Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la cuisine (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=136)
-   -   Qu'avez vous mangé aujourd'hui ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7889)

Coelio 19/12/2010 14h28

Qu'avez vous mangé aujourd'hui ?
 
Chez les koulaks du Notariat, à midi, c'était marmite de saumons et moule, avec muscade et cumin, sur son riz crémeux. Tout ca maison, bien entendu :o:

ben_artistim 19/12/2010 14h47

Reste de hier c'est à dire lasagne, et ce soir ca sera pizza :o:

GA_Thrawn 19/12/2010 14h53

Rhooo le koulak! :enerve:

Hamburger géant maison pour moi.
Ce soir je me fais des lasagnes. :o:

latiatia 19/12/2010 15h18

Roti de biche farci au marron, raison sec accompagner par des pommes duchesse maison pour ce soir.

Ce midi, petit dej, j'avais la flemme.

Coelio 19/12/2010 15h18

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 186753)
Reste de hier c'est à dire lasagne, et ce soir ca sera pizza :o:

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 186755)
Rhooo le koulak! :enerve:

Hamburger géant maison pour moi.
Ce soir je me fais des lasagnes. :o:

Ah les geeks :lol::lol::lol:

latiatia 19/12/2010 15h21

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 186757)
Ah les geeks :lol::lol::lol:


Pas forcement, les lasagnes que je fait, c'est 3 heures de boulot, donc pas trop le temps de jouer au geek.

Mais comment que c'est trop bon:jumpy::jumpy::jumpy:

GA_Thrawn 19/12/2010 15h57

Bah ça prends du temps à faire les lasagnes.

Kara Iskandar 19/12/2010 16h04

Escalope milanaise pour moi. :mrgreen:

latiatia 19/12/2010 16h05

Bah si tu prend juste des pâtes et de la bolognaise du supermarché, ça va vite hein, mais c'est vraiment pas bon :gerbe:

Emp_Palpatine 19/12/2010 16h14

Aiguillettes de canard sauce foie gras, et en entrée des gésiers (revenus dans la graisse d'Urus avec sauce au miel) :o:

Dès fois je me demande si mon paternel n'est pas un sudiste imberbe en toge qui mange sur des banquettes quand je ne suis pas là. :o: :soupçonneux:

Kara Iskandar 19/12/2010 16h30

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 186783)
Aiguillettes de canard sauce foie gras, et en entrée des gésiers (revenus dans la graisse d'Urus avec sauce au miel) :o:

Très, très nordiste tout ça.
Ca me fait penser à la cuisine du Gers. :chicos:

GA_Thrawn 19/12/2010 16h36

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 186783)
Aiguillettes de canard sauce foie gras, et en entrée des gésiers (revenus dans la graisse d'Urus avec sauce au miel) :o:

Dès fois je me demande si mon paternel n'est pas un sudiste imberbe en toge qui mange sur des banquettes quand je ne suis pas là. :o: :soupçonneux:

Tu m'emmerdes pas toi non plus dis donc! :choc:

oniris 19/12/2010 16h42

pour l'instant, rien.

Deux soirs de repas de noel avec les scouts m'ont suffisamment rempli l'estomac à l'avance ^^

latiatia 19/12/2010 17h19

Et pour noel:
-amuse gueule maison
-saumon fumé maison
-foie gras maison
-chevreuil du jardin
-roast-beef du cousin
-haricots vert du jardin
-patate duchesse du congèle
-fromage du voisin
-buche du boulanger

GA_Thrawn 19/12/2010 18h41

T'a des chevreuils dans ton jardin? :shocked:

Coelio 19/12/2010 18h56

...puis, cet après-midi, nous avons fait une tarte poire et mûres :o:

latiatia 19/12/2010 19h13

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 186803)
T'a des chevreuils dans ton jardin? :shocked:


:lol::lol: Façon de parler, disons que je ne fait point confiance à ces vils profiteurs de la grande distribution ou plutôt ces vils mécréant de la guilde des commerçants et que donc, je me débrouille moi même pour en avoir...

Maurice Morisson 19/12/2010 20h03

Moi je suis plutôt interpellé par le "saumon fumé maison", c'est aussi une façon de parler? :shocked:

latiatia 19/12/2010 21h03

bah j'achète le saumon entier (vue que j'en ai pas a pêcher vers chez moi) et je le fume moi même dans un fumoir fabriquer par mes soins.

Du coups, c'est vachement moins cher et vachement meilleur.

GA_Thrawn 19/12/2010 21h07

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 186806)
...puis, cet après-midi, nous avons fait une tarte poire et mûres :o:

Tu veux dire qu'elle a fait une belle tarte et que tu t'es contenté de la manger? :o:

Geek lâcheur 19/12/2010 21h13

Citation:

Envoyé par latiatia (Message 186813)
bah j'achète le saumon entier (vue que j'en ai pas a pêcher vers chez moi) et je le fume moi même dans un fumoir fabriquer par mes soins.

Du coups, c'est vachement moins cher et vachement meilleur.

Tu fumes du saumon quoi, dit le clairement :o:
Bon, c'est pas encore illégal :mrgreen:

latiatia 19/12/2010 21h46

Citation:

Envoyé par zerfougnou (Message 186815)
Tu fumes du saumon quoi, dit le clairement :o:
Bon, c'est pas encore illégal :mrgreen:

:lol::lol::lol::lol:

Emp_Palpatine 19/12/2010 21h48

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 186796)
Tu m'emmerdes pas toi non plus dis donc! :choc:

C'est mon père qui fait des folies de gallo-romain imberbe dégénéré. :o:

GA_Thrawn 19/12/2010 21h56

Mais tu les as mangé!
Tu est donc aussi coupable que lui! :o:

Chazam 20/12/2010 11h52

Cury maison ! (une sorte de potée d'asie du sud est, donc incomparablement plus goutue :o: )

edit : p'taing, c'est tous les jours foie gras Emp'?

marlouf 20/12/2010 19h58

Aujourd'hui je bossais sur une émission de bouffe ... Etonnement j'ai du manger ce que j'avais préparé pour les "candidats" (c'est moi qui suit de corvée de cuisine, comme ça on gagne du temps en faisant croire qu'ils cuisinent alors qu'en fait on fait ça en couple à la maison :ko: ) donc : Lasagnes (vers 10h) Pana cota à la framboise (vers 13h), le tout maison, mais pas plus de quelques fourchettes/cuilléres.
Le tout completé avec des boites haribo, des mars et des pizzas.

Le pire c'est que le programme est financé par une "fondation nutritionniste" (sic) :honte:

GA_Thrawn 20/12/2010 20h00

:lol:

C'était le pilote d'un remake de la cuisine des mousquetaires? :jumpy:
Ha Maité et l'anguille. :roule:

http://www.dailymotion.com/video/xbc...aire_lifestyle

Coelio 20/12/2010 20h02

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 186965)
Aujourd'hui je bossais sur une émission de bouffe ... Etonnement j'ai du manger ce que j'avais préparé pour les "candidats" (c'est moi qui suit de corvée de cuisine, comme ça on gagne du temps en faisant croire qu'ils cuisinent alors qu'en fait on fait ça en couple à la maison :ko: ) donc : Lasagnes (vers 10h) Pana cota à la framboise (vers 13h), le tout maison, mais pas plus de quelques fourchettes/cuilléres.
Le tout completé avec des boites haribo, des mars et des pizzas.

Le pire c'est que le programme est financé par une "fondation nutritionniste" (sic) :honte:

:lol::lol::lol::lol::lol:

C'est vrai ca ? :choc:

GA_Thrawn 20/12/2010 20h04

Mince maintenant je suis en train de faire des recherches pour identifier l'émission :enerve::lol:

marlouf 20/12/2010 20h18

Oui c'est vrai (et c'est un format de 2mn qui ne passe sur M6 que pendant le mois de janvier depuis l'année derniere)
Bref rien à voir avec des émissions plus connues comme un diner presque parfait, quand même :)


Sinon sur cette émission du "Diner presque..." je connais une anecdote assez marrante ... Au bout de 4 jours de tournage en province, un stagiaire régie remonte sur Paris en train pour ramener des papiers à la production, puis il part en week end anticipé. Le vendredi matin, l'équipe restée en province (et qui doit tourner la derniére journée de la semaine) s'aperçoit que le stagiaire est reparti en emportant toutes les clés des véhicules de tournage ... et qu'ils ne peuvent plus se déplacer, ne peuvent plus prendre tout le materiel resté dans les voitures et que la semaine de tournage est foutue.

Le jeune stagiaire n'a bien sur jamais été repris :mrgreen:

GA_Thrawn 20/12/2010 20h22

Pauvre gars! :goutte::(

Tu bosses beaucoup pour M6 mad non?
Tu pourras m'arranger le coup avec valérie damidot quand je monterais à Paris en février? :o:

marlouf 20/12/2010 20h26

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 186987)
Pauvre gars! :goutte::(

Tu bosses beaucoup pour M6 mad non?
Tu pourras m'arranger le coup avec valérie damidot quand je monterais à Paris en février? :o:

A la premiére question : beaucoup plus que je ne le souhaiterais :lol:
Pour la deuxiéme : plus tu resteras éloigné de cette femme, mieux tu te porteras (tu ne veux pas d'un interieur repeint en taupe, marron et bordeaux, quand même ? :mrgreen:)

GA_Thrawn 20/12/2010 20h29

:lol:
Si j'ai des gouts pervers en matière de décoration. :mrgreen:

Faudra qu'on se boive un verre quand je monte à la capitale Mad (oui l'expression sent le gros bouseux je sais :o:) tu dois avoir plein de trucs marrants à raconter. :jumpy:

marlouf 21/12/2010 21h42

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 186993)
:lol:
Si j'ai des gouts pervers en matière de décoration. :mrgreen:

Faudra qu'on se boive un verre quand je monte à la capitale Mad (oui l'expression sent le gros bouseux je sais :o:) tu dois avoir plein de trucs marrants à raconter. :jumpy:

Ca sera avec un trés grand plaisir ! :hello:

Coelio 21/12/2010 22h40

Bonne occasion :o:

Emp_Palpatine 21/12/2010 23h47

Si le billet de train ne coûtait pas un bras, je serais bien tenté de passer faire un tour. :hello:

Et en plus j'ai même plus droit à la carte 12-25... :o:

GA_Thrawn 22/12/2010 00h24

En prenant les billets de train à l'avance tu peux payer une misère. :o:
Je monte deux semaines en février à partir du 19 et les deux semaines en avril avant le 1 mai.Ca te laisse le temps pour prévoir :o:

Coelio 22/12/2010 07h06

J'ai hâte de voir si Thrawn chouine aussi en vrai ("Vous avez vu, ils m'ont servi ma pizza en dernier :loose:" "La fille en face me regarde méchamment :loose:") :o:

GA_Thrawn 22/12/2010 08h17

J'essaierai de faire un effort lorsque je me trouve avec le benjamin lancar de Sevran! :o:
Mais si tu me bat au trône oui je chouinerai! :roi:

Coelio 22/12/2010 08h42

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 187104)
Mais si tu me bat au trône oui je chouinerais! :roi:

je chouinerai :capello: :roi:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone