Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   JDR Forumique (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=153)
-   -   Jeu de rôle forumique (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7464)

florian 30/01/2009 17h29

Jeu de rôle forumique
 
Qui serait intéressé par un jeu de rôle forumique, le système de jeu et le monde est laissé au choix des joueurs (je me propose en tant que MJ, sauf si il y a quelqu'un d'autre de volontaire, auquel cas je me propose en tant que joueur).

Otto Granpieds 30/01/2009 17h33

Citation:

Envoyé par florian (Message 175913)
Qui serait intéressé par un jeu de rôle forumique, le système de jeu et le monde est laissé au choix des joueurs (je me propose en tant que MJ, sauf si il y a quelqu'un d'autre de volontaire, auquel cas je me propose en tant que joueur).

Quelles régles ?

florian 30/01/2009 17h36

Les connaisseurs peuvent choisir un système de jeu (règles), si la majorité s'en fout, ce sera un système causium adapté (des caractéristiques sur 18, comme à D&D et des compétences en %).

Chazam 31/01/2009 12h56

Rhaa, j'aurais bien voulu, étant donné que j'ai lâché la bride sur Atlantis Ultima (fini les interventions partout :mrgreen: j'y passe en ce moment environ 15-20 minutes par jour) ...

Par contre, je n'ai aucune idée de quel univers, quel système etc. Je n'ai pratiquement pas d'expérience de ce genre de chose donc je ne propose rien de particuleir et suis ouvert à tout.

Krae 31/01/2009 13h16

Je suis partant ! :hello:

Danton 31/01/2009 15h35

Partant aussi :clap:


J'ai souvent voulu essayer cela, mais je ne me suis jamais lancé :loose:

Les règles de DD me vont parfaitement, je les connais assez bien :mrgreen:

Seul inconvénient, de taille, je vais bientôt disparaître de la circulation pour une période indéterminée, mais qui va se compter en semaines :?:

Au pire, je prendrai le train en route, en attendant soyez sages :o:

florian 31/01/2009 17h50

On va prendre les règles de D&D simplifié. Il va falloir faire la création des persos des différentes personnes intéressés. Pour ce qui est de ton absence Danton, on fera avec, si t'es là avant je trouverai un moyen pour que tu puisses quitter le groupe tranquillement.

Sont pour l'instant intéressé : Chazam, Danton et Krae, encore une ou deux personnes, pas plus et je lance tout ca. Les personnes sus-nommés peuvent déjà m'envoyer leur principe de perso ou leur dispo pour qu'on puisse faire les personnages.

Reborn 31/01/2009 18h09

Et ça prend du temps comme jeu ?

Coelio 31/01/2009 20h22

Ca peut m'intéresser, même si je n'ai pas un temps infini : tu considères avoir besoin de combien de temps d'investissement par jour, pour ne pas être un boulet en terme de rp ?

Krae 31/01/2009 23h29

C'est vrai que Coelio et Reborn posent une question importante.
J'aimerai bien savoir comment ça se passera "en vrai" :hello: .
Est-ce que ce sera un truc du genre :

Le MJ :" Vous tombez, au détour d'un couloir sur une grenouille géante, que faites-vous ?"

Et ensuite on débat sur la question, si on l'attaque, si on essaye de l'apprivoiser,si on lui saute dans les bras, etc.
On donne la réponse au MJ il lance les dès et tout le tintouin, on a notre réponse et on continue l'aventure :chicos: .

Danton 31/01/2009 23h59

C’est amusant cet exemple… J’étais justement occupé à fignoler le chapitre des chroniques de Dantus :o: qui voit les braves héros sursauter au moindre croassement, qui leur laisserait penser que les hommes-grenouilles ont retrouvé leur piste dans ce boueux marais où ils ont eu la bonne idée de s’enfoncer pour mettre un terme à l’existence nauséabonde de la Vieille Mégus :=(:, sorcière du marais (mais c’est de leur faute, il ne fallait pas aller déranger comme cela les têtards, ils n’aiment pas les étrangers, si ce n’est pendant lamentablement aux arbres et dévorés par les charognards :o:).


La façon de procéder pour un jeux de rôle forumique m’intéresse aussi, j’ai déjà mon person en tête, mais je crains que ce ne soit inutile : il faudra bien quelques jours pour lancer et je suis absent à partir de dimanche prochain :loose:

Mais comme je l’ai dis, je pourrais reprendre le train en marche plus tard, si le destin m’est favorable.

florian 01/02/2009 08h30

Alors niveau investissement demandé, il va pas etre focément bien grand, pour la simple et bonne raison que j'ai pas le temps de faire un gros suivi quotidien.

Ca va se dérouler de la facon suivante :
Je pose une scène, vous me dites ce que vous faites, l'exemple de la grenouille est basique, mais il y a l'idée.
En cas de dialogue, deux solutions, soit j'ai du temps et le joueur aussi, dans ce cas on règle ca par msn, soit on fait ca par forum et là il va falloir essayer de poser toutes les questions en meme temps, sinon ca va etre très long.
Pour ce qui est du poussage de dé, ce sera via un magnifique tableau excel et vous aurez les résultats d'un combat au coup par coup pour pouvoir changer de tactique en cas de besoin (oui les combats peuvent etre long).

Voilà plus ou moins comment je voyais l'histoire. En gros il va falloir une petite participation régulière ou une assez grosse hebdomadaire au minimum et de la patience de temps en temps.

Danton 01/02/2009 11h34

Cela me semble parfait, je confirme mon engagement dès que je serai à nouveau disponible :o:


En attendant, ne vous faites pas tuer et méfiez-vous de l'abbé, il aurait une fâcheuse tendance à attirer les grosses araignées :mrgreen:

Krae 01/02/2009 12h05

Parfait :hello: .

C'est une bonne idée par chat, si on avance pas du tout pendant une semaine on peut toujours se rassembler une 1/2 heure sur msn tous ensemble pour aller plus loin :) .

J'suis partant ! :ok:

Coelio 01/02/2009 12h35

Ma foi je veux bien essayer, en attendant le retour du Danton :o:

Reborn 01/02/2009 14h06

Tu peux également me rajouter dans la liste des participants.

florian 01/02/2009 15h05

Ok, je boucle donc avec Coelio, Krae, Reborn, Chazam et plus tard Danton.

Chazam 01/02/2009 18h35

Ok. Je t'envois rapidos le type de perso que je souhaite (modulable suivant les choix des autres participants, si le sénario l'exige). ;)

Otto Granpieds 02/02/2009 11h40

Je suis partant aussi :hello:

Coelio 02/02/2009 13h38

Vu que Sent et/ou Otto ont probablement plus de temps que moi :loose:
je suis prêt à leur céder ma place ;)

florian 02/02/2009 14h04

Ben je propose un battle royal entre vous et je prends le vainqueur. Après si ça marche bien, je pense qu'une âme charitable fera une deuxième table, sinon on verra.

Maintenant je peux faire des remplacements, mais il va juste falloir se décider assez rapidement, j'ai remarqué que si une idée mettait trop de temps à démarrer, souvent c'était pour échouer rapidement après.

Danton 02/02/2009 14h14

Je cède naturellement ma place vu que je ne sais pas quand je pourrai réellement participer de toute façon :o:

En attendant, soyez sages et méfiez-vous des gobelins, ils mordent :mrgreen:

florian 02/02/2009 16h47

lis l'AAR de Danton et ça devrait aller :mrgreen:

Otto Granpieds 02/02/2009 16h59

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa (Message 175986)
je precise que je suis complet débutant, je n'ai jamais joué de JDR et encore moins dans l'univers D&D :(

Je ne m'y connais pas plus que toi, SeNT' :biere:

Reborn 02/02/2009 17h03

Je vais peut être m'orienter vers une sorte de voleur.
Il y a des classes à choisir ? Ou je peux faire un guerrier-mage acrobate, manchot et télépathe ? :roi:

florian 02/02/2009 17h22

On va règler ça au cas par cas.

Après j'ai l'impression que je fvais avoir une table de roublards... C'est totalement viable, mais il va y avoir une parano dans le groupe je sens :chicos:

ben_artistim 02/02/2009 20h14

Moi aussi je veux jouer :jumpy:

Chazam 02/02/2009 22h51

Oué ! Une présence féminine ! :banana:

Reborn 02/02/2009 23h08

Après entretien particulier avec florian (:chicos:), mon personnage est sur la bonne voie.
Un voleur humain devrait donc faire partie de l'aventure.

florian 03/02/2009 09h48

Contactez moi par msn quand je suis là et on fera vos persos. Je pense faire le plus possible de persos et après rajouter des gens si je vois que je peux en gérer plus et bloquer sinon.

florian 03/02/2009 10h15

Ben il faut maîtriser les différents sorts, savoir lesquels choisir, lesquels utiliser et quand, bref c'est plus de reflexion et c'est plus facile pour un habitué, maintenant si tu as joué des heures à Baldur's Gate, tu peux tenter.

Mais jouer une brute a des avantages.

florian 03/02/2009 10h24

Ah non tu peux être une brute intelligente, mais tu peux aussi choisir d'être une brute débile, c'est totalement libre.

florian 03/02/2009 10h32

Ben le plus simple c'est de me contacter par msn le soir. Je suis dispo tout les soirs sauf le Mercredi et le WE. Après je te conseille dans tes choix en fonction de ce que tu veux faire. Voilà c'est tout.

florian 03/02/2009 10h35

Regarde mon profil ;) mais je ne suis dispo que le soir parce que moi je bosse pour de vrai ;)

syrco 03/02/2009 12h45

moi j'encourage florian !!! courage tu vas en avoir besoin avec les autres psychopathes :p

ben_artistim 03/02/2009 15h08

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa (Message 176013)
tu seras danseuse pour nous divertir le soir autours du feu de camp, apres une bonne journée d'aventure!


Compétence spéciale : 95C et petit sous tif
Arme secrete : culotte renforcée en ecailles de dragon
Sort magique maitrisé : ronfle
Coup Spécial : Casse Noisettes


pour le costume, quelque chose comme ca serait bien adapté :

http://gorion.free.fr/uploaded_image...les-793053.jpg

:clap:

:jumpy:

:mrgreen:


:goutte:


Tu n'as pas tres envie de vivre toi a ce que je vois :boxing::bazooka:

ben_artistim 03/02/2009 15h09

Moi je veux etre une sorciere puissante avec pleins de pouvoir magique :chicos:

http://accel23.mettre-put-idata.over...ere-sombre.jpg

ben_artistim 03/02/2009 15h50

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa (Message 176024)
bon, ok je plaisantais, alors pour une sorciere puissante, nous avons disponibles en stock les pouvoirs magiques suivants :

- Invincibilité au trone de fer
- Teleportation instantanée de dorum depuis Le Mikonos
- Dextérité améliorée en maitrise du combo canapé/télécommande
- Maquillage permanent avec cils de 25cm
- Transformation Instantanée de canettes de coca vides en lingots d'Or
- Maitrise améliorée de la non-intégration de la Turquie à l'Europe & Pouvoir de Gain immédiat de la coupe du monde de foot pour l'equipe de Turquie



Qu'est ce que tu choisis ? :roi:

J'hesite, j'hesite :lol:

Transformation Instantanée de canettes de coca vides en lingots d'Or

ou

Maitrise améliorée de la non-intégration de la Turquie à l'Europe & Pouvoir de Gain immédiat de la coupe du monde de foot pour l'equipe de Turquie

le choix est difficile.. Mais je pense que je vais prendre les cannettes en lingots :chicos: Et je me ferais mon propre pays avec ma propre equipe de super footeux :o:

Mon pays sera l' Artistimus, les habitant des Artistimiens et moi je serais la reine Artimisia :clap:

Manu Militari 03/02/2009 17h23

TRES bonne idée
 
Passe par là, regarde :étonné:

Tout ce qui apporte de l'activité au forum est une bonne idée. :ok: Je suis tenté mais je me dis que c'est pas bien :honte: (déjà que je Wow un peu trop le soir ... :siffle2: ) ... résiste Manu (auto-conditionnement) ... soit fort ... le JDR c'est tabou, on en viendra tous à bout .... Argh, je cède ... :desole:

...



...


Sinon, si jamais ton groupe avait besoin d'un prêtre soigneur (au hasard, ça sert parfois :chicos:, surtout avec un groupe pareil :siffle: ) ... je poserais alors candidature (en espérant être accepter)

Détails techniques pour rôliste salement contaminé
1. Pour l'environnement, je pars du principe que l'histoire se passe dans un environnement style "les royaumes oubliées" (Baldur's Gates et NWN pour ceux qui ne les connaissent que les jeux vidéo)
2. Je présume que l'on commence comme level 1 :angel:
3. Quel système ? ADD, DD3 , 3.5 voir 4 (beurk, :ko: ) ou un mix à la discrétion du MJ ?
4. Description
a. classe : prêtre
b. Dieu : Azouth (un dieu LN, ça va m'éviter trop de contorsion parce que je sens que Tyr , avec les autres joueurs, ... ça va pas le faire)
c. race : humain
d. fonction dans le groupe : "usine à soin" (sic) ... :yeux:
e. psychologie, origine, domaine, objectif ... voir avec le MJ




Voili, voilou

Otto Granpieds 03/02/2009 17h31

J'étais pas disponible hier soir pour MSN (faudra que je demande à mon fils le mode d'emploi :loose: ).

Je me verrai bien un personnage tout en finesse, genre nain brutal demi-troll shooté au speed ou Barbare mâtiné d'orque berserker... Eh oui, je suis plein de douceur et de délicatesse... :angel:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone