Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum de la BD (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Quelles bd êtes-vous en train de lire ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5987)

Krae 06/07/2007 13h29

Je suis en train de lire les Chroniques de La Lune Noire , et bien c'est sympa :chicos:

Schnick 06/07/2007 13h40

Citation:

Envoyé par Krae
Je suis en train de lire les Chroniques de La Lune Noire , et bien c'est sympa :chicos:

C'est pas le but du topic...

On va mettre cela où cela doit être... ;)

Schnick 06/07/2007 13h43

Personnelement, je suis en train de re-re-relire les Forêts d'Opale, les Dallas Barr et les Excaliburs puisqu'un dernier tôme vient de sortir :hello:

Splinter 06/07/2007 17h22

Citation:

Envoyé par Schnick
Personnelement, je suis en train de re-re-relire les Forêts d'Opale, les Dallas Barr et les Excaliburs puisqu'un dernier tôme vient de sortir :hello:

les forêts d'opale sont vraiment des bd excellente je trouve ...

personellement, dernièrement j'ai lu Okko

c'est sympa aussi, moin bien que les forêts d'Opale à mon gout mais bon j'en est lu qu'un seul et y a l'air dans avoir plusieurs apparaments... ;)

Schnick 06/07/2007 17h35

Citation:

Envoyé par Splinter
les forêts d'opale sont vraiment des bd excellente je trouve ...

personellement, dernièrement j'ai lu Okko

c'est sympa aussi, moin bien que les forêts d'Opale à mon gout mais bon j'en est lu qu'un seul et y a l'air dans avoir plusieurs apparaments... ;)

5 tomes maintenant, et l'histoire avance ce qui et toujours sympa.

Je ne connaissais pas Okko :honte: Mais cela m'a l'air d'être un style asiatique, non ?

Splinter 06/07/2007 18h34

Citation:

Envoyé par Schnick
5 tomes maintenant, et l'histoire avance ce qui et toujours sympa.

Je ne connaissais pas Okko :honte: Mais cela m'a l'air d'être un style asiatique, non ?

quand je disais qu'il y avait l'air dans avoir plusieur je parlais d'Okko,

j'ai lu tout les tomes des forêts d'Opale (j'adore) et oui Okko ce passe carrément dans un univers asiatiques (ce qui change un peu de l'univers plutôt médiéval des Lanfeust de troy, troll de troy et autres forêts d'opale ...)

pour en revenir avec Okko j'ai trouvé le tome que j'ai lu un peu long à ce lancer mais sur la fin ça donne envie de lire la suite qui à l'air prometteuse ...;)

Lafrite 06/07/2007 18h48

Je suis en train de relire les 2 tomes d'Orbital

Que du plaisir :)

Krae 06/07/2007 20h06

Et bien c'est une bonne idée que j'ai eu de faire ce topic :chicos: :siffle: :lol:

Splinter 08/07/2007 01h37

Citation:

Envoyé par Krae
Et bien c'est une bonne idée que j'ai eu de faire ce topic :chicos: :siffle: :lol:

la phrase en trop qui t'as porté la poisse ... ;)

bon sinon pour relancer un peu ce topic qui en vaut la peine, qui à lu les Sillage?

florian 08/07/2007 11h11

Moi, pourquoi?

Splinter 08/07/2007 21h18

Citation:

Envoyé par florian
Moi, pourquoi?

bah pour relancer le topic tient ... :lol: :lol: :lol:

nan bah je sais pas qui à aimé, souhaite en parler, etc ...

quelqu'un à une bd peu connu à présenter ...

latiatia 08/07/2007 21h55

Perso, voici la série que j'aime par dessus tout:


http://www.bamboo.fr/rugbymen/anime/index.php#

Vous aussi soutenez les pour voir cette BD en dessin animé.:hello:

Chazam 08/07/2007 23h06

Je suis fan de Calvin et Hobbs (auteur dessinateur : Bill Watterson, éditions "Hors collection"). :)

Calvin, outre qu'il est le personnage de mon avatar, est un petit garçon de 6 ans, qui a beaucoup d'imagination (son meilleur ami est un tigre en peluche, il est aussi "hyperman" et "Spiff le spacionaute"... bref il vit des tas d'aventures où il essaye de s'échapper d'une réalité parfois très plate). Il est aussi fort sarcastique, et il n'aime pas les filles (il est le fondateur du club DEFI : Dehors Enormes Fillles Informes, dont il est le dictateur à vie, et Hobbs, son tigre en peluche, le secrétaire général, et il ne pense qu'à dégommer Suzie, la voisine de son âge, à coup de boules de neige lorsque la saison s'y prête, quitte à faire quelques arangements avec le Père Noël, qui, c'est bien connu, ne récompense que les petits enfants les plus sages).

Enfin bref, j'adore. ;)

Schnick 09/07/2007 06h38

Citation:

Envoyé par Splinter
bon sinon pour relancer un peu ce topic qui en vaut la peine, qui à lu les Sillage?

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4540 ;)

palantix 10/07/2007 23h10

Je viens de relire l'intégrale du Troisième testament.

http://www.bedetheque.com/serie-23-B...ment-(Le).html

J'aime beaucoup le scénario, l'ambiance, les dessins.

Tovi 18/09/2007 01h09

Je viens de finir les 7 tomes de l'épervier. Ca se passe sous Henri IV, c'est pas trop mal, c'est intelligent. Mais ça date un peu.

florian 18/09/2007 08h07

Y à la suite qui n'est pas génial comparé au niveau de l'original et il y à aussi des tomes parus sur la vie de l'héroine quand elle devient l'épervier et qu'elle déménage à Paris, là encore très moyen comparé à l'original.

Schnick 18/09/2007 10h10

J'ai également trouvé la série pas mal :hello:


Actuellement, je suis dans Y, le dernier homme, la série des Travis et celle de la Geste des chevaliers dragons.

Emp_Palpatine 18/09/2007 17h10

http://farm1.static.flickr.com/160/4...929891e80d.jpg

:o:

Chazam 18/09/2007 18h11

:lol: Sympa la couverture!

Krae 18/09/2007 21h21

J'ai lu le premier tome de la geste des chevaliers dragons j'ai trouvé ça sympa :hello: .

Krae 08/11/2007 19h19

Je suis en train de lire XIII (je suis bloquer dans la série, y'a quelqu'un qui ramène pas ses BD régulièrement à la bibliothèque :enerve: ) et Nash :hello: .

Tovi 08/11/2007 21h23

Pour ceux qui connaissent pas monsieur le chien : http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=231

Pumba1968 21/11/2007 13h55

Les 12 dernières aventures de Buck Danny que j'avais laissé passer à l'époque. :)

Maurice Morisson 01/07/2008 21h47

Je viens de lire une petite BD sur le net assez sympa, ça se passe après une guerre nucléaire dans un monde irradié et en ruine où les rouges, les jaunes et les bleus continue de se faire la guerre.
http://www.fallout-3.com/images/Blastwave/index.php?p=1

Actuellement, il y a 37 histoires de disponibles en français.

BoneyM 02/07/2008 11h18

Je refais connaissance en rachetant au fur et à mesure les albums de la série "Soda", la BD plus mature me déçoit de plus en plus surement à cause de mauvais choix dans les séries, mais les fins téléphonées ou les arrêts subits m'ont poussés vers des valeurs plus classiques comme Soda qui au moins à une continuité et reste bon au fil des bouquins.

Sinon je suis plutôt manga, un des rares hérétiques de ce forum apparemment. :chicos:

Schnick 02/07/2008 12h02

Etre plutôt manga n'est pas hérétique mais Soda reste une valeur sûre.
C'est le genre de bd que j'aime bien lire mais sans les acheter :)
J'aime bien sa coéquipière :mrgreen:


D'ailleurs pour info en tant que fin décevante le 5ème et dernier tôme de Kenya m'a beaucoup déçu, je ne vous conseille donc pas cette série... Au contraire de Bételgeuse et Aldebaran des mêmes auteurs qui en valent la peine (5 tomes parus et 4 tomes parus) :hello:

Coelio 17/08/2012 21h15

En l'honneur du retour de Schnick, je vais déterrer de la BD. Et pour répondre 5 ans après à son post, j'ai trouvé Aldebaran bien mais pas top (du potentiel, mais je trouve que ca ne décolle pas. Mais les machins dans l'espace/le futur, c'est pas trop ma came).

J'ai, via un copain de promo, découvert la BD Les aigles décapités, qui a la folle particularité de se passer pendant la révolte des barons sous Alphonse de Poitiers (soit mon ex sujet de thèse :lol:) donc forcément... Et mis à part cela c'est "jeune" mais j'aime bien :). Et puis ce genre de graphisme un peu rétro j'aime bien. Tout le monde se paluche sur Murena dans le genre historique mais je préfère les aigles, tant pour le scenar moins convenu que pour le dessin.

Sinon ma femme, connaissant mes coupables penchants, m'a aussi offert [Aliénor, la Légende noire. Evidemment, c'est une légende noire, donc bon la pauvre Aliénor subit tous les pires clichés qu'on peut trouver (vivement qu'elle partouze avec son oncle en Terre Sainte dans le tome 2 :love:). Mais bon c'est Aliénor donc :coeurs:

Schnick 20/08/2012 09h09

Les Aigles décapités, j'ai vu souvent mais jamais franchi le cap, à la place j'avais choisi "Le Vent des Dieux", l'histoire d'un Samourai déchu, rejeté et qui perd la mémoire. (Présenté comme ça, on dirait le synopsis de XIII :o: )

Sinon, ces temps-ci, je ne lis plus rien, je n'ai pas encore de bureau et donc de bibliothèque dans ma maison... :froid:

florian 20/08/2012 11h04

Le problème des aigles décapitées c'est qu'ils ont pas su s'arrêter (ce qui est aussi le problème du vent des dieux) 5-6 premiers tiomes très bien et après pouf on tombe dans du n'importe quoi.

Je conseille Hermann pour ceux qui ne connaissent pas avec les tours de bois maury. Moi j'ai beaucoup aimé cette BD et au moins ils ont su faire une fin (10 tomes de mémoire).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h22.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone