Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO HOI II (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   GPO DOOMSDAY/ARMA 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6938)

jagermeister 20/05/2008 22h40

GPO DOOMSDAY/ARMA 2008
 
Topic ouvert.


La GPO commencerait vers septembre/octobre et sur DD Arma 1.2.



Et pourquoi pas avec le mod de Fernando ? :)




Procédure pour une bonne installation du jeu :

Installer Doomsday puis patch 1.3a (ou à partir d'un DD 1.3a), installer Arma et pour finir installer le patch 1.2.


Astuce pour lancer le jeu plus rapidement :

http://forum.jeux-strategie.com/inde...howtopic=31596


Autre chose : il vaut mieux avoir un Doomsday Arma installé uniquement reservé pour le multi et sans y installer de mods graphiques.



jagermeister 20/05/2008 22h51

Trouvé sur le forum tech support de chez Para :


Citation:

When the game is in paused state, after about 30 seconds after pausing, the amount of communication traffic drops drastically. If you have a router or switch with traffic indicator leds, this drop can be clearly seen.

At this point, players that joined a game get the message that the host has left the game. The host has in fact not dropped out, but because of the cutoff in communications in DirectX' DirectPlay layer, the joined PC's have lost contact with the host. Roughly 30 seconds after this has happened, the host gets messages about all the other players having dropped out.
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=225282


Mettre la pause plus de 30 secondes est une mauvaise idée on dirait.

Marius 22/05/2008 19h19

Je n'ai plus qu'à faire l'acquisition d'Arma pour la nouvelle partie.

Luci a préempté le pays que je souhaitais jouer....:loose:, tant pis pour vous, j'essayerai donc d'être le Fourreur le plus impitoyable d'entre tous et vous danserez à mon rythme au moins jusqu'en 1940, après....:punk:


C'est quand même dommage, Tokyo est la seule capitale que je n'ai pas perdu à ce jeu...ça risque de manquer à mon palmares...:ko:

jagermeister 22/05/2008 19h28

Ca donnerait pour l'instant :


Marius -> Allemagne
Lucifer -> Japon
Jagermeister -> URSS
Fierrann -> Italie

Riwan
Izno
Yboompook
Dadus

et peut être Otto et Jepulp.

LUCIFER 22/05/2008 20h39

Citation:

Envoyé par Marius
Luci a préempté le pays que je souhaitais jouer....:loose:, tant pis pour vous, j'essayerai donc d'être le Fourreur le plus impitoyable d'entre tous et vous danserez à mon rythme au moins jusqu'en 1940, après....:punk:

Désolé d'avoir été plus rapide :siffle2:
Console toi, j'aurai une stratégie originale, et nous serons dans le même camp...
....peut-être.

Citation:

Jagermeister -> UK ou URSS (j'hésite)
Dans tous les cas, tu es déjà sur ma liste noire! :love:

:evilfume:

Elvis 22/05/2008 23h38

Citation:

Envoyé par jagermeister
Topic ouvert.


La GPO commencerait vers septembre/octobre et sur DD Arma 1.2.



Et pourquoi pas avec le mod de Fernando ? :)


vous organisez une partie dans..... 6 mois !!??:ko: :rire:

Marius 23/05/2008 00h02

:tongue: Elvis, entre gens de qualité nous prenons nos rendez vous en avance.

Fifi jouera vraissemblablement l'Italie ;)

LUCIFER 23/05/2008 10h58

Citation:

Envoyé par Elvis
vous organisez une partie dans..... 6 mois !!??:ko: :rire:

Si nous ne l'avions organisé que 5 mois en avance, Marius m'autait grillé et aurait pris le Japon.:langue:
Au fait, pour la suivante, après celle-ci, je prendrai :priere: l'Albanie.
:evilfume:

jagermeister 23/05/2008 15h28

Pour les règles on pourrait partir sur cette base de discussion pour le scénario 1936 :

- pas de pause mais vitesse réduite au départ d'une session (pour les réglages)

- vitesse slow max en temps de guerre

- aucun contrôle des ia

- pas de dow avant septembre 39


Possibilités :

- USA en ia jusqu'en 39 (par exemple un joueur joue la France et la quitte pour les USA dès le début de la guerre, la France passant ia)

- missions d'attaque au sol interdites

- pas de missiles mais bombardements stratégiques par avions autorisés


etc...........

jagermeister 23/05/2008 15h31

Je suis dispo ce soir pour des tests sur DD Arma 1.2. :hello:


tag : VBLV

Marius 23/05/2008 19h29

Citation:

Envoyé par jagermeister
- aucun contrôle des ia

- pas de dow avant septembre 39


Possibilités :

- USA en ia jusqu'en 39 (par exemple un joueur joue la France et la quitte pour les USA dès le début de la guerre, la France passant ia)

Globalement, je n'aime pas beaucoup mettre des règles dans les GPO. Le fair play suffit souvent pour éviter les coups trop grotesques.

Autant, ça me fait mal d'accepter l'interdiction de l'attaque au sol mais je reconnais que le système de jeu nous contraint à ça, autant je suis absolument opposé aux règles que j'ai quoté :

contrôle IA : à part la France et dans une moindre mesure la Pologne, les autres pays ne posent aucun problèmes. (et encore, je ne suis pas choqué quand le joueur UK prend le CM de la France ou de la Pologne)

Dow en 09/39 : même si une dow trop précoce peut tuer le jeu, cette décision, au combien importante, doit être laissée à l'appréciation des joueurs.

USA IA => 39 : c'est aux axistes et au Jap de faire en sorte que les USA n'aient pas 400 PP utilisables fin 39. Outre l'intérêt limité pour un joueur dans une telle configuration, ça laisse un chèque en blanc aux agresseurs.

Les 2 règles proposées sont, certes, cohérentes entre elles mais je préfère une configuration avec moins de contraintes.

jagermeister 23/05/2008 19h38

Je ne propose que le minimum en matière de règles, d'ailleurs l'idée des USA en ia jusqu'en 39 n'est pas de moi.

Vu que tout les choix se font en grande partie dès le début (recherche, militaire, stratégie) il faut une règle de base pour le début des hostilités.

On l'a vu dans la Gpo d'avant la 2007, si on fait n'importe quoi çà part vite en couille.



Edit : et le non controle de l'ia c'est surtout pour éviter de se retrouver avec une save merdique.

LUCIFER 23/05/2008 23h21

Personnellement, je rejoins l'avis selon lequel il faut éviter le Ground Attack. Il est tellement puissant qu'il emmène de plus à une surenchère en construction aéronautique (mes bombardiers peuvent tout annihiler, l'autre le sait, donc il va construire de la chasse, et donc il me faut 30 escadrilles de chasseurs en 39 pour protéger mes 10 de bombardiers...)

Les règles sur les contrôles des pays en IA, bof, je n'ai pas trop d'avis, mais je vois mal l'allemand ne pas être capable de gérer le hongrois.

Sur la date du début du conflit, je maintiens mon point de vue de la GPO où j'étais allemand; je suis contre toute restriction. Si les Alliés veulent prendre le risque de commencer à construire des unités début 39, après plusieurs séries d'usines, au risque de se faire envahir dès 38, c'est leur choix. Si les russes comptent sur l'amitié germano-soviétique jusque juin 41, je ne pleurerai pas leur stupidité.
:guillo:
Le Führer est un psychopathe imprévisible, il faut le savoir!
:enerve:

:evilfume:

PS: je suis disponible pour des tests, mais pas avant mardi soir.

jagermeister 24/05/2008 00h59

On est obligé de rester historique jusqu'a septembre 1939 sinon l'ia va partir en couille et beaucoup d'events ne se déclencheront pas.

Si par contre vous voulez une partie totalement libre, ok d'accord mais çà voudra dire que la guerre pourra éclater à n'importe quel moment, même le 2 janvier 1936, pourquoi pas.

L'Allemagne risque d'être terriblement pénalisée car qu'est-ce qui empêchera les alliés ou l'URSS de déclarer la guerre avant l'anschluss ? :o:


Le plus raisonnable est de fixer le début des hostilités à septembre 39, après chacun sera libre d'agir comme il l'entend, Fall Gelb dès 39 et Barbarossa en 40 par exemple.

Je vais prendre l'URSS. :p:

jagermeister 24/05/2008 01h02

Citation:

Envoyé par LUCIFER
Les règles sur les contrôles des pays en IA, bof, je n'ai pas trop d'avis, mais je vois mal l'allemand ne pas être capable de gérer le hongrois.

C'est pas une question d'avantage ou pas, il s'agit de garder la partie stable le plus longtemps possible.

Fierrann 24/05/2008 13h05

Bon je vais faire l'italie et la hongrie moi :)
un seul, je me ferai trop chier lol :fou:
sinon niveau règle, je suis d'accord avec le non control des ia, si on veut faire un pays on le double commande ca évite que les saves partent en couilles.
et sinon je dis historique jusqu'au 02 jav 39 et après libre ! :=(:

Fierrann 24/05/2008 13h06

bon faut aussi que je m'achete arma et m'entraine un peu lol
où vaut mieux le commander pour se faire livrer rapidement chez soit ?

jagermeister 24/05/2008 13h53

Citation:

Envoyé par Fierrann
Bon je vais faire l'italie et la hongrie moi :)
un seul, je me ferai trop chier lol :fou:
sinon niveau règle, je suis d'accord avec le non control des ia, si on veut faire un pays on le double commande ca évite que les saves partent en couilles.
et sinon je dis historique jusqu'au 02 jav 39 et après libre ! :=(:

2 septembre 39 et après libre. :)


Je suis contre les doubles commandes, çà augmente les risques de déconnection.


Par contre y a un problème vous avez pris les majeurs axistes, Allemagne, Italie et Japon alors qu'il y a aussi les USA et l'UK à jouer. Et je préfére autant qu'ils soient pris par des bons joueurs. :)

Riwan 24/05/2008 18h56

Bon je ne m'engage pas vraiment moi. Pas pour mes problèmes de connections qui seront vite réglés, mais plutot que je ne sais pas encore si je serais capable de faire une GPO l'année prochaine.

Ca sera donc probablement encore un poste de CEM pour limiter les responsabilités au maximum, et comme j'aimerai tout de meme changer de coéquipiers, pourquoi pas axiste (enfin s'ils veulent bien de moi :loose: ).

Elvis 25/05/2008 01h39

Si vous acceptez de nouveaux joueurs, je veux bien participer.
J ai déjà joué à plusieurs GPO HOI2, même si il y a de ca bien longtemps.
(et d'ici Septembre, j ai le temps de me refaire la main.... ;) )

J'aimerai bien les USA, mais je saurai aussi me contenter d'une Chine ou de l Australie....

jagermeister 25/05/2008 01h55

Citation:

Envoyé par Elvis
Si vous acceptez de nouveaux joueurs, je veux bien participer.
J ai déjà joué à plusieurs GPO HOI2, même si il y a de ca bien longtemps.
(et d'ici Septembre, j ai le temps de me refaire la main.... ;) )

J'aimerai bien les USA, mais je saurai aussi me contenter d'une Chine ou de l Australie....


T'es le bienvenue dans la GPO Elvis. :)



Si t'a des questions n'hésites pas.

LUCIFER 25/05/2008 11h22

Oui, mais pas avec la Chine.
Ce n'est pas parce que j'ai peur de la difficulté, mais Marius connaît désormais mes raisons.
Et sans faire d'ostracisme, je voudrai juste que l'on s'accorde pour donner la priorité du choix aux joueurs des GPO précédentes.
Sinon, bienvenue!

Eh, Riwan, pourquoi on ne voudrait pas de toi?

:evilfume:

dadus 27/05/2008 18h41

Salut à tous!
Bon je serai ravi de participer, d'autant qu' Arma(1.2) est prometteur.
Quelques mois de délais permettront à certains (comme moi) de tester les nouveautés du jeu. Si certains veulent essayer en multi, je suis preneur, disons à partir de la semaine prohaine, ne serait-ce que pour tester.

Quand au pays, ca m'est égal. Disons l'UK si personne ne l'a pris.

A bientot!

Marius 28/06/2008 10h05

Salut les filles :hello:

Je fais le poste syndical pour maintenir le suivi de la future partie.

Concernant les 2/3 points non résolus :

1/ En tant qu'Allemand, je ne me sent pas tenu par la date du 01/09/39. J'ai un PNA avec la Pologne jusqu'au 30/04/39 me semble-t-il. Je le respecterai à la lettre. Après, je ne répond de rien. Je précise que la Pologne sera le 1er pays que j'attaquerai.
Pour la réalisation de mon plan, je préfère avoir le choix dans la date. En outre, je ne veux pas m'exposer à une acceptation de Dantzig par les Polonais.
Plus globalement, je respecterai A LA LETTRE les PNA de l'Allemagne, t compris celui avec l'URSS :mrgreen:.

2/ Je ne suis pas foncièrement contre l'absence de contrôle militaire. Je pense juste que celà désavantage plus les alliés que l'Axe. Par ailleurs, cela risque de modifier mon approche diplomatique (on annexera plutôt que de chercher des alliances :lol: ).


Enfin, COMMENT FAIT ON POUR ACHETER CE P...:enerve: D'ADD ON ? Je vais sur Gamer'sgate, je choisi le paiement par CB et après, pas de page pour le paiement. Juste un mail me disant que ma commande est en cours mais vu que je n'ai pas pu payer, je ne peux pas télécharger.....:loose:

Bien à vous

LUCIFER 30/06/2008 23h25

Citation:

Envoyé par Marius
Salut les filles :hello:

Je fais le poste syndical pour maintenir le suivi de la future partie.

Concernant les 2/3 points non résolus :

1/ En tant qu'Allemand, je ne me sent pas tenu par la date du 01/09/39. J'ai un PNA avec la Pologne jusqu'au 30/04/39 me semble-t-il. Je le respecterai à la lettre. Après, je ne répond de rien. Je précise que la Pologne sera le 1er pays que j'attaquerai.
Pour la réalisation de mon plan, je préfère avoir le choix dans la date. En outre, je ne veux pas m'exposer à une acceptation de Dantzig par les Polonais.
Plus globalement, je respecterai A LA LETTRE les PNA de l'Allemagne, t compris celui avec l'URSS :mrgreen:.

2/ Je ne suis pas foncièrement contre l'absence de contrôle militaire. Je pense juste que celà désavantage plus les alliés que l'Axe. Par ailleurs, cela risque de modifier mon approche diplomatique (on annexera plutôt que de chercher des alliances :lol: ).


Enfin, COMMENT FAIT ON POUR ACHETER CE P...:enerve: D'ADD ON ? Je vais sur Gamer'sgate, je choisi le paiement par CB et après, pas de page pour le paiement. Juste un mail me disant que ma commande est en cours mais vu que je n'ai pas pu payer, je ne peux pas télécharger.....:loose:

Bien à vous

Je savais bien que Marius c'était une gonzesse:rire:
Sinon, pour ton problème, je ne vais pas pouvoir t'aider. Ne me demande pas pourquoi mais je ne peux pas acheter d'addon sur mon portable équipé avec Vista; le logiciel à installer se bloque :enerve: . J'ai dû bidouiller entre 2 machines et je ne sais plus comment j'ai fait. Mais je me rappelle que c'était de toute manière peu intuitif à la base.
Ce que je sais, c'est qu'il te faudra installer le "gamersgate downloader", mais sans pouvoir pratiquer d'ici, je ne peux rien te dire de plus.
Bref, un post bien inutile.
@+
:ton_futur_allié:

jagermeister 14/08/2008 21h57

La saison des GPO approche, qui confirme sa participation ? :hello:


Marius -> Allemagne
Lucifer -> Japon
Jag -> URSS
Fierrann -> Italie
-> UK
-> US
..................


Riwan ?
Izno ?
Yboompook ?
Dadus ?
Elvis ?

D'autres ?


Règles :

- pas de pause (vitesse lente ou très lente en temps de guerre)

- respect des PNA

- pas d'attaque au sol (çà peut se faire en modifiant une ligne dans un fichier)

- pas de fusées et de nucléaire


jour de la GPO : le mardi si possible

TCAO 14/08/2008 22h38

Peut etre interesser, mais faudra que je regarde le mod arma.

jagermeister 15/08/2008 00h26

Citation:

Envoyé par TCAO
Peut etre interesser, mais faudra que je regarde le mod arma.

Arma n'est pas un mod c'est un addon officiel. ;)

Marius 15/08/2008 21h18

Citation:

Envoyé par jagermeister
.
- pas de fusées et de nucléaire


euh, après ce que j'ai pris dans la face en tant q'anglais, j'aimerais bien avoir la possibilité de rendre la pareille à mon successeur :=(:

Quand au Nuke, c'est, AMHA, un choix qu'il faut laisser aux belligerrants. Vu que ça coute un oeil à développer et à construire, celui qui le fera sera désavantagé dans d'autres secteurs. Le challenge sera alors pour les adversaires de gagner avant que la bombe soit au point.


[mode pov'type on] toujours pas pu dl arma :loose: [mode pov'type off]

Bubu 15/08/2008 23h08

Hello, j'ai bien envie de me refaire un HOI. Pkoi pas les US

TCAO 16/08/2008 10h14

Citation:

Envoyé par jagermeister
Arma n'est pas un mod c'est un addon officiel. ;)

c'est bon je l'avais sur ma version collector du jeu, comme je joue qu'au mod 33 sur doomday, j'avais completement oublié :p:

TCAO 17/08/2008 15h53

On prendrait un mod pour la GPO?

jagermeister 17/08/2008 15h59

Citation:

Envoyé par TCAO
On prendrait un mod pour la GPO?

Non, DD + Arma 1.2 comme le dit le titre. :)

TCAO 17/08/2008 16h17

Oki plus qu'a me trouver un pays jouable.

Edit: sa serait possible l'Espagne?
Pour le choix entre nationnaliste ou républicains, je laisserais la chance faire son oeuvre en prenant la faction qui controlera madrid au début de la guerre civil.

Marius 17/08/2008 18h50

.

Bienvenu à toi :hello:

Rectif : dans mon idée, il y aura 2 alliés (UK et US), 3 axistes (GER, ITA et JAP) et 1 Komi (URSS). Chacune des 3 alliances pourra avoir un chef d'Etat Major.

Cela nous ammène à 9 joueurs maxi. Fais ton choix camarade sachant que les postes de gestion des 6 pays sont a priori pourvus, il reste 3 places de CEM, mais celle de l'axe a été préemptée par Riwan.

Si Jag accepte de te prendre en URSS, je te promet du sport :jumpy: , si les alliés te choisissent, tu auras Luci au Japon et ce sera une autre forme de sport :chicos:

Fernando Torres 18/08/2008 13h58

Salut les jeunes,

Je serais bien tenté par le CEM allié si je m'entends bien avec les joueurs alliés (d'ailleurs qui sont-ils ? :mrgreen: )
Dommage que le CEM axe soit pris, ça aurait été sympa avec Marius ! :loose:

TCAO 18/08/2008 14h56

Que fait le CEM? j'ai une intuition sur la réponse mais comme j'ai jamais fait de GPO HOI, je prefere demander des presicions. :chicos:

Marius 18/08/2008 15h01

En fait, tout dépend du pays que tu co-gères.

Le CEM russe va devoir entrainer ses Ivans au 3 000 km stepple et le CEM ricain ses marines au 4 x 400 km 4 nages :chicos:

Sinon FT, Riwan n'a pas confirmé, mais laissons lui le temps de rentrer de vacances, et du coup je ne lui ai pas transmis les grandes idées stratégiques. Rien n'est figé à ce niveau.

Et cette 1ère année ? ça a donné quoi ?

comeon 18/08/2008 15h05

Hello ça m'intéresse aussi ça fait longtemps que j'ai pas joué à Hoi2 mais j'avais fait quelques gpo dont une en allemand où je n'avais pas été mauvais :siffle::mrgreen:

Quels pays restent ils ?
Quand ça commencerait ?
Pour les règles le classique Vichy obligatoire, les règles de date pour les usa et barbarossa éventuellement devraient suffire.
Après je ne connais pas le problème avec les bombardiers mais si c'est trop puissant il faut bien sûr y réfléchir un peu voir modder leur puissance si c'est possible ? Enfin de ce que je me souviens de Hoi2 avec le système des régions les bombardiers allaient toujours bombarder la zone qu'il ne fallait pas alors..

Marius 18/08/2008 15h17

Alors dans l'ordre :

ça démarerait fin septembre
Nous jouerons les 6 majeurs avec un CEM/remplaçant pour chacune des 3 alliances.
L'axe est full, sauf pour le CEM avec ordre de prio pour Riwan et FT
L'URSS, c'est Jag et il choisira son CEM s'il pense qu'il en a besoin d'un
Les alliés, c'est un peu plus flou : Dadus, Elvis et Bubu se sont montré intéressé mais rien n'est fixé.

Peu de règles sauf :
pas de mission d'attaque au sol :ouin:
pas de limite de date sauf que l'on respecte les PNA
Les US entrent....ben, quand il veulent...j'ai peur de rien moi, Fifi et Luci non plus :lol:
ah, et je suis bon : le premier pays que je dowerai sera la Pologne si elle est alliée, et même si elle l'est pas.
Si j'ai bien compris, pas de contrôle militaire sur des alliés. Tant pis, on annexera...

Et j'insiste pour que l'on puisse se servir des fusée, j'ai envie de raser l'UK à mon tour :chicos:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone