Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Discussion avec les -ADN- (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=87)
-   -   Guerre contre les Seniorix (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1515)

Schnick 07/03/2006 16h39

Guerre contre les Seniorix
 
Salut les -AN-,

Où en êtes-vous avec cette guerre quelles sont vos cibles qui sont encore dangereuse ? Sur quel point avez-vous encore besoin d'assistance ?

Tahiti bob 07/03/2006 18h00

A croire que je vais finir par être un vrai cyborg à force...
Pour la guerre, les membres les plus dangeureux sont:
-thedarkelf! : armée détruite en partie ou totalement mais qui semble vouloir la reconstruire au dépend (?) de son développement.
-master shiva : à peut près les mêmes raisons même si les attaques sont plus esquivées.
-R_Doudou : bonne armée (enfin, c'est peut-être relatif car il suffit de taper plus fort ou plus longtemps) avec de l'infanterie romaine - imperii- et des equites imperatoris, donc tourné vers l'attaque.
-Crys : village non attaqué depuis un moment mais actif au vu des attaques sur les petits chez nous
- tolken-1 : armée très dure a attrapé pour avoir essayer. (mon armée est arrivée 10s après le retour de la sienne et il a esquivé l'attaque).
- Sir Marech pour les mêmes raisons que Crys.

Pour les autres membres, certains sont vraiment éloignés (25h à cheval pour arriver...) donc ne constituent pas vraiment des cibles. Le problème principal est le fait que certains sont un peu éloignés (le plus proche Seniorix est à 2h/3h de route à cheval pour moi ou Turaniel par exemple) donc les actions directes nous sont limitées.

Chose notable, l'un des Seniorix a eu des catapultes mais son attaque a échoué (quel boulet aussi, envoyer les catapultes en première vague...). La riposte sera possible sous peu.

Schnick 07/03/2006 18h10

Merci des infos.. thedarkelf est à deux heures de chez moi donc je peux peut-être faire quelque chose d'ici disons demain soir... Le tant de voir ce que l'attaque contre un de chez nous par un druide à donner.

Je l'avais espionné, et gilou l'a attaqué mais il n'avait pas grand chose chez lui :)


Je devrais pouvoir mettre une soixantaine de toutatis et 30 héduens à disposition :hello:

Tahiti bob 07/03/2006 18h12

C'est vrai que j'ai une armée de merde aussi. Quelle idée aussi de faire de l'élevage...
Par contre, si l'un d'entre vous a besoin de céréales, j'ai mon deuxième village avec 15 champs de blé qui pourra produire par mal de céréales (surtout développé)

Chazam 07/03/2006 18h19

Cool, El Paco a étgalement un village de ce type (mauvais pour votre production des autres resources par contre :?: )

Tahiti bob 07/03/2006 18h51

Le but est surtout de pouvoir avoir une armée fort sympathique avec le premier village (distant de 7 cases pour moi). Le but est de transférer tout le céréale du second village au premier.

Chazam 07/03/2006 18h54

Oui, c'est sûr. Mais il va falloir rapidement un troisième village pour pouvoir facilement refaire de nouvelles armées en cas de pertes.

Je pense en particulier à des attaques menées par des gros visant à la conquète du village à champs de blé justement. :?:

Tahiti bob 07/03/2006 19h01

Je sais mais pour le moment, je finis de booster ma production et j'entame une longue réflexion sur le comment du troisième village (un peu plus loin)

Gilou 07/03/2006 19h35

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
C'est vrai que j'ai une armée de merde aussi. Quelle idée aussi de faire de l'élevage...
Par contre, si l'un d'entre vous a besoin de céréales, j'ai mon deuxième village avec 15 champs de blé qui pourra produire par mal de céréales (surtout développé)

heu je veux pas faire le mendiant, mais si t'as du surplus, pourquoi pas !

Tahiti bob 07/03/2006 20h01

Je viens de dépenser 13.000 de céréales... pour un moulin :). Bref, si vous avez besoin d'un coup de main niveau éco, je peux vous filer un coup de main.

Tzarkubis Troyp 07/03/2006 20h39

Tu pourrais avoir les même villages mais avec 15 cases de terre, 15 de bois et 15 fer :chicos: ?

Tahiti bob 07/03/2006 23h27

Ces villages seraient ingérables. Compte en moyenne 2 de nourriture par case (en étant gentil), tes cultures consommeront 2*10*15=300 de nourriture par tour. Hors, tu ne peux arriver qu'à un bonus de 50% pour le blé soit une production de 250 de blé par case au max. Du coup, tu devras sans cesse amener du blé pour nourrir ton village.

Pour un village à 15 de blé, l'intérêt est de pouvoir faire une armée conséquente dans un village proche (qui lui s'occupe de monter le second village).

Schnick 08/03/2006 14h21

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai attaqué un peu déforcé par la défense affectée à stratcom mais bon, c'est toujours çà...

Akmar Nibelung 08/03/2006 14h28

Dites ... pourquoi on attaque sans déclarer la guerre ? :lol:



Quoi qu'il en soit ce serait bien, si on rentre pas en guerre de soutenir défensivement et économiquement l'alliance .
Par exemple envoyer des troupes en soutien afin qu'ils puissent attaquer en toute quiétude, etc .

Mais bon le plus facile reste encore la guerre et de foncer dans le tas :viking: :lol:


Enfin je pense que ce serait bien de s'organiser un peu plus non ? :hello:

Tahiti bob 08/03/2006 14h33

Normalement, les autres -AN- vont venir dès qu'ils auront l'accès à cette partie du forum.

Tahiti bob 09/03/2006 01h47

En sacrifiant une partie de ma cavalerie, j'ai détruit l'armée de R_DouDou :
Pertes personnelles : 28 equites imperatoris
Pertes adverses : 41 equites imperatoris - 38 imperii - 6 prétoriens.

Pour ma part, ce n'est pas trop grave vu qu'il me reste encore des légionnaires et des prétoriens (une cinquantaine de chaque, de quoi tenir une attaque) et dès demain matin, j'aurai à nouveau une vingtaine de cavalier. Par contre, la cible est libre si vous le voulez.

Akmar Nibelung 09/03/2006 01h53

Si vous voulez j'ai 50 cavaliers druides à mettre à votre disposition si vous voulez menez une attaque sans dégarnir défensivement vos villages :hello:

Chazam 09/03/2006 10h54

Pareil, j'ai 57 Druides, et 150 phalanges, donc si vous subissez une attaque qui arrive de loin, peut-être aurais je le temps d'envoyer des unités en défense si vous me le demandez (à ce moment là, précisez votre production de blé, votre stock, et votre capacité de stockage :hello: et dites si vous voulez qu'on envoie du blé ;) ).


Celà vaut pour tous les -AN- bien entendu.

En s'y mettant à plusieurs, ça fait joli. :mrgreen:

BoneyM 09/03/2006 19h44

Bonjour.

Je suis BoneyM chef de l'alliance des nomades. Je vous remercie déja de nous aider dans notre lutte contre les Seniorix.

Mon armée est un peu décimée pour le moment (Je suis a 5 Seniorix près de moi et c'est triste a dire mais mon seul allié ne m'aide pas beaucoup de manière militaire donc j'ai un peu de mal a tenir le coup.)

Comme dit plus haut , les cibles 'prioritaire' son Tolkien,BlackElf et Shiva (Je n'ai pu plus l'attaquer depuis longtemps et vu son lent développement tout doit passer en troupe.)

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas non plus a vous le signaler nous vous aiderons pareillement.

Chazam 09/03/2006 20h49

Salut BoneyM

Si tu as besoin de troupes en assistance, fais nous signe, on commence à maitriser le truc. :mrgreen:

En s'y mettant à plusieurs, on pourrait organiser une surprise party aux Seniorix qui t'attaquent. ;)

Gilou 09/03/2006 21h46

Schnik et moi en avont 6 à moyenne distance dont 5 groupés !

Tahiti bob 09/03/2006 21h59

C'est quel groupe au juste ?
Bilan des attaques dont j'ai souvenir aujourd'hui :

R_Doudou
11 imperatoris tués sachant qu'il n'avait déjà plus beaucoup d'armée. (voir mon message précédent

theblackelf
A attaqué BoneyM, pas de perte chez le défenseur.
Armée actuelle (enfin celle dont on est sur) 27 légionnaires , 23 prétoriens , 26 impérii.

geza
Attaqué et légèrement pillé
Pas de trace d'armée ces deux derniers jours

tolken-1
Présence de toutatis et de hédouin confirmée mais dur à surprendre.

Gilou 09/03/2006 22h16

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
C'est quel groupe au juste ?

ASRD
Sensoo
Master SHiva
Leekin
TheBlackelft ! (Ce dernier je l'ai attaqué mais il as de bonne cachettes et je ne lui ai rien pris):loose:

Massassa 09/03/2006 22h18

Pour ma part, mon armée est beaucoup plus orientée vers la défense qu'autre chose, donc je peux vous être utile, si vous avez besoin de druides et de phalanges (67 phalanges / 50 druides, mais ça peut augmenter). :hello:

djop 10/03/2006 10h31

Salut les -AN-, auriez-vous des infos sur Boze et Ybyced qui sont mes plus proches voisins ?

Tahiti bob 10/03/2006 11h30

Personnelement, je n'en ai pas et il n'y a pas signe d'attaque chez eux depuis quelques jours (pas de rapport en mémoire). J'ai demandé si quelqu'un a des nouvelles ainsi que pour le reste des Seniorix.
Chez eux depuis hier, seul theblackelf a attaqué, chez nous, certains veulent s'armer de catapultes, d'autres attaques mais c'est un peu le bordel.

