Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Partie 491 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7284)

Coelio 06/11/2008 07h02

Partie 491
 
Approchez messieurs dames,

Une nouvelle partie, cinq joueurs, ports, engins de sièges, fortifications, nouvelle phase, rien que pour vous !

Avec :
Coelio
Arturux (collègue de boulot)
Danton (si le bon est dispo?)
Thrawn

Quelqu'un d'autre ? :)

Reborn 06/11/2008 07h19

Citation:

Envoyé par Coelio
Quelqu'un d'autre ? :)

Oui.:)

Danton 06/11/2008 13h05

Je confirmerai ou non demain :o:

Danton 08/11/2008 10h25

C'est bon, je participe, quel bonheur :o:

Dis moi, ton collègue, Il est au courant de tes.. inclinaisons... Enfin tes tendances tu vois... Je ne voudrais pas qu'il soit surpris le pauvre :mrgreen:

Coelio 08/11/2008 11h53

Partie lancée mes bons sires :
Un casting intéressant :
Mon traitreux padawan de Thrawn prend le Nord
L'horrible Danton prend l'horrible Greyjoy qui lui va très bien :chicos:
Reborn, innocente victime expiatoire favorite de Danton, hérite du Lannister :chicos:
Le néophyte Arturux aura le Baratheon, maison idéale pour débuter en douceur (méfiez vous cependant, c'est un vétéran des wargame en tout genre, une sorte de jmlo en encore plus chauve :siffle2: )
Et l'exceptionnel Abbé aura son Tyrell favori :chicos:

jmlo 08/11/2008 12h00

Citation:

Envoyé par Coelio
(méfiez vous cependant, c'est un vétéran des wargame en tout genre, une sorte de jmlo en encore plus chauve :siffle2: )

:lol: J'espère pour lui qu'il sera meilleur que moi :akmar:

Coelio 17/11/2008 21h08

Très jolie programmation du tortueux Danton, qui exploite au mieux les avantages que la Nouvelle Phase Westeros permet au stratège aguerri :loose:

GA_Thrawn 17/11/2008 23h26

C'est marrant je n'ai jamais hérité des Greyjoys!
Mon innocence et ma grandeur d'âme doit empecher cela! :roi:

Coelio 08/12/2008 15h10

Et voila, le malfrat attaque encore un innocent pacifiste malheureux :enerve:

Danton 08/12/2008 17h23

Mais non, personne ne m'a attaqué :o:

Danton 13/12/2008 18h55

Et voilà, la flotte Tyrell a sombré corps et biens :o:


Et sans même combattre, on parle d'un châtiment divin :chicos:

Coelio 13/12/2008 22h31

En même temps à vaincre sans péril...
La flotte de fer, soutenue par le vassal Lannister qui a décidé de ronfler toute la partie qui vient s'acharner sur le faible et malheureux Tyrell, ca n'a aucune valeur d'exploit :o:

Danton 14/12/2008 10h35

Et où donc as-tu vu un soutien en ma faveur du fier et noble Lannister? :o:


Tout le monde a bien vu par contre le fol amour qui règne entre Tyrell et Baratheon :tongue:

Danton 14/12/2008 22h18

Partie très équilibrée pour le moment, tout le monde a ses chances et à peu près la même puissance... Mais avec seulement deux batailles en 4 tours :?:, cela n'a rien d'étonnant.

Mais j'ai idée que les 3 recrutements à venir vont dynamiter les événements :mrgreen:

Danton 15/12/2008 12h47

Pfff, partie pas si équilibrée finalement :loose:

Avec mon ravitaillement limité et mon territoire encore plus mince, je recrute à peine à 50% alors que d'autres seront à 100% :?:

Difficile est le chemin des Justes :o:

Danton 20/12/2008 15h48

Mon Dieu, mon Dieu :yeux:

Alors que le Lannister n'a qu'à se baisser pour prendre Hautjardin, déjà bien assez puissante ainsi vu sa copulation effrénée et contre-nature avec le Baratheon, voilà qu'il préfère trahir le bon Danton...

C'est une grave erreur que tu vas commettre là, Reborn: au mieux cela va te coûter une possible victoire (en prenant Hautjardin et le Bief par exemple), au pire cela va te coûter la vie car nul ne trahit le Danton sans en payer le prix :=(:

Mais il est encore temps de faire marche arrière! Si tu annules ton ordre de mouvement traîtreux, je saurai te pardonner :o:

Reborn 20/12/2008 17h33

Le blocus de mes côtes par vos navires va s'achever très prochainement. http://fr.pdassi.com/icon.php?id=1196

Coelio 20/12/2008 18h52

Nous saluons la prise de conscience de Reborn du fait que continuer à servir les intérets de Danton allait mener à la victoire du fourbe tres vite. Quant à la puissance de Hautjardin, c'est une farce... Sans flotte je ne suis clairement pas une menace, et il est certain que je suis bien le seul à ne pas pouvoir DU TOUT avoir une chance de gagner...

Danton 20/12/2008 21h27

Il faudra que tu m'expliques comment je pourrais gagner :tongue:

Les forteresses Lannister m'étaient interdites en raison du traité qui me liait à Reborn (eh oui, parce que MOI je respecte les accords :o:) et Hautjardin, n'en parlons pas, il faudrait au moins 3 tours de siège pour t'en déloger :lol:

Mais heureusement, voilà que les forteresses Lannister s'offrent désormais à moi :mrgreen:

Pauvre Reborn, victime innocente (pas si innocent :o:) des paroles trompeuses de l'Abbé :ouin:

Reborn 23/12/2008 12h49

La puissance dantonienne prend l'eau. :hello:

Coelio 23/12/2008 13h53

:clap::clap::clap:

Danton 23/12/2008 14h42

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 174509)
La puissance dantonienne prend l'eau. :hello:

Quelle puissance? :lol:

La puissance des Greyjoy n'a jamais existé que dans la mensongère propagande de l'Abbé perfide :tongue:

Par contre, médite bien là dessus, jeune scarabée: comme le Tyrell copule comme une bête avec le Baratheon, au dépend de qui pourrait-il bien grandir? A part un rouge sans honneur, je ne vois pas :mrgreen:

Coelio 23/12/2008 15h13

Citation:

Envoyé par Danton (Message 174514)

Par contre, médite bien là dessus, jeune scarabée: comme le Tyrell copule comme une bête avec le Baratheon, au dépend de qui pourrait-il bien grandir?


:leve le doigt:
Moi monsieur, moi !
Aux dépends du monstre Greyjoy qui a envahi notre territoire tout en se prétendant homme de paix dans différentes missives :enerve:

Le Tyrell, qui ne copule qu'avec les femmes ornées de pétales de rose de chez lui :tongue:, a un ennemi tout trouvé, merci pour lui :p:

Danton 23/12/2008 22h16

L'armée Dantonienne est en marche :=(:


Le traître va payer et Vivesaigue ne sera que la première étape de notre marche vengeuse :tongue:


Qui trahi le Danton s'en repentira toujours :o:

Coelio 24/12/2008 13h03

La folie sanguinaire du Danton est terrible et met en péril une fois de plus l'équilibre de Westeros :o:

Nous, gouvernement Tyrell héroïquement retranché dans Hautjardin soumis à l'avidité des envahisseurs qui nous ont volé Villevieille, privés de ravitaillement par un blocus inique, mais résistant toujours au monstre sans coeur, nous appellons l'ensemble des 7 Couronnes à faire front contre le Dévoreur d'enfant au coeur froid.

Hautjardin attaqué, Hautjardin assiégé, mais Hautjardin restera libéré :tongue:

Danton 24/12/2008 13h25

Et tu essayes de convaincre qui là? :mrgreen:

Le pauvre Reborn a déjà succombé à tes mensonges, le Baratheon n'en parlons pas :yeux:, il ne reste que Thrawn, mais il est déjà bien assez occupé ainsi... Heureusement que nous sommes là d'ailleurs pour animer un peu cette endormante partie... Quand on reste en paix avec tous ses voisins sans exceptions, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'actions...

Mais n'aie crainte, le blocus de Hautjardin reprendra sous peu, mes hordes vont revenir, dussent-elles passer sur une montagne de cadavres Lannister :o:

Coelio 26/12/2008 21h21

Les armées terrestres Greyjoy sont chassées du Sud :clap:
La prochaine fois ce sera les restes de la misérable flotte pirate :p:

Mais d'ici là le pauvre Lannister risque de subir les outrages de la Bête :?:
Nous appellons donc le Stark, qui semble plutot s'amuser a suicider ses troupes sur Claquepince, à soutenir la résistance du Lion :o:

Danton 30/12/2008 20h49

Après son triomphe à Vivesaigue, l'armée Dantonienne victorieuse lance désormais l'assaut contre Port-Lannis, la capitale du Lion :clap:

La maison Lannister est complètement disloquée, on raconte que Lord Reborn comprend désormais qu'il est préférable de choisir l'alliance avec le Danton, qui lui offrait la puissance, le pouvoir et Hautjardin en prime, plutôt que l'alliance avec l'Abbé Coelio, qui n'a pas hésité un seul instant à le sacrifier honteusement pour pouvoir continuer sa vie de débauche et ses jeux pervers :o:


Mais il n'est peut-être pas encore trop tard! Le Lannister peut encore se retourner contre le scélérat Tyrell qui vient de le réduire à la mendicité (après l'avoir poussé à bafouer son honneur et le traité signé avec le bon Greygoy :?:) et, avec le soutien des Fers-nés bienveillants, s'emparer enfin de Hautjardin et de ses richesses!


Il est encore temps d'abandonner le côté obscur! Rejoins moi dans la Lumière, Reborn, et ensembles nous vaincrons celui qui t'a corrompu et a amené ruine, mort et destruction sur toi: le Lord Tyrell Coelio :mrgreen:

Sinon, je m'occuperai de lui tout seul et je garderai Hautjardin pour moi, cela fera du plus bel effet dans ma collection :o:. Rejoins la Lumière, mon frère, je te pardonnerai ta trahison...

Reborn 30/12/2008 21h13

Votre victoire n'est que temporaire. Les armées de Lannister se réorganisent et écraseront bientôt votre faible Maison, lord Danton.

Danton 31/12/2008 12h32

Tant pis, je vais être obligé d'anéantir complètement la maison Lannister, je le regrette bien mais j'y suis obligé :o:


Mais les fers-nés ont du mal à comprendre comment les Lannister, qui étaient puissants, honorables et n'avaient qu'à se baisser pour prendre le Bief et Hautjardin, peuvent être aussi irrationnels, maintenant qu'ils ont perdu leur honneur, leur puissance et leurs forteresses, sacrifiés qu'ils ont été sur l'autel de la duplicité Tyrell :mrgreen:

De tels fous inconscients ne méritent pas de régner, nous invitons toutes les maisons de Westeros à libérer le royaume de leur présence (ce qu'il en reste en tout cas :o:)

Danton 03/01/2009 13h20

Et voilà, je l'avais annoncé pourtant :o:


Après avoir honteusement sacrifié le traitreux Lannister pour pouvoir continuer ses plaisirs malsains, le fourbe Tyrell vient de trahir le Baratheon, poignardé dans le dos :?:

Le Danton vous avait pourtant mis en garde contre cet individu :o:

J'ai toujours du mal à comprendre comment Lannister et Baratheon ont pu être aussi naïfs :tongue:: même s'il en meurt d'envie (et je ne doute pas que ce soit le cas après l'humiliation que nous avons infligé à la Rose, à vieilleville notamment :o:), le Tyrell ne peut rien contre le Greyjoy... Il lui fallait soit passer sur le corps du Lannister soit trahir le Baratheon, c'était pourtant évident :tongue:


Heureusement, le Danton veille :epee: et, dès que j'aurai achevé le Lannister, puisque celui-ci refuse de devenir raisonnable, je reprendrai le blocus de Hautjardin :=(:

Coelio 03/01/2009 13h31

Le monstre poulpeux, qui prouve à chaque instant son appétit du sang en martyrisant le vaillant Lannister, a beau jeu de faire la morale :yeux:
C'est l'ambition démesurée du Danton qui pousse la fière maison Tyrell hors des pacifiques paturages où elle aime se reposer ! Il n'y avait en vérité guère le choix : soit je restais à compter mes moutons au Sud, et la partie était pliée en deux temps trois mouvements (Lannister achevé par le Poulpe, guerre ridicule et stérile entre Stark et Baratheon qui s'éternise), soit les armées de la liberté devaient tenter quelque chose... J'ai choisi, à contrecoeur, cette solution, malgré toute l'amitié que m'inspire Lord Baratheon :o:

Danton 03/01/2009 23h08

Mais que n'invente t-il pas pour faire passer ses trahisons les plus ignobles pour un geste vertueux :yeux:


Et dire que certains vont encore y croire :ouin:


Le seul Paladin vertueux ici, c'est moi :tongue:, j'ai même offert plusieurs fois l'absolution au Lannister, malgré sa trahison ignoble, mais l'inconscient a toujours refusé, il me font donc poursuivre l'offensive, pour que Justice soit faite :o:

Reborn 07/01/2009 23h07

Merci pour les engins de siège, Danton.
Je manquais de bois pour passer l'hiver. :lol:

Danton 07/01/2009 23h22

Mais qu'est-ce qui s'est passé?

J'avais une force de 13, pas de 5...


On conspire contre moi :enerve:

Coelio 08/01/2009 07h12

Il faut relire les règles, ô noob que tu es :o:
Les engins de sièges n'ont de force d'attaque que contre les cités, les forteresses et les provinces à fortifications :o:
Quelle grossière erreur du bon, il vieillit dirait-on :o:
(Ca me rassure je ne suis pas le seul ancien à faire de grosses conneries en ce moment :goutte:)

Coelio 08/01/2009 09h45

Absolument.

Danton 08/01/2009 12h31

:loose:


Bon, je fais le décompte final de ce fol assaut de mes engins de siège en plaine: 1 chevalier perdu, deux engins de siège perdus, le Choucas perdu, Port-Lannis perdu (juste quand une carte de ravitaillement va ENFIN sortir), un jeton d'influence perdu (juste avant une bataille des rois qui risque de me voir perdre beaucoup d'influence)... :ouin: :ouin: :ouin:


J'étais assez bien parti pour gagner cette partie, que j'éblouis de toute ma superbe et mon panache :o:, mais là c'est terminé, game over pour le pauvre Danton :(

Perdre alors que la victoire était si proche pour une bête mauvaise compréhension des règles, c'est trop injuste :ouin:

Tout cela c'est de la faute de ce maudit traître éternel :enerve:

lemarseillais 08/01/2009 13h26

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 175221)
Il faut relire les règles, ô noob que tu es :o:
Les engins de sièges n'ont de force d'attaque que contre les cités, les forteresses et les provinces à fortifications :o:
Quelle grossière erreur du bon, il vieillit dirait-on :o:
(Ca me rassure je ne suis pas le seul ancien à faire de grosses conneries en ce moment :goutte:)

AHAHAHAHAHAH même moi je le savais ça :lol:

Reborn 08/01/2009 13h44

Tes engins de siège ne me faisaient plus peur une fois que j'avais perdu Port Lannis. J'aurais mis tous mes moyens pour reprendre une deux cités perdues mais tu m'offres finalement ma capitale sur un plateau (et je te reprend un bateau également :siffle2: ).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone