Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum du voyage (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=18)
-   -   City-trip (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1108)

Schnick 16/01/2006 11h20

City-trip
 
Voilà en discutant hier soir avec Chazam, on parlait de citytrips possibles pour un budget relativement limité.

Alors dans les idées qui ont surgi, il y a eu Cracovie, Gdansk, Stockohlm et Vienne.

Vous avez des coups de coeur à me faire partager, ou simplement des bonnes affaires, genre 4 jours à New-York tout compris pour 200€ par personne :mrgreen:

Akmar Nibelung 16/01/2006 11h23

Euuuuuuuuu Gdansk ? :chicos:

Il y a quoi là bas à part de la flotte à côté ? :lol:

Cypho51 16/01/2006 11h30

Le musée de Soldarnosk avec des documents d'archives exceptionnels! (des poils de moustache, un gillet troué, deux matraques...)

Moi, un truc pas chère via Rayannair, je sais pas si t'as déjà fait: Dublin... Bon, vu que la ville est pas immense, on fait vite le tour en une journée (haaa, le musée Guinness), donc le lendemain on a loué une voiture et on a roulé dans la campagne irlandaise, on est allé piquer une pointe jusque Galleway (ortho...), on s'ets perdus vraiment dans des trous perdu, on a est passé à côté des lacs du Connemara (ortho...). Un joli week end pour voir cette jolie île...

Schnick 16/01/2006 11h32

Citation:

Envoyé par Cypho51
Le musée de Soldarnosk avec des documents d'archives exceptionnels! (des poils de moustache, un gillet troué, deux matraques...)

Moi, un truc pas chère via Rayannair, je sais pas si t'as déjà fait: Dublin... Bon, vu que la ville est pas immense, on fait vite le tour en une journée (haaa, le musée Guinness), donc le lendemain on a loué une voiture et on a roulé dans la campagne irlandaise, on est allé piquer une pointe jusque Galleway (ortho...), on s'ets perdus vraiment dans des trous perdu, on a est passé à côté des lacs du Connemara (ortho...). Un joli week end pour voir cette jolie île...

Oui déjà passé 4 jours là-bas et c'est effectivement cela vaut le détour. J'ai adoré l'idée des pubs qui ferme à minuit sauf si t'a fais pote avec les gens du coin et ils ferment à clef pour les "clients" mais continuent à faire la fête à l'intérieur :)

Cypho51 16/01/2006 11h39

Oui bon, 4 jours à Dublin, heuuu... curiosité, tu as fait quoi pendant 4 jours? :?:

Schnick 16/01/2006 11h55

Citation:

Envoyé par Cypho51
Oui bon, 4 jours à Dublin, heuuu... curiosité, tu as fait quoi pendant 4 jours? :?:

En fait, c'était pas à Dublin même, on est arrivé un jour, visité Distellerie puis un tour dans la ville ensuite trois jours à Glendalough où on a fait de magnifiques ballades

Cypho51 16/01/2006 11h58

Ha ok... ;)

Massassa 16/01/2006 15h07

J'ai passé 3 jours à Rome juste avant les fêtes, j'en ai pas eu pour très cher, mais bon.... :yeux: Ryanair + auberges de jeunesse, c'est pas étonnant ! :hello: A faire !

Très satisfait, j'ai marché pendant 3 jours pour tout visiter ! Si tu veux des photos.... j'ai même vu le pape :lol: !!

strabovortschkinn 16/01/2006 15h33

le pape?, le mort ou le vivant?? :chicos: :lol: :lol:


sinon je suis déçu....au vu du titre j'ai cru un instant qu'on parlerait des plus belles villes de SSSStrip ....c'est ça le problème à vouloir trop méler français et anglais, à la fin , on s'y retrouve plus . :mrgreen: :lol:

Chazam 16/01/2006 15h55

Gdansk, on en a plus parlé dans le cadre d'une croisière en mer Baltique en fait :tongue: Et le centre ville est très beau (ville hanséatique) non mais bande de ploucs :lol:


Sinon, j'avais oublié... Grenade, si tu peux, vas-y avec Princesse! Très jolie ville, avec les palais nasrides et leurs jardins (Alambrah = une merveille) et d'autres très beaux monuments. De quoi s'occuper sans s'ennuyer pendant 3 jours, au rythme espagnol :p: :hello:

Cypho51 16/01/2006 16h18

Heuu, çà veut dire quoi çà, le rythme espagnol?

Sinon Stockholm j'ai fait aussi, ben c'est chère comme ville hein... même les restos chinois sont assez impayables!!! :?:

Schnick 16/01/2006 16h21

Citation:

Envoyé par Massassa
J'ai passé 3 jours à Rome juste avant les fêtes, j'en ai pas eu pour très cher, mais bon.... :yeux: Ryanair + auberges de jeunesse, c'est pas étonnant ! :hello: A faire !

Très satisfait, j'ai marché pendant 3 jours pour tout visiter ! Si tu veux des photos.... j'ai même vu le pape :lol: !!

Merci de l'idée mais j'y ai passé 4 jours l'année passée donc cela ferait redite :)

Schnick 16/01/2006 16h22

Citation:

Envoyé par Chazam
Sinon, j'avais oublié... Grenade, si tu peux, vas-y avec Princesse! Très jolie ville, avec les palais nasrides et leurs jardins (Alambrah = une merveille) et d'autres très beaux monuments. De quoi s'occuper sans s'ennuyer pendant 3 jours, au rythme espagnol :p: :hello:

ah oui tiens plus garantie d'un climat agréable...

Chazam 16/01/2006 16h41

Le rythme espagnol? Bah tu manges entre 14h et 16h30-17h, et le soir après 22h :mrgreen: Un truc cool quand tu y vas en vacances (dans la vraie vie, faut s'habituer j'imagine :p: )

strabovortschkinn 17/01/2006 06h35

boooaff....de toute façon, moi je suis déjà en décalage horaire avec la france, alors :chicos: :lol:


mais c'est vrai ça , on s'y habitue facilement massassa? ....d'ailleurs, le suit on vraiment ce rythme??

Massassa 17/01/2006 09h39

Oh oui....

pour indication, j'avais adopté le rythme espagnol, plus que les espagnols. :lol:

repas du midi à 15h30/16h, voire plus tard :honte: , et au soir, je ne mangeais pas avant 23h en général....souvent vers minuit passé :honte: .

Leaz 17/01/2006 19h11

D'ailleurs Chazam si tu fréquentais de "vrais" :chicos: toulousains tu ne mangerais pas avant 14h~14h30 le midi et 21h le soir ! ;)

Au passage Schnick tu peut toujour visiter Toulouse, mais ca fait ptete pas assez "exotique" :?:

Chazam 17/01/2006 20h00

Bah, les vrais Toulousains sont minoriaires à Toulouse... Alors bon... :mrgreen::lol:

strabovortschkinn 17/01/2006 20h46

Citation:

Envoyé par Massassa
Oh oui....

pour indication, j'avais adopté le rythme espagnol, plus que les espagnols. :lol:

repas du midi à 15h30/16h, voire plus tard :honte: , et au soir, je ne mangeais pas avant 23h en général....souvent vers minuit passé :honte: .

:lol: :lol:

mmouais....bhein alors ça devrait pas êtr trop difficile pour moi alors .....

d'un autre côté, toi tu devais t'adapter au rythme espagnol et au rythme étudiant espagnol !!! c'est quand même autre chose !! là t'était pile au milieu....limite mauviette !! ...t'aurais jamais dû manger avant 3 H du mat' pour être in !! :chicos: :lol: :lol:

Leaz 17/01/2006 21h23

Citation:

Bah, les vrais Toulousains sont minoriaires à Toulouse... Alors bon... :mrgreen::lol:
C'est parcequ'ils ont était viré du centre par les migrants, faut les chercher en banlieue les vrais de vrais ! :mrgreen:

Chazam 17/01/2006 23h29

Limite même dans la campagne non? :lol:

N'empêche que c'est vrai : à Toulouse même (centre), ben je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de toulousains... :?: C'est plein d'étudiants et d'ingénieurs qui viennent du reste de la France...

strabovortschkinn 18/01/2006 06h58

rhâaâ! ils sont pas comme nous ces gens là! ils ont des petites lunettes, ils marchent bizarrement, et sont morts de rire pour des choses vraiments pas drôles ....si on rajoute à ça le bruit et l'odeur :chicos: :lol: :lol:

Schnick 18/01/2006 08h52

Citation:

Envoyé par Leaz
Au passage Schnick tu peut toujour visiter Toulouse, mais ca fait ptete pas assez "exotique" :?:

La ville rose...
Qu'est ce qu'il y a à Toulouse à part un chanteur et Airbus, assez pour y passer 3-4 jours ? :???:
Enfin je dis pas cela méchamment je ne connais vraiment pas du tout :confus:

Akmar Nibelung 18/01/2006 09h11

Musée de l'aérospatial non ?

En tout cas conaissant légèrement Toulouse c'est un coin sympa pour un ouikande ... mais ca ca dépend du type de touriste :chicos: .

Je suis pas tellement du genre : à 8H on fait ci, à 9H45 on fait ca, puis à 10H55:33 on fait ceci, etc :lol:

Cypho51 18/01/2006 09h58

Ben oui mais quand tu pars que 3 ou 4 jours dans un lien précis c'est pour visiter un maximum normalement, sinon tu pars 1 semaines en Espagne ou en Italie en bord de mer et basta. :)

Perso je préfère me lever trés tôt et me coucher tard pour visiter un maximum et rentabiliser mes vacances! :p:

Chazam 18/01/2006 10h36

Toulouse c'est beau quand il fait beau. Donc là c'est pas la saison...

Sinon, il y a des monuments et des musées à voir, des ballades le long de la Garonne à faire, la cité de l'espace à visiter (je ne l'ai pas visitée encore :yeux: :loose: ), des restos où manger de la cuisine du sud ouest (j'ai des adresses :mrgreen: )... et des méga crottes de chien à éviter. :( Bref de quoi t'occuper deux trois jours.

(si vous aimez la bonne mangeaille et le soleil, alors Toulouse est une belle ville à visiter en été :mrgreen: )

Cypho51 18/01/2006 10h53

Mouais... sauf si le soleil est indispensable, niveau visite de ville, trés honnetement en France (à part Paris évidemment) ce que je préfère c'est l'Alsace. Rho que c'est magnifique l'Alsace! :?:
On en serait presque jaloux! (heureusement on a mieux en Flandres) :lol: ;)

En auto c'est pas loin, çà économise l'avion, et sur place tu as donc ta liberté pour bouger, tu vas faire ton plein au Grand Duché, tu fais ta provision de fardes :chicos: , et tu reviens le coffre plein de bonnes bouteilles de Grains Nobles... :p:

yboompook 18/01/2006 11h04

la bretagne a condition d'avoir une caisse s'est génial !

ya le mont saint michel !
la cote de granit rose !
la ville close de concarneau !
l'ile de breat !
les glénan !
l'oceanopolis de brest !
le parlement de bretagne a rennes !
le chateau des duc a nantes !
la foret de broceliande !
... !
... !

bref plein de belle chose !

jmlo 18/01/2006 11h16

Citation:

Envoyé par yboompook
le parlement de bretagne a rennes !
!

Celui que les pecheurs bretons ont brulés ? :mrgreen:

Chazam 18/01/2006 11h26

Citation:

Envoyé par yboompook
ya le mont saint michel !

AUX AAAAAAAAAAAARMES! :viking:

Un Breton déchainé veut nous voler le Mont Saint Michel! :flop:

A moi la Normandiiiiiie! Le Mont Saint Michel est normand, sans blague! :lol:

yboompook 18/01/2006 11h53

Citation:

Envoyé par jmlo
Celui que les pecheurs bretons ont brulés ? :mrgreen:

oui et qui a été renové depuis !

yboompook 18/01/2006 11h58

Citation:

Envoyé par Chazam
AUX AAAAAAAAAAAARMES! :viking:

Un Breton déchainé veut nous voler le Mont Saint Michel! :flop:

A moi la Normandiiiiiie! Le Mont Saint Michel est normand, sans blague! :lol:

bon alors toi tu vas te prendre un cour d'histoire !

le mont saint michel fut construit par jean (ne me demandé surtout pas son N°) roi de bretagne il fut agrandie a de mainte reprise par les breton au fil des siecle puis par les francais (breton) apres 1532 et vla qu'on decide en ché plus Q année (assez recent) de dévié le cours du couesnon qui vas faire changé la frontierre bretano~normande et depuis les normand dise qu'il est a eu ( la bonne blaque !!! ) quand on sait que le duc de bretagne a vu ses terre s'etendre jusqu'a la seine !!!

Chazam 18/01/2006 12h23

Ouulààà, mais on s'en fout de qui a fait quoi.

Le Mont Saint Michel se trouve aujourd'hui en Normandie, c'est tout. :mrgreen:

Et le Duc Guillaume avait un territoire bien plus vaste que le Duc de Bretagne... :mrgreen:

Akmar Nibelung 18/01/2006 14h12

Citation:

Envoyé par Chazam
Et le Duc Guillaume avait un territoire bien plus vaste que le Duc de Bretagne... :mrgreen:

En même temps il s'est barré :chicos:

Schnick 18/01/2006 14h28

Mais vous êtes quand même incroyable, je demande des lieux de city-trips et vous arrivez à en faire une querelle franco-francaise :?:


Bon si je résume dans ceux qui me tente le plus :
- Grenade

Ensuite Toulouse ou Cracovie...

Si vous avez d'autres idées qui vous passent par la tête :hello:

Akmar Nibelung 18/01/2006 14h31

Le lac majeur :p:

Chazam 18/01/2006 14h46

Franchement, Cracovie est plus intéressante que Toulouse. (querelle franco-polonaise en perspective... :desole: )

Il y a plus de choses à y voir quoi. Par contre le climat est plus simpa à Toulouse (à moins d'avoir du mal avec la chaleur).

Sinon, j'y pense : Lisbonne est une très belle ville, où vous pourrez flaner à loisir pendant au moins trois jours sans vous ennuyer! :hello:

Cypho51 18/01/2006 17h55

Une ville d'un week end que j'ai faite, Lisbonne... vu l'histoire du Portugal, je m'attendais à plus spectaculaire! J'ai été déçu! :(

Chazam 18/01/2006 18h25

C'est vrai que ce n'est pas une ville spectaculaire. Mais elle a le mérite d'être agréable comme tout. Et pas chère par rapport à nombre d'autres capitales européennes.

Massassa 18/01/2006 18h27

[s'excuse auprès de Schnick pour le hors-sujet]

Citation:

bon alors toi tu vas te prendre un cour d'histoire !

le mont saint michel fut construit par jean (ne me demandé (demandez) surtout pas son N°) roi de bretagne il fut agrandie (agrandi)a de mainte reprise par les breton au fil des siecle puis par les francais (breton) apres 1532 et vla qu'on decide en ché plus Q QUELLE année (assez recent) de dévié dévier, c'est un verbe bon sang.....le cours du couesnon qui vas faire changé (idem) la frontierre bretano~normande et depuis les normand dise qu'il est a eu ( la bonne blaque !!! ) quand on sait que le duc de bretagne a vu ses terre s'etendre jusqu'a la seine !!!
Et toi, un cours d'orthographe..... :yeux:

Yboom, on t'aime bien..... mais fais un effort d'orthographe s'il te plaît !!!
J'ai juste souligné une erreur sur cinq, et franchement,tu sais très bien qu'un verbe à l'infinitif ne finit pas par "é", que les abréviations comme Q, eh bien elles font chier les autres lecteurs.

On ne veut pas que tu sois impeccable, juste que tu respectes un peu les autres en respectant les règles du forum. grrr


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone