Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux multijoueurs (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=80)
-   -   Supremacy 1914 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7667)

Elvis 06/07/2009 20h47

Supremacy 1914
 
Quelqu'un connait ?

http://www.supremacy1914.com/index.php?id=25

Ca ressemble à l esprit de Gnoodiplo, mais avec le gout du debut du siecle....

Massassa 06/07/2009 20h49

14-18 ? Emp, c'est pour toi ! :hurle:

Emp_Palpatine 06/07/2009 21h05

Faut que je regarde ça... :o:

Maurice Morisson 06/07/2009 21h22

Hum, c'est en anglais :?:
Apparemment le jeu est plus "restreint" que Gnoodiplo ("Online game for up to 10 Players.") ce qui n'est pas forcement un mal et l'on doit pouvoir créer soit même des parties, peut être qu'on pourrait faire des parties "Franconaute", si le jeu intéresse du monde? :)
A voir...

Cypho51 06/07/2009 21h37

Je vais regarder aussi.

Oui une petite partie 100% Franco! Ce serait sympa. :ok:

Coelio 06/07/2009 21h56

Pareil que Cypho. Sur le principe ca peut m'intéresser, même si c'est clairement pas ma période. Je regarde les règles dès que possible, et si c'est pas trop trop compliqué et qu'une partie franco se lance, je peux être partant :o:

Cypho51 06/07/2009 22h28

En plus on peut jouer la Belgique. :jumpy:

On commence quand? :mrgreen:

A noter que comme d'habitude les allemands sont en avance. Y a aussi des parties 100% allemandes. (seule exception aux parties anglophones)

Maurice Morisson 06/07/2009 22h39

Hum, j'ai dans l'idée qu'à la base le jeu est allemand, ceci expliquerait cela...:siffle2:

Le jeu a l'air assez complexe, comme c'est tout en anglais, si je joue ça serait avec un pays modeste pour commencer.

J'ai trouvé l'article de la Wikipédia anglaise, assez succinct mais je le met quand même au cas ou... http://en.wikipedia.org/wiki/Supremacy_1914

Elvis 06/07/2009 22h58

Citation:

Envoyé par Cypho51 (Message 180234)
En plus on peut jouer la Belgique. :jumpy:

On commence quand? :mrgreen:

Malheureusement non

Quand je regarde le lien wiki sur suprematy1914, cela indique que la Belgique est uniquement sous controle IA

les pays jouables sont
Autriche Hongrie
France
Grande Bretagne
Italie
Maroc
Russie
Espagne
Union Suede-Norvege
Allemagne
Empire Ottoman

l'IA controle :
Benelux
Bulgarie
Danemark
grece
Pologne
Portugal
Roumanie
Serbie

Maurice Morisson 06/07/2009 23h02

Certains choix sont quand même très étonnants, pouvoir jouer le Maroc mais pas des pays comme la Belgique, la Serbie ou la Grèce. :yeux:

Coelio 06/07/2009 23h16

Raison d'équilibre je pense... Il fallait bien un autre pays du sud.

A creuser plus, mais j'ai vraiment envie de tester ca avec vous :)

Cypho51 06/07/2009 23h56

Un jeu sur 14-18... et on peut jouer le Maroc et pas la Belgique...

Mais c'est génial çà... :enerve:

Emp_Palpatine 07/07/2009 00h11

Bah, jouer le Maroc ou l'Empire Ottoman, c'est un peu comme jouer Bruxelles... :mrgreen:

Blague à part: jouer le Maroc, en 1914, c'est ridicule. Pourquoi pas les Comorres?

Maurice Morisson 07/07/2009 08h48

Comme dit Coelio, ça doit être pour l'équilibrage...
Indépendamment de ça, je n'arrive plus à accéder au site.:?:

EDIT: ça remarche

Maurice Morisson 07/07/2009 11h16

Autre point qui me semble important, c'est un jeu en temps réel contrairement à Gnoodiplo, ce qui risque d'obliger les participants à une activité régulière, il me semble avoir lu qu'une partie se terminait au bout d'un mois ou deux.

Emp_Palpatine 07/07/2009 12h30

Hmmm
Temps réel...
Pas trop chronophage?

Maurice Morisson 07/07/2009 12h54

C'est un peu ce que je crains:?:, d'un autre coté si il n'y a que nous sur une partie c'est moins problématique d'être peu présent à condition de prévenir les autres (disparition du syndrome ogamiens du no-life top 20 qui attend 4h du matin quand tout le monde dors pour lancer ses attaques :yeux: ). Pour le durée, le wiki dit "The games, though technically infinite in length, typically end after sixty days have passed".
Concernant les aberrations géographique, il est dit dans le manuel qu'il existe aussi un scénario historique basé sur les frontières de 1910, mais qu'il est "highly unbalanced" et "well suited for scenario team mode" ce qui semble vouloir dire qu'on peut aussi définir des équipes dès le départ. :mrgreen:
Le jeu semble clairement plus orienté "wargame" que "diplomatique" contrairement à Gnoodiplo, tout les efforts de construction et de diplomatie semble s'orienter sur la préparation et le soutien de la guerre.
Si une partie s'organise, je suis partant.

Tovi 08/07/2009 09h43

J'essaye une partie.

Au fait, la Belgique est jouable, même qu'elle inclue la Suisse (c'était pas la peine de faire deux pays, comme dirait l'autre).

Emp_Palpatine 08/07/2009 09h48

On attends ton avis! :hello:

Tovi 08/07/2009 10h07

Effectivement, les petits pays ne semblent pas jouables. Du coup je vois pas ce qui empêche de les rusher direct...
D'ailleurs, dans ma partie c'est exactement ce que fait la Russie.

Cypho51 08/07/2009 14h25

Citation:

Envoyé par Tovi (Message 180347)
Effectivement, les petits pays ne semblent pas jouables. Du coup je vois pas ce qui empêche de les rusher direct...
D'ailleurs, dans ma partie c'est exactement ce que fait la Russie.

Oui ce genre de jeu repose uniquement sur les joueurs humains pour garantir l'équilibre de la partie.

Hàte de voir comment çà va évoluer.

Tovi 10/07/2009 11h26

La Russie s'est prise une branlée générale sur tous les fronts : la Finlande, la Pologne et la Roumanie pénètrent en territoire russe.
La France a envahit la Belgique et la moitié des PB et de la Suisse.

Quant à ma Turquie, elle prépare secrètement son attaque sur la Bulgarie :=(:

Maurice Morisson 10/07/2009 12h38

C'est pas trop compliqué? Le système militaire est convainquant? L'économie tient la route? Qu'en est il de l'IA?

Bliss 10/07/2009 18h46

Ca peut m'interesser pour une partie en interne.
En attendant le gnoo V8 ;)

Tovi 12/07/2009 00h04

Bon, j'ai mangé la Bulgarie. C'est vraiment pas très compliqué pour l'instant : on amasse les troupes et on envoi le tout de l'autre côté de la frontière.
L'économie : des ressources façon HOI, des améliorations de province : casernes, forteresses, ports, trains etc.

Un peu simpliste, je crois que je préfère un classique Diplomacy. Pour la diplomatie justement.

Cypho51 12/07/2009 00h34

Citation:

Envoyé par Tovi (Message 180532)
Bon, j'ai mangé la Bulgarie. C'est vraiment pas très compliqué pour l'instant : on amasse les troupes et on envoi le tout de l'autre côté de la frontière.
L'économie : des ressources façon HOI, des améliorations de province : casernes, forteresses, ports, trains etc.

Un peu simpliste, je crois que je préfère un classique Diplomacy. Pour la diplomatie justement.

Beh oui mais justement, faut en faire de la diplo! lol
ici comme ce sont des joueurs que tu connais pas, çà doit être moins pratique que contre des Franconautes! ;)

Cypho51 16/07/2009 15h56

Voilà, encore une bonne idée avortée... :ouin:

Emp_Palpatine 16/07/2009 16h59

Ben non...
Faut juste qu'on s'y mette, ce qui sur ce forum en ce moment n'est pas notre fort. :hello:

Maurice Morisson 16/07/2009 18h31

Oui voilà, il faut que quelqu'un prenne en main l'affaire...

Cypho51 16/07/2009 19h47

Je viens de m'inscrire et me suis lancé dans une partie, pour voir.

Suspens...

Tovi 16/07/2009 23h59

Suite des péripéties turques : Après un débarquement victorieux à Sébastopol, nos troupes remontent vers le nord, à Kharkov. Après une féroce bataille, la ville tombe. Hélas, les lignes de ravitaillement sont coupées par un soulèvement populaire à Sébastopol, qui passe à la Roumanie. Bientôt ce sont les gens de Kharkov qui se soulèvent et qui anéantissent notre armée d'invasion de la Russie. Toutes les lignes vers le nord sont coupées, c'en est finie de nos rêves de grandeur.
Alors le Sultan se rabat sur la petite Grèce sans défense, bien vite absorbée.
De son côté, la Roumanie qui a récupéré Kharkov, sent qu'il est temps d'arrêter définitivement la progression ottomane et se lance à l'assaut de l'empire.
Mal lui en prit (l'IA ??), car nos troupes progressent désormais en Roumanie.

Pendant ce temps, des lignes de chemin de fer et des ports se construisent lentement. L'empire doit faire face à une pénurie alimentaire, car il faut nourrir les peuples conquis, et les denrées sont de plus en plus cher sur le marché mondial. La guerre déstabilise les réseaux de production et la pénurie gagne partout.
Sur les autres fronts, la France et le Maroc se sont partagés l'Espagne.
L'empire Ottoman demeure le plus puissant en Europe (aux points, mais pas en économie ni en militaire). Malgré tout, nous accusons un certain retard dans l'industrialisation du pays, qui n'a pas toujours été lancée de façon rationelle à ses débuts.
Une fabrique est lancée à Istanbul, elle nous permettra d'innover en matière d'armement.

Il s'agit désormais de ralentir la machine militaire et de relancer la machine économique, sous peine d'essoufflement et d'éclatement de l'empire. Un simple signe de faiblesse, comme le furent les révoltes russes, pourrait attiser la convoitise de l'Italie ou des Autrichiens, déjà lancés à la conquête de la Pologne.


Quelques conseils aux débutants :
- construire des centres de recrutement rapidement, partout
- construire ensuite des casernes régulièrement, mais lentement, pour ne pas épuiser ses ressources.
- Construire rails et ports sur les provinces les plus productives. En priorité sur les matières qui vous manquent, bien sûr.
- construire les fortifications aux points clés seulement : capitale, riche province, point de passage. Ou à la frontière si celle-ci est menacée (un voisin qui s'arme ou potentiellement hostile).
- lorsque qu'un joueur humain envahit un neutre au début, gardez à l'esprit qu'il aura probablement engloutit une bonne partie de ses armées dans l'opération, qu'il soit victorieux ou non. Il est donc particulièrement vulnérable. Double bénef : un gros pays et le ptit neutre conquis à peu de frais. Et un adversaire en moins.
- concentrez vos armées pour les assauts.

Cypho51 18/07/2009 03h56

Je voulais préciser pour ceux à qui l'anglais fait peur que c'est vraiment facile de comprendre.
Je suis trés mauvais en anglais, mais c'est suffisant pour y jouer, la langue utilisée est assez simple, vraiment.

Mais le meilleur moyen de savoir c'est déssayer... :)

Tovi 21/07/2009 01h03

Une multi franconaute ?

Maurice Morisson 22/07/2009 13h46

Bon ben moi éventuellement...:honte:

Tovi 23/07/2009 06h07

Il faudrait être au moins 4 ou 5.

Cerbère 23/07/2009 13h46

Bah, je veux bien tester :hello:

Cypho51 23/07/2009 14h30

En tout cas, inscrivez vous déjà, et débutez vite une partie, y en a non stop. Pour découvrir le jeu. On apprend super vite! C'est simple au fond.
Moi je suis sur deux parties actuellement. Une où je domine facile avec la Suède, et une ou je vais me faire défoncer par Italie et Espagne où je suis le Maroc.
C'est sympa comme jeu.

Je propose même quelque chose: On crée un compte spécial pour nos parties entre franconautes avec un pseudo imaginaire, ainsi en jeu on ne sait pas qui est qui. Vu qu'une grande partie de l'interet de ce jeu est la diplomatie.

Emp_Palpatine 23/07/2009 15h13

Ca pourrait m'intéresser, mais quid de l'aspect chronophage?

Faut pas compter sur moi pour me lever à 4h du mat pour rusher...

Maurice Morisson 23/07/2009 15h16

C'est à dire? Comment ça marche, tu as un compte avec un nom, tu t'inscris sur une partie, les autres voient que ton compte machin est inscrit mais ensuite tu choisis un pays et un pseudo pour la partie et là les autres ne savent pas qui tu es?
Moi je veux bien jouer, mais je suis pas mal handicapé par la langue, ma connaissance de l'anglais est très empirique, déchiffrer le jeu je dois pouvoir y arriver à la longue, mais je préfère éviter les joueurs anglophones avec qui je ne pourrais pas communiquer de façon satisfaisante, ce qui risque de nuire grandement à la partie, donc si je dois jouer, c'est uniquement sur une partie 100% francophone...:?:

Cerbère 23/07/2009 15h20

J'en ai déjà commencé une avec l'Espagne...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone