Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les chevaliers de la Table Ronde (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=168)
-   -   Récapitulatif (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7967)

curTis newTon 10/02/2011 19h06

Récapitulatif
 
1 pièce(s) jointe(s)
Les chevaliers partent en quête... mais tout est toujours calme... à part 6 catapultes :ouin:
Couleurs : Rouge = Arthur (3 PV); Brun = Palomides (3 PV) ; Blanchâtre = Perceval (2 PV) ; Jaune = Galahad (3 PV) ; Bleu = Kay (3 PV) ; Mauve = Tristan (4 PV) ; Vert = Gauvain (2 PV)

curTis newTon 10/02/2011 19h07

1 pièce(s) jointe(s)
Screen 2 :

DarthMath 10/02/2011 19h14

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 191065)
Blanchâtre (non, c'est pas rose :tongue: ) = Perceval

Votre tunique m'a l'air d'être un peu rose quand même, vue d'ici, Messire Perceval de Galles ... :o:
Je me demande si tout ceci est bien séant et conforme aux usages et à l'étiquette ... ;)

curTis newTon 10/02/2011 19h17

C'est parce que j'avais peur qu'on me confonde avec un emplacement vide, ô mon roi :tongue:
D'ailleurs, je ne le dis pas, mais je le pense : vos paroles sont celles d'un traître :mrgreen:

DarthMath 10/02/2011 19h24

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 191073)
C'est parce que j'avais peur qu'on me confonde avec un emplacement vide, ô mon roi :tongue:
D'ailleurs, je ne le dis pas, mais je le pense : vos paroles sont celles d'un traître :mrgreen:

Ah oui, carrément ... Ca sent le bannissement dans les Caerdides d'entrée pour le fils de Pellinore ... :o:
:chicos:

curTis newTon 10/02/2011 22h09

Bannissement ?
Eh bien, il n'aura pas été difficile à trouver, le traître :o: :lol:
;)

Edit : je peux pas être fils de Pellinore, je suis de Gaule :o: :mrgreen:

DarthMath 10/02/2011 22h15

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 191103)
Bannissement ?
Eh bien, il n'aura pas été difficile à trouver, le traître :o: :lol:
;)

Dîtes donc, je trouve que vous avez le mot "traître" qui vous vient très facilement à la bouche, Messire ... :siffle2:
Cela cacherait-il quelque chose ... ? Vous sentez-vous mal à l'aise dans votre armure ? :o:

Citation:

Edit : je peux pas être fils de Pellinore, je suis de Gaule :o: :mrgreen:
Combien de fois faudra-t-il vous répéter que votre nom n'est pas Provençal le Gaulois ?!! :enerve:
:à la Dame du Lac: Est-ce que je suis vraiment obligé de me coltiner les pires cons du monde brito-romain ?!! :lol:

Coelio 11/02/2011 07h25

Bon, messire, on fait quoi alors hein ? Qui va combattre quoi ? Qui pend Thrawn par les tripes ? :o:

curTis newTon 11/02/2011 07h58

Sire Galahad, je reconnais là votre fougue et votre vaillance :)

Personnellement, je ne me sens pas assez pur pour entamer la quête du Graal ni pour aller quérir l'armure de Lancelot :goutte: A priori, j'irai donc plutôt à la recherche d'Excalibur.

Mais tout d'abord, mettons nos ressources en commun :)

(Seulement au tout début de la partie, avant que les quêtes ne commencent, chacun va mettre une carte de sa main "à disposition". On va donc avoir 7 cartes, qu'on pourra se répartir suivant les besoins de chacun. Ensuite, les quêtes commencent :jumpy:
Pour l'ordre des tours, je propose de jouer en premier, pour l'exemple :o: :lol: puis de suivre l'ordre d'inscription : Coelio - Sent - Latiatia - Jag - Darth - Palpat. Comme c'est collectif, l'ordre n'a pas vraiment d'importance, et on pourrait même faire "qui est présent sur le forum joue son tour", mais ce serait vite le bordel je crois :lol: )


Sires, je mets à disposition de la communauté une carte Combat de valeur 5.

:hello:

Coelio 11/02/2011 09h03

Il me semble que mon destin est, indubitalement, d'aller chercher le Saint Graal, je m'y sens prédestiné par mon nom et par mon âme. Néanmoins, sommes nous assez fort pour l'instant, cher Perceval, vous qui avez l'expérience de l'univers impitoyable de Camelot ? Ne faut-il pas mieux rester un jour ou deux au château pour nous renforcer ?

Je mets à la disposition de qui veut une carte de combat de valeur 4.

curTis newTon 11/02/2011 09h21

Sire Gauvain aux Longs Doigts Agiles a tout intérêt de prendre des forces au maximum avant de partir pour l'aventure. Notre Sire Arthur également. Pour ma part, joyeux compagnon, je ne quitterai pas Camelot sans avoir préparé mon paquetage :hello:

Kevinus Pontifex 11/02/2011 10h38

Messieur,

Je suis Messire Kay, au fondement d'acier, car je passe mes journée sur mon fier dada!

Avant de me prononcer, je dois tout d'abord lire cet epais grimoire : "Regles du Jeu"

latiatia 11/02/2011 11h36

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 191134)
Sire Gauvain aux Longs Doigts Agiles a tout intérêt de prendre des forces au maximum avant de partir pour l'aventure. Notre Sire Arthur également. Pour ma part, joyeux compagnon, je ne quitterai pas Camelot sans avoir préparé mon paquetage :hello:


Messire je ne vous donne droit d'utiliser mon nom pour votre couardise.:enerve:

Edit: bah je pioche trois cartes (désolé Curtis).

DarthMath 11/02/2011 13h12

Houlà houlà, mais on a déjà commencé ? Je croyais qu'on devait attendre la fin de Courtisan ? ;)

Bon, sinon, je mets une carte de valeur 5 en commun !! :hello:

Et je ferai une petite introduction plus tard !! :chicos:

DarthMath 11/02/2011 14h44

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue en ma cour de Camelot, Messires. Voici une présentation du merveilleux endroit d'où nous apporterons la lumière de la connaissance et l'espoir d'un monde meilleur aux poulations du Royaume de Logres : :roi:



Hum ... Oui, enfin ... bon ... :o:

Bienvenue donc à vous tous. J'espère que vous saurez vous montrer à la hauteur de vos réputations respectives, car j'attends de grandes choses de vous ... En effet, comme vous le savez sûrement, le Royaume est en proie au désordre et les tâches à accomplir sont nombreuses ... et périlleuses.

Par l'entremise de la Dame du Lac ( vous savez, il n'y a que moi qui peut la voir, tout ça ... :goutte: :o: ), nous avons été choisis par le Seigneur Lui-même pour accomplir la plus grande quête de l'histoire de l'humanité : trouver le Saint Graal, le calice ayant servi à recueillir le sang du Christ !! :priere:

Mais même si cette mission est prioritaire, d'autres tâches méritent toute notre attention. Ainsi, il faudra récupérer mon épée légendaire, Excalibur, symbole de pouvoir et d'ordre ( malheureusement égarée lors d'une aventure ... rocambolesque, dirons-nous ... :siffle2: ), de même que l'Armure du seigneur Lancelot, qui a disparu il y a peu à la suite d'un regrettable malentendu ... :o:

Tout ceci ne doit pas nous faire oublier les menaces extérieures qui pèsent sur notre contrée, à savoir les sauvages Pictes des terres du Nord, toujours prompts à franchir le Mur d'Hadrien pour semer le chaos, ainsi que les redoutables Saxons, dont le voeu le plus cher est de s'installer durablement sur notre île bien-aimée, à nos dépends évidemment ...

Enfin, les menaces en notre sein sont les plus insidieuses, et de ce fait les plus dangereuses. Ainsi, les vassaux félons prompts à la trahison sont nombreux et pourraient semer la graine de la discorde jusque dans notre noble assemblée.
Je vous implore donc de mettre de côté nos différences, et de nous unir face à la corruption qui menace l'existence même de notre Confrérie, et du Royaume tout entier !!

Soyez braves, bons et valeureux !! Pour la gloire de notre Seigneur !! :angel:

Et maintenant, faisons ripailles et festoyons !! :banana::clap:

curTis newTon 11/02/2011 14h53

Et mangeons moultes frites :o:

DarthMath 11/02/2011 14h57

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 191161)
Et mangeons moultes frites :o:

Et des moules ... et des ... :o:

curTis newTon 11/02/2011 14h57

Citation:

Envoyé par latiatia (Message 191144)
Messire je ne vous donne droit d'utiliser mon nom pour votre couardise.:enerve:

Moi, Sir Gauvain, donne une carte de combat de valeur 3 :o:

Je ne voulais point médire, ô chevalier à la pioche :o:
(c'est juste que comme tu peux piocher trois cartes au lieu de deux pour nous pauvres, c'est l'occasion d'utiliser ton avantage) :hello:

jagermeister 11/02/2011 15h55

Euh j'ai pas encore bien assimiler les règles. :honte:



On devait pas commencer après la partie de Courtisans ? :?:

curTis newTon 11/02/2011 16h12

Courtisans, ça se termine doucement... On prend un peu d'avance :)

jagermeister 11/02/2011 16h31

Bon ben je vais lire les règles. :loose:



De toutes façons au début je comprenais rien à Courtisans. :lol:

jagermeister 12/02/2011 14h32

Messire Tristan pour vous servir, pardonnez mon retard car je coupait quelques têtes de brigands rencontrés sur mon chemin. :yeux:

DarthMath 12/02/2011 15h39

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 191128)
Pour l'ordre des tours, je propose de jouer en premier, pour l'exemple :o: :lol: puis de suivre l'ordre d'inscription : Coelio - Sent - Latiatia - Jag - Darth - Palpat. Comme c'est collectif, l'ordre n'a pas vraiment d'importance, et on pourrait même faire "qui est présent sur le forum joue son tour", mais ce serait vite le bordel je crois :lol: )

Je ne voudrais pas faire ma raclette, mais d'après le règlement, c'est le roi Arthur qui débute le tour ... :siffle2: :o:
Et ensuite, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre ... J'aimerais donc bien que vous vous comptiez en partant vers la gauche ... s'il vous plait ... :contrat: :chicos:

curTis newTon 12/02/2011 16h05

Aaah, pour réclamer, là, oui, on lit les règles :crise: :lol:
Ok, pas de souci, l'ordre n'a pas vraiment d'importance, mais le Roi est le Roi :roi:
Donc, l'ordre du tour sera : Darthur - Palpatidès - Curtisval - Coeliahad - Kaysent - Gauvaintiatia et Jagristan

Pour l'instant, ont mis leur carte en commun :

Curtis : carte Combat de valeur 5
Coelio : carte Combat de valeur 4
Darth : carte Combat de valeur 5
Latiatia : carte Combat de valeur 3

Jag, Palpat et Sent doivent encore décider... Point médire je ne veux, mais n'est-ce pas stratégie de Traîtres ? :mrgreen:

DarthMath 12/02/2011 16h09

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 191318)
Aaah, pour réclamer, là, oui, on lit les règles :crise: :lol:

Je ne relèverais pas, car je ne me sens point concerné par cette remarque... :part comme un Prince Roi: :roi:

curTis newTon 12/02/2011 16h20

Revenez, Sire !
Par ailleurs, au vu de nos forces communes, je me sens la capacité à repousser rapidement une potentielle attaque d'envahisseurs, pictes ou saxons. Mes talents seraient peut-être mieux utilisés là qu'à la quête d'Excalibur.
(note hors RP - ce n'est pas bien, ouuuh - mais c'est juste au début pour montrer un peu les mécanismes/choix : si je récupère la carte de Combat 3, j'ai une suite pour déposer avant (avec un peu de chance) que les Saxons / Pictes n'arrivent - mais si je vais sur cette quête, ça me forcera à attendre de voir si le danger viendra d'abord des Saxons ou des Pictes (si des cartes noires Saxons ou Pictes seront tirées en premier)
:hello:

jagermeister 12/02/2011 16h44

Messire Jagristan met une carte de valeur 2 dans le pot commun, pour les orphelins des chevaliers morts au combat. :o:

DarthMath 12/02/2011 16h45

Ouuuhh !! Effectivement, ce n'est pas bien ... :o:
:chicos:

D'ailleurs, à ce propos, comment fait-on pour déterminer qui prend quoi, comme carte(s) ? On vote, on choisit selon l'ordre du tour, on se met d'accord, quelqu'un tranche ... ?

curTis newTon 12/02/2011 17h13

On se met d'accord, et si on ne parvient pas, celui qui a la plus grosse épée tranche :roi:

Curtis : carte Combat de valeur 5
Coelio : carte Combat de valeur 4
Darth : carte Combat de valeur 5
Latiatia : carte Combat de valeur 3
Jag : carte Combat de valeur 2
Palpat :
Sent :

Coelio 12/02/2011 17h44

Personne n'a de ressources à me fournir pour récupérer le Graal ?

L'avarice est un pêché capital :o:

Kevinus Pontifex 12/02/2011 17h58

bah donne tes cartes graal (pour mémoire il en faut 7, c'est bien cela ?)

je met en commun une carte combat 1

DarthMath 12/02/2011 17h58

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 191331)
Personne n'a de ressources à me fournir pour récupérer le Graal ?

L'avarice est un pêché capital :o:

N'ayez crainte, Messire Galahad ... Votre bon Roi veille ... :o:

curTis newTon 12/02/2011 18h07

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 191335)
bah donne tes cartes graal (pour mémoire il en faut 7, c'est bien cela ?)

(Il y a 7 emplacements vides à remplir (on peut le faire à plusieurs). Si on y va à 7 et qu'on dépose chacun 1 Graal c'est fini en 7 tours de joueurs, pour autant qu'il n'y ait pas de cartes noires Désespoir qui sortent. Dans ce cas, il faut 1 Graal en plus à chaque fois pour les virer.)

Curtis : carte Combat de valeur 5
Coelio : carte Combat de valeur 4
Darth : carte Combat de valeur 5
Latiatia : carte Combat de valeur 3
Jag : carte Combat de valeur 2
Sent : carte Combat de valeur 1
Palpat : carte Combat de valeur 3

Emp_Palpatine 13/02/2011 22h04

Je mets en commune une carte de combat de valeur 3. :hello:

Coelio 13/02/2011 22h14

Ben je peux crever pour avoir de l'aide pour le Graal je vois :o:

J'en déduirais volontiers que Sire Thrawn est un traitre :o:

Quant à la répartition, là où je vais, là où ma pureté seule me conduit, on se contrefout du combat, donc je vous laisse prendre ce que vous voulez :o:

curTis newTon 13/02/2011 22h24

En récupérant une carte 3 et ma carte 5, je peux faire rempart de mon corps contre les envahisseurs. A moins que vous ne trouviez que deux cartes c'est trop, ou qu'un chevalier a besoin de celles-là pour se mettre en quête de Lancelot, auquel cas, mes pas me porteront alors vers Excalibur.
:hello:

DarthMath 13/02/2011 22h41

De mon côté, je pense passer une saison à lever une armée de faible ampleur mais qui devrait être suffisante pour me mettre à la recherche d'Excalibur ( éventuellement accompagné de Messire Gauvain et de ses hommes ), tout en soutenant de mon mieux la noble quête de Messire Galahad ...
Je vous laisse de ce fait faire le meilleur usage des troupes actuellement disponibles ( même si quelques soldats peu expérimentés pourraient m'être utiles, à court terme ).
:hello:

Kevinus Pontifex 14/02/2011 12h19

... en tout cas tout le monde veut se taper le graal, on dirait ???


(si j'ai bien compris la regle je ne peut pas dire, "j'ai X cartes graal", hein ?)

curTis newTon 14/02/2011 12h32

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 191513)
(si j'ai bien compris la regle je ne peut pas dire, "j'ai X cartes graal", hein ?)

Non, on peut pas :hello: (ni "sur une échelle de pureté de 1 à 10, je me situe pour l'instant au niveau 4" :o: :lol: )
Mais on peut dire qu'on se sent prêt / presque prêt pour telle ou telle quête, etc :hello:

C'est bien que la quête du Graal attire plusieurs chevaliers... On dit que c'est une quête impossible à réussir seul. :froid:

Par contre, si personne ne compte se rendre à la recherche de l'armure de Lancelot, je me porte candidat, mais à ce moment, j'aurai besoin de récupérer la mienne (5) et un 2. Je ne serai pas le plus robuste des adversaires possibles, mais s'il n'y en a pas d'autres...

Kevinus Pontifex 14/02/2011 12h35

je me mélange un pue dans les type de carte moué :


1/ la quete de lancelot se fait avec quelles type de cartes ?

j'ai pas bien compris non plus quel type de carte on doit utiliser pour excalibur : / n'importe quelle carte a dos blanc ?

3/ les cartes que nous avons en nos mains actuellement, ce sont bien de cartes blanches, non ?

4/ pour le graal, je cherche un compagnon, à deux, nous ne pourrons faillir! :o:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone