Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Football (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=68)
-   -   Compétition EURO 2008 sur Football Manager (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6770)

jagermeister 01/04/2008 19h32

Compétition EURO 2008 sur Football Manager
 
Dans l'optique du Championnat d'Europe de football je cherche des joueurs possédant bien sur le jeu "football manager 2008" et désireux de se frotter à d'autres joueurs "humains".

La compétition comprendra uniquement les équipes qualifiées à l'Euro 2008 avec matches de poule et à éliminination ensuite.

Il faudra au moins 8 inscrits pour que ce soit intéressant à organiser.

Le vainqueur ou le meilleur joueur (celui qui ira le plus loin) gagnera un titre spécial.

Je répondrai volontiers à toutes les questions concernant l'organisation de la compétition et les règles la régissant.


Candidats :

Jagermeister
Lemarseillais
Florian
Schnick
Dolmard
Florian
Pumba1968
Fernando Torres


L'attribution des équipes se fera par tirage au sort, au minimum il y aura deux joueurs par groupe et chaque participant donnera sa liste de 23 joueurs le moment venu.


lemarseillais 01/04/2008 19h55

Je suis partant

Pumba1968 01/04/2008 20h21

Dommage, je ne l'ai pas parce-que c'était plutôt sympa le test avec jagounet...:mrgreen:

jagermeister 01/04/2008 20h29

Citation:

Envoyé par Pumba1968
Dommage, je ne l'ai pas parce-que c'était plutôt sympa le test avec jagounet...:mrgreen:

Ben achètes le. :lol:

Pumba1968 01/04/2008 22h05

Citation:

Envoyé par jagermeister
Ben achètes le. :lol:

Nan je suis déjà en boycott moi pas besoin d'attendre les JO. :mrgreen:

Mais comment tu vois çà, le déroulement du truc? Faut essayer de me convaincre...;)
C'est possible çà de jouer uniquement une compétition?

jagermeister 01/04/2008 22h44

Citation:

Envoyé par Pumba1968
Mais comment tu vois çà, le déroulement du truc? Faut essayer de me convaincre...;)
C'est possible çà de jouer uniquement une compétition?

Ca se passerait comme çà :


- Un joueur hôte, arbitre pour l'occasion (enfin arbitre pour contrôler que les deux adversaires respectent les règles établies) créer la partie et dans le cas d'un match France-Bays Bas choisi les championnats français et hollandais.

- Les deux adversaires du jour se connectent, prennent leurs équipe nationales (France et Pays Bas) et l'un d'eux propose un match amical (avec prolongations et penos si match à élimination) à l'autre qui l'accepte bien sur. Ils auront pris soin avant d'avoir leur tactique et sélection déjà enregistrée pour n'avoir à faire que de petits ajustements une fois dans le jeu.

- L'hôte (avec FM modifier) ajuste la force, le moral et les blessures si il y en a d'origine. Il contrôle aussi les selections des deux participants, joueurs suspendus, blessés d'un match précedent, etc.........

Le match est lancé en vitesse normale, moment clés, etc..........


:)

Pumba1968 01/04/2008 23h53

Bon j'attendrai la sortie du FMC Graphic Pack et reconsidèrerais alors ma position si vous avez besoin d'un 8ème joueur...rien que pour le plaisir de battre jagounet. Par contre je ne peux jouer que les Pays-Bas...:mrgreen:

jagermeister 02/04/2008 00h01

Citation:

Envoyé par Pumba1968
Bon j'attendrai la sortie du FMC Graphic Pack

Tu peux attendre longtemps, y en aura pas pour FM08, au mieux tu trouveras des Facepacks par championnat.

Je comptai sur ta candidature, tant pis. :ouin:









La peur de perdre probablement. :mrgreen:

Pumba1968 02/04/2008 00h26

Citation:

Envoyé par jagermeister
Tu peux attendre longtemps, y en aura pas pour FM08, au mieux tu trouveras des Facepacks par championnat.

Je comptai sur ta candidature, tant pis. :ouin:

http://www.fmcentre.fr/site/

Et çà c'est quoi mon seigneur...:chicos: Faut tout de même que je me l'achète avant. Y a problème si j'ai la VO et vous la VF???

Citation:

La peur de perdre probablement. :mrgreen:
Ca marche plus...:tongue:

jagermeister 02/04/2008 00h34

Citation:

Envoyé par Pumba1968
http://www.fmcentre.fr/site/

Et çà c'est quoi mon seigneur...:chicos: Faut tout de même que je me l'achète avant. Y a problème si j'ai la VO et vous la VF???

Y a pas de VO, la version européenne est multilingue. ;)


Et merci pour le lien. :ok:

Pumba1968 02/04/2008 01h17

Citation:

Envoyé par jagermeister
Y a pas de VO, la version européenne est multilingue. ;)

Je vais prendre la version US alors...:mrgreen:


Citation:

Et merci pour le lien. :ok:
U R welcome. :)

jagermeister 02/04/2008 01h20

Citation:

Envoyé par Pumba1968
Je vais prendre la version US alors...:mrgreen:

Là y aura un problème. :o:


T'a fini de flooder mon topic. :crise:

:honte:

lemarseillais 02/04/2008 12h47

Et pourquoi ne pas directement participer au championnat d'Europe du jeu ? Il suffit de démarrer la saison en juin.

jagermeister 02/04/2008 13h07

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Et pourquoi ne pas directement participer au championnat d'Europe du jeu ? Il suffit de démarrer la saison en juin.

Il faut déjà trouver suffisamment de joueurs et avec ma méthode c'est plus facile de contrôler le calendrier des matches.

florian 02/04/2008 13h30

Dès que j'emménage et que je m'achète un nouveau PC je suis à vous (en gros mi-Mai)

jagermeister 02/04/2008 13h41

Citation:

Envoyé par florian
Dès que j'emménage et que je m'achète un nouveau PC je suis à vous (en gros mi-Mai)

Pas de problème, la compétition ne commencera qu'en mai/juin en gros en même temps que l'EURO 2008. ;)

jagermeister 02/04/2008 13h44

Avec l'accord de l'administration :priere: un titre spécial fera office de prix pour le vainqueur ou le joueur qui ira le plus loin dans la compétition. :jumpy:

Pumba1968 02/04/2008 14h51

Citation:

Envoyé par jagermeister

L'attribution des équipes se fera par tirage au sort, au minimum il y aura deux joueurs par groupe et chaque participant donnera sa liste de 22 joueurs le moment venu.


Cela ne serait pas 23 par hasard...Un tirage au sort favorable hein. :mrgreen:

jagermeister 02/04/2008 15h03

Citation:

Envoyé par Pumba1968
Cela ne serait pas 23 par hasard...Un tirage au sort favorable hein. :mrgreen:

23 peut être, le tirage au sort sera fait par quelqu'un qui ne participera pas à la compétition. :tongue:

Dolmard 02/04/2008 16h06

Je m'inscris tout en regrettant qu'on ne puisse choisir son équipe.(Vous pouvez pas me réserver la Roumanie allez euh s't'eu plé)

Schnick 02/04/2008 16h11

Allez, let's go :hello: Je m'inscrit :)

Pumba1968 02/04/2008 16h37

Citation:

Envoyé par Dolmard
Je m'inscris tout en regrettant qu'on ne puisse choisir son équipe.(Vous pouvez pas me réserver la Roumanie allez euh s't'eu plé)

Je plussoie; si je n'ai pas les Pays-Bas je ne jouerai pas...:siffle:
Dolmard et moi, nous ferons scission...:mrgreen:

jagermeister 02/04/2008 16h50

Citation:

Envoyé par Dolmard
Je m'inscris tout en regrettant qu'on ne puisse choisir son équipe.(Vous pouvez pas me réserver la Roumanie allez euh s't'eu plé)

Bienvenue Dolmard ! :hello:



La Roumanie je sais pas, le hasard décidera. :mrgreen:



Enfin pour le tirage au sort j'ai pas précisé comment il se fera mais puisque la question se pose, çà se passera probablement comme çà : les joueurs seront tirés au sort et placés sur une liste, le premier choisira son équipe, puis le deuxième, le troisième, etc........les modalités changeront selon le nombre de participants mais 2 joueurs minimum par groupe ce serait pas mal, à moins que l'on arrive à atteindre le chiffre de 16 candidats mais j'y crois pas trop.

lemarseillais 03/04/2008 13h20

Tu peux préciser ta pensée jag stp ? Je ne comprends pas en quoi suivre le calendrier du jeu est embêtant.

jagermeister 03/04/2008 13h51

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Tu peux préciser ta pensée jag stp ? Je ne comprends pas en quoi suivre le calendrier du jeu est embêtant.

Si il y a 2 matches en même temps qui nécessitent la présence de trois ou quatres joueurs çà peut poser problème en cas d'absence d'un seul et impossible de continuer si les matches ne sont pas joués .

Tandis que jouer sans calendrier, il n'y a pas cette contrainte, les participants d'un groupe peuvent jouer tout leurs matches sans attendre les autres.

Le seul ennui est que les matches ne se joueront pas sur terrain neutre et qu'il y aura 5 remplacements possibles.


Je préciserai les règles de la compétition bientôt. :)


PS : désolé lemarseillais j'ai édité ton post par mégarde. :honte:

jagermeister 03/04/2008 13h57

Ah au fait je suis dispo le week end si des joueurs veulent tester le multi sur FM08 et/ou jouer des petits matches amicaux. :)

Pumba1968 03/04/2008 14h05

Il y a aussi le problème de la condition physique...Si l'on procède de la sorte tous les joueurs seront à 70 ou 75 % de leur forme optimale ce qui nuira forcément à la qualité du jeu et aucun joueur de champ ne tiendra correctement l'ensemble d'un match.

Est-ce que si l'on respecte le calendrier du jeu, cet inconvénient sera résolu?
Comment vois-tu cet aspect bien que tout le monde sera logé à la même enseigne?

jagermeister 03/04/2008 14h14

Citation:

Envoyé par Pumba1968
Il y a aussi le problème de la condition physique...Si l'on procède de la sorte tous les joueurs seront à 70 ou 75 % de leur forme optimale ce qui nuira forcément à la qualité du jeu et aucun joueur de champ ne tiendra correctement l'ensemble d'un match.

Est-ce que si l'on respecte le calendrier du jeu, cet inconvénient sera résolu?
Comment vois-tu cet aspect bien que tout le monde sera logé à la même enseigne?

Le problème ne se pose pas si l'hôte utilise FM Modifier, les adversaires partiront ainsi à pied d'égalité, moral excellent, force à 100% et pas de blessés.

jagermeister 03/04/2008 14h17

Comment jouer en réseau sur Football Manager 2008.


http://www.fmexperience.com/postt103...4907ff617e5112


(voir 2ème post)

jagermeister 03/04/2008 14h21

Télécharger et utiliser FM Modifier.

http://www.fmcentre.fr/forum/topic3287.html




On peut aussi le trouver ailleurs en cherchant. :)

jagermeister 03/04/2008 14h33

Citation:

Envoyé par Pumba1968
Est-ce que si l'on respecte le calendrier du jeu, cet inconvénient sera résolu?
Comment vois-tu cet aspect bien que tout le monde sera logé à la même enseigne?

Si entre temps je trouve une sauvegarde pour jouer l'Euro avec les mêmes équipes qualifiées et les mêmes groupes, dans ce cas là on jouera suivant le calendrier. ;)

jagermeister 03/04/2008 14h38

Citation:

Envoyé par Schnick
Allez, let's go :hello: Je m'inscrit :)

Super ! :jumpy:



On fera un essai un de ces 4 ? ;)

lemarseillais 03/04/2008 19h02

Mais alors il va manquer la pression inhérente à la compétition, la "neutralité" du cadre...:ouin:

Peut être peut on sauvegarder entre deux-matchs ?

Fernando Torres 09/04/2008 10h55

Vais ptet acheter le jeu finalement.
Je vous tiens au courant.

jagermeister 09/04/2008 13h35

Citation:

Envoyé par Fernando Torres
Vais ptet acheter le jeu finalement.
Je vous tiens au courant.

Le "ptet" est de trop à mon avis. :mrgreen:

:hello:

jagermeister 09/04/2008 13h38

Qui veut affronter jag dans un petit match amical disons un soir ou dimanche ? :hello:

Pumba1968 10/04/2008 19h37

Bon je viens aujourd'hui même de passer commande de mon exemplaire neuf sur play.com pour € 22. J'ai sauté sur l'occassion car à ce prix là en neuf, c'est une affaire raisonnable made in UK...Après si je n'ai que la langue de Shakespeare, je requérirais alors l'assistance de jagounet. De toute manière s'il ne m'assiste pas, il n'aura pas le plaisir de m'affronter au soccer...:chicos:

Tu peux m'inscrire puisque je l'aurai dans une dizaine de jours au maximum.
Si déçu, je demanderais remboursement...

Fernando Torres 10/04/2008 23h57

On joue avec quelle update ?

jagermeister 10/04/2008 23h57

La dernière. ;)



8.02

Fernando Torres 11/04/2008 10h50

Ok, c'est bon alors.
On commence quand ?

:hello:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone