![]() |
ben moi je suis à fond et je vois pas comment je pourrais améliorer !!
je vais tenter l ulm je pense :) fred |
ben moi je suis à fond et je vois pas comment je pourrais améliorer !!
je vais tenter l ulm je pense :) fred |
yeeeees !
il est 1h14 et j'ai enfin amélioré mon temps mais je me dis que je dois quand même aller dormir :) 1'53"297 avec les réglages suivants 18/36/46 et forza seb loeb pour jeudi !!!! |
L'Echo des Cîmes du mercredi dix sept janvier:
Les entrainement continuent, et la ténacité, voir l'abnégation est requise pour espérer glâner quelque miètes de seconde, les compétiteurs n'auront pas trop des dix jours qui nous séparent de la course pour affiner leurs prestations. Peu de changement donc dans la hiérarchie de Franconaute, de ci de là chacun tente de se rassurer en améliorant légèrement son temps. Kitzbühel sera le juge de paix de la saison, espérons que la sentence sera juste avec nos fidèles compétiteurs. |
C'est pas brillant brillant me concernant
Merci Gilou pour cette news du matin bien sympa :chicos: :hello: |
L'Echo des Cîmes du jeudi dix huit janvier:
Les journées passent et les besogneux s'acharnent pour obtenir un bon temps, sous condition atmosphérique ensolleillé les chronos sont compactes, il ne subsiste plus de grandes différences entre les compétiteurs eux-même, cela est de bonne augure pour la course si elle se déroule par beau temps car cela démontre que chacun à trouvé le réglage qui lui convient et la trajectoire idéale, il est à noté la forte progression de Cypho51 qui passe de la dixième place à la quatrième place en une seule journée. Pour les autres conditions de descente il n'y a guère de changements significatifs, tout les compétiteurs ne s'étant pas essayé a ces conditions là, pourtant l'expérience de trajectoires par beau temp devrait permettre à tous de faire un bon chrono sous les autres conditions, puisque les vitesses sont nettement inférieures à celles atteintes par temps clair. |
Vous utilisez quoi comme réglage par beau temps ?
J'arrive pas à en trouver un qui me plait |
12/28/60 chez moi, j'aime pouvoir virer à l'aise :lol:
|
Il y a un post d'un type sur le forum skichallenge qui explique très bien les réglages et comment appréhender la descente :)
je reviens dès que j'ai trouvé l'url... |
Il y a un truc qui m'énerve horriblement. C'est de ne pas trouver de raison logique à ceci : je me fais toujours grignoter du temps par gilou dans les portions quasi droite du circuit, et cela quelque soit les skis utilisés.
Je m'explique : je sors du fameux S devant lui, souvent, on entre alors dans la portion assez étroite, tournant légérement. J'ai 0.2-0.4 secondes d'avance.....à la fin de cette portion droite il m'a repris 0.3 à 0.5 seconde. Pourquoi ????? C'est pas un problème de trajectoire, je suis pas nul au point de pas savoir tenir une ligne droite :lol:. De plus j'ai pu constater avec son fantôme que l'on passe dans le même tracé. Ce n'est pas non plus parce qu'il est sorti d'un virage avec plus de vitesse que moi puisque la ligne droite dure suffisament longtemps pour estomper cet éventuel avantage. L'explication logique serait alors les réglages ski qui expliquent qu'il glisse mieux que moi... mais j'ai essayé 15000 combinaisons (avec du 0/20/80 je me fais rattraper, pareil avec du 5/30/65 ou du 10/25/65 ou du 15/30/55 etc....il y a en a 14996 autres :mrgreen: ) Donc gilou peux tu me donner tes réglages stp avant que je n'éclate ma bouteille vide de limonade :enerve: (oui vaut mieux que je me défoule sur elle que sur mon pc :chicos:) |
Citation:
|
5/3/92 fiston, en plus dans les lignes droites je pète pour gagner de la vitesse, c'est sans doutes pourquoi Strat n'aime pas rester derrière moi :lol:
|
Voici le post d'un certain Harry sur le fofo :
TOURNER : plus la valeur est élevée, plus vous avez de rapidité dans l'exécution du mouvement ''tourner''. Ici, vous devez trouver le bon compromis entre : 1) de la rapidité pour vous remettre dans la LIGNE et corriger les fautes de trajectoires afin de garder un max de vitesse http://www.tsrforum.ch/images/smilies/smile.gif 2) diminuer la valeur ''tourner'' (je ne pense pas qu'il faille aller à 0) pour éviter de trop freiner (et donc de perdre de la vitesse) chaque fois que vous corriger votre trajectoire MON CONSEIL : commencer avec une valeur entre 15 et 20 et diminuer petit à petit entre 5 et 10 ARRETES : empêche les skis de dérapper. La vitesse acquise avant un virage est plus facilement reportée après le virage car il y a moins de dérapages et donc moins de freinage. Cela vous donne de l'appui dans les virages et évite que vous soyez déporté. MON CONSEIL : commencer avec une valeur entre 30 et 40 et diminuer petit à petit entre 10 et 25. http://www.tsrforum.ch/images/smilies/wink.gif GLISSE : plus vous avez de glisse plus vous allez vite http://www.tsrforum.ch/images/smilies/biggrin.gif ENFIN : ne vous prennez pas trop la tête avec ces paramètres. A Wengen le 1er avait des skis différents du 2ème !!!!! http://www.tsrforum.ch/images/smilies/eek.gif L'important est de rester DANS LA LIGNE entre corrigeant le moins possible afin de porter la vitesse acquise plus loin. Prennez les fantomes des 5 meilleurs et regardez-les en vous mettant derrière le skieur (appuyer plusieurs fois sur la touche ''C'') pour voir les différentes lignes possibles. http://www.tsrforum.ch/images/smilies/redface.gif Actuellement j'en suis à 1:50.343 avec 8-24-68 GOOD LUCK Harry http://www.tsrforum.ch/images/smilies/wink.gif Voilà, perso c'est ce que je fais : je pars avec un paramètre "tourner" et "arrêtes" élevé, avant de descendre lentement afin de gagner en vitesse... EDIT : j'ai aussi trouvé ça : http://www.tsrforum.ch/showthread.php?t=246 Le club "spatules vermeilles" :lol: Gilou? ;) |
Citation:
|
Je passe qu'on devrait soumettre à la communauté skieuse de franconaute la décision d'envoyer ou non gilou en club de retraite. C'est quand meme une décision importante :lol:
|
Moi c'est 58 ans 1:52:181 skie pas trop mal le vieux!! http://www.tsrforum.ch/images/smilies/biggrin.gif
N'empêche, il y en a qui assurent :priere: |
Citation:
Citation:
|
L'Echo des Cîmes du vendredi dix neuf janvier:
Rien de très significatif lors de la journée de hier, les chronos s'affutent mais sans réel boulversement, tout le monde est à la recherche de la bonne trajectoire pour le premier "S" afin de ne pas sortir de ce dernier avec trop peu de vitesse, car si cela était le cas alors l'ensemble de la course serait perdue. Chacun a des fortunes diverses en fonction des conditions de course disponible, et suivant leurs prestations prient que cela soit telle ou telle condition pour la descente. Chacun ayant sa recette pour la fortune du chrono, les échanges entre cohéquipiers sont abondants afin que tous soient dans une fourchette de temps avantageuse pour l'ensemble de l'équipe. Comme à l'acoutumée, il semble évident que le week-end sera mis à profit pour améliorer les prestations de tous. |
L'echo des Cîmes du samedi vingt janvier:
Toujours peu d'évolution dans le classement, en haut du classement les chronos se ressèrent légèrement mais sans vrai boulversement significatif, il semble que chacun ai trouver la trajectoire et les settings ski qui lui conviennent. La surprise vient du fait que beaucoups de concurents semblent croire en un compétition par beau temps, puisque peu d'entre eux se sont essayés sous temps neigeux et encore moins sous temps de gel. Mais ne soyons pas trop optimiste de ce côté là !. Le capitaine des Franconautes (Gilou1967) exorte vivement ses troupes à réaliser au moins un temps sous condition de neige et de glace, cela pourrait s'avérer utile du moins dans l'étude des trajectoires, puisque nous dit-il: "les settings nécessaire pour déscendre sous la neige sont très voisins de ceux de descente sous le soleil, cela s'avère très instructif car les vitesses sont légèrement inférieures". Bon Week-end à tous. |
Pour cause d'opération chirurgicale mercredi matin il n'y aura pas d'Echo de Cîmes, à moins que quelqu'un s'en charge à ma place.
|
Je veux bien le faire : je n'ai pas l'experience et le rédactionnel de Gilou, mais si cela vous dit ...
Bon courage Gilou pour l'intervention de mercredi, pas trop grave j'espère ? |
Citation:
Citation:
On va juste enlever des protèses qui me furent fixées sur le tibia après mon accident de scooter (2005). Je rentre en "one day" clinique le mardi pour l'opération sous anesthésie locale, puis je vais dans une résidence hospitalière pour passer la nuit de mardi à mercredi sous surveillance médicale, et je rentre chez moi dans la journée de mercredi. |
Citation:
|
Bon courage Gilou !
|
Ouaip, recupère bien :)
|
Vas-y mollo sur les infirmières ;)
|
L'Echo des Cîmes du lundi vingt deux janvier:
Nous entamons la dernière ligne droite de qualifications, c'est le moment ou jamais de se donner à fond pour être parfait lors de la course du week-end. Justemement le week-end ne fût, semble-t-il, pas très actif. Peu d'évolution dans le classement et dans les temps. La piste est certes technique mais de là a constater que les chronos ne bougent pas est inquiétant pour la descente. Restons toutefois optimiste de voir d'ici vendredi quelques évolutions majeures, surtout sur piste verglassé ou la plupart des franconautes n'a pas encore établi de chrono. La rédaction remercie les nombreux lecteurs de leurs marques soutien à notre rédacteur en chef, à l'occasion de la petite épreuve de santé qui se dresse devant lui. |
Je voulais juste dire que j'ai progressé avec un nouveau réglage pour le soleil (11/24/65) en passant de 1,55 338 à 1,53 498
J'ai le même réglage pour la neige. |
Citation:
|
3 pièce(s) jointe(s)
L'Echo des Cîmes du mardi 23 Janvier 2007
Le froid et la neige sont visiblement en train d'arriver sur l'Europe ... Est ce un signe pour ce dimanche :yeux: Alors, Franconaute profitez encore des quelques heures pour établir vos réglages sur Neige et Glace. En qualif, jmlo a gagné une bonne seconde et stratcom a grappillé quelques millisecondes. Sur neige, jmlo et votre serviteur ont amélioré leur temps (mais est ce significatif lorsque l'on voit le peu de participants de manière globale à la qualification sur neige ?) Sur glace, la barre des 2' et moins sera un bel objectif (je crois ?) Bonne journée à tous et une petite pensée pour notre Gilou Palantix (pigiste de l'Echo des Cîmes). |
J'ai utilisé tes réglages :hello:
Je pense me mettre plutot à la course sur neige , à mon avis c'est ce qui va tomber :mrgreen: |
salut
bon courage Gilou !
et ne profite pas des prescriptions médicales pour utiliser je ne sais quel produit dopant pendant la course ...:lol: nous à marseille on est à l'EPO ( eau pastis olives ) et ça marche tout seul ! reviens vite sur les skis fred |
3 pièce(s) jointe(s)
L'Echo des Cîmes du mardi 24 Janvier 2007
Pas de gros changement au niveau classement par rapport à hier (en fait même aucun). Tout le monde reste sous la couette et garde des forces :chicos: pour la compet de ce week end. Chacun a visiblement trouvé des réglages qui leur conviennent. Allez encore quelques tests avant le grand jour !! notamment pour rester au dessus des 100 km/h sur le grand plat dans la partie haute de la piste (perso, je n'y arrive pas). Bonne journée à tous Palantix (pigiste de l'Echo des Cîmes). |
Je passe en petit intermède pour encore dire bravo, et merci à Palantix pour sa pige du journal des skieurs.
Je viens juste de rentrer, je vois que tout va bien donc rien de plus à dire. (Tain cela rigole pas, boucher et chirurgien sont des métiers "cousin":lol: ) |
Ton opération s'est bien passé ? :hello: T'est prêt pour la course de ce WE ? :lol:
|
Citation:
|
L'Echo des Cîmes du jeudi vingt cinq janvier:
Dans moins de vingt quatre heures le départ sera donné pour la descente de Kitzbühel, nous saurons alors si chacun aura su tirer profit des qualifications pour affiner une stratégie. Seule l'incertitude sur les conditions de piste subsistent, mais il est fort probable selon la météo que nous courions soit sous la neige soit sur la glace ! |
Bon rétablissement à notre journaliste descendeur Gilou !! :hello:
Heureusement les gamelles dans SC2007 sont virtuelles :mrgreen: |
L'Echo des Cîmes du vendredi vingt six janvier:
C'est le grand jour pour les compétiteurs, la piste est ouverte pour la descente chronomètrée, et les conditions de piste sont verglassées, il faudra donc a chacun tout le dextéritée nécessaire pour confirmer son temps de qualification. Bonne chance donc aux compétiteurs ne decevez pas vos fans. |
Bon courage :hello:
|
| Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43. |