Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diplomacy partie sur franco (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8186)

DarthMath 29/11/2011 18h38

Diplomacy partie sur franco
 
1 pièce(s) jointe(s)
Oyez, oyez, braves Franconautes. :hurle:


Vous aimez la géopolitique ... vous aimez les Armées, les Flottes, et conquérir le monde avec ... vous aimez promettre des choses et ne pas toujours tenir votre parole ... et par-dessus tout, vous aimez TRAHIR :=(: !!! Alors, Diplomacy est fait pour vous !! :clap:

Voilà, il faut 7 joueurs, connaissant le jeu si possible, sinon, on pourra se fendre de quelques explications ... ;) Je mets les règles en français en pièces jointes, et la carte arrive.

Si du monde est intéressé, faîtes m'en part !! :hello:

GA_Thrawn 29/11/2011 18h40

j'avoue que si on peux trahir...:mrgreen:

jagermeister 29/11/2011 18h43

J'en suis. :banana::hello:

strabovortschkinn 29/11/2011 18h48

Faudrait voir quand et comment on ferait ça mais à priori ça m'intéresse !! :hello:

Emp_Palpatine 29/11/2011 18h49

Pourquoi pas...
Ma dernière partie IRL s'est traduite par huit mois de récriminations et de vengeances, je suis bien partant pour retenter l'expérience. :o:

marlouf 29/11/2011 18h53

L'idée m'interesse. Par contre il faudra que je lise serieusement les regles pour confirmer ça ;)

Antonius 29/11/2011 19h00

S'il n'y a pas de changement de règle jagoulesque j'en suis^^

DarthMath 29/11/2011 19h00

Bon, et bien, a priori, il y a déjà tout le monde, puisque Lilan avait été le premier à me dire qu'il était partant !! :hello:

J'essaie de m'en sortir avec la carte, et puis on pourra entrer dans le vif du sujet !! :ok:

jagermeister 29/11/2011 19h04

Bonne chance pour l'organisation. :hello:

DarthMath 29/11/2011 19h41

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 203047)
Bonne chance pour l'organisation. :hello:

Merci !! ;)

Bon, j'en ai un peu chié, mais voilà la carte, sous vos applaudissements ;) ( à noter que j'ai fait une erreur mineure : la Finlande est province russe au départ ... ce sera corrigé pour les suivantes ) :

http://i664.photobucket.com/albums/v...plomacy001.jpg

DarthMath 29/11/2011 20h10

Dans l'attente de la confirmation de Lilan, voici les joueurs ( je tirerai au sort les pays une fois tous les participants confirmés ) :

- Gabi : Autriche-Hongrie
- Jagounet : Grande-Bretagne
- Arounet : Allemagne
- Palpat' : France
- Jmlo : Russie
- Antonius : Italie
- Lilan : Turquie

Vous pouvez faire du roleplay, même si ce n'est pas obligatoire ... en tant qu'arbitre, je serai juste intransigeant sur quelques petits points ( histoire que ça avance bien, et pour que tout le monde soit logé à la même enseigne ) :
- il faudra respecter les délais que je vous donne pour les ordres ( sinon, ils seront considérés comme "Tenir"-"xxx" ), et me les envoyer en MP.
- il faut respecter les abréviations données sur la carte ( ou écrire en toutes lettres si vous préférez ) et les abréviations d'ordres ( "-" pour avancer, "S" pour soutenir, "C" pour convoyer, "xxx" ou rien pour rester en place )
- il faut faire preuve d'un bon esprit ( d'une part, ce n'est qu'un jeu, et d'autre part, il est basé sur le non-respect ( au moins en partie ;) ) des promesses faîtes aux autres joueurs. Chacun est libre de jouer comme il le veut ( même de garder une ligne de conduite 100 % honnête s'il le veut ) et donc de trahir à tout bout de champ ( même si ce n'est pas forcément une bonne idée non plus ;) ), mais il ne sera toléré aucune attaque personnelle qui pourrait déborder du cadre de jeu. Je vous fais confiance pour que ça se déroule dans une bonne ambiance ... En revanche, les reproches et récriminations en roleplay sont les bienvenues !! :ok:
- et j'avais un autre truc à dire, mais j'ai oublié ... :o: ;)

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez !! :hello:

Signé du Secrétaire Général de la Société des Nations encore à inventer,
Math. :hello:

strabovortschkinn 29/11/2011 20h12

Bon, qui prend quoi ?? :hello:

Moi je serais bien tenté par la Russie. :)

On joue avec un minimum de roleplay historique sinon, ou pas dutout ??

DarthMath 29/11/2011 20h15

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203050)
Bon, qui prend quoi ?? :hello:

Moi je serais bien tenté par la Russie. :)

C'est déterminé au hasard, Arounet ... ;)

Citation:

On joue avec un minimum de roleplay historique sinon, ou pas dutout ??
Comme vous voulez ... rien n'est obligatoire !! Il faut juste s'amuser !! Si tu veux faire du roleplay, c'est bien, du roleplay historique, c'est encore mieux, et pas de roleplay du tout, ce n'est pas grave !! ;)

strabovortschkinn 29/11/2011 20h16

Ah, d'accord, ça sera tiré au sort. :):hello:

Pour le roleplay, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on se mette d'abord tous d'accord sur le niveau exigé avant de commencer (genre déjà, sommes nous supposés commencé avec les accords historiques pré-existants ou pas), sinon ça pourrait générer des mal-entendus. :hello:

DarthMath 29/11/2011 20h18

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203052)
Pour le roleplay, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on se mette d'abord tous d'accord sur le niveau exigé avant de commencer (genre déjà, sommes nous supposés commencé avec les accords historiques pré-existants ou pas), sinon ça pourrait générer des mal-entendus. :hello:

Non, on ne va pas commencer avec des variantes de la mort pour une première partie;) ... déjà, je ne suis pas sûr que tout le monde maîtrise le jeu, donc on joue avec les règles standards ... :contrat: :hello:

marlouf 29/11/2011 20h30

A ton avis, la partie durera combien de temps ? Je n'ai aucun repère, sur ce point ... :???:

DarthMath 29/11/2011 20h34

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 203054)
A ton avis, la partie durera combien de temps ? Je n'ai aucun repère, sur ce point ... :???:

:confus:

Ca va dépendre en partie du rythme que j'imposerai pour les ordres ( mais je ne veux pas être trop rigide non plus ... 1 tour par jour me semble pas mal, mais ce sera parfois difficile pour certains ... je pense qu'on adaptera ). Ensuite, les règles prévoient le contrôle de 18 arsenaux sur 34 pour déterminer le vainqueur, mais en règle générale, on arrête à une date prédéterminée à l'avance, parce que personne n'arrive à avoir ce total ... :hello:

jmlo 29/11/2011 20h47

Purée c'est déjà complet ton bazar ? :surrend:

jagermeister 29/11/2011 20h56

Math un screen du plateau de jeu ne serait pas mieux ? :hello:

DarthMath 29/11/2011 21h05

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 203056)
Purée c'est déjà complet ton bazar ? :surrend:

Oui, désolé, je m'attendais à être ignoré comme lorsque j'avais lancé l'idée sur le chat, mais les places sont parties comme des petits pains !! ;)
Cela dit, il y aura peut-être d'autres parties !!:ok:

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 203057)
Math un screen du plateau de jeu ne serait pas mieux ? :hello:

Je n'ai pas d'appareil photo ... j'ai fait au mieux avec ce qui est dispo qur le net ... ;)

GA_Thrawn 29/11/2011 21h06

Ceci devrait être beaucoup plus pratique ;)

http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Diplomacy

DarthMath 29/11/2011 21h09

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203059)
Ceci devrait être beaucoup plus pratique ;)

http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Diplomacy

Bah, en fait, non ... j'ai essayé de l'utiliser, mais je galère pour mettre la carte à la bonne taille, et pour utiliser les pions ... sans parler du fait que les noms sont en allemand et les abréviations en anglais !! ;)

Pourquoi, elle ne vous plait pas ma carte ? Vous ne vous y retrouvez pas ? :o: :(

Antonius 29/11/2011 21h24

Moi je prend l'empire Ottoman et je vous préviens tout de suite: je revendique la Bulgarie, la Roumaine, la Grêce, la Serbie et l'Albanie comme des territoire inalienable faisant légitimement partie de ma grande et glorieuse nation!:turquie::boxing:

DarthMath 29/11/2011 21h27

Citation:

Envoyé par Antonius (Message 203061)
Moi je prend l'empire Ottoman et je vous préviens tout de suite: je revendique la Bulgarie, la Roumaine, la Grêce, la Serbie et l'Albanie comme des territoire inalienable faisant légitimement partie de ma grande et glorieuse nation!:turquie::boxing:

C'est déterminé aléatoirement, le choix des Puissances ... mais nous prenons bonne note de tes revendications ... ceci dit, si tu obtiens la GB, tu auras du mal à les justifier !! ;)

Lafrite 29/11/2011 21h30

Vu le nombre de naïfs qui vont se faire vite entuber de joueurs débutants je conseillerai tout de même ua Maitre de jeu quelques tours sans Diplo, histoire de bien maitriser la rédaction des ordres de mouvement, transport et support :hello:

Et puis histoire de voir les ouvertures classiques :lol:

Souvenir, souvenir :angel:

http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2173
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=48

DarthMath 29/11/2011 21h34

Citation:

Envoyé par Lafrite (Message 203063)
Vu le nombre de naïfs qui vont se faire vite entuber de joueurs débutants je conseillerai tout de même ua Maitre de jeu quelques tours sans Diplo, histoire de bien maitriser la rédaction des ordres de mouvement, transport et support :hello:

Et puis histoire de voir les ouvertures classiques :lol:

A ce sujet, je trouve que les règles fournies en pièces jointes sont bien foutues .. il y a même un exemple de jeu, et l'ensemble des possibilités sont couvertes. Et je fais confiance à l'esprit machiavélique inné du Franconaute pour rapidement se mettre dans le bain !!
;)
Effectivement !! :ok:

Lilan 29/11/2011 22h08

J'en suis, je confirme, je débute, faut que je relise les règles. :o::mrgreen::tongue:

DarthMath 29/11/2011 22h12

;)

Voilà, tirage au sort effectué ( en début de page 2 ), sous contrôle d'huissier :contrat: !! Comme il sera difficile de séparer phase de négociation et phase d'ordres, on considère que vous pouvez négocier, en public ou en privé, jusqu'à l'extrème limite ... la seule chose impérative, c'est de m'avoir rendu vos ordres pour l'heure que je fixe.

Allez, c'est parti ... je veux les ordres pour le "Tour 1 : Eté 1900", au plus tard demain à 21 H 00 ...
Bonne partie, amusez-vous bien !! :hello:

GA_Thrawn 29/11/2011 22h17

Houlà dès demain?
Faut que je me mette à lire les règles moi. Si je peux me permettre, tu pourrais laisser 48h? :hello:

DarthMath 29/11/2011 22h19

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203068)
Houlà dès demain?
Faut que je me mette à lire les règles moi. Si je peux me permettre, tu pourrais laisser 48h? :hello:

Tu peux te permettre ... :siffle2: ;)

Bon, ok, les ordres pour après-demain à 21 H 00, au plus tard, dans ce cas !! :hello:

GA_Thrawn 29/11/2011 22h21

Juste pour le premier tour, qu'on ait bien le temps d'assimiler tout ça, merci. ;):hello:

DarthMath 29/11/2011 22h25

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203070)
Juste pour le premier tour, qu'on ait bien le temps d'assimiler tout ça, merci. ;):hello:

Pas de soucis ... d'autant que tu as une position difficile, si tu n'as jamais joué à Diplo auparavant ... ;)
Si un ou plusieurs joueurs ne sont pas prêts pour la date-limite ( pour des raisons extérieures ou par rapport à la lecture des règles ), prévenez-moi dans la journée de jeudi pour qu'on reporte !! :hello:

jagermeister 29/11/2011 23h11

Si j'ai bien tout compris là, j'ai deux flottes et une armée ? :hello:

strabovortschkinn 29/11/2011 23h16

Quoi, ça commence déjà ??!! :flash:
En tout cas avec Darthounet comme MJ on ne perd pas de temps !! :yeux::lol:

Bon, si j'ai bien compris, il va encore falloir que je fasse un tas de place dans ma boîte à MP alors (on ne pourrait pas monter la limite jusqu'à 1000 dites des fois ?? :mrgreen::lol:):ko:

jmlo 29/11/2011 23h25

Citation:

Envoyé par Lafrite (Message 203063)
Vu le nombre de naïfs qui vont se faire vite entuber de joueurs débutants je conseillerai tout de même ua Maitre de jeu quelques tours sans Diplo, histoire de bien maitriser la rédaction des ordres de mouvement, transport et support :hello:

Et puis histoire de voir les ouvertures classiques :lol:

Souvenir, souvenir :angel:

http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2173
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=48

Finalement heureusement que je joue pas : ça m'aurai énervé et j'aurai banni ar + 50 smileys :crise::o:

strabovortschkinn 29/11/2011 23h29

Bon, mon internet de merde mormon ne me permet pas de voir le zip de Darthounet avec les règles. :?: :ko:

Quelqu'un pourrait-il copier-coller ça ici s'il-vous-plait ?? :hello:

jagermeister 29/11/2011 23h36

Je me présente, Lord Demedeux,

La Queen m'a chargé des pourparlers diplomatiques avec la France, la Russie, l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie, la Turquie et l'Italie.

Puissions-nous nous entendre pour préserver la paix (prout !) et l'ordre en Europe. :)

Lord Demedeux pour vous servir.
:chapeau:

jmlo 29/11/2011 23h36

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203076)
Bon, mon internet de merde mormon ne me permet pas de voir le zip de Darthounet avec les règles. :?: :ko:

Quelqu'un pourrait-il copier-coller ça ici s'il-vous-plait ?? :hello:

C'est un pdf de 17 pages :goutte:

strabovortschkinn 29/11/2011 23h40

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 203078)
C'est un pdf de 17 pages :goutte:

Et on doit être 500 sur la connexion et il me faut trois minutes pour charger une page web... :ko: :?:

Nan mais sérieux, en l'occurrence, le chargement du PDF s'interrompt "avant la réponse de l'hôte", donc bon... à vot' bon cœur. :hello:

Si je ne peux pas voir les règles ce soir, il faudra attendre demain aprèm qu'il y ait moins de monde, en espérant que je ne me lève pas trop tard, et du coup m'en fout, je ne commencerai pas la diplo avant. :o:

Antonius 30/11/2011 00h03

Sparfellounet, tu peux voir les règles en ligne ici
http://www.diplomatie-online.net/aid..._regles.php?#1


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone