Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Communauté (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Manger , manger... , heu digérer... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7188)

jmlo 24/09/2008 18h51

Manger , manger... , heu digérer...
 
Vu que le cadavre "franconaute" bouge encore un peu en ce moment ça me parait une bonne période pour une rencontre sur Paris.

Comme j'en ai un peu marre de la pizzéria de marlouf et de ses serveurs aimables comme des portes de prison j'aimerai bien aller dans un vrai resto cette fois :hello: (j'en avais parlé pour ceux qui sont venu la dernière fois mais le franconaute n'aime pas marcher :o: :siffle: )
Le resto que je vous propose c'est "Au sud de nul part" blv St-germain (en bas ) : j'y ai mangé y'a quelque temps et je l'avais trouvé bien sympa :)


VIENS NOMBREUX (enfin surtout sent sinon faudra payer ! :mrgreen: )

Coelio 24/09/2008 20h07

Suis partant si c'est à partir de dans 10 jours (pas la semaine prochaine quoi :yeux: ) mais comme je change de travail je risque de finir un peu plus tard et de ne pas arriver avant 19h45-20h.

Les jours qui m'arrangent le plus sont lundi, mardi et jeudi :)

Gilou 25/09/2008 14h13

Fixez une date je pourrais peut-être faire le déplacement vers la province !
Peut-être avec d'autres Belges !

jmlo 25/09/2008 16h07

Pour la date vu ce que dit Coelio ça pourrait être le mardi 7 octobre , jeudi 9 octobre mardi 14 ou jeudi 16. :hello:

@Gilou : tu peut venir en semaine ?

Gilou 25/09/2008 16h29

Citation:

Envoyé par jmlo
Pour la date vu ce que dit Coelio ça pourrait être le mardi 7 octobre , jeudi 9 octobre mardi 14 ou jeudi 16. :hello:

@Gilou : tu peut venir en semaine ?

Ouais si c'est la semaine du six octobre. suffit que je me casse du taf vers trois heures !
cela me fait vers sept heures au plus tard sur place !

jmlo 25/09/2008 18h19

Citation:

Envoyé par Gilou
Ouais si c'est la semaine du six octobre. suffit que je me casse du taf vers trois heures !
cela me fait vers sept heures au plus tard sur place !

:cool: On a trouvé la semaine alors :hello:

On fera ça mardi 7 ou jeudi :)

marlouf 25/09/2008 18h25

Ca dépendra si j'ai du taf (ou non) et si je finis tard (ou non) mais dans l'absolu, j'en suis ;)
En plus c'est pas ma pizzeria, c'est celle de Fred (pardon, de /Tgx :o: )

Par contre mes pieds ce sont les miens, et je n'aime pas marcher quand j'ai un verre dans le nez :lol:

jmlo 25/09/2008 18h32

Citation:

Envoyé par marlouf
Par contre mes pieds ce sont les miens, et je n'aime pas marcher quand j'ai un verre dans le nez :lol:

c'est pour ça qu'on se donnerai RV directment au resto (ou à un bar proche pour ceux qui arriverai tôt) ;)

marlouf 25/09/2008 18h53

:tongue:
Et qu'est ce que tu fais encore sur le net à cette heure là ? Tu fais des heures sup' ? :chicos:

Coelio 25/09/2008 19h07

Je me demande vraiment dans quoi bosse Sent, parce que je veux postuler : même dans mes périodes où je bosse le moins, il bosse encore moins :choc:. Il a le temps de poster 200 messages par après-midi ici, autant sur le QG, de faire des tutoriaux illustrés, etc...
Si en plus il est bien payé, je m'engage :chicos:

Gilou 26/09/2008 07h42

Citation:

Envoyé par marlouf
Par contre mes pieds ce sont les miens, et je n'aime pas marcher quand j'ai un verre dans le nez:lol:

On trouvera bien une brouette abandonnée pour te ramener !

marlouf 26/09/2008 10h26

Donc en gros tu bosses entre 10h15 et 10h23 :chicos:

Chal 26/09/2008 11h20

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
et en plus j'arrive à 10h15! :mrgreen:

Petit joueur moi 10H30 ! C'est le monde formidable de la finance, on touche beaucoup, on se marre beaucoup surtout en ce moment et on va foutre le monde à feu et à sang, un vrai délire. :angel:

ar sparfell 26/09/2008 12h10

Moi je suis glan...étudiant. Je vous laisse deviner mes horaires. :chicos: :yeux:


Moi je dis, sentenza bosse comme mac'. Il ne bosse qu'une petite heure le matin, pour récuperer la tunne. Et des fois la nuit, pour des tournées d'inspection. :siffle2: :chicos:

ben_artistim 26/09/2008 13h26

Je viendrais bien, si jmlo, gilou, marlouf, sentenza et compagnie viennent... :honte:

Gilou 26/09/2008 15h38

Citation:

Envoyé par Kerviel
Petit joueur moi 10H30 ! C'est le monde formidable de la finance, on touche beaucoup, on se marre beaucoup surtout en ce moment et on va foutre le monde à feu et à sang, un vrai délire.

Tiens je savais pas que l'on avait un Kerviel sur le Forum
Hé achète des Fortis, elles coute moins de six €uros pièces !:lol:

Bon il n'y a que dans l'IT qu'on trouve les pigeons qui arrivent au taf à sept heures du matin, c'est cela !

Citation:

Envoyé par ben_artistim
Je viendrais bien, si jmlo, gilou, marlouf, sentenza et compagnie viennent... :honte:

je vais fair un max d'effort pour venir Choupinette.......
Mais je reste pas tard non plus j'ai tout de même trois cent bornes à me faire pour rentrer chez moi ensuite !:ko:

jmlo 26/09/2008 16h20

Citation:

Envoyé par Gilou
Mais je reste pas tard non plus j'ai tout de même trois cent bornes à me faire pour rentrer chez moi ensuite !:ko:

Si tu préfère je peut te loger pour la nuit , sachant que t'aura des bouchons des files dans les bandes (j'adore le belge façon circulation routière :lol: :lol: ) le lendemain matin :hello:

edit : @Sent : Y peut passer la nuit à la gare du nord aussi :lol: ( comme cypho à Bxl la dernière fois ! :lol: )

jmlo 26/09/2008 16h24

Citation:

Envoyé par ben_artistim
Je viendrais bien, si jmlo, gilou, marlouf, sentenza et compagnie viennent... :honte:

Si Coelio ne vient pas tu peut venir sans crainte... :o: :mrgreen: :lol:

Pumba1968 26/09/2008 16h35

Citation:

Envoyé par Gilou

Bon il n'y a que dans l'IT qu'on trouve les pigeons qui arrivent au taf à sept heures du matin, c'est cela !

Tu es dans une boite qui pratique encore l'esclavage...

C'est bizarre, je connais plein d'IT qui démarrent leur journée quand bon leur semble, en tout cas jamais avant 9h00...Ils sont en horaires libres mais pas au 35 heures, hein. :mrgreen:
Quelle belle vie ils ont nos IT alors...malgré leurs astreintes et contraintes, comme revenir au boulôt tard le soir car les pays de l'Est ne répondent plus, ou faire des migrations ou des Confcall en pleine nuit, quelle idée!!! J'ai d'ailleurs constaté à leur grand bonheur que les problèmes surviennent souvent la nuit. :p:

De toute manière, il n'y a rien de mieux que les horaires libres pour assurer le bonheur des salariés. :cool: même si cela n'est bien évidemment pas applicable à tous les secteurs. :p:

Coelio 26/09/2008 16h45

Citation:

Envoyé par jmlo
Si Coelio ne vient pas tu peut venir sans crainte... :o: :mrgreen: :lol:

Je compte venir :tongue:

Gilou 29/09/2008 12h48

Citation:

Envoyé par jmlo
Si tu préfère je peut te loger pour la nuit , sachant que t'aura des bouchons des files dans les bandes (j'adore le belge façon circulation routière :lol: :lol: ) le lendemain matin :hello:

bah écoute c'est fort aimable à toi, mais le lendemain je dois être au taf pour sept heures du matin, on est en pleine planification DRP cette semaines là et le DBA est en congé donc c'est pour bibi !

Citation:

Envoyé par jmlo
edit : @Sent : Y peut passer la nuit à la gare du nord aussi :lol: ( comme cypho à Bxl la dernière fois ! :lol: )

C'est vrai qu'il avait fait fort le Cypho sur ce coups là !:roule:

Tahiti bob 29/09/2008 13h11

Je serais bien partant ...

ben_artistim 29/09/2008 14h04

Moi je peux venir le soir dés 20h /20h30... (vu que je bosse jusque 19h30) et que si le resto se trouve à Chaumont Gistou.. Ca me laisse 1h pour trouver l'endroit :chicos:

Gilou 29/09/2008 15h14

Citation:

Envoyé par ben_artistim
Moi je peux venir le soir dés 20h /20h30... (vu que je bosse jusque 19h30) et que si le resto se trouve à Chaumont Gistou.. Ca me laisse 1h pour trouver l'endroit :chicos:

Ben, en France pour dire que l'endroit ou l'on va se trouve au milieu de nulle part, on dit qu'il se trouve à perpette les oies.

ben_artistim 29/09/2008 15h16

Oui je le dis ca aussi de temps en temps... :chicos: Mais j'aime bien Chaumont Gistou (meme si je ne sais pas comment ca s'ecrit)


Bon donc le rendez vous est pour quel jour ?

ben_artistim 29/09/2008 15h35

:lol: :lolmdr:


D'accord d'accord rhooo nan mais l'autre jte jure !! :tongue:

ben_artistim 29/09/2008 15h45

:jumpy: Si George est la.. Je ne peux refuser :lolmdr:


Tu te souviens la derniere fois ou est ce qu'on s'etait vu ? (enfin ou tu etais passé me prendre) On se dit rendez vous la bas ? Tu me donneras l'heure... Je met du boulot a la maison 10mins en transport donc pour moi on peut se voir dés 19h40 si le rendez-vous de nos amis les franconautes est à 20h00 :honte:

syrco 29/09/2008 16h24

20 minutes c'est un peu court pour sent ...

jmlo 29/09/2008 17h51

Pour le jour : Jeudi sauf si quelqu'un ne peut venir que le mardi (perso ça m'arrangerai le jeudi mais si c'est mardi je peut venir aussi ). :)

Pour l'endroit : c'est au 16 bv St Germain ( pas loin du croisement avec la rue cardinal lemoine ).

l'heure : 20h pourquoi pas c'est vous qui voyez :mrgreen:

Pour ceux qui seront en avance on peut se retrouver dans un bar qui fait l'angle entre le bv et la rue cardinal lemoine.

TGX viendra :cool:

Gilou 29/09/2008 18h18

Citation:

Envoyé par jmlo
Pour le jour : Jeudi sauf si quelqu'un ne peut venir que le mardi (perso ça m'arrangerai le jeudi mais si c'est mardi je peut venir aussi ). :)

Pour l'endroit : c'est au 16 boulevard St Germain ( pas loin du croisement avec la rue cardinal lemoine ).

C'est du côté de la fac de Jussieu ou du pont de la concorde. ?

jmlo 29/09/2008 18h38

Citation:

Envoyé par Gilou
C'est du côté de la fac de Jussieu ou du pont de la concorde. ?

De la fac de Jussieu et de l'institut du monde arabe effectivement :)

Gilou 29/09/2008 18h43

Venant de l'A1 , je coupe dans le gras par la porte de la chapelle et je descends vers le blvd Sebastopol ou je me tape le ring periph et je sors à Bercy pour venir par les quais ?

Gilou 29/09/2008 19h11

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
tu viens en voiture ?.... :choc:

je pensais que tu prennais le thalys, histoire de pouvoir te reposer tranquillement dans le train a l'aller et surtout au retour!

sois prudent, et même vers 20 heures il y a des bouch ... des files dans les bandes

Oui je viens en voiture, parce que en semaine le dernier thalys vers Bruxelles est à vingt et une heures cinquante.

jmlo 29/09/2008 20h48

Citation:

Envoyé par Gilou
Venant de l'A1 , je coupe dans le gras par la porte de la chapelle et je descends vers le blvd Sebastopol ou je me tape le ring periph et je sors à Bercy pour venir par les quais ?

Vu l'heure il vaut mieux que tu traverse la ville tu sera à contre-sens de la circulation

Gilou 30/09/2008 12h57

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
en tout cas gilou laisse nous un telephone sur lequel te joindre! (de preference a jmlo, qui, m'a t il confié, aime beaucop appeler sur des telephones portables etrangers! si si ! il a ajouté : plus c'est loin et mieux c'est! :mrgreen: )Tu peux aussi laisser ta caisse en bordure de paris et te prendre un taxi moto ?... :pigepas:

Si il ne l'a pas effacé Jmlo l'a, moi du moins j'ai tjs le sien.
Mais je posterai par MP le mon numéro à plusieurs personne.
Maintenant je vais marouder pour trouver un pigeon pour assumer la réunion du vendredi matin on ne sait jamais :yeux:

jmlo 30/09/2008 18h20

Citation:

Envoyé par Gilou
Si il ne l'a pas effacé Jmlo l'a, moi du moins j'ai tjs le sien.
Mais je posterai par MP le mon numéro à plusieurs personne.
Maintenant je vais marouder pour trouver un pigeon pour assumer la réunion du vendredi matin on ne sait jamais :yeux:

Oui j'ai ton N° normalement , je t'appellerai de toute façon avant que tu vienne :hello: (en regardant la carte je me demande si vaut mieux pas que tu prenne le périf finalement ... ):siffle:

Manu Militari 01/10/2008 13h48

Autre solution
 
De toute façon l'autoroute A1 est bouché tout les soirs de 17h30 à 20h00 depuis l'aéroport Charles-De-Gaulle jusqu'à Paris

Citation:

Envoyé par jmlo
(en regardant la carte je me demande si vaut mieux pas que tu prenne le périf finalement ... ):siffle:

sans vouloir être médisant, je pense que c'est LARGEMENT PREFERABLE. Je cite un adjoint du maire de Paris en 2003-2004 : "Nous allons dégoutter les gens de prendre leurs voitures" (fin de citation). ==> La pluspart des grands boulevards sont constamment en travaux ET ont vu leur nombre de file réduite, certains (par exemple du côté de "République") sont maintenant en 1 * 1 voies afin de créer des voies bus et des pistes cyclables.

Il est toujours préférable de prendre le périphérique surtout quand on ne connait pas.

Plus pratique, voici un site permettant de connaitre l'état du trafic en région parisienne en temps réel. Cela pourrait être une bonne chose si tu le consultais 2 ou 3 soirs avant de venir, tu prendrais le "poul" de la criculation.
http://www.sytadin.fr/

Tu verrais vite que si le périhpérique est bouché, les grands boulevards sont forcement bouché. La réciproque n'est pas toujours vrai.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------
La meilleur technique, à mon sens, est que tu déposes ta voiture dans un parking (payant malheureusement :loose: ) près du périphérique et que tu prennes le métro.

Exemple :
  • Se garer dans le parking du Carrefour de Porte de Bagnolet (à la jonction du périphérique et de l'autoroute A3). (payant sauf si ticket de caisse)
  • Tu prend le métro 3
  • changement à l'arret "République" métro 5
  • descendre à l'arret "Gare d'Austerlitz"
  • marcher le long de la Seine jusqu'à l'Institut du Monde Arabe
Mais bon il y a 1000 autres trajets possibles, une fois dans le métro :chicos:

Interêts
Tu ne deviendras pas fou, bloquer 1h dans le traffic parisien
Tu ne deviendras pas fou à chercher une place de parking en plein quartier touristique.
Tu déposes ta voiture dans un parking (pas de risque de fourrière ou accrochage)
Tu peux prendre le dernier métro (et non pas le dernier RER :roi: , les parisiens comprendront )
Si tu le loupes, tu trouvera toujours un taxi pour te déposer à la porte de Bagnolet ( 100 m AVANT, c'est moins cher)
Si tu es vraiment trop fatiguer/bourrer (rayer la mention inutile :angel: ), il y a de nombreux hotels tout autour, juste au cas ou ... (voir statistique sécurité routière)

Voili, voilou

Gilou 01/10/2008 15h12

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
oui ou une moto taxi, c'est rapide et confortable! :)

mwais mais tu vois je doutes que vers vingt deux heures et des brouettes, je trouve un motochose là pour retourner chercher ma caisse
Je vais me taper le periph et arriver par les quais (Je crois qu'en prenant la sortie Bercy cela me mets sur le bon chemin)

Gilou 01/10/2008 15h44

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
bah si tu prends le numéro de tel ou la carte d'un gars, ca marche par compagnie ces trucs la ... ce ne sont pas des indépendants!

wais, c'est gentil mais non vais me débrouiller en voiture, si j'avais voulu faire de la moto, serais descendu avec mon Fuco !

jmlo 01/10/2008 17h34

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Gilou
mwais mais tu vois je doutes que vers vingt deux heures et des brouettes, je trouve un motochose là pour retourner chercher ma caisse
Je vais me taper le periph et arriver par les quais (Je crois qu'en prenant la sortie Bercy cela me mets sur le bon chemin)

Faut que tu prenne la sortie quai d'Ivry (tu sera du bon coté de la seine ;) )

@Manu : je suis dans le 94 moi le chnord je connais pas :o: :lol: Par contre je pense que prendre le métro c'est pas une bonne idée : du nord de Paris tu met une heure pour venir à Jussieu... :goutte:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h30.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone