Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux de rôle et d’aventure (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Jeu de rôle en ligne (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1641)

Tahiti bob 18/03/2006 14h13

Jeu de rôle en ligne
 
Je profite d'un passage sur cette partie pour faire une petite publicité pour un jdr en ligne.

Présentation du monde:
Le monde est un monde médieval-fantastique. Cela implique la présence de dieux, de magie et de race bizarre. Le monde sur lequel les joueurs vivent est divisé entre trois nations ayant des modes de fonctionnement vraiment différent, des règlementations propres, des autorités propres.

L'histoire:
Suite à la chute d'une météorite sur Terre, de nombreux changements ont lieu : apparition d'un nouveau continent, lutte entre les pays pour se l'approprier . Plus importants, un nouveau métal est découvert et est sans doute à l'origine de mutation. Les mutants deviennent de plus en plus nombreux et ont amené à des races assez disctinctes. Vous êtes sur l'île qui vient d'être créé, devenu un continent à part entière.
Bref, l'histoire est complexe mais honnetement, c'est bien ficelé.

Les personnages:
La création de personnages est libre, cela fait que vous pouvez orienter votre personnage vers n'importe quelle direction. (et vous pouvez donc laisser votre imagination faire). Le système est un système d20 style D&D avec une modification, les compétances montent au fur et à mesure.

Le mode de jeu:
Vous aurez un tour toutes les 23h. Entre temps, vous pouvez passer aussi sur le forum pour discuter avec les autres membres (RP obligatoire), prendre des nouvelles, participer à la vie sur le continent.

Point de vue perso:
Le jeu est sympa mais je n'ai pas accroché pour des raisons annexes (travian qui prend du temps, des jeux pc à finir, une personne à consoler). Cependant, je vous recommande d'aller faire un tour sur ce site pour voir et peut-être pour tester. Le jeu vaut le coup mais pour le moment c'est en version beta donc certains détails doivent être paufiné. Néanmoins, aux dires de mon coloc qui y est, le jeu en vaut la chandelle.

Le lien:
http://www.atlantis-ultima.com/
Vous aurez à répondre à un questionnaire et à faire un vrai historique avant de débuter.

Schnick 21/03/2006 12h54

Ca a l'air effectivement très sympa et très complet malheureusement aussi excessivement bouffe temps :loose: Sinon je m'y serais bien mis aussi.

Ceci dit s'il ya des amateurs ici, on pourrait y aller à deux ou trois ce serait sympa :)

Tahiti bob 21/03/2006 13h14

Dixit dieporter (monde 4 à travian qui est mj là-bas), ce n'est pas trop bouffe-temps: 1/4 d'heure à 1/2 heure par jour. Je recrée un perso un peu méchant suite à des besoins précis.

curTis newTon 21/03/2006 13h43

Tiens, ça pourrait bien m'intéresser... :)

florian 25/03/2006 01h28

Je confirme, ce jeu peut bouffer du temps si on a envie, perso en tant que MJ, j'ai tendance a passer assez frequemment, mais sinon la demi heure est largement suffisante.

Tahiti bob 25/03/2006 01h31

Va te coucher, espèce de collocataire de mes deux tentacules.

Bref, c'est assez sympa, pas trop prénant en tant que joueur. Un accent est mis sur le Français utilisé dans les forums. Etant donné que trois états vraiment différents coexistent, cela donne parfois des choses assez surprenantes et rigolotes.
Venez rejoindre le côté clair du côté obscur (c'est vrai, de quelle façon les personnes du côté "obscur" de la force percoivent elles leur couleur de fore ?)

florian 25/03/2006 01h47

Jamais je n'irai me coucher! J'ai un dvd a mater je te rappelle. Et puis c'est quoi cet insomniaque qui veut me donner des lecons? He oui vous l'aurez tous compris, j'ai le malheur d'etre le coloc de l'autre la et c'est pas facile tout les jours.... Vous avez que la version internet, mais en live c'est pire (et c'est pas peu dire)

Tahiti bob 25/03/2006 01h50

Si tu veux looser, il y a toujours la chatbox. Bref, oui, je suis malheureusement son colocataire tyranisé et brutalisé à longueur de journée.
Je pensais être tranquille et tout et tout, et jusqu'ici, il me poursuit...

Schnick 25/03/2006 07h29

:lol: Deux colocs, ca va être drole à l'avenir :lol:

Tahiti bob 25/03/2006 11h29

Surtout qu'en rêgle générale, il a toujours la flemme de venir me dire ce qu'il a à me dire. Donc il est très bien capable de m'envoyer des messages pour me dire de passer dans sa piaule.... Bref, comme il est de très mauvaise foi, il dira certainement que c'est faux et que c'est moi qui fait cela.

Bon, plus sérieusement, :sucette:

Donc, revenons à nos moutons. Si des gens s'inscrivent, qu'ils le fassent savoir.

Chazam 26/03/2006 23h31

Erf, je n'ai pas beaucoup d'expérience des jeux de rôle...

Et si c'est vraiment possible de ne joueur qu'une demi-heure par jour, beeeeen... :honte:

Dans une semaine, pas avant. :hello:

florian 05/04/2006 18h24

Une perle rare, l'une des description que l'on a recu (Bizarrement on l'a refuse...):

Citation:

En l an 2162 un orragant en pliene mer sa bata sur le bateau de Gilford apres des jours est des jours de navigations sans nouriture ni eau ne se trouvais a sa porter rien apar de l eau salé est un beau jours il vu une ile il regardi la carte est se dit << Ses carte nes pas sur ma carte mes ses ma derniere chance de survie >> Il continua arrivé au abord de l ile a environ 200metres il cogna sons bateau contre un gros rocher est omba dans l eau asomé il se fesais enporter par les flo est apres 2 heure asomé est retenti une cloche il se retourna est regarda <<Mon cher amis que faite vous don ici ?? vener don vous rechauffer cher moi >> reponse <<Merci de votre cortoisie >> Est il discutere de chose est d autre apres il dormi est le lendemain continue le cicle est apres un jours un temps nuage une meute de loups j attak a la maison pris de panique il pris le coueau est se revuegis a l interieure est apres les loups retrere dans la maison refugier au 2 eme etage les loups devorere toute les resources les loups quitere la maison aiyants tous ravager l hommes se dit tu aurais besion de protections pour te remercie de ta coutoisir je garderais la maison ...

Tzarkubis Troyp 06/04/2006 09h24

On dirait les divagations d'un type qui parle dans son sommeil alors qu'il cauchemarde ^^ ...j'ai rien pigé à son délire

Chazam 06/04/2006 09h45

C'est exactement ça! :lol:

Chazam 18/04/2006 20h52

me suis inscrit... :hello:

Mon premier jeux de rôle susceptible de durer... :ouin:

Tahiti bob 18/04/2006 20h54

Dans les deux questions qui me passent par la tête:
- quel est ton pseudo ?
- quelle est la question dont la réponse est 42 ?

Chazam 19/04/2006 13h01

Mon pseudo est "Chazam Mlody"


La question dont la réponse est 42 est "Quel est l'âge du capitaine?". :mrgreen:

voilà, j'ai commencé à découvrir un peu le monde dans lequel je me trouve... :p:

Tahiti bob 19/04/2006 15h24

Effectivement, je t'ai demasqué !!!

curTis newTon 19/04/2006 15h58

Citation:

En l an 2162 un orragant en pliene mer sa bata sur le bateau de Gilford apres des jours est des jours de navigations sans nouriture ni eau ne se trouvais a sa porter rien apar de l eau salé est un beau jours il vu une ile il regardi la carte est se dit << Ses carte nes pas sur ma carte mes ses ma derniere chance de survie >> Il continua arrivé au abord de l ile a environ 200metres il cogna sons bateau contre un gros rocher est omba dans l eau asomé il se fesais enporter par les flo est apres 2 heure asomé est retenti une cloche il se retourna est regarda <<Mon cher amis que faite vous don ici ?? vener don vous rechauffer cher moi >> reponse <<Merci de votre cortoisie >> Est il discutere de chose est d autre apres il dormi est le lendemain continue le cicle est apres un jours un temps nuage une meute de loups j attak a la maison pris de panique il pris le coueau est se revuegis a l interieure est apres les loups retrere dans la maison refugier au 2 eme etage les loups devorere toute les resources les loups quitere la maison aiyants tous ravager l hommes se dit tu aurais besion de protections pour te remercie de ta coutoisir je garderais la maison ...

Je plains le prof de français qui doit corriger ses rédactions... :lol:
Mais comme ça donne envie, je vais m'inscrire, tiens.

Chazam 19/04/2006 16h13

Ca a l'air bien organisé en tout cas.


Il faut quelque effort minimum pour se plonger dans tout ça (et aller un peu sur les forums, qui ne sont fort heureusement pas déjà remplis de milliers de messages), et ça roule. :hello:

curTis newTon 19/04/2006 16h20

Oui, oulàlà, c'est fouillé comme règles et background.

(j'ai un peu passé des trucs sur la fin... :siffle: )

Mon pseudo : Cugel :mrgreen:

curTis newTon 19/04/2006 16h28

Vous êtes inscrits dans quelle contrée ?

Tahiti bob 19/04/2006 16h46

Heu, tu es sûr d'être inscrit avec le nom de perso et tout et tout ?

curTis newTon 19/04/2006 16h50

Naaaaaaan j'en étais à la description du perso, en pleine envolée lyrique, quand mon pc a planté :ouin: :ouin: :ouin:

Je dois tout recommencer-eeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu ouinnnnnnn ouin ouinnnnnnnnnnnn

Tahiti bob 19/04/2006 16h51

Ah bah bravo :vitre:

curTis newTon 19/04/2006 17h10

Ayé, en attente de validation.

Mon pseudo est finalement "Cugel l'Astucieux" (j'ai enregistré un "Cugel" pour rien, apparemment) :loose:

Tahiti bob 19/04/2006 17h11

Je parie sur Atlantis pour la nation

curTis newTon 19/04/2006 17h18

Eh non, Mu. Je suis neutre absolu :)

curTis newTon 19/04/2006 17h20

Et koikonfait maintenant ? :loose:

Tahiti bob 19/04/2006 17h21

Diantre, Chazam dans un pays et toi dans l'autre, c'est le début de la fin...
En gros, tu as le choix entre visiter un peu le coin (assez calme) mais je te conseille vivement de visiter les différents forums.

florian 19/04/2006 17h37

Pouf tu es accepte, c'est la magie des MJs qui loosent sur ce forum, aussi tot inscrit, aussitot valide (Enfin c'est juste parce que tu as fait une vraie description)

curTis newTon 19/04/2006 17h44

Quels sont vos pseudos, à ceux qui y sont ?

florian 19/04/2006 19h54

Moi tu me connaitra plus vraisemblablement sous le pseudo de jaysin (MJ5)

Tahiti bob 19/04/2006 20h02

Moi aussi je suis là. Par contre, je ne suis pas de Mû. Suite à un épisode de Futurama, j'assimile neutralité à une forme d'extremiste. Par contre, aux vues de mes activités, je ne peux révéler ma véritable identité. Ce sera donc à toi de me trouver.

curTis newTon 19/04/2006 20h32

Assassin chaotique mauvais, donc :mrgreen:

C'est un peu con quand même qu'on soit parqués dans des pays suivant son alignement...

Tahiti bob 19/04/2006 20h36

Perdu, je ne suis ni assassin ni chaotique. Tout de suite à penser à des extrémités de ce genre. En fait, les pays sont fonction du dieu choisi au départ mais tu peux demander à changer de "nationalité".

curTis newTon 19/04/2006 21h08

J'ai lu dans le descriptif de Chazam qu'il entreprenait une quête vers Mu. Je vais l'accueillir avec mon ép... euh à bras ouverts à la frontière :)

Mais j'ai déjà trouvé moyen de me faire blesser par un dinosaure :loose:

Tahiti bob 19/04/2006 21h15

J'ai failli me faire tuer par un tas de choses...un scorpion, une banshee, un éléphant et un béquenot sur son chameau. Rien de bien grave.

Reborn 19/04/2006 21h33

Je vais peut être mis mettre quand je serais en vacances.
Ca prend beaucoup de temps ou ça reste raisonnable ?

curTis newTon 20/04/2006 00h00

Ben hors création du profil, j'ai posté deux messages et je suis resté peut-être 40 minutes en ligne... mais bon, ce n'est qu'un début et je pige pas encore bien trop comment ça marche, pratiquement :?:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h28.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone