![]() |
|
Mais qu'est ce qui se passe ?
Le service après-vente nous a changé notre vieux ric usé ?? Non mais faut pas déconner là, ça me perturbe moi de voir un ric aussi locace. Il fait comme moi : il parle tout seul sur le forum par moment :lol: . Si Danton venait à faire pareil je crois que je tombe en symcope. Merci Aedan pour le conseil, je suppose que ça à une réelle incidence si tu me le conseilles. D'ailleurs si tu as d'autres conseils, comme en plus l'anglais était le même que le mien, je t'écoute toujours. Pour t'aider sache que ma ligne directrice est celle-ci : il n'y aura qu'une flotte qui règnera sur les mers, la mienne ! :chicos: Sinon pour la gpo je pense comme vous, il est vital de renforcer les pays qui pourront m'aider à écraser l'anglais. :mrgreen: Plus sérieusement, même si je suis favorable aux modifs, je pense que la seule chose qui pourrait un peu retasser tout ça ce serait un anglais et un français en guerre 10 ans sur 15 (et je parle de guerre qui l'oblige à investir à fond dedans) pendant 100 ans. Alors quelqu'un a une recette pour transformer Danton le paficiste en un assoifé de richesses ? Même une Autriche plus forte ne changera pas énormement de chose car finalement je presque persuadé que Danton s'accomoderait de lui laisser les points qui fachent (Alsace, Gênes) si sa richesse était assurée dans les colonies. Le problème c'est qu'on doit faire avec les styles de chacuns et ça on ne peut pas le changer. A la limite récompensons ceux qui partent en guerre en leur supprimant une partie de l'inflation générée par leurs guerres. Avec ce système je pourrais me permettre d'aller tous les 10 ans max en guerre contre l'Anglais :lol:. En fait y'a trop de gentils, mais bon sang soyez des ambitieux, soyez narcissiques, soyez susceptibles, soyez arrogants. Vous devriez tous vouloir devenir le maitre de la gpo. Au moins on aurait des guerres. Vive la France....euh la Hollande !! |
Ah zut j'ai un anniv au dernier moment ... le mien ! Quelqu'un veut faire un tour dans la molo ce soir ? EO au premieres loges pour observer une europe à feu et à sang. Il reste des objectifs à remplir pour l'EO (ex dominer totalement l'inde)
|
Pour continuer à philosopher sur le calme des gpo dès que le niveau des joueurs s'élévent, je dirais que nous sommes victimes de notre expérience.
Après des heures de jeu nous en venons à trop connaitre le jeu : nous savons qu'il y a des périodes plus "simples" pour attaquer l'autre, nous savons qu'une guerre coutera forcement un minimun de frais puisque nous connaissons la qualité de l'adversaire, nous savons que de toute façon (à quelques exceptions) nos adversaires arriveront à se faire de puissant pays et qu'il ne faut donc pas perdre de temps. Voilà pourquoi l'anachronisme règne à plein pot dans nos parties. Nous voulons être le premier à obtenir les choses car nous savons qu'elles couteront beaucoup plus chères à obtenir par la guerre. Bien sur il y a toujours des exceptions. Mais la tendance générale est celle-ci : on pense d'abord à se faire son empire, sa puissance avant de penser à se frotter aux autres humains. Les arrangements pour la cession de terres en début de gpo sont la preuve flagrante de cela. Nous le faisons tous malheureusement parce que nous ne pouvons plus penser comme ceux d'avant. Avec nos esprits d'homme moderne nous savons que ce qui fait la recherche d'un pays c'est avant tout le commerce. Comment pourrions nous encore penser comme nos ancêtres pour qui la principale richesse, la valeur sure d'un investissement, c'était la terre et les hommes qui vont dessus. Pour beaucoup d'entre nous il vaut mieux avoir une colonie avec un pauvre cot que tenir toutes les terres au Sud de la Garonne pour l'Espagnol par exemple. Quel roi aurait eu la folie d'échanger des terres et les hommes qui vont dessus contre de l'argent, contre un lopin de terre en amérique ?? Aucun ! La terre augmentait la richesse et la puissance du roi car les hommes qui y vivaient lui payait un impôt et certains gonflaient son armée. Tout ce blabla pour dire qu'on est foutu les mecs c'est la fin des gpo :ouin:. La seule réponse qui semble bonne c'est une gpo à mission. |
Ouais voilà l'idée !!!!
On recommence la gpo depuis le début et.....aïe...mais arrêtez.....mais ça fait mal !!.....lachez moi ! J'ai le droit de m'exprimer :enerve: . On recommence depuis le début et........Ric ! Ca suffit !........ET on copie la mollo. Les inconvénients : plusieurs heures de perdues, perte de ses rêves (détruire ric par ex), certains joueurs vont bouder trés fort un moment Les avantages : Jimbo devient un sédentaire, Tipouik se voit attribuer une chance de faire mieux, l'Autriche pareil, Pedrolane devrait être débarassé de ses bugs :lol: Oui bon je sais que vous voulez pas mais fallait bien le dire :chicos: |
:lol: Je pense qu'il y a aussi un certain manque d'audace général et que cela coute cher a certains.
Je note que c'est surtout chez les colonniaux que la concurrence guerrière est a un niveau 0. Je prend note de ta remarque seb et moi je suis d'accord.... |
C'est clair et je suis sur que tout ceci est liée à l'enrichissement par le commerce et la colonisation.
Les pays continentaux, toujours moins riches, mais aussi moins vulnérables aux aléas du commerce, ont moins à perdre et donc sont moins frileux. J'ai pourtant, je pense, démontré dans la GPO 13 qu'on peut jouer un colonial, être toujours parmi les plus riches, suivre sans de retard mortel la course au tech, tout en faisant plein de guerre. Bref je vois qu'en 1595, si je ne me trompe pas, que : - l'angleterre à 0 guerre - la France 1 - l'Espagne 2 - et plus on va vers l'Est plus ça monte Alors oui je sais, le XVIe siècle n'est pas celui de la France ou de l'Angleterre. Soit, j'espère donc que comme les 2 prochaines siècles sont les votres ça va taper fort :mrgreen:. Par contre je crois que je vais devoir expliquer aux non-anglophones que la puissance de la flotte d'un pays doit être proportionnelle à 2 éléments de son empire colonial (taille et dispersion) parce que là je vois des trucs abérents :lol:. Je serais ric (donc je n'aurais pas autant coloniser et donc je n'aurai pas été hors règle :p:) j'aurais déjà fait 2-3 razzia chez mes camarades colonisateurs. |
-Recommencer la GPO: Non. On peut toujorus en lancer une nouvelle dans le futur avec les missions comme Marco.
-Manque d'implication dans la partie de certains: C'est évident. Comme je l'ai dit sur msn hier à marseillais, on s'amuse plus en solo, car au moins l'ia de temps en temps elle attaque. Ici chacun fait son petit commerce dans son coin, dans le seul but de montrer aux autres comme "je suis un superbe gestionnaire" et à la fin de comparer qui a la pluse grosse... caisse de ducats. Désolé mais je vois pas le multi comme çà. Quel est l'interet de jouer en multi face à d'autres humains si il n'y a pas de vraie diplomatie? Et quand je dis diplomatie, c'est vraiment de la diplomatie, pas des accords débiles du genre: "dans 50 ans on l'attaque, aprés tel event". Bref, j'étais assez emballé de faire une GPO avec des joueurs confirmés et experimentés car j'espèrais apprendre des trucs et m'améliorer, mais je dois avouer que pour le moment je suis trés déçu de la tournure amorphe de cette partie sans aucun relief et aucun interet. |
:lol: Tu as pas aimé les guerres Russo-Polonaises
|
Citation:
Mais je parlais de la GPO globalement. |
C'est vrai que je suis assez d'accord, de la ma proposition de relever un peu Espagnol et Autrichiens, même si a mon avis c'est déà un peu tard.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h13. |
|