Chazam 10/03/2006 11h37

Chez nous pour l'instant, il n'y a pas encore de plan organisé, il faut bien l'avouer.


Juste la liberté de les piller à volonté... Mais bon, ça devrait venir rapidement.

On a quelques problèmes avec un LBB là, qui vient de ratiboiser Franckix en représailles à des pillages. C'est un costaud : 220 lances, 150 haches survivantes, 60 paladins suvivants. :?: Il a perdu pas mal de monde, mais Franckix n'a plus d'armée.

Bref, il risque d'y avoir de l'ambiance cette semaine :mrgreen: Le truc, c'est que je ne vais pas être là en journée (sauf peut-être 10-15 minutes le midi) pendant deux semaines. Je vais donc principalement contribuer en assistances. :hello:

BoneyM 15/03/2006 20h52

Armée de TheBlackElf annihilée.

Leekim le plus proche de moi et Cezar et sous raid constant de catapulte donc en gros dans quelques jours il n'aura plus de village du tout.

Bref dans notre coin on remonte la pente.

Tzarkubis Troyp 15/03/2006 21h07

En voilà un bel exemple à suivre :)

Chazam 15/03/2006 21h16

Nickel! Si vous avez besoin d'aide en assistances, vous savez où demander. ;)

Schnick 16/03/2006 09h13

Peut-on avoir un topo des cibles du nord est qu'il vous reste ou que vous "craignez" encore ?


J'ai des raids à lancer moi :)

Franckix 16/03/2006 09h52

A deux pas de chez moi j'ai :
Tolken-1
Le_Yeti
Chulia tarr
R_Doudou
gigimignon

Quelqu'un à des infos sur eux ?
Je lancerais bien des espionnages mais je suis encore un peu juste en défense (reconstruction d'armée en cours... :loose:) et s'il s'y mette à 5 je suis mal.....

djop 16/03/2006 14h54

Dans une heure 30 Boze n'aura plus d'armée

djop 17/03/2006 09h50

Chers alliés, pourriez-vous faire le point des opérations de votre côté
Comme précisé ci dessus, Boze a été annihilé, donc si certains d'entre vous sont proches de lui et ont besoin de ressources, qu'ils n'hésitent pas à se servir

De mon côté j'ai fait le maximum pour vous aider
Le seule truc non encore fait est l'utilisation de catapultes, mais je m'y refuse tant que la guerre n'est pas officiellement déclarée par notre alliance

BoneyM 17/03/2006 21h39

Theblackelf détruit a coup de catapultes.

Armée de Shiva rasée. Prochaine cible pour nous lorsque nos catapultes auront détruit toutes les possibilités offensive de Theblackelf (N'abimons pas ces ressources c'est du bon frigo !)

Quand aux catapultes je suis d'accord que c'est de l'anti jeu tant qu'on est pas en guerre. Mais étant en guerre depuis un certains et du fait qu'ils les ont lancées sur nos villages en premier je n'ai aucun remord quant a leur destruction présente :)

Quant a Tolkien 1 cité plus haut c'est le seul Seniorix gerant plus ou moins correctement et le seul a mes yeux pouvant représenter une cible coriace.

Chazam 17/03/2006 23h16

Il nous a contacté pour savor pourquoi nous attaquions par-ci par-là :hello:

Une paix est elle impossible à envisager de votre côté?

Sinon, ben bonne nuit!

djop 18/03/2006 07h50

Petit correctif concernant Boze
Lui qui était devenu mon grenier attitré pendant la journée de vendredi a profité d'un relachement nocturne de mon attention pour refaire des troupes. Le vilain !
Et voilà que je perd 5 Toutatis
http://s4.travian.fr/berichte.php?id=5227425

Sinon d'après mes espionnages, Kipoh, Montange et Magnum Python sont tous les trois prenables avec une trentaine de combattants à l'épée ou équivalents (rapports sur demande

El Paco 18/03/2006 10h45

Montange c'est fait bouffer a la cata par des ST (je pense) enfin c'est ce qu'il m'a dit quand je lui ai envoyer mes Toutatis dessu, il restait plus rien en tout cas

Tahiti bob 18/03/2006 11h42

Suite à une visite de ma part chez Tolken cette nuit, sensoo a décidé de le venger en m'attaquant. L'attaque arrivera à 19h50 sachant que la présence de catapulte me paraît très improbable vu la distance et le temps de traversée.
Bref, je laisse mon armée sur place pour défendre (normal vu la taille de mes cachettes...) mais tout petit coup de main est la bienvenue (sauf une claque ou une mandale, je n'aime pas trop)

BoneyM 18/03/2006 12h47

Les Seniorix ne nous ont jamais proposé de paix équitable et nous dédommagement de nos dégats subits donc je pense qu'il serait un peu mal vu dans les -AN- qu'on accepte maintenant qu'on a l'avantage une demande de paix venant de chez eux , Tahiti , je colle ton message sur le forum -AN-.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone