Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Questions sur les Livres "Trone de Fer" (enigmes, visions, mystères) (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8304)

Kevinus Pontifex 21/01/2013 14h25

Questions sur les Livres "Trone de Fer" (enigmes, visions, mystères)
 
Spoilers sur les tomes 1, 2 & 3 :


Quelques questions sur les evènements des 3 permiers tomes (anglais)


Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

- pour vous qui a tué Joff ? N'est ce pas un peu gros que la reine des epines paye en viel or, ce qui la designe ?

- Qui est vraiement cet Eric Dayne ? pourquoi a t il les yeux violets, GRR brouille t il les pistes ?

- Qui a envoyé le tueur au couteau dans le tome 1 (pour tuer Bran, encore inconscient) ?

- Peut on repondre Littlefinger a au moins deux de ces questions ? n'est ce pas un peu trop facile ?

GA_Thrawn 21/01/2013 14h43

Et surtout, surtout, qui a tué Aerys? :o: :darthmath:

Sinon pour te répondre:
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

-je pense que c'est joff, qui a envoyé le tueur du tome 1

-C'est la vieille qui a tué joff, sans trop de doutes pour moi. Elle avait tout à gagner à avoir tommen comme roi plutôt que joff.

DarthMath 21/01/2013 14h53

- Ca me paraît assez clair aussi que ce sont les Tyrell qui complotent contre Joff et les Lannister en général. Le but est tout de même de laisser Margaery reine tout en se débarassant de l'autre dégénéré. Et ça permet aussi de faire accuser Tyrion et donc d'éloigner sans doute le plus capable des Lannister ...

- Je ne sais plus qui est Eric Dayne ... :o: :jag:

- Pour Bran, je vote Cersei, moi ... pourquoi Joff, Gabi ? C'est un gosse, et il n'a pas de mobile. Cersei, en revanche ... :o:

- A mon avis, Baelish n'a rien à voir dans tout ça ... :o:

DarthMath 21/01/2013 14h59

Précision : C'est Edric, déjà, et en plus, il a les yeux bleux très foncés, mais pas violet ... puis vu son parcours, rien à voir avec les Targaryens ... :contrat:

Kevinus Pontifex 21/01/2013 14h59

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

-je pense que c'est joff, qui a envoyé le tueur du tome 1
effectivement, il est dit que Robert a accumulé les dagues, mais qu'i lne s'est jamais servi que de son vieux couteau pour achever les betes chassées.
Il me semble qu'il y a aussi un echange entre tyrion et Joff (lorsque celui ci decoupe son cadeau) qui est assez clair a ce sujet...

Mais quelle est la motivation de Joff ? J'aurais plutot imaginé littlefinger profitant de cette ocasion pour demarer la guerre Lannister/Stark


-C'est la vieille qui a tué joff, sans trop de doutes pour moi. Elle avait tout à gagner à avoir tommen comme roi plutôt que joff.
Oui, plusieurs visions semble corroborer cela, (la naine 'fantome' de la confrerie Dondarion) ... mais pourquoi cette femme, si roublarde aurait elle payée en piece la designant ...

DarthMath 21/01/2013 15h06

Mais pourquoi diable voulez-vous que ce soit Joff ? Il n'en a rien à secouer de Bran ... :confus:

Et outre le fait de supprimer un témoin, Cersei en profite pour faire accuser Tyrion aux yeux des Stark ( la dague étant censée lui appartenir, initialement ) ... ça me semble plus que clair ... :)

Kevinus Pontifex 21/01/2013 15h19

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 209031)
Précision : C'est Edric, déjà, et en plus, il a les yeux bleux très foncés, mais pas violet ... puis vu son parcours, rien à voir avec les Targaryens ... :contrat:


"big blue eyes, so dark they looked almost purple. And his hair was pale blond, more ash than honey"

donc des cheveux presque argentés et des yeux presque violets...

Je l'aurais bien vu en frere-faux jumeau de jon : Stark emmène l'un des deux enfants (jon) avec lui et le fait passer pour son batard

Coelio 21/01/2013 15h24

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.



