Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   A la tv ce soir (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7867)

marlouf 09/12/2010 16h11

A la tv ce soir
 
J'ai cherché mais apparement, contrairement au QG, on n'avait jamais fait ici de topic réservé au programme tv (ça m'étonne, mais bon :???: ... en même temps comme on est des gens intelligents, personne ici n'allume la tv, bien entendu :o: )

Donc ce jeudi soir, si on excepte le catastrophique épisode I de StarWars sur W9, je ne vois qu'une chose qui mérite le coup d'oeil :
Les piliers de la terre:jumpy: (certes, c'est sur canal :?: )
J'ai beaucoup entendu parlé du bouquin racontant cette période trouble du XIV éme siécle en Angleterre où une communautée fictive se lance dans la construction d'une cathédrale.
La bande annonce de la série m'avait pas mal interpellé, j'espére que ça sera interessant ! :ok:

8 épisodes en plus, si c'est réussi, çe ne se boude pas !

latiatia 09/12/2010 16h32

Je te confirme Marlouf, le livre vaut le détour.

Coelio 09/12/2010 18h48

Je ne savais même pas qu'il y avait une série, mais je n'ai pas canal :notaire miséreux: :thrawn: :loose:

jagermeister 09/12/2010 18h58

Vu les merdes qu'ils passent sur Canal c'est pas une grosse perte. :lol:

GA_Thrawn 09/12/2010 19h03

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 185501)
Je ne savais même pas qu'il y avait une série, mais je n'ai pas canal :notaire miséreux: :thrawn: :loose:

Tordu! Militant UMP! :enerve:
T'a qu'à la regarder en streaming. :o:

@ Jag: y'a les films du samedi soir non? :siffle2:

strabovortschkinn 09/12/2010 19h06

Et Maison Close. :siffle2:

Sinon, si c'est bien ce truc, merci de me le signaler, a pourrait m'intéresser d'aller le voir d'une manière ou d'une autre. :o::siffle2::hello:

jagermeister 09/12/2010 19h13

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 185513)

@ Jag: y'a les films du samedi soir non? :siffle2:


Ca vaut pas les émissions médicales sur France 5. :jumpy:
:mrgreen:

marlouf 09/12/2010 22h46

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 185517)
Et Maison Close. :siffle2:

Sinon, si c'est bien ce truc, merci de me le signaler, a pourrait m'intéresser d'aller le voir d'une manière ou d'une autre. :o::siffle2::hello:

Je suis pas mal refroidis quand même, au bout de 2 épisodes ...
Les gentils sont trés trés gentils (orphelins, veufs, etc), les méchants sont trés trés méchants (prêtres sodomites, chevaliers incestueux, roi régicides et j'en passe), et l'histoire est ... mouais, assez attendue.
Tout est tellement cliché, j'imagine à peu prés comment ça va finir :loose:

Je sais pas si c'est la faute à Ken Follet(l'écrivain) ou à Tony "nazebrock" Scott (l'un des producteurs) mais ça me semble mal engagé, cette histoire... :ko:

strabovortschkinn 10/12/2010 01h18

Ah, mince.....

Par rapport aux Tudors ou aux Rois Maudits de Dayan (où, de mémoire, seul...ah p'tain, comment il s'appelle ? Je l'ai vu dans un film de Tavernier y'a pas longtemps en plus...:?::ko::honte:...enfin, où seul l'acteur qui jouait RObert d'Artois surnageait (et même plus)), c'était comment ? :hello:

marlouf 10/12/2010 01h31

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 185623)
Ah, mince.....

Par rapport aux Tudors ou aux Rois Maudits de Dayan (où, de mémoire, seul...ah p'tain, comment il s'appelle ? Je l'ai vu dans un film de Tavernier y'a pas longtemps en plus...:?::ko::honte:...enfin, où seul l'acteur qui jouait RObert d'Artois surnageait (et même plus)), c'était comment ? :hello:

Ba les rois maudits version José Dayan, c'est dur à comparer : même Napoléon était mieux :lol:


Bon sinon c'est meilleur (heureusement) que les rois maudits, mais bien au dessous des Tudors (qui, quoique énormément romancé, se base sur une certaine réalité historique trés bien dépeinte)

Or là, je sais pas pourquoi, les intrigues (certainement historiques, elles) font vraiment penser à de la fiction. Quand on prend une série comme Rome, par exemple, les personnages de Vorenus et de Titus Pullo (les 2 légionnaires) permettaient de mettre en place la trame historique superbement détaillée des Pompée, César et autres Cicéron.

Là, malheureusement, on ne retrouve pas le même panache : les personnages historiques sont trop archétypés (et pas forcémment bien joués, pour certains :?: ) pour être vraiment crédibles, du coup la grande histoire (la guerre civile anglaise) apparait plus comme un décor présent pour meubler, que comme scénario à part entiére.

Bon en même temps je n'en suis qu'à 2 épisodes, ça ne m'a pas vraiment déplu et je regarderai certainement la suite ... pour autant, en l'état actuel, ça me parait pas impérissable ...

Coelio 10/12/2010 07h13

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 185623)
Ah, mince.....

Par rapport aux Tudors ou aux Rois Maudits de Dayan (où, de mémoire, seul...ah p'tain, comment il s'appelle ? Je l'ai vu dans un film de Tavernier y'a pas longtemps en plus...:?::ko::honte:...enfin, où seul l'acteur qui jouait RObert d'Artois surnageait (et même plus)), c'était comment ? :hello:

Berk, Torreton dans les Rois Maudits c'était tout pourri :o:. :jean piat forever:

Pour moi, la seule chose à sauver dans les Rois Maudits de Dayan, c'est Jeanne Moreau, que j'ai trouvé très bien en Mahaut d'Artois, à 10.000 lieues de l'interprétation classique de Mahaut...

strabovortschkinn 10/12/2010 10h41

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 185626)
Ba les rois maudits version José Dayan, c'est dur à comparer : même Napoléon était mieux :lol:

Whoâ, non...quand même, Napoléon en Darth Vader, avec ses troupes qui passe sur ses côtés en s'écartant, et Napoléon qui regarde dans le lointain la ville qu'il va détruire car il est méchant, en disant "c'est okaaaaaaaaaaaaaayyyyyy...okayyyyyyyyyy!!!", c'était quand même bien pire !! :lol::lol::lol:

Citation:

Bon sinon c'est meilleur (heureusement) que les rois maudits, mais bien au dessous des Tudors (qui, quoique énormément romancé, se base sur une certaine réalité historique trés bien dépeinte)
Bhein moi, j'ai pas spécialement aimé les Tudors.
Déjà, l'horrible accent anglais en espagnol ôte toute crédibilité aux scènes avec l'aragonaise. :chicos: Et ensuite, Ryers-machin là, je trouve qu'il joue super mal en fait... :honte::?:

Bon, cela dit, tu me donnes envie d'aller quand même y jeter un coup d'œil à ces piliers de la terre. :hello:

strabovortschkinn 10/12/2010 10h44

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 185629)
Berk, Torreton dans les Rois Maudits c'était tout pourri :o:. :jean piat forever:

Pour moi, la seule chose à sauver dans les Rois Maudits de Dayan, c'est Jeanne Moreau, que j'ai trouvé très bien en Mahaut d'Artois, à 10.000 lieues de l'interprétation classique de Mahaut...

Ah oui ? C'est vrai que moi je m'imaginais tout à fait Mahaut d'Artois avec une grosse voix de fumeuse (c'est normal, Robertounet l'avait tellement énervée qu'elle fumait 5 paquets par jour la vieille. :chicos:) et les traits tellement sclérosés par l'âge qu'ils ne pouvaient plus afficher aucune émotion. :chicos::yeux::lol:

Torreton était le seul a sauver le truc. :o:

Mais sinon je suis bien d'accord : les Rois maudits de Dayan, c'est de la grosse merdâsse comparé à la version des années 70. ;):hello:

marlouf 10/12/2010 11h25

Toretton, on parle bien du comte d'Artois en armure rouge Dark Vador et qui jouait avec la même intensité qu'une pastéque ? :ko:
Entre ça, les décors héroic fantasy, les ciels verts et rouge, et les jingles tirés de Rome Total War ...

En fait ça me donnerait presque envie de revoir un peu cette version :lol: :oui pelle moi les fesses: :fouet:

marlouf 12/12/2010 23h24

Bon ben ce soir y'avait le génialissime Croix de Fer sur la TNT. Sam Peckinpah est un Dieu, James Coburn est son disciple, et ça méritait bien d'en parler là même si je suis retombé sur le film en cours de route.

C'était à l'aise la 10éme fois, et je ne m'en lasse toujours pas :choc: :ok:

GA_Thrawn 12/12/2010 23h49

J'en parlais en façe je l'avais jamais vu mais quel film!
Affreux et magnifique à la fois c'est vraiment un plaisir à regarder.

GA_Thrawn 12/12/2010 23h52

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 185656)
Toretton, on parle bien du comte d'Artois en armure rouge Dark Vador et qui jouait avec la même intensité qu'une pastéque ? :ko:
Entre ça, les décors héroic fantasy, les ciels verts et rouge, et les jingles tirés de Rome Total War ...

En fait ça me donnerait presque envie de revoir un peu cette version :lol: :oui pelle moi les fesses: :fouet:

:lol:
J'avais raté cette interessante discution, moi aussi j'ai préféré la version des 70, d'ailleurs j'ai les DVD

Au fait Coelio tu as regardé I Claudius? Autre série des 70's que je conseille! :ok:

Kara Iskandar 12/12/2010 23h57

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 186102)
Bon ben ce soir y'avait le génialissime Croix de Fer sur la TNT. Sam Peckinpah est un Dieu, James Coburn est son disciple, et ça méritait bien d'en parler là même si je suis retombé sur le film en cours de route.
C'était à l'aise la 10éme fois, et je ne m'en lasse toujours pas :choc: :ok:

Je plussoie tout ça, rien à rajouter.
Magnifique, un de mes films de guerre préférés.

Emp_Palpatine 12/12/2010 23h57

I claudius, je commence sous peu! :p:

GA_Thrawn 13/12/2010 00h01

Tu ne le regrettera pas.
Evidemment ça a un peu vieilli mais y'a une galerie de personnages incroyables. (mis à part auguste que la série fait un peu passer pour un gros bênet alors que c'était quand même un empereur de génie mais bon...:o:)
Je te vois bien en Tibère Palpat', misanthrope et retranché sur ton ile en disant "qu'ils se démerdent sans moi à Rome" :lol:

Emp_Palpatine 13/12/2010 00h22

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 186110)
Je te vois bien en Tibère Palpat', misanthrope et retranché sur ton ile en disant "qu'ils se démerdent sans moi à Rome" :lol:

Comme Dioclétien quand ils ont essayé de le faire sortir de se retraite! :priere::ok::rire:

Coelio 13/12/2010 07h08

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 186108)
I claudius, je commence sous peu! :p:

Le DVD me fait de l'oeil sur mon bureau aussi :o:

GA_Thrawn 13/12/2010 09h17

Toi tu serais un parfait Caligula. :o:

marlouf 13/12/2010 11h56

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 186110)
Tu ne le regrettera pas.
Evidemment ça a un peu vieilli mais y'a une galerie de personnages incroyables. (mis à part auguste que la série fait un peu passer pour un gros bênet alors que c'était quand même un empereur de génie mais bon...:o:)
Je te vois bien en Tibère Palpat', misanthrope et retranché sur ton ile en disant "qu'ils se démerdent sans moi à Rome" :lol:

Pareil, même si le jeu (ou plutôt la façon de filmer) est parfois un peu austére, ça n'en reste pas moins une fresque géniale. C'est vrai que le pauvre Auguste s'en prend pas mal plein la tête (d'ailleurs, cette histoire d'oranges empoisonnées, c'est une pure fiction, que je sache, non ?) mais le nombre de personnages trop souvent mis de côté et qu'on voit là est tout simplement scotchant :ok:

Une trés belle série - pour ceux qui ont apprécié les rois maudits avec Jean Piat, ils ne seront pas déboussolé, on est à peu prés dans le même exercice.

Coelio 13/12/2010 11h58

Au repas de belle-famille de Noel samedi, ca a causé des Rois Maudits.

Le seul, à part moi, qui ai aimé la version Jean Piat, c'est mon beau-père de 55 ans :loose:

marlouf 13/12/2010 12h05

Ba c'est là notre croix : cette série est apprécié par ceux qui aiment l'histoire, et par ceux qui l'avaient vu dans les années 70.
J'en avais fait ainsi cadeau à ma grand mére il y a quelques années, elle avait encore le souvenir de la série 25 ans plus tôt :ok:

GA_Thrawn 13/12/2010 12h25

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 186135)
Pareil, même si le jeu (ou plutôt la façon de filmer) est parfois un peu austére, ça n'en reste pas moins une fresque géniale. C'est vrai que le pauvre Auguste s'en prend pas mal plein la tête (d'ailleurs, cette histoire d'oranges empoisonnées, c'est une pure fiction, que je sache, non ?) mais le nombre de personnages trop souvent mis de côté et qu'on voit là est tout simplement scotchant :ok:

Une trés belle série - pour ceux qui ont apprécié les rois maudits avec Jean Piat, ils ne seront pas déboussolé, on est à peu prés dans le même exercice.


C'est la façon de filmer qui effectivement fait vieillot mais pas la façon de jouer. On a des acteurs qui viennent du théatre mais moi j'aime beaucoup ça.
C'est comme l'interprétation de jean piat, c'est magnifique. Et quelle voix!

Emp_Palpatine 13/12/2010 13h35

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 186138)
Ba c'est là notre croix : cette série est apprécié par ceux qui aiment l'histoire, et par ceux qui l'avaient vu dans les années 70.
J'en avais fait ainsi cadeau à ma grand mére il y a quelques années, elle avait encore le souvenir de la série 25 ans plus tôt :ok:

Ma mère ne l'a vue qu'une fois cette version, dans les années 1960 ou 1970, quand elle était petite. Elle non plus ne l'a jamais oubliée!

jagermeister 13/12/2010 13h39

Une des meilleures séries françaises et réalisée en direct. :ok:


http://www.ina.fr/video/CPF86651338/...france.fr.html

marlouf 14/12/2010 18h56

A la télé ce soir : a priori rien, à vos ordis ! :mrgreen:
Sinon y'a la conquete de la planéte des singes, sur RTL 9 :?:
Et pi un blockbuster gaulois sur TF1 :o: (sic)


Pour Arounet : j'ai continué les Piliers de la terre, ba en fait ça se laisse regarder sans probléme. Une fois fait abstraction du manichéisme, des clichés et des amourettes à 2 balles, on peut suivre le tout sans trop se lasser ;)

jagermeister 14/12/2010 19h03

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 186232)
Sinon y'a la conquete de la planéte des singes, sur RTL 9 :?:

L'un des deux meilleurs de la série avec le premier, noir, très violent et voir les singes prendre le pouvoir à un côté assez jouissif je trouve. :ok:

marlouf 14/12/2010 19h15

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 186235)
L'un des deux meilleurs de la série avec le premier, noir, très violent et voir les singes prendre le pouvoir à un côté assez jouissif je trouve. :ok:

Oui c'est vrai que dans la série des suite (y'en a eu encore un 3iéme, puis la version années 2000), il est plutôt bien !
Mais ça n'a pas le charme de Charlton Heston et la Statue de la Liberté :loose:

GA_Thrawn 14/12/2010 19h40

Moi j'ai fini de regarder la dernière saison de Dexter et après un départ poussif ç'était vachement bien. :clap:

marlouf 14/12/2010 20h05

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 186248)
Moi j'ai fini de regarder la dernière saison de Dexter et après un départ poussif ç'était vachement bien. :clap:

C'est marrant j'ai pensé exactement l'inverse :lol: (Un départ possiblement interessant, un bon milieu, et puis 2 derniers épisodes décevants :loose: )

GA_Thrawn 14/12/2010 20h11

:lol:
J'ai trouvé le début emmerdant, avec des intrigues pourries puis l'alchimie entre dexter et la fille qu'il a sauvé m'a beaucoup plus.
Le dernier épisode était parfait jusqu'a ce que debra débarque. Ensuite c'était plus decevant.
J'aurais pensé qu'il y allait avoir des bouleversement mais en fait non, dexter se fait pas choper, quinn s'en sort, et la nouvelle amie de dexter s'en va. Très décevant :(

Et le bad guy de la saison était vraiment flippant! Une belle réussite! :ok:

ben_artistim 14/12/2010 20h28

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 186261)
:lol:
J'ai trouvé le début emmerdant, avec des intrigues pourries puis l'alchimie entre dexter et la fille qu'il a sauvé m'a beaucoup plus.
Le dernier épisode était parfait jusqu'a ce que debra débarque. Ensuite c'était plus decevant.
J'aurais pensé qu'il y allait avoir des bouleversement mais en fait non, dexter se fait pas choper, quinn s'en sort, et la nouvelle amie de dexter s'en va. Très décevant :(

Et le bad guy de la saison était vraiment flippant! Une belle réussite! :ok:


La derniere saison celle ou il se retrouve seul avec son fils, saison 5 ?

marlouf 14/12/2010 20h32

J'attends le moment où les scénaristes (et les producteurs) vont commencer à laisser se fissurer l'invulnérabilité de Dexter :
bref, quuand sa soeur se rendra compte de qui il est (et c'est dommage, ils auraient pu le faire vraiment dés cette saison), quand des flics enquéteront avec autant de tenacité que Doakes dans la saison 2 (Ah, quelle saison énorme ! :choc: :ok: A côté Quine, c'est du pipi de chat ) et quand ils lacheront l'idée de nous faire croire que Dexter tente d'avoir des sentiments, une vie privée, et tout ce qui va avec (or l'originalité du début de la série, c'est ce mec qui ne ressent rien et doit toujours feindre)

marlouf 14/12/2010 20h32

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 186267)
La derniere saison celle ou il se retrouve seul avec son fils, saison 5 ?

Oui c'est ça ;)

ben_artistim 14/12/2010 20h41

Ok, j'ai pas regardé la saison entiere, je sais pas pourquoi j'ai deccroché apres le 1er episode de la saison 5, avec son truc d'abandonner son mome, mais je m'y remetterais surment bientot quand j'aurais plus d'autre serie à regarder.

GA_Thrawn 14/12/2010 20h54

Moi je veux que la saison 6 soit la dernière et je veux que dexter soit découvert, je veux voir la réaction de sa soeur de ses collègues...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone