Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO13 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2360)

lemarseillais 06/10/2006 19h31

Puisque c'est ça je te préviens : dans moins de 50 ans la France viendra te faire la guerre seule :tongue:

Danton 06/10/2006 22h25

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire aujourd'hui? :p:

lemarseillais 08/10/2006 09h25

Comme c'est mon anniversaire est ce que vous voulez bien que l'on m'accorde une "année exceptionnelle" ????

SVPPPPPP ça fait trop longtemps et tout le monde il en a :ouin:

Loda 08/10/2006 11h50

Je rappelle juste mon absence de mercredi prochain, et je précise que je serai aussi absent la semaine suivante :(

Pour la semaine qui vient, je suis pris tous les soirs donc pas possible de changer la date, par contre, la semaine suivante du 17 au 21, je pourrai éventuellement jouer le lundi 17 ou le mardi 18...

Danton 08/10/2006 17h14

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Comme c'est mon anniversaire est ce que vous voulez bien que l'on m'accorde une "année exceptionnelle" ????

SVPPPPPP ça fait trop longtemps et tout le monde il en a :ouin:

Noooon, c'est sérieux?

Longue vie, prospérité, fin du célibat (non, non, ne nie pas, je sais que cela te travaille :mrgreen: ), découverte de la sagesse (ben oui, tu deviens un grand :p: )... Tu ne profiterais pas de l'occasion pour prendre des bonnes résolutions?

Comme te repentir de tes crimes à mon égard et revenir dans le droit chemin? :chicos:

Bref, bon annif ;)

Heureusement que cela n'arrive pas un jour de GPO, cela m'aurait embêté de devoir te mettre une raclée justement ce jour là, si si :mrgreen:

Danton 08/10/2006 17h15

Citation:

Envoyé par Loda
Je rappelle juste mon absence de mercredi prochain, et je précise que je serai aussi absent la semaine suivante :(

Pour la semaine qui vient, je suis pris tous les soirs donc pas possible de changer la date, par contre, la semaine suivante du 17 au 21, je pourrai éventuellement jouer le lundi 17 ou le mardi 18...

Le problème, c'est qu'il y a ici quelques drogués qui ont GPO le lundi, le mardi et le mercredi :yeux:

lemarseillais 08/10/2006 20h48

Citation:

Envoyé par Danton
Noooon, c'est sérieux?

Longue vie, prospérité, fin du célibat (non, non, ne nie pas, je sais que cela te travaille :mrgreen: ), découverte de la sagesse (ben oui, tu deviens un grand :p: )... Tu ne profiterais pas de l'occasion pour prendre des bonnes résolutions?

Comme te repentir de tes crimes à mon égard et revenir dans le droit chemin? :chicos:

Bref, bon annif ;)

Heureusement que cela n'arrive pas un jour de GPO, cela m'aurait embêté de devoir te mettre une raclée justement ce jour là, si si :mrgreen:

Merci :) . Mes résolutions sont de signer une alliance avec l'Angleterre mais dans un rapport de dominant-dominé. Tu serais évidemment le dominé :chicos: et comme je sens que tu vas m'envoyer balader je vais venir de faire signer de force à Londres :p:

Pour mercredi tu as un remplaçant Loda ?
Pour la semaine d'après il t'e nfaudra un aussi car il y a trop de joueurs engagés dans des gpo le lundi et mardi pour que l'on puisse jouer ces soirs là.

vince 08/10/2006 22h48

faut téléphoner à tipouik assistance, loda

bon annif seb :hello:

lemarseillais 09/10/2006 07h24

Merci :) . On parlera de mon cadeau ingame (10000 ducats ou me donner une de tes defla) :p:

ric novice 11/10/2006 12h58

on joue ce soir ?

Aedan 11/10/2006 13h23

bien sur ric :)

jimbo 11/10/2006 13h35

petit problème de dernière minute pour moi...
Je ne sais pas a quelle heure je rentrerai ce soir :(
au pire jouer avec la Suède IA et passer de temps a autre prendre des
nouvelles....

Loda 11/10/2006 15h01

Bah, c'est pas, grave, l'IA se débrouillera bien sans moi :)

ric novice 11/10/2006 15h39

pas si evident aedan :chicos:

donc 2 absents deja (ou 1 absent 1/2)

et les autres ? possible d'avoir une réponse definitive à savoir si on joue ce soir avant 18h30 ????

lemarseillais 11/10/2006 15h46

Moi je suis là en tout cas

Leaz 11/10/2006 17h53

Moi aussi !

Danton 11/10/2006 18h01

Je serai présent... Marseillais m'a affirmé hier soir qu'il allait enfin renier le Mal et retourner sous la sainte et pure lumière dantonienne :chicos:

C'est un premier pas vers son repentir et il est important: sauve ton âme tant qu'il est encore temps! Viens à moi et lave toi de tous tes pêchés :p:

vince 11/10/2006 19h28

je suis là aussi

lemarseillais 11/10/2006 19h36

Je propose que l'on attende jusque 21h pour jim. Ensuite on démarre et l'un d'entre nous laisse msn.

vince 11/10/2006 19h46

non non..jim ne sais pas à quelle heure il sera là, donc autant commencer à l'heure habituelle, et venir faire un tour sur msn tous les quart d'heure (21h00, 21h15,21h30..etc...)

vince 12/10/2006 00h06

la save : http://vince-perso.ifrance.com/gpo13N6_1658.ace

et me dites pas que le lien marche pas, sinon gare !!! :enerve:

jimbo 12/10/2006 09h28

stats mises a jour

Aedan 12/10/2006 10h10

Bon voyons cette histoire de vente de Navire:

Cout pour 100 Vaisseaux Anglais: 3.700 Ducats
Cout pour 100 vaisseaux Espagnols: 6.600 Ducats

Si vente à 5.000 ducats ça donne:

Bénéfice pour Angleterre: 5.000 + 3.700 = 1.300 ducats
Bénéfice pour Espagne: 6.600 - 5.000 = 1.600 ducats

Nous sommes donc dans une transaction gagnant/gagnant

Si on peut s'acheter des navires par modif de save, pouvont nous:
- Louer des généraux et des amiraux étrangers (Imaginons que l'Espagne achete aujourd'hui les services de Turenne jusqu'a sa mort ou la France/portugal/espagne le brillant amiral romain Abercromby qui ne sert à rien à l'ER)?
- Acheter des canons quand les notres sont trop cher?
- Acheter de la Cavalerie et de l'infanterie (mais bon ca ce n'est plus du matériel, ça semble incongru sauf si on considère cela comme un un corps expéditionaire preté ou des mercenaires)
- Acheter massivement et instantanément des navires quand on a pas ou peu de port et que cela aurait prit des décenies à construire

D'un coté ça étoffe les possibilités du RP et du game-play. D'un autre coté c'est l'ouverture d'une boite de Pandore que je crains.

N'y a t'il pas de risque de voir des pays navals comme le Portugal et l'Angleterre devenir les fabricants de navire du monde entier, d'en faire une véritable industrie et d'augmenter encore considérablement leurs revenus artificièlement?

jimbo 12/10/2006 10h18

Personnellement, j'y suis formellement opposé.
On essaye une fois de plus de cumuler les avantages....
Aristocratie a 10 et une grosse flotte....

AU minimum le prix devrait être fixé :
XXXX ducats pour 100 navire dont 10 à 30% seraient perdu
par la corruption dans l'opération.

De plus, comme il est dit ici il y a un avantage des 2 côtés....
Pour moi il serait bon que de chaque avantage découle un inconvénient.

Je crois que les Ibériques ont fait une très grosse erreur en
jetant par la fenêtre les Accords d'Andorre....

Tout le monde semble triste du peu de dynamisme...mais
personne ne veut prendre de risque.

SI c'était possible j'aimerai que l'on remette ma flotte a l'état d'avant IA :honte:

Aedan 12/10/2006 10h24

Ca devrait pas poser probleme, nous l'avons toujours fait.

Les accords d'Andorre étaient sources de conflit et de ré-équilibre. La rupture fera que la paix regnera encore longtemps sur mer puisque les partisants de la paix et du statu quo sont les plus puissant sur les flots.

Bon Ricounet, ça y est je suis pret... On se remet une guerre de 15 ans dans les plaines Hongroises? j'ai envie de savoir ce que vaut ma nouvelle armée! :) j'ai envie d'une belle cible si je gagne cette fois... la Moldavie ou Raguse.... bon c'est sur ça vaut pas un COT exotique mais bon.... l'essentiel est de se faire une belle boucherie :)

Danton 12/10/2006 12h13

On parle de paix, mais les canons ont tonnés hier soir :enerve:

L'Angleterre s'est prise de l'inflation, c'est d'ailleurs le seul pays, comme les stats le montrent bien: nous ne nous sommes pas promenés, la France est un gros morceau :enerve:

La guerre aurait pu durer s'il n'y avait pas eu l'imbroglio de la dow: un petit mois de rien du tout et nous voilà contraint à la paix!

Mais les accords d'Andorre sont morts et enterrés, voilà qui nous réjouit :chicos:

Edit. On se demande vraiment qui a l'argent ici? :mrgreen: Les revenus Français sont terribles et son efficacité commerciale est la meilleure du monde :choc:

Reedit. Et en plus c'est l'Angleterre qui a subi le plus de pertes NAVALES durant sa guerre contre la France: mais de qui se moque t-on? :enerve: Marseillais, rembourse moi mes navires :mrgreen:

jimbo 12/10/2006 12h38

je vous propose donc d'aller voir ici :

http://www.europa2.ru/cgi-bin/league...=eng&choicet=2

les stats des pertes au combats de l'Angleterre et de la France pour se fair une idée
de la bataille titanesque qui s'est déroulée :mrgreen:

vince 12/10/2006 12h39

bon bon bon...oublions cette hisoire de rachat de navires alors.
moi je ne voyais que le bon côté des choses : étoffement des possibilités de RP.

les risques de dérive sont en effet non négligeables, donc mieux vaut oublier.

l'espagne va donc devoir construire ses propres bateaux.

Concernant les accord d'andorre, je me suis rapidement aperçu que ceux-ci ne profitaient qu'à la france. Il n'y a qu'à regarder les stats de la partie d'avant : les revenus français ont grimpé, ceux de l'espagne stagné, et ceux du portugal baissé.
donc il n'y avait plus d'intérêt à se mettre un boulet au pied (accords contraignant) pour un résultat nul.
mais bon..il parait que c'est une énoooooorme erreur...:yeux:

jimbo 12/10/2006 12h41

:mrgreen: je me comprend Vince ... les revenus commerciaux ne sont qu'une facette du jeu....

Que l'Angleterre soit ralentie est un bénéfice non négligeable...
Tout comme les bons offices Français....

Voilà ce qu'ont perdu les Ibéres....

Danton 12/10/2006 12h44

Citation:

Envoyé par jimbo
je vous propose donc d'aller voir ici :

http://www.europa2.ru/cgi-bin/league...=eng&choicet=2

les stats des pertes au combats de l'Angleterre et de la France pour se fair une idée
de la bataille titanesque qui s'est déroulée :mrgreen:

C'est pas de ma faute si Marseillais a toujours fuis le combat :mrgreen:

Mais j'ai eu des malchances incroyables dans cette courte guerre :loose: , j'en parlerai plus tard avant que Marseillais ne vienne se vanter :yeux:

vince 12/10/2006 12h48

Citation:

Envoyé par jimbo
:mrgreen: je me comprend Vince ... les revenus commerciaux ne sont qu'une facette du jeu....

Que l'Angleterre soit ralentie est un bénéfice non négligeable...
Tout comme les bons offices Français....

Voilà ce qu'ont perdu les Ibéres....

bof... les bons offices français...
si la france a quelque chose à offrir, qu'elle le dise.
Nous sommes toute ouïe... :yeux:

Quant à ralentir l'angleterre, si c'est au profit de la france, pour moi et leaz, c'est kif-kif...

ric novice 12/10/2006 13h14

Citation:

Envoyé par Aedan
Bon Ricounet, ça y est je suis pret... On se remet une guerre de 15 ans dans les plaines Hongroises? j'ai envie de savoir ce que vaut ma nouvelle armée! :) j'ai envie d'une belle cible si je gagne cette fois... la Moldavie ou Raguse.... bon c'est sur ça vaut pas un COT exotique mais bon.... l'essentiel est de se faire une belle boucherie :)

bof bof bof....

on va encore s'affaiblir pour rien :lol:

lemarseillais 12/10/2006 14h05

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la France fut la grande gagnante des Accords d'Andorre. Voilà pourquoi :

- revenus français moyens avant la dow de l'Autriche: 270
- revenus français moyens en pleine guerre : 230
- revenus français moyen 9 ans après le début de l'Accord d'Andorre et 13 ans après la guerre : 280
- revenus français moyens 5 ans apres l'embargo anglais : 270

Donc messieurs, je soutiens fermement que vous vous êtes fais peur pour rien. J'ai surtout repris mon niveau d'antan et gagner 10 ducats en plus par moi sur une 30e d'année ce qui est l'augmentation normale des richesses des cots.
Pendant ce temps les revenus anglais tombaient à 290 et ceux portugais ont chutés fortement seulement à cause de l'embargo anglais. Je note d'ailleurs que c'est le seul pays de l'Accord d'Andorre non embargoté (je ne compte pas le romain qui n'est pas une puissance coloniale pour moi) qui a abandonné les accords. C'est plutot drôle. L'Espagne ne perdait donc pas d'argent dans l'histoire par rapport à l'Angleterre, le Portugal ou la France.
Mais la trahison fait partie du jeu. C'est de bonne guerre. :p:

Par contre, les attitudes de certains quand je suis revenu sur mon pc et que j'ai constaté la dow anglaise m'ont beaucoup déçu. N'attendez plus de moi à l'avenir un comportement différent que celui dont j'ai eu droit. Heureusement, Danton a fait preuve d'intelligence (cause de la guerre) et de fair-play (plus ouvert qu'à la normal). Et je remercie Aedan pour le seul soutient dont il m'a gratifié.;)

Ta dow, Danton, m'a couté 50 navires. Ensuite, grace à une subtile manoeuvre j'ai réussi à m'enfuir des caraibes à tes dépents :p

Leaz 12/10/2006 14h22

Tiens c'est marrant ces stat c'est la première fois que je vois ça.. et dire qu'il y en a qui parlaient de surprise :lol::lol:

Heuresement que c'est pas encore répandus a toute les gpo, ça enlève absoluement tout l'éffet de surprise. :?:

lemarseillais 12/10/2006 14h45

C'est pour ça que je milite pour qu'on arrête de publier les stats. C'est franchement nul :(

ric novice 12/10/2006 17h53

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Par contre, les attitudes de certains quand je suis revenu sur mon pc et que j'ai constaté la dow anglaise m'ont beaucoup déçu. N'attendez plus de moi à l'avenir un comportement différent que celui dont j'ai eu droit. Heureusement, Danton a fait preuve d'intelligence (cause de la guerre) et de fair-play (plus ouvert qu'à la normal). Et je remercie Aedan pour le seul soutient dont il m'a gratifié.;)

?

bah je redis ce que j'ai dit ; à savoir que je n'en avais pas fait un plat dans une situation quasi identique en cedant genes sans me defendre car j'etais occupé autre que EU2, un peu comme toi hier soir

d'ailleurs au passage, ils me semble que certains joueurs t'avaient demandé d'être fair play vu que j'etais là tout en etant absent et que je pouvais pas defendre genes...

à la limite, j'aurai du dire que j'etais absent comme ca on aurait annuler la partie....mais comme ca me soule quand les autres le font surtout au dernier moment, bah j'ai preferé te ceder genes et laisser tourner le jeu sans moi...

maintenant c'est pas l'autriche qui t'a attaqué (j'avais bien noté ta demande sur msn et je ne t'aurais pas attaqué) alors merci de pas confondre "attitudes" et petites reflexions entre amis :mrgreen:

ric novice 12/10/2006 17h56

Citation:

Envoyé par Leaz
Tiens c'est marrant ces stat c'est la première fois que je vois ça.. et dire qu'il y en a qui parlaient de surprise :lol::lol:

Heuresement que c'est pas encore répandus a toute les gpo, ça enlève absoluement tout l'éffet de surprise. :?:

frnachement je vois pas en quoi , ca enleve l'effet de surprise

le gars motivé ouvrira la save , chargera le pays qu'il veut regarder et obtiendra le même style d'infos...+ positionnement des troupes et flottes

vince 12/10/2006 18h51

Citation:

Envoyé par lemarseillais

pfff... perso je n'ai rien dit, sauf acquiescer quand Danton a parlé d'effet surprise.
Les premiers échanges n'auraient pas été différent, je pense, puisqu'il a dow par surprise. A moins qu'il n'ait pas été discret du tout. Ca je peux pas dire, vu que je ne savais pas ce qu'il faisait.
Bref...

A part ça, je n'ai pas pris parti pour l'un ou l'autre tellement la situation m'énervait.
C'est idem que Ric la semaine dernière qui se connecte mais qui laisse son pays avec plein de révoltes, qui si elles n'avaient pas été mattées par aedan (qui a dû Dow pour accéder...), auraient petit à petit fait exploser l'autriche.
Chacun ses contraintes et son emploi du temps, j'en conviens, mais admettez que c'est agaçant ces situations.

ric novice 12/10/2006 19h07

bah vu que c'était un imprevu, je voulais pas penaliser les autres :loose: même si ca me coutait genes et quelques liberations dus aux revoltes

Danton 12/10/2006 19h33

Petit rappel des faits pour ceux qui n’ont pas tout suivi par la force des choses:

De la déclaration de guerre

Je ne reviendrai pas sur les raisons de celle-ci, elles sont très claires pour tout le monde : il était écrit dans les Astres que je devais taper sur Marseillais car il ne faisait rien que m’embêter :tongue: . Marseillais là, pas là, on ne sait pas puis le voilà, on lui annonce qu’il y aura vente de navires anglais à l’Espagne et il en prend aussitôt bonne note, donc le revoilà devant son pc me dis-je. Cela tombe bien, j’ai Cromwell qui s’impatiente et une irrésistible envie de taper (cela m’arrive parfois :chicos: ) : on aura un beau 1 contre 1, voire 1 contre 2 si l’ERO s’en mêle, mais il n’aurait pas pu faire grand-chose. Les Ibériques resteront neutres. Nous aurons donc du sang, de la sueur et des larmes :) .

Quelques navires partent en repérage et, sitôt la flotte ennemie repérée, on fonce à toute vitesse et nous arrivons le long des côtes des Lousiane : la présence ou l’absence de Marseillais n’aurait RIEN changé. Si sa flotte avait bougé, je n’aurais pas dow avant de l’avoir retrouvé, tout simplement… Car le premier coup de la guerre devait être porté contre elle :tongue: . Je l’aurais traqué jusqu’au bout du monde s’il le fallait :o: , mais, un jour ou l’autre, je serais tombé dessus et ALORS j’aurais dow .

De la guerre

Marseillais a eu la bonne grâce de m’éviter de devoir lui courrir après :yeux: . Je dow donc et débarque Cromwell : il y a Condé en face et une autre armée française adjacente. Rien ne bouge, je ne m’étonne pas, Marseillais est complètement pris par surprise et n’a peut-être pas encore eu le temps de venir voir ce qui se passait en Louisiane, l’empire Français étant vaste, très vaste ;) ….

Cromwell débarque et engage le combat contre Condé : l’armée française adjacente ne bouge toujours pas et Condé ne retraite pas :?: … Je pause immédiatement. Entre la dow et ma pause, il n’y a même pas eu UN mois. Je bloque le jeux tant que Marseillais n’a pas annoncé officiellement sa présence. Il revient et il n’est pas content :loose: . J’accepte de rembarquer Cromwell, alors que la victoire contre Condé était déjà acquise, et perd 8000 hommes dans l’aventure à cause de l’attrition. Je laisse encore un mois de répis à Marseillais… Qui replie Condé et l’autre armée à l’intérieur des terres ! On se demande vraiment pourquoi j’ai du rembarquer dans ce cas…

Cromwell revient enfin et enlève la province d’assaut : la flotte française doit sortir en mer et l’Amiral Monck l’accueille chaleureusement puis une furieuse poursuite s’engage. Les pertes françaises seront singulièrement faibles :( , je ne comprends pas pourquoi, dans la Galinette les combats entre flottes étaient bien plus meurtriers. Toujours est-il que la flotte de France se replie piteusement au Venezuela :mrgreen: . Cromwell débarque là : 45.000 Anglais commandés par un vrai génie militaire. En face, 6000 pinioufs sans aucun officier. Ce sera une défaite Anglaise :ouin: .

L’attrition devient intolérable pour les armées et la flotte, on rembarque tout le monde, on laisse filer les vils français et on repart pour nos colonies d’Amérique. Prince Rupert rate à deux seçondes près la flotte française qui se replie dans Brest :loose: . Le premier round de la guerre est terminé, il s’est plutôt mal passé selon moi suite à une série incroyable de malchances qui m’ont frappé :ouin: …

Le deuxième round se prépare néanmoins, mais Marseillais demande alors la paix : l’imbroglio de la dow ne me poussait guère à continuer (ce n’est qu’aujourd’hui que j’apprends que les coups portés à la marine française ont été vraiment dérisoires :loose: ), la paix sera donc signée en échange de la levée de l’embargo et de son non rétablissement pour au moins 50 ans. L’Angleterre a obtenu ce qu’elle voulait :chicos: .

Je retiendrai aussi que je ne m’étais pas trompé en affirmant qu’une guerre France-Angleterre était loin d’être déséquilbrée : Londres domine les mers, mais sur terre, pardon mais ce n’est vraiment pas cela. Pour avoir une armée décente, j’ai du recruté bien au-delà de mes limites, ce qui fut ruineux… Et Cromwell se fait battre à 10 contre 1 par quelques pinioufs au moral bien supérieur à celui des armées anglaises :loose: …

Ceux qui redoutent des gpo mornes et sans guerres feraient bien de réaliser que la cause de la léthargie est toujours la même : des alliances trop puissantes… Du genre France Espagne Portugal et ERO contre la seule Angleterre… Cette coalition a volé hier soir en éclat, je considère cela comme positif et de bon augure… Rien ne vaut un bon duel en 1 contre 1 :mrgreen: …

Voilà, voilà, cette guerre nous a tous deux déçu je crois, mais il n'y a pas de tort irréparable: les pertes ont été dérisoires des deux côtés, la paix s'apparente plus à une paix blanche qu'autre chose et Marseillais et moi avons enfin pu en découdre (même brièvement), depuis le temps qu'on en parlait :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.