Pour Joff, je reste sur l'explication "officielle" : la vieille, "encouragée" par Littlefinger

Edric Dayne a clairement un secret : entre ses yeux violets, son statut de "neveu" d'Ashara Dayne et celui de frère de lait de Jon Snow, il est lié à la naissance de Jon Snow d'une manière ou d'une autre. Il peut tout à fait être un dragon et avoir été échangé avec Snow

Le tueur de Bran pour autant que je m'en souvienne, est Joff


Kevinus Pontifex 21/01/2013 15h26

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 209033)
Mais pourquoi diable voulez-vous que ce soit Joff ? Il n'en a rien à secouer de Bran ... :confus:

Et outre le fait de supprimer un témoin, Cersei en profite pour faire accuser Tyrion aux yeux des Stark ( la dague étant censée lui appartenir, initialement ) ... ça me semble plus que clair ... :)


cercei est plus futée et n'aurais pas envoyé un homme avec une dague designant un lannister. Cercei n'a pas tellement de mobiles non plus contre Tyrion (meme si ces deux la ne se sont jamais aimé) et quel serait son interet a declencher lorsque robert est encore en vie, une guerre lannister/stark.

en revanche, Joff, est stupide, donc serait enclin a utiliser une dague prise dans l'armurerie de son père sans penser que le schlass va le designer. Le mobile reste tout de meme un probleme.
Peut on envisager a ce moment la que Littlefinger le pousse a le faire ? Seul lui a selon moi un veritable interet a cet affrontement, dans le debut de l'histoire

DarthMath 21/01/2013 15h27

Vous voyez des dragons partout !! :ko:
Cela dit, Martin aussi .. donc on ne peut pas trop vous en vouloir !! :o: :chicos:

DarthMath 21/01/2013 15h32

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 209036)
cercei est plus futée et n'aurais pas envoyé un homme avec une dague designant un lannister. Cercei n'a pas tellement de mobiles non plus contre Tyrion (meme si ces deux la ne se sont jamais aimé) et quel serait son interet a declencher lorsque robert est encore en vie, une guerre lannister/stark.

en revanche, Joff, est stupide, donc serait enclin a utiliser une dague prise dans l'armurerie de son père sans penser que le schlass va le designer. Le mobile reste tout de meme un probleme.
Peut on envisager a ce moment la que Littlefinger le pousse a le faire ? Seul lui a selon moi un veritable interet a cet affrontement, dans le debut de l'histoire

Bah non, Cersei ne veut pas une guerre à ce moment là, elle veut juste finir le boulot avec Bran par rapport à la menace qu'il représente pour elle, au regard de ce qu'il a vu. Pour moi, ça s'arrête là ...
Et désigner Tyrion est là encore une chose effectuée à dessein ... elle fait plus que ne pas l'aimer, elle le hait profondément ... et comme on le voit plus tard, ce ne sera ni la première ni la dernière fois qu'elle fait en sorte qu'il morfle ...
Après, je veux bien être d'accord sur le fait que Joff est au courant et qu'il appuie le truc, ne portant ni les Stark ni son oncle dans son coeur ... d'autant plus qu'il est élevé par sa mère en ce sens. Cela dit, la décisionnaire, ça ne peut être que Cersei ...

Kevinus Pontifex 21/01/2013 15h38

je suis en train de relire les bouquin a partir du tome 3 (anglais) ... certes je les avais lu un peu vite, mais la seconde lecture me fait sauter aux yeux des indices glanés ca et la sur des eveènements a venir.

Bien sur Martins se plait a developper certaines fausses pistes. Mais la description de Dayne (un peu floue, judicieusement placée avant de savoir qu'il est le frere de lait de Snow : pour preuve tu avais retenu seulement les yeux bleus, mais pas les reflets violets) est louche...


j'espère surtout qu'on aura les reponses a ces questions a la fin!

GA_Thrawn 21/01/2013 15h41

J'ai le souvenir d'une conversation ou il est dit que robert avait dit à haute voix un truc du genre "mieux vaudrait que ce pauvre bran crève plutôt que de vivre estropié" et que ça avait donné des idées à joff qui voulait "plaire" à son pôpa...

Coelio 21/01/2013 15h52

Joff est clairement coupable :o:

Et effectivement, pour moi, c'est pour complaire à Fat-Bobby :o:

DarthMath 21/01/2013 15h56

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 209040)
J'ai le souvenir d'une conversation ou il est dit que robert avait dit à haute voix un truc du genre "mieux vaudrait que ce pauvre bran crève plutôt que de vivre estropié" et que ça avait donné des idées à joff qui voulait "plaire" à son pôpa...

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 209041)
Joff est clairement coupable :o:

Et effectivement, pour moi, c'est pour complaire à Fat-Bobby :o:

Vous ne cherchez qu'à essayer de nier les évidences !! Il y a trop de Martinisme en vous !! :o: ;)


Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 209039)
j'espère surtout qu'on aura les reponses a ces questions a la fin!

De toute façon, à la fin, on apprendra qu'en fait il y a une secte d'adorateurs du Mal qui organise tout depuis le début pour que les Hommes s'affaiblissent entre eux pour permettre aux Morts-Vivants de conquérir la terre !!
Et ça se finira en grande bataille avec moults boules de feu de Rhi'lor et de dragons, avec les rares survivants de chaque Maison luttant tous ensemble pour ramener les Autres dans les limbes de l'oubli !! :contrat:

Ca devient n'importe quoi, de toute façon !! :déçu: :on nous prend trop pour des cons: :o:

GA_Thrawn 21/01/2013 15h58

Ca existe déja cette secte, je pense que cette petite pute de Varys est inféodé aux autres :o: :on ne nous dit pas tout: :reseau voltaire:

DarthMath 21/01/2013 16h01

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 209043)
Ca existe déja cette secte, je pense que cette petite pute de Varys est inféodé aux autres :o: :on ne nous dit pas tout: :reseau voltaire:

Pfff, ce serait vraiment la fin de tout .. et du coup, si Varys l'est, Illiryo aussi puisqu'il lui a tout appris !! :o:

Kevinus Pontifex 21/01/2013 16h41

vos deconnades sont mes theories serieuses (voir l'autre topic sur A dance with dragons)

:honte:

DarthMath 21/01/2013 16h51

Non, mais le pire, c'est que ce ne sont sûrement pas des déconnades .. ça a de bonnes chances de finir comme ça, en grand n'importe quoi medieval-fantastique déjà vu 100 fois, avec le grand complot mondial et la lutte du Bien et du Mal bien manichéenne, en mélangeant tout et en faisant la part belle à la magie et toutes ces conneries ... :ko:

Une bien triste fin ... :o: :carton:

GA_Thrawn 21/01/2013 17h05

Ne fais pas ton peine-à-jouir, moi j'ai confiance en Martin :o:

DarthMath 21/01/2013 17h09

Bah un mec qui dit lui-même que ça l'a fait chier d'écrire ses deux derniers bouquins ( et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se voit !! :o: ), je suis désolé, mais ça ne m'inspire guère confiance, à moi ... :o:

GA_Thrawn 21/01/2013 17h11

Je doute qu'il ait dis ça :mouais:
Que ça soit compliqué oui, mais que ça le fasse chier...:???::pigepas:

Kevinus Pontifex 21/01/2013 17h15

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 209051)
Bah un mec qui dit lui-même que ça l'a fait chier d'écrire ces deux derniers bouquins ( et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se voit !! :o: ), je suis désolé, mais ça ne m'inspire guère confiance, à moi ... :o:


on t'avoue que ce qui aurait été vraiement louche, c'est que tu sois optimiste. :mrgreen:

DarthMath 21/01/2013 17h16

:chicos:

Reborn 21/01/2013 17h18

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 209048)
Non, mais le pire, c'est que ce ne sont sûrement pas des déconnades .. ça a de bonnes chances de finir comme ça, en grand n'importe quoi medieval-fantastique déjà vu 100 fois, avec le grand complot mondial et la lutte du Bien et du Mal bien manichéenne, en mélangeant tout et en faisant la part belle à la magie et toutes ces conneries ... :ko:

Une bien triste fin ... :o: :carton:

http://cdn.memegenerator.net/instanc...x/25379537.jpg

Kevinus Pontifex 21/01/2013 17h19

en revanche, j'ai pas compris un truc :

le tome 3 va t il etre decoupé en deux saisons ? comme le livre (steel & snow en part 1 et blood & fire en part 2) ?

d'autre part, je ne vois pas comment ils pourront traiter a feast for Crows et Dance with dragons en deux saisons distinctes ...

je vois plutot une refonte de ces 2 bouquins en 3 saisons, ce qui aura aussi pour mérite de permettre a l'auteur de finir les 2 derniers tomes a temps pour que la serie HBO ne soit pas interrrompue

Kevinus Pontifex 21/01/2013 17h21

Citation:

I’m working on [the next book], and a number of Ice and Fire related things at the same time. Not only The Winds of Winter, which is Book 6, but we’re also coming out with a big concordance called The World of Ice and Fire, which is about the whole history of Westeros and will be lavishly illustrated. So I’ve been filling in some of the histories of the kings who ruled 200 years ago or 500 years ago. We’ve also been doing a map book, and I’m working on a new novella about Dunk and Egg, the prequel series I have. It’s a slow process the way I write, especially books of this size that are as large and complex as they are. It’s still a slow process.

DarthMath 21/01/2013 17h26

Nul !! :o:

Coelio 21/01/2013 17h27

Math est parfois une caricature de lui-même :o:

Je n'ose même pas imaginer ce qu'il dirait si GRRM était français :froid:

Kevinus Pontifex 21/01/2013 17h32

il parait que dans la serie HBO, l'une des tetes employées sur les murs de Kings Landing serait celle de georges Bush :lol:

Citation:

What happened was this: we use a lot of prosthetic body parts on the show: heads, arms, etc. We can’t afford to have these all made from scratch, especially in scenes where we need a lot of them, so we rent them in bulk. After the scene was already shot, someone pointed out that one of the heads looked like George W. Bush.
In the DVD commentary, we mentioned this, though we should not have. We meant no disrespect to the former President and apologize if anything we said or did suggested otherwise.
And HBO had this to say:
We were deeply dismayed to see this and find it unacceptable, disrespectful and in very bad taste. We made this clear to the executive producers of the series who apologized immediately for this inadvertent careless mistake. We are sorry this happened and will have it removed from any future DVD production.


http://nsa30.casimages.com/img/2013/...3332477647.jpg

GA_Thrawn 21/01/2013 17h33

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 209058)
en revanche, j'ai pas compris un truc :

le tome 3 va t il etre decoupé en deux saisons ? comme le livre (steel & snow en part 1 et blood & fire en part 2) ?

d'autre part, je ne vois pas comment ils pourront traiter a feast for Crows et Dance with dragons en deux saisons distinctes ...

je vois plutot une refonte de ces 2 bouquins en 3 saisons, ce qui aura aussi pour mérite de permettre a l'auteur de finir les 2 derniers tomes a temps pour que la serie HBO ne soit pas interrrompue

Moi je sens bien une fin de série qui va s'éloigner largement des bouquins. Les deux saisons qui viennent se finiront sur le red/purple wedding et ensuite dieu sait ce que les scénaristes vont nous pondre :froid:

Kevinus Pontifex 21/01/2013 17h42

soiler sur fin livre 3 :

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

j'ai tres peur que Tyrion ne tue pas shae, mais que cela soit Tywin qui pende cette dernière, raison pour laquelle il va tuer Tywin dans cet endroit particulier.


marrant, je ne suis véritablement rentré dans la serie qu'apres le tome 5 (anglais).

Vonck 21/01/2013 20h07

Pour moi, c'est Varys qui a fait tuer Joff/qui a fait accuser les Tyrell. Comme il a fait croire à Cersei que les Tyrell avaient fait s'échapper Tyrion.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h53.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone