Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Ca chauffe (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7154)

Hikmet 12/09/2008 10h47

Ca chauffe
 
Le novueau serveur est arrivé et la migration a commencé, le gnoo migre les inscriptions et les forums!

Ca se rechauffe de plus en plus alors que la rumeur de la date du 20 septembre s'amplifie!

Apebe 12/09/2008 12h51

je table sur le 23 septembre. ça sera forcément un mardi

BoneyM 12/09/2008 14h55

Cool juste le jour ou je suis en cours du soir pour rentrer tard et voir les parties remplies.

En plus je tends la perche pour me faire battre si le Gnoo lis ceci. :chicos:

Reborn 12/09/2008 15h37

Ce serait bien de définir avant le lancement dans quelle future partie nous seront (la 7.1 par exemple). Comme ça, on évitera de se disperser.
Je pense que ça reste plus sympa de rejouer avec des têtes connues, en plus des nouveaux joueurs.

finwe 12/09/2008 16h11

Citation:

Envoyé par Reborn
Ce serait bien de définir avant le lancement dans quelle future partie nous seront (la 7.1 par exemple). Comme ça, on évitera de se disperser.
Je pense que ça reste plus sympa de rejouer avec des têtes connues, en plus des nouveaux joueurs.

A mon avis vu le rush que cela va être tu te mettra là où tu peux à moins de vouloir absolument un mono... enfin c'est comme ça que cela c'est passé la dernière fois.
Cela dit je reste nostalgique de la 5.2 avec tout les franconautes dessus c'était bien sympa... marlouf président des states ça avait de la gueule :mrgreen:

Hikmet 12/09/2008 17h06

Moi j'irais la ou ilr estera des pays interressant

Apebe 12/09/2008 17h43

moi je m'en fous et à la limite je prefere presque voir que des nouvelles tetes, pour éviter les taxations de meta jeu à la con

Arolas 12/09/2008 18h33

Je suis pas sur que jouer avec les mêmes joueurs nous avanceras beaucoup, autant avoir la surprise :chicos:

*prie une fois de plus pour attraper le Cap Vert*:priere:

Hikmet 12/09/2008 20h33

Bah avant que je le dise personne savait ou je joué en 6.1 !

Et si j'avais pas gaffé" sur mon départ env acance coincident ave cle seul pays en mode vacance de la partie personne aurait su !

BoneyM 13/09/2008 09h49

Citation:

Envoyé par Hikmet
Bah avant que je le dise personne savait ou je joué en 6.1 !

Et si j'avais pas gaffé" sur mon départ env acance coincident ave cle seul pays en mode vacance de la partie personne aurait su !

Le pire c'est qu'il y croit à ses mensonges.:chicos:

Sinon moi je vais me plonger dans l'anonymat et plutôt éviter les anciens (à leur plus grand bonheur :siffle2: )

Trop de mauvaises expériences de métajeu de gens ne voulant pas s'attaquer ou finissant à nouveau par se remettre ensemble consciemment ou insconsciemment gâchant les parties et remettant un goût de déja vu plutôt amer dans une partie alors que le jeu offre bien plus de possibilité.

Maintenant mon RP pourri est prêt, il ne reste plus qu'à ne pas me faire bannir, trouver une place et chopper un pays un peu différent de ce que j'ai déja joué. :tongue:

Apebe 13/09/2008 10h32

bah il semble qu'il y ait un consensus génral sur à peu pres toutes les communautés de joueurs en faveur de la préservation de l'anonymat.
Cependant, je doute que le style inimitable de certains puisse etre mis en sommeil.

Il y a aussi un consensus pour une repartition au hazard sur les differentes parties. ça plus le fait que les gros pays devrait etre pris par les heureux donateurs devrait faire en sorte que les Vé7 se presentent sous les meilleurs cieux.

God bless the Gnoo

BoneyM 13/09/2008 11h54

Citation:

Envoyé par Apebe
bah il semble qu'il y ait un consensus génral sur à peu pres toutes les communautés de joueurs en faveur de la préservation de l'anonymat.
Cependant, je doute que le style inimitable de certains puisse etre mis en sommeil.

Il y a aussi un consensus pour une repartition au hazard sur les differentes parties. ça plus le fait que les gros pays devrait etre pris par les heureux donateurs devrait faire en sorte que les Vé7 se presentent sous les meilleurs cieux.

God bless the Gnoo

Consensus qui n'est qu'une vaste blague dans les faits. :siffle2:

Quant aux choix de pays en avance par les donateurs c'est soigner le mal par le mal donc je ne suis pas spécialement fan, gros risque de kikitoutdur "j'écrasetoutlemondeetjailespossibilitesdelefairec arjeconnaislejeu" ça sera bien drôle si comme sur les V6 le métajeu fonctionne a plein régime et qu'ils choisissent de s'allier entre eux.

Enfin au moins ça aura le mérite d'aider le Gnoo financièrement, par contre ça ne soignera pas l'égo et/ou l'hypocrisie de certains.

Maurice Morisson 13/09/2008 12h05

Donc la version 7 ne serra pas payante? Il y aura juste des donateurs qui seront avantagés?

Hikmet 13/09/2008 12h07

Les donateurs peuvent juste faire le tirage 2 jours avant les autres, sachant qu'il y a un peu moins de 100 donateurs, et qu'il y aura il me semble 6 ou 7 parties, c alaisse carrément la place aux autres.

Apebe 13/09/2008 13h55

Citation:

Envoyé par BoneyM
Consensus qui n'est qu'une vaste blague dans les faits. :siffle2:

ça pourrait l'être. ça pourrait meme etre pire si les "donateurs" peu scrupuleux se mettent sur une meme partie. 7 gros pays pour verouiller le tout. ça sera un challenge diplomatique pour les iles marschall de ne pas marcher au pas.
Tu choisis la vision la plus pessimiste, je choisis la plus optimiste.

Les quelques joueurs que je fréquente sur ce forum ou les deux autres sont loin de représenter ne serait ce que le quart du dixième de la majorité, mon idée du "consensus" n'est donc qu'une extrapolation d'une impression.

La vérité se situera surement entre ces deux visions extrémistes. J'espere tomber sur une partie agréable ou les joueurs garderont leur anonymat le plus longtemps possible, et essaieront de ne pas changer leur politique quant ils auront demasqué l'un des "leurs coupain d'avant".

Et meme si je tombe su une partie verouillée, il y aura bien quelques joueurs motivés pour ne pas se laisser enm**er par ce que je pense etre une minorité.

Apebe 13/09/2008 14h01

Citation:

Envoyé par Hikmet
Les donateurs peuvent juste faire le tirage 2 jours avant les autres, sachant qu'il y a un peu moins de 100 donateurs, et qu'il y aura il me semble 6 ou 7 parties, c alaisse carrément la place aux autres.

mettons qu'il y aient 4 parties, ça fait donc en moyenne 25 joueurs donateurs par partie

on peut donc estimer que seront pris :
Canada, Usa, mexique, Bresil, Argentine, France, Royaume Uni, Allemagne Espagne Italie
(deja 10)
Turquie, Russie, Chine, Inde, Australie, Afrique du Sud, Zaire, Algerie, Japon, Iran
(deja 10)
surement aussi parmi
Arabie, Suede, Norvege, Ukraine, Egypte, Lybie, Perou, Venezuela, Chili, Pologne, Indonesie (11)

si deja ce genre de pays sont joués par des joueurs qui ont et se se sont suffisemment impliqués auparavent pour jouer serieuseent ... ça promet quand meme des parties relevées

Hikmet 13/09/2008 19h33

Le gnoo avait annoncé plus de 4 parties pour la prochaine version deja premièrement. Ensuite, tous les donnateurs ne souhaitent pas un trés grand pays. Enfin, le gnoo fera surement comme la derniere fois ou me semble les parties avaient aps forcément étaient ouvertes au meme moment.


Moi ce que j'espere éviter, c'est le cas Algérien de la 6.1 par exemple ou des joueurs qui font n'importe sous pretexte qu'ils quittent le jeu aprés. Quand on a guam ok mais pas les USA ou autres !

Tovi 13/09/2008 20h29

Un donateur peut il avoir deux comptes (s'il donne deux fois) ?

BoneyM 13/09/2008 20h47

Non, pour le moment il semble que ce soit toujours un joueur, un compte, une seule partie.

Hikmet 13/09/2008 23h52

Dis Boney x"zqt obligatorie la référence au glorieux Hikmet dans ta signature :tongue:


Cette fois ci je t'annexes personnellement !

Apebe 14/09/2008 07h24

Citation:

Envoyé par Hikmet
Moi ce que j'espere éviter, c'est le cas Algérien de la 6.1 par exemple ou des joueurs qui font n'importe sous pretexte qu'ils quittent le jeu aprés. Quand on a guam ok mais pas les USA ou autres !

meme quand on a guam, on ne fait pas de triche, de budget abuse, et les comportements "léger" des joueurs qui s'en vont.
Car si tu l'autorise pour guam, ou situes tu la limite de pays ou cela n'est plus permis.

BoneyM 14/09/2008 11h24

Citation:

Envoyé par Hikmet
Dis Boney x"zqt obligatorie la référence au glorieux Hikmet dans ta signature :tongue:


Cette fois ci je t'annexes personnellement !

Die mozer fouky.

Le piètre Hikmet n'a point à se rebeller face à son magnifique maitre. :tongue:


Quant à la triche il est évident que quelle que soit le pays il n'y a pas vraiment de justification et c'est tout aussi lourd.

Sauf si bien sur tu t'apelles kikootoutdur666 et que ça te donne une raison OG de manger un pays. Cf : 6.X

Hikmet 14/09/2008 11h50

Je parlais pas de triche qui oui est aussi chiante quelque soit le pays, je parlais d'attaquer et de se barrer aprés... avec guam encore ca apsse mais avec un grand pays, ca tue une partie.

ric novice 14/09/2008 12h13

Citation:

Envoyé par Hikmet
Dis Boney x"zqt obligatorie la référence au glorieux Hikmet dans ta signature :tongue:


Cette fois ci je t'annexes personnellement !

tu l'as pas deja annexé en 6.1 ? :desole:

BoneyM 14/09/2008 12h28

Non monsieur faisait du ski plutôt que de jouer son rôle de puissance régionale. :siffle2:

Apebe 14/09/2008 14h41

personnellement je n'echaffauderai pas un plan avec une faille aussi énorme qu'une semaine de vacances au ski.
Le mexicain aurait du être attaché à son gnoordinateur. Ce cruel laissé aller a scellé le sort de da rupa

El Paco 14/09/2008 14h49

Citation:

Envoyé par ric novice
tu l'as pas deja annexé en 6.1 ? :desole:

Non ca c'est moi avec Cuba, sauf que je me suis fait piquer les terri par mes alliés. :chicos:

Par contre, ca serait vraiment bien que tout le monde tienne son annonyma cette fois à tous prix , que les modo fassent bien leurs boulots, et que les accusations de triche ingame cessent.

Bon j'en demande peut être trop... :loose:

Apebe 14/09/2008 18h34

Citation:

Envoyé par El Paco
Par contre, ca serait vraiment bien que tout le monde tienne son annonyma cette fois à tous prix

bah s'est ludique d'essayer de rester incognito, apres ça ne tiendra pas toute la partie faut pas se leurrer.
Perso je demande juste que ça n'affecte pas la strategie du pays du tout au tout une fois que l'ID est dévoilée.

Apres tu seras surement sur la meme longueur d'onde et de style que les joueurs que tu as déja apprécié auparavant, les affinités se retrouveront surement naturellement, ça on ne peut l'empecher.

Hikmet 14/09/2008 18h51

Bah ouais mais bon on laisse boney deux secodnes sans surveillance, on revient, la moitié du globe lui en veut pour quelque chose :mrgreen:

Alors imaginez 1 semaine entière :loose:

Leaz 15/09/2008 16h49

Ben moi j'éspère juste que les donateurs vont pas se choper tout les bon pays, les mono-territoires c'est simpa une partie mais bon.. s'chiant a la fin quoi bordel :mrgreen: Moi je veux du lourd, du puissant, de l'imposant ! ;)

Ah et j'ai vus que la religion a fais son apparition dans les données de chaque pays, ca me tente diablement de refaire un bon chtit Rp d'Iraniens tout excités du coups :o:

Arolas 15/09/2008 17h25

Espérons que le systeme de donateur privilégié va aidé à avoir de meilleurs partie.

Moi j'aimerais bien essayez un mono histoire de voir comment c'est :lol: (Samoa ou cap vert je prends :mrgreen:)

Hikmet 15/09/2008 19h26

Tu radotes et tu sais bien que tu le feras pas...

BoneyM 15/09/2008 19h43

Arolas is a sissy. :siffle2:

ric novice 16/09/2008 00h32

Citation:

Envoyé par Arolas
Espérons que le systeme de donateur privilégié va aidé à avoir de meilleurs partie.

Moi j'aimerais bien essayez un mono histoire de voir comment c'est :lol: (Samoa ou cap vert je prends :mrgreen:)

cuba :mrgreen: c'est bien placé geographiquement pour taquiner le ricain , avec des ressources abondantes , le cobalt :siffle:


:rire:

Ghost_1 16/09/2008 10h32

Citation:

Envoyé par ric novice
cuba :mrgreen: c'est bien placé geographiquement pour taquiner le ricain , avec des ressources abondantes , le cobalt :siffle:


:rire:

Faut juste espérer que le Ricain soit pas un va t'en guerre surarmé...

Apebe 16/09/2008 18h32

ca chauffe ça chauffe ça chauffe

faudrait pas que ça finisse par sentir le brulé hein :jumpy:

Hikmet 16/09/2008 18h44

repoussé a octobre pour développer le systeme de rebelles :ko:

Arolas 16/09/2008 18h58

Cuba...hmm non j'aime pas trop la proximité de champignon d'origine centre-américain :siffle:

Ghost_1 17/09/2008 10h04

Citation:

Envoyé par Hikmet
repoussé a octobre pour développer le systeme de rebelles :ko:

T'as vu ça où Hikmet ?

Apebe 17/09/2008 11h54

il y a une commission qui doit statuer sur la profondeur réelle du lac tchad, apres les vé7 ouvriront:enerve:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone