01/2006 17h59

Citation:

Envoyé par curTis newTon
A moins que le susdit Empereur ne perdoit la teste, mais il m'en doute.

:s'abaisse bien bas: Mais nooooon votre majesté, votre teste est sans faille et d'une efficacité remarquable :s'abaisse encore plus bas:

curTis newTon 20/01/2006 18h01

Encore un peu... encore... encore un ptipeu... lààà, c'est parfait ! :roi:

Cypho51 20/01/2006 18h11

Citation:

On a (si j'ai bien suivi), pour quinze personnes, 3 loups dans les pattes,

Heuu, petite rectification: c'est 4 loups je crois bien.

curTis newTon 20/01/2006 18h19

:loose: THE NUMBER OF WOLVES:loose:

Des rumeurs courent comme quoi il y aurait quatre loups dans le jeu, mais c'est même pô vrai paske Schnick il a mis qu'il y en avait que trois, d'abord. La rumeur émanant du perfide Tsar, quelle doit être notre attitude, Monseigeneur ?
  • Laissons passer l'incident
  • Remettons les choses au point et châtions l'insolent

Hop, je choisis la deux... Ah merde, -2 en stab. Oh, mais tiens, ça fait un event :

:mrgreen: THE DARK COMPLOT OF THE DARK TSAR IS DEMASKED:mrgreen:

Dès 1522, le Tsar voit sa traîtrise pourfendue. L'Empereur le somme de s'expliquer sur sa conduite inqualifiable de déstabilisation.
  • Cypho au bûcher !!!

Cypho51 20/01/2006 18h42

J'avais pas percuté que çà avait changé dans cette partie vu que dans les autres que j'ai faites çà a toujours été 4 loups.

Pourquoi on a changé ici?

Akmar Nibelung 20/01/2006 18h44

Pour mettre 2 lucky loosers je suppose .

Marius 20/01/2006 18h47

Non, c'est 1 loup pour 4 villageois et nous sommes 15, à 16, nous eûmes eut 4 lupins parmi nous.

L'attente est insoutenable, n'est il pas ?

Akmar Nibelung 20/01/2006 18h47

Citation:

Envoyé par Marius
L'attente est inssoutenable, n'est il pas ?

Je suis d'accord, alors plus tôt tu enverras le nom de ta victime, plus vite ca sera réglé :chicos:

Marius 20/01/2006 18h49

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Je suis d'accord, alors plus tôt tu enverras le nom de ta victime, plus vite ca sera réglé :chicos:

C'est tout petit mais vraiment tout petit d'accuser sans preuves. :enerve:

Cypho51 20/01/2006 18h51

Blague à part, y a 3 ou 4 loups? :?:
Et combien de lucky loosers? (dont j'ai toujours pas saisis le fonctionnement) :yeux:

Marius 20/01/2006 18h58

si j'ai bien compris,

le lucky looser, s'il se fait attaquer par les loups, ne décède pas dans d'attroces souffrances mais devient un lupin à son tour. Il n'y a pas de mort cette nuit là.
Personne ne sait qui est lucky looser. Outre l'attaque des lupins, le seul moyen de le démasquer est le voyant qui connaitra son statut s'il enquête sur lui.

bref, un rôle taillé sur mesure pour Akmar :chicos:

Cypho51 20/01/2006 19h00

question con: quand un lucky looser contaminé est démasqué par le voyant, on doit faire quoi de lui? Quand même le tuer sur le bucher, ou rien que de l'avoir démasqué suffit?

Akmar Nibelung 20/01/2006 19h01

Citation:

Envoyé par Marius

bref, un rôle taillé sur mesure pour Akmar :chicos:

Tu sous estimes la puissance de la loose :chicos:

Akmar Nibelung 20/01/2006 19h01

Citation:

Envoyé par Cypho51
question con: quand un lucky looser contaminé est démasqué par le voyant, on doit faire quoi de lui? Quand même le tuer sur le bucher, ou rien que de l'avoir démasqué suffit?

Kill him . Ca devient un loup à part entière

curTis newTon 20/01/2006 19h03

Eh bien, je dirais : le laisser tranquille, puisqu'il n'est qu'un loup potentiel. Le tuer ferait aussi l'affaire des loups, puisqu'on quand on brûle des villageois (même s'ils sont luckyloosers), on ne brûle pas de loups.

curTis newTon 20/01/2006 19h04

Ah ben, comme on n'est pas d'accord, ya un de nous deux qui est loup :mrgreen:

Marius 20/01/2006 19h05

Il y avait eu le cas lors d'une précédente partie ou j'avais le rôle du toubib et Yboom avait été "révélé" comme Lucky looser. On l'avait laissé vivre sa vie sans lui révéler de secret et décider de le butter s'il arrivait une nuit sans mort alors que j'avais loupé ma protection.

Bon, l'erradication préventive est une autre option, légèrement plus violente et radicale, mais efficace, surtout si on ne sait pas qui bruler ce jour là...

C'est pour ça que

AKMAR au bucher :lol:

(nan, Schnick, c'était pour rire)

Akmar Nibelung 20/01/2006 19h11

Héééé hooooo Cypho a parlé d'un lucky looser contaminé bande de vilains méchants pas beaux qui veulent me tuer :tongue: :chicos:

curTis newTon 20/01/2006 19h17

C'est exact...

MARIUS au bûcher !!!

:mrgreen:

Schnick 20/01/2006 19h21

Bon, c'est bien beau tout cela mais j'attends des nouvelles des loups, du voyant et du doc...

Sinon pour confirmer :
3 LOUPS + 2 LUCKY LOOSERS !!! Ni plus ni moins et Marius a bien expliqué le système des LL...

Akmar Nibelung 20/01/2006 19h22

Citation:

Envoyé par Schnick
et Marius a bien expliqué le système des LL...

Tu m'ettones :chicos: :garou:

djop 20/01/2006 19h23

Citation:

Envoyé par Schnick
Ni plus ni moins et Marius a bien expliqué le système des LL...

J'apprécie d'ailleurs que personne ne déforme mon idée
:chicos:

Dandy 20/01/2006 19h46

J'ai l'impression que la partie a du mal a demarrer non ? :mrgreen:

curTis newTon 20/01/2006 20h33

Ca ira mieux après le premier mort, hélas...

Raiko Merkis 20/01/2006 23h19

J'adore le systeme des events de curtis, c'est franchement pas mal =)

Sinon j'adore Cypho qui joue au newbie=)

Cypho51 20/01/2006 23h23

Citation:

Envoyé par Raiko Merkis
J'adore le systeme des events de curtis, c'est franchement pas mal =)

Sinon j'adore Cypho qui joue au newbie=)

Héhé ;)

Marius 21/01/2006 00h35

Citation:

Envoyé par curTis newTon
C'est exact...

MARIUS au bûcher !!!

Voyons Saint Empereur !!!! Tout ça parce que j'ai mis un peu d'humour dans ma réponse à votre MP ?

curTis newTon 21/01/2006 08h59

Mes amis, mes frères, ma soeur, le pouvoir de l'Empereur n'est-il pas tout-puissant ? (note de Coelio : eeeeeeeeh mais c'est mon texte !) Ne vous avais-je pas promis la paix et la tranquillité ? Voyez : aucune victime à déplorer en nos rangs après cette première nuit.

Allez, hop, jour 2.

:)

Schnick 21/01/2006 10h08

Le pouvoir de l'empereur est tout-puissant en effet mais il n'a pas pu empêcher un horrible accident de se produire durant le banquet de son investiture.

Un de ses camarades, le plus acharné des défenseurs d'Europa Universalis a été retrouvé dans sa chambre horriblement tailladé avec un boite d'Hearts of Iron sur sa partie.

Prince-électeur et Empereur, Deus Danton n'est plus :ouin:

Un coupable doit être trouvé aujourd'hui sinon l'empire et la communauté est en danger !

Danton 21/01/2006 10h18

Ooooaaaaa? Alors, là, je proteste! C'est la deuxième fois (en 5 parties :loose: ) que je me fais ainsi liquider dès le premier jour... et sur le thème EUII en plus!

C'est HONTEUX. Moi qui suis le père spirituel de ce divin jeux. VENGEZ-MOI! Je veux du sang, du carnage, enfin bref, pas de pitié :=(:

Ce qui me console un peu, c'est de savoir que les monstres ne m'ont pas liquidé au hasard: ils savaient bien qu'ils ne pouvaient espérer vaincre avec une opposition telle que moi :chicos:

Pfff, me faire rater la partie LG EUII, y a vraiment des monstres sans scrupules ici et c'est toujours sur l'innocent agneau qu'ils tombent en premier :ouin:

Marius 21/01/2006 11h17

Repose en Paix, Prince Electeur Deus Danton :ouin::ouin:,nous faisons tous confiance à notre vénéré Empereur Curtis pour trouver le coupable.

stratcom 21/01/2006 11h50

Citation:

Envoyé par Danton
Pfff, me faire rater la partie LG EUII, y a vraiment des monstres sans scrupules ici et c'est toujours sur l'innocent agneau qu'ils tombent en premier

Le coupable est tout désigné ! :mrgreen:

curTis newTon 21/01/2006 11h59

:loose: THE DEATH OF DANTON :loose:

Ses dernières paroles furent : "Tu montreras mes AAR d'EU2 au peuple, ils en valent la peine." Après la mort de Danton, rien ne peut plus s'opposer au règne de la Terreur. Aussi, l'Empereur prit-il la décision de renforcer l'état d'Urgence par le décret du 20 floréal, qui convoquait chacun des monarques européens à comparaître devant la Cour Martialo-Impériale, à justifier de son innocence, et à jeter un suspect en pâture populaire.
  • Yes, my Lord, we launch the Tewweuw

Que chacun vienne s'expliquer devant ses pairs !
Les missives à vous-même envoyés révèlent des réponses contradictoires. Comme disait l'aut', "il y en a qui ne disent pas la vérité". Que ceux-ci s'expliquent publiquement ou auprès de mon impériale oreille.
J'invite également la Princesse palatine (palpatine ?) à me fournir des explications quant à son absence de réaction.

Notre fidèle Danton qu'eût (kenkefenaton !) l'Europe comme meilleur souverain s'il ne fût point mort sera impitoyablement vengé !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h18.