![]() |
Loup-Garou 5 : Règles et AAR
Dans un forum très très lointain, deux clans s'affrontaient depuis la nuit des temps, ils portaient des noms bizarres au accents d'initiales...
Il y a avait le clan des EUistes et le clan des HOIstes... Après des décénnies de guerres, les EUistes avaient créé un havre de pays rempli de ducats, de traités de paix et de conversions pacifiques... On l'appelait alors l'Atlantide... Malheureusement pour eux, les HOIstes n'avaient pas dit leur dernier mot, ils s'infiltrèrent dans le clan des EUistes bien décidé à en finir une fois pour toute avec cette communauté qu'il trouvait désuète et bien trop pacifique à leur goût. Ils envoyèrent 3 de leurs meilleurs éléments pour liquider systématiquement cette frêle communauté survivante... Heureusement dans cette communauté, certains avaient des atouts, l'un d'entre eux étaient docteur quand on passait la nuit avec lui, on était sur d'être en sécurité. L'autre qu'on appelera Néo (voyant), était capable de craquer le code des joueurs pour voir au plus profond de leur âme... Un troisième était chasseur, ce qui le rendait crain par la population car il est détenteur de la seule arme de la communauté, il pouvait abbattre n'importe qui même à l'article de la mort... Mais cela suffira-t-il pour sauver la communauté ? P.S. : J'ai rajouté 2 Lucky Looser qui s'ils se font tuer par les loups, deviennent loup eux-même. P.S. 2 : Pour clarifier à l'avance quelques points : - Je donne le rôle à chacun mais je précise au loup avec qui il est loup et aux amoureux je leur indique le nom de leur promis. - Quand le voyant me demande un info, je ne donne PAS l'info sur le rôle, juste innocent (EUiste) ou coupable (HOIste). Donc le voyant ne peut confirmer le rôle du doc. - Si le docteur a bien protégé ou si le Lucky looser survit, il y aura juste l'info comme quoi personne n'est mort, vous ne saurez pas s'il y a un loup de plus ou si c'est le doc qui a bien fait son travail ;) |
Tu dis au voyant si le gus est lucky looser ?
|
Non même le Lucky looser ne sait pas lui-même qu'il l'est ;)
|
Non je dis ca parce que selon djop il faut le dire au voyant . Et comme c'est le créateur de toute vie lucky looserienne sur terre, beeeeen euuuuuuu je te le dis c'est tout :chicos: .
|
Citation:
|
le voyant peut débusquer les LL
le MDJ lui dit si à la fin de la nuit le LL enquêté est gentil ou non |
Citation:
|
N'empeche en tout ca fait 5 loups dont 2 qui sont pas detectables des le debut... On est pas arrivés :?:
|
Citation:
Si le voyant enquête sur un joueur qui s'avère être un LL, tu dois le lui dire ; et ce que le LL ait déjà été transformé ou non C'est plus clair ? |
Citation:
|
La période de paix a été longue mais makgré tout, il fallait trouver un coupable...
Un event se déclenchait si 7 insultes étaient envoyées en direction d'un membre précis, ce qui a été fait... C'est à l'empereur de prendre ses responsabilités et qui doit punir le soi-disant traître Marius... L'event suivant a donc été déclenché : ################################################## ####################### # Player leaved the game. ################################################## ####################### event = { id = 94000 # Franconaute 1000 random = yes country = All players trigger = { day = 1 exists = Marius insults = 7 received } name = "EVENT_PLAYERS_DEAD" desc = "EVENT_PLAYERS_DEAD" style = 1 action_a = { name = "Players LEAVED" command = { end of game = Marius } command = { type = stability value = 1 } } L'event affiche le message suivant : Un joueur a été sorti de la partie pour trop de casus belli contre lui... C'était un joueur invétéré de Europa Universalis... Néanmoins, un manuel d'HOI a été trouvé dans son manoir ce qui incitait à penser qu'il aurait pu basculer dans le côté obscur de la force ! :?: En clair, il était villageois mais Lucky Looser :clap: P.S. J'attends les actions de tous les intervenants, j'ouvrirai le jour 2 dès que j'ai tout reçu :hello: |
(long soupir de soulagement)
Ce qui est chouette avec le système des Lucky loosers, c'est que quand on est persuadé qu'un joueur est loup et qu'on se plante au grattage, il reste une chance au tirage ! :mrgreen: |
Une demi-défaite en quelque sorte ... (ou demi-victoire, c'est selon)
|
Demi victoire, car si on avait suivi Marius, on aurait liquider l'Empereur!
Ceux ayant voté Curtiss vont devoir s'expliquer je crois... |
Et de un (potentiel)
*Un lucky looser a était démasqué ! *
|
Citation:
|
Citation:
|
Une nuit difficile pour les EUistes qui hésitaient entre réjouissance d'avoir tuer un ennemi potentiel et pleur d'avoir assassiné un ami réel...
Entre temps, les vils HOIstes ne sont pas restés sans rien faire et c'est un nouvel fier EUiste qui a été écrasé par une matchbox en forme de char Tigre... C'est le regretté Dandy qui est passé aux oubliettes :ouin: |
Je sentais bien que j'avais une tête de looser dans cette partie :loose:
Néanmoins, je dirais AMIS villageois, traquez les loups pour effacer votre injustice, AMIS Loups, vengez votre ami potentiel :chicos: |
Comme de bien entendu, l'empereur a procédé à l'échange de ressources, il a filé un bras d'Akmar contre des ducats, une jambe contre un CB sur la Russie sans parler de la langue offerte en cadeau à la pucelle d'Orléans :p: .
Akmar était un EUiste... Quel dommage de perdre un membre si éminent de la communauté.... La suite au prochain épisode... |
Ah oui et le second tirage :lol:
Akmar était bien entendu un lucky looser :mrgreen: (sauf que je l'ai pas fait exprès :loose: ) |
C'est une Honte : la communauté s'acharne sur les Lucky Looser sans penser à chercher les véritables HOIstes. :enerve:
Qui que vous soyez, vengez Akmar et Marius , injustement sacrifiés à la facilité :chicos: |
Les Hoistes avaient presque convaincus deux éminents EUistes de rejoindre leurs rangs mais coup sur coup, les acharnés les avaient privés de leur proie ptentielle...
Ils devaient se venger, pour cela un seul homme pouvait y passer ce soir... S'est l'inioble, l'afreux, le bourin, se n'est personne d'autre que... Vous avez deviné ? :lol: C'est Yboompook qui a été assassiné cette nuit :hello: |
Et c'est comme à chaque fois, il y a une deuxième chance au tirage...
Yboompook était le chasseur, et lors d'un ultime rale d'agonie, il envoie ses dernières troupes vers la citadelle d'un membre de la communauté... Les légions arrivent à la forteresse d'un de nos membres... Elles passent la porte qui s'ouvre à toute volée écrasant au passage le dernier garde fidèle... C'est Coelio qui préfère se suicider en ayant vu que le garde écrasé était Raiko son amoureux... Alors en clair, le chasseur tue Coelio, EUiste convaincu mais amoureux de Raiko, lui-même Docteur... Bonne merde les gars :mrgreen: |
Citation:
|
:?: Bravo, Yboom. J'applaudis des deux mains...
|
:lol: :lol: :lol: Alors là bravo ! ça restera un grand cru dans la looserie ! :mrgreen:
|
Sauf miracle, la partie toute entière restera comme un grand moment de looserie. Le geste d'Yboom n'est que le point d'orgue c'est tout.
Allez les gars, un bon geste, brulez le voyant maintenant :chicos: |
Mais qu'il est con :akmar:
|
Citation:
j'avais des doute sur deux personne toi et curtiss malheureusement pour toi tu me parraissait plus louche que li !!! |
Citation:
Tout était prévu! Et on avait, dès le Jour1, constitué un front avec docteur/voyant/maire, sans parler de coelio au jour suivant. On aurait pu gagner, on aurait pu... :tongue: |
Mais on le peut encor... il nous reste le voyant, ca sera juste... plus dur:chicos:
EUistes unissons nous!!! |
Eh les morts... reflechissez a ca :
si : 1=5 2=25 3=125 4=625 5= ???? A vous;) |
3125,
Mais je ne vois pas le rapport En attendant les vivants, votre vote va être décisif car un nouveau loupé et c'est la victoire des HOIstes (et là, vous regrettez pas l'extermination des LL, qui vous auraient été précieux ?):chicos: |
Perdu Marius...
C'est pourtant simple, la reponse est dans la question ! |
L'Empereur tend gravement son glaive au trio maléfique... Messieurs, je reconnais la défaite des princes du Saint-Empire et j'en assume l'entière responsabilité en me retirant définitivement de la partie de LG5. :loose:
- Mais dites-nous, Empereur, comment avez-vous failli gagner ? - Eh bien, rappellez-vous [musique des cinq dernières minutes] - Le premier jour, après la mort de Danton :ouin: : comme l'a fait remarquer Raïko, Cypho joue au newbie. Il me jure sur une province de EU2 qu'il n'est pas un loup (si j'avais su, j'aurais dû demander plus :mrgreen: ). Confiant en sa parole, je le place en bas de ma liste des suspects. Parallèllement, je découvre le docteur. Princesse a enquêté sur le maire, comme de juste, et me contacte. Raïko et moi nous demandons si ce n'est pas du bluff, mais décidons de lui faire confiance. Marius me désigne comme coupable : très sincèrement, ça me semblait une conduite de loup : il passe au bûcher : c'est un lucky-looser :?: . La foule est en délire face à une telle victoire :mrgreen: Deuxième nuit : Dandy est dévoré. Princesse scanne Coelio. Il est clean, et m'avoue être amoureux du docteur.:?: Je lance une accusation contre lui pour voir qui serait prêt à l'accabler directement et ainsi buter un innocent. Finalement, c'est Akmar qui recueille la ferveur populaire. Et ô surprise, c'est le deuxième lucky-looser. Et là, franchement, je trouvais que c'était très bien parti : on râlait de ne pas trouver les loups, mais franchement, on se serait tapé des transformations de lucky-looser, ç'aurait été encore bien pire ! Troisième nuit : la nuit DU drame. Princesse scanne Yboom. Hélas, c'est lui que les loups tuent. Dommages collatéraux : il se venge sur Coelio, qui entraîne Raïko dans la mort :ouin: Je savais que j'aurais dû chercher à entrer en contact avec le chasseur... Trois innocents disparus d'un coup, et tous nos innocentés, surtout ! J'ai une intuition que Leaz est coupable : rien de sûr, mais autant lancer les dés et faire douter les loups. L'absence de réaction de Leaz me tend à prouver qu'il est coupable. Cypho sent le sapin. J'aurais parié que le troisième larron était Djop. Bien joué de la part de sd74, qui avait même accusé Leaz à un moment. On a failli gagner. On va même dire qu'on a quasi-gagné. Allez, qu'on a gagné. Moi en tous cas (à moins que Cypho ne soint point homme d'honneur), je retrouve ma bonne province de Samara à EU2. :mrgreen: Et puis, on s'est bien amusés ! :hello: |
Ne te retire pas si vite, monsieur l'empereur ! Il reste une chance aux villageois mais tu es le seul qui puisse les sortir de là :hello:
|
A moins que les loups s'entretuent parce qu'ils sont pas d'accord sur leur cible, je ne vois pas comment :p:
|
Après cette nuit, il restera 6 joueurs dont CurTiss parmi : curTiss, El Paco, Cypho51, Leaz, reborn, sd74 et Djop.
Cela fait 6, la voix du maire peut-être décisive. Et si les loups tuent l'empereur, cela dépendra à qui il passe le titre. |
Les règles sont claires : victoire des loups s'il y en a autant que de villageois .
Donc ils ont gagnés :tongue: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44. |