![]() |
|
Oui, voilà.
Et j'avais pas bien tout lu :loose: C'est le XIXè siècle, mais du côté de 1830, de 1848/1850, ou plus tard ? |
deuxième moitié du siècle.
|
Celui qui fut roi d'Espagne après le renversement des Bourbons ?
|
Ben voilà!
C'est effectivement X, qui a pris la suite d'Isabelle II dans l'espoir de sauver la monarchie espagnole par un changement de dynastie dans le style de celui que souhaitaient les partisans des Orléans en France depuis 1789. On a un gagnant, maintenant, pour la forme, son nom... :mrgreen: :hello: Et un bon point pour le petit fils. |
Citation:
Alors, ce serait un don Carlos ? Mais je croyais qu'ils se massacraient entre Bourbons ? Que viennent faire les Savoyards dans cette galère :???: |
Ben quand Isabelle II est partie, ils sont allés chercher le savoyard en question, parce que de réputation libérale. Lui, au bout de trois ans, a compris à quel type de pays il avait affaire et quand il lui est devenu évident que le seul moyen d'éviter que les troubles ne s'aggravent était la force... ben il a abdiqué, parce que c'était pas son style. Tout en déclarant devant les Cortès qui proclament la république que les espagnols sont des ingrats ingouvernables. :lol:
|
les espagnols l'ont sans doute appelé parcequ'ils n'avaient plus de bourbon sous la main... :lol:
Pour le nom c'est amédée? (meme si il a du espagnoliser son nom...) |
Comme tout les Savoies duc D'Aoste, il s'appelle effectivement Amédée. Soit Amadeo en Espgane. :hello:
Et le ptit fils? Vous voulez savoir pour votre culture personnelle? :o: Oh, et j'oubliais: Il y avait des Bourbons sous la main, même comme je l'ai dit, l'ambiance était au changement de dynastie ou à la Enfin après une république encore plus éphémère que le règne d'Amédée, c'est la nième restauration espagnole du siècle en la personne d'Alphonse XII de Bourbon pour une période de stabilité (bon, on reste en Espagne hein...) assez longue. |
Eh ben, je n'aurais jamais pensé à l'Espagne :loose:
|
Et pour ce qui s'est passé à son mariage?? C'était quoi?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h38. |
|