![]() |
ChyprerAAR bien qui Chyprera le dernier
Bon aller je me lance dans un petit AAR CK.
Je ne vais pas trop me casser la tete a vous pondre un roman, ca sera des screens avec des commentaires J'entend deja dire : "Avec la Bretagne ?" :chicos: Que nenni !! J'ai choisit un challenge : le comté de Limisol. Mais ou est-ce donc ? Je laisse parler les cartes ;) : Episode I : La Menace Seldjoukide |
J'attends ça avec impatience.
J'ai déja joué avec les comtés des iles grecques (j'avais pris Rhodes je crois). Monter très haut rapidement est très faisable (j'étais basileus en 2 génération) grâce au système des successions électives : tu rafles deux-trois comtés à des petits muslims et hop tu es le vassal le plus puissant de ton duché, hop tu hérites, puis tu refais pareil au niveau impérial :chicos: |
Bon courage mais fais gaffe avec les muslims, ils ont un niveau de tech équivalent si ce n'est meilleur mais surtout pleins d'hommes et d'alliés.
|
J'avais fais la même chose avec Antioche. C'est très plaisant surtout si l'on garde la loi de succession élective : on doit constament faire attention à ce que le vassal le plus puissant soit quelqu'un de sa branche dynastique. Un mauvais calcul ou une mort précoce de son empereur et peut se retrouver de nouveau vassal. :)
|
Citation:
|
Juste une remarque : ça existe Limisol ? De nos jours, il existe une ville de Limassol...
Ancienne graphie ? Oui, je sais, je suis enquiquinant :loose: |
Citation:
|
Citation:
|
|
:shocked: Le prince Choniates a 1 en intendance ... :idiot: :help: pas étonnant que Byzance est disparu ... :pasvrai:
Petite question : Va tu te lancer dans de l'élevage de champion ou privilégier les placements à haut rendement ? (traduction = mariage richement doté :chicos: ) A+ |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37. |