Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoodiplo - Version 6.X (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6491)

jimbo 03/01/2008 09h12

Citation:

De plus leurs délires du genre "OLoloLOlol RDP ou en tribune on ressort nos anciens avatars de la partie précédente, qu'est-ce qu'on est kikoo olololololol" me donne presque envie de me fracasser la tête contre le mur.

:lol: Vé pareil :lol:
Heureusement qu'il existe un continent qui résiste toujours à l'envahisseur
du Méta jeu. Les Latinos ont le sang chaud :mrgreen:

Tovi 03/01/2008 12h08

Il se passe un truc dans l'afrique de la 6.2 ?

Roy Mustang 03/01/2008 13h52

En fait, l'Afrique a l'air bien unie sur le problème thaïlandais mais je ne sais ps si sa va durer. Plus le jeu va avancer, plus les pays voudront annexer et donc l'UA (Union Africaine) risque de subir des tensions et d'exploser. De toute façn, une alliance régionale ne peut pas durer car les idéologies de chaque pays divergent.

L'UA est quand même beaucoup mons bien que le tant regretté CDDS ou celui des démocrates de la 5.2

J'attends avec impatience la formation de vraies alliance qui sont prête a se sauter dessu au moindre faux pas.

florian 03/01/2008 14h23

Bel l'union africaine est quand même super solidaire, voire même déjà un peu trop à mon goût et pour le rp du continent, quand on voit des démocrates main dans la main avec des théocrates et des dictateurs condamner la Thailande qui n'a jamais fait que faire ce que fait tout pays capitaliste, moi je me pose des questions...

En gros une alliance qui regroupe près de 50% des joueurs actifs (bref un siège de SG réservé à l'Afrique pour l'instant) avec une alliance très calimero selon moi (on est les pauvres africains, pas taper et ce même de la part de pays dans le top 5, pays qui sont à la tête de la recherche scientifique soit dit en passant).

Aedan 03/01/2008 15h17

Ouich l'Union Africaine est une grosse machine qui s'est formée des la 1ere session et qui est en ordre de marche depuis la dession 3. J'aurais tendancer à leur reprocher juste de s'etre organisé fort vite ce qui pousse le reste du monde également vers l'organisation à grande vitesse.

Je regrette qu'encore, l'idéologie n'est absolument pas prise en compte. Quand je vois les salves d'applaudissement quand un fondamentaliste musulman prend le pouvoir... beurk...

Téocratie et communistes fricotent... comme démocratie et dicature sans aucun problème.

En fait seul l'impérialisme économique est actuellement le moteur de la 6.2. Les nations se regroupent pour faire des affaires économiques et scientifiques. BRef comme le nombre "d'ancien" est important, ces même anciens organisent le monde pour optimiser tous les devellopement en expliquant par exemple aux petits nouveaux que c'est trop casse gueulle d'attaquer au tour 8 :)

Et pis on a déja notre UK, Russie et Chine disparus... coté véto, c'est pas la fete. Enfin coté SG, le 1er fut un loufoque incompétent et le 2eme s'est fait élire juste avant de partir en vacance...

Reste quelques débats d'intello entre l'espagne, Israel, l'afrique du sud et la Namibie qui sont interessant... mais c'est pas top top encore...

Par contre nous avons la palme de l'originalité RP entre un Mongol pas mal et un australien vraiment grandiose qui joue tous les membres du spectre à la james bond les un derrieres les autres en imposant pour chacun un style vraiment trés convaincant.

Tahiti bob 03/01/2008 18h13

Pffff, je déprime. Soit je me présente comme SG -et ce sera le pire SG de l'histoire-, soit je trouve un truc car là, je n'ai pas grand chose à faire (et personne a attaquer )

Aedan 03/01/2008 19h24

Ah ça bouge en 6.2. Le Panama et le Nicaragua (2 nations qui n'ont jamais parlé à l'ONU ni écrit dans la presse et qui sont démocrates) viennent d'attaquer la Colombie et le Costa-Rica, 2 nations humaines dont les proprios sont absents.

On appreciera également que les deux DOW ont eu lieu ce soir juste avant 19h00 :( et donc sans aucune préparation ou avertissement.

Nous apprecions aussi que notre secrétaire général fraichement élu est en vacance depuis belle lurette et qu'il ne distribue pas les fonds de l'ONu ce qui fait que notre secrétaire à la justice ne peut pas envoyer un seul casque bleu...

Bref grosse impression d'un coup type "wargame" de 2 potes IRL qui croient que Gnoodiplo est un wargame ou pire un "RISK" ....

Ca met de l'animation.. mais avec un goud amer si nous avons 1 ou 2 game over dans la nuit... car au tour 8, personne n'a les moyens de defendre ou meme de contre attaquer dans des delais assez rapides grrrr :(

Tahiti bob 03/01/2008 19h39

Moi j'aime bien leur motif pourri pour déclarer la guerre.

Par contre, ils risquent de se faire défoncer la gueule juste après car le Pérou est armé et car j'ai une proposition débile mais rigolote à faire (et le Pérou s'étendra en amérique centrale)

Aedan 03/01/2008 19h58

président Mani : PANAMA déclare la guerre à COLOMBIE http://www.gnoodiplo.com/6.2/dist/img/flag/0.gifIl est temps pour les nations démocratique de libérer les peuples soumis au communisme. Notre devoir d'ingérence oblige le Panama a libérer ces frères colombiens.
Même si la communauter international s'oppose a ce conflit, nous ne faiblirons pas car nous savons que notre cause est juste.

président José franchesco : NICARAGUA déclare la guerre à COSTA RICA http://www.gnoodiplo.com/6.2/dist/img/flag/0.gifNous partageons les mêmes idées que le Panamas c'est pour cela que nous déclarons la guerre aux Costa Rica afin que l'Amérique du sud soit uniquement démocratique pour le bien du peuple.
Cette guerre sera faite dans le respect des lois militaire, dernier bastion d'un monde féméniser la guerre est le seul attribue viril de notre temps, elle est une humaniste quand elle est bien diriger et dans le respect des lois.

-----------------------

Voici les seules actions de ces deux pays depuis le debuts de la version 6 de gnodiploo :(

BoneyM 03/01/2008 20h27

Que de classe, on se croirait a nouveau en 5.2 ou l'Iran et le Kazakhstan déclaraient la guerre pendant des instabilités du serveur, une quinzaine de minute avant le passage de tour avec des motifs aussi légitime. :siffle2:

Enfin au moins on les entendait discuter à la tribune des nations.

Même si les territoires tombent, il suffit que les autres joueurs de l'Amérique latine, attaque également et la l'issue restera incertaine, la Blitzkrieg c'est bien lorsqu'on profite de l'absence du secrétaire général de l'ONU mais ça n'empêche pas l'enlisement si les autres joueurs ont un minimum de répondant appuyé par les motions de l'ONU qui font encore très mal en ce début de partie.

Au pire on tombera sur un profiteur qui sous prétexte de les contrer finira a s'entendre avec eux pour partager la Colombie. :siffle2:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.