Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=133)
-   -   Les Conseillers (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5373)

Elvis 12/02/2007 16h12

Les Conseillers

Quelques questions au sujet des Conseillers :

Le prestige a t il une influence sur la disponibilité des conseillers soit : plus prestige = plus de conseillers disponibles ?

Si je comprends bien donc, les conseillers sont hardcodés pour appartenir à une province d'origine, et donc disponible priotairement pour le pays qui contrôle cette province ?

Plus le pays est grand, plus grand est le nombre de conseillers disponible. Exact ?

Si un conseiller de culture Indienne n'est pas choisi, devient t il disponible pour d'autres nations, même lointaine, voire très lointaine ? Et cela concerne t il tous les conseillers ?

Un truc marrant que je viens de découvrir, c'est la mission spéciale des espions qui peuvent aller assassiner un conseiller d'une autre nation.
Ca risque d etre marrant en GPO :chicos:

Marco Rale 12/02/2007 18h23

Beaucoup de peuvent présenter de l'interet en GPO, si elles sont bien coordonnées

J'imagine la surpuissance typique de fin de GPO, qui se croit intouchable derriere sa flotte :yeux: et ne prends meme plus la peine d'etre humble, se prendre des vagues coordonnées de 7 fomenteurs de revoltes !

Aedan 12/02/2007 18h51

Heu c'est de la modestie de la superpuissance Britannique universelle de la Mollo dont tu parles Marco? :)

Pour les conseillers, il y a les aléatoire et les historiques.

Les historiques (les meilleurs) sont lié à une date historique et une ville.

Si tu veux avoir Michel-ange (6 ou 7 étoiles), il faut controler Rome au début du XVIeme. Si tu veux Newton, c'est Oxford je crois... Molière est à Paris et Leonardo da Vinci est à Florence.

D'ailleur controler Florence en début de GPO est précieux au vue de l'intense activité de cette ville sous les médicis.

Mais bon pour la grande masse des conseillers aléatoires, je ne sais pas trop ce qui joue sur leurs qualités...

Manu Militari 12/02/2007 19h01

Citation:

Envoyé par Elvis
Si un conseiller de culture Indienne n'est pas choisi, devient t il disponible pour d'autres nations, même lointaine, voire très lointaine ? Et cela concerne t il tous les conseillers ?

Un conseiller non recruter tombe dans le "pot commun" et peut être recruter par n'importe
Toutefois il y a une limitation mais j'ai lu 2 versions différentes :
soit il faut être du même groupe culturel
soit il faut être du même groupe technologie.

Faudrait éplucher la documentation de la 1.1 :confus:

Voili, voilou

Aedan 12/02/2007 19h08

oui il y a des groupes. Conseiller Italiens, Français, Allemands, Hispanique, Anglo-saxon, Europe de l'est... je pense que cela doit etre cela....

Danton 12/02/2007 20h02

Citation:

Envoyé par Marco Rale
Beaucoup de peuvent présenter de l'interet en GPO, si elles sont bien coordonnées

J'imagine la surpuissance typique de fin de GPO, qui se croit intouchable derriere sa flotte :yeux: et ne prends meme plus la peine d'etre humble, se prendre des vagues coordonnées de 7 fomenteurs de revoltes !

Hmmm, moi j'y vois surtout une source d'abus terrifiant... Imaginons un pays qui lutte courageusement, vaillamment, en 1 vs 1 pour s'amuser dans un duel d'homme à homme, puis qui se prend les assauts répétés des espions de trois puissances menées par un Marseillais qui dirait "Mais non, ce n'est pas injuste et d'ailleurs on est pas en guerre"... :?: (c'est un exemple naturellement :mrgreen: )

Je n'aime pas l'idée de ces espions, cela ne cadre pas avec le jeux et ils semblent pouvoir faire trop de dégâts capables de briser toute stratégie... Quelles sont leurs chances de succès? Leurs possibilités d'actions? Leur coût? Le nombre disponible pour une nation? Les conséquences si échec?

Saint-Danton veille sur la pureté de ce jeux souillé par la perversité de certains :tongue:

Riwan 12/02/2007 20h11

C'est Danton dit "le fourbe" qui vient de poster la ? :chicos:

Danton 12/02/2007 20h18

Non, c'est Saint-Danton :tongue:

Un peu de respect, mécréant!

Honneur et Justice, telle est ma devise, que je crie fièrement à la face du monde et des hommes :mrgreen:

Saint-Danton

Leaz 13/02/2007 15h23

Citation:

Je n'aime pas l'idée de ces espions, cela ne cadre pas avec le jeux et ils semblent pouvoir faire trop de dégâts capables de briser toute stratégie... Quelles sont leurs chances de succès? Leurs possibilités d'actions? Leur coût? Le nombre disponible pour une nation? Les conséquences si échec?
Oui, mais je sais pas si tu a remarqué pour avoir des espions il n'y a qu'un seul et unique curseur qui modifie leur taux, l'innovation il me semble !

jagermeister 13/02/2007 15h32

En fait quand un conseiller est disponible, le joueur dispose d'une exclusivité d'une année pour le recruter. Donc pas de malaise de ce côté là.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34.