Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la musique (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Qui s'y connaît en guitare (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6061)

ar sparfell 19/09/2007 15h21

Citation:

Envoyé par Seb
C'est la plus petite corde:) ...la petite Mi

Whoquais. :)

Citation:

Bein oui....Voici l'accord de DO

---0------------------------Mi
---1------------------------Si
---0------------------------Sol
---2------------------------Ré
---3------------------------La
---x------------------------Mi

Dans le cas ou les note sont les unes au dessus des autres,comme ici , c'est qu'il faut les jouer en même temps
Et y a-t-il un doigt assigné à chaque corde à pincer, ou fait-on un peu comme on veut du moment que ça marche???

Et pareil pour les cordes qu'on gratte: y a-t-il un doigt assigné à chaque corde, ou pas? Tous les doigts peuvent-ils gratter toutes les cordes?

Et autre question: quand tu dis "en même temps", c'est un blong genre je touche toutes les cordes les unes à la suite des autres, ou non non non, c'est "vraiment" en même temps ( dans ce cas-là, avec seulement 5 doigts, faut savoir y faire, neyh?)??

Citation:

Et voici un exemple ou la note est la même mais pas à la même Octave:

----------------------------Mi
----------------------------Si
----------------------------Sol
---5------------------------Ré
---x------------------------La
---3------------------------Mi

Ici la case 3(sur la grosse Mi) donne la note Sol
Et la 5eme (sur la corde Ré) donne un Sol aussi mais à un Octave plus haut
Mmmmmm....mais comment sait-on qu'on passe d'une octave à l'autre? Tous les combien de cases? Et les 6 cordes à vide, elles sont sur la même octave, non?

Citation:

Perdu
Quoiquc'est alors??? :mrgreen:

ar sparfell 19/09/2007 15h28

Et des trucs comme ça, ça vaut quelque chose???::

http://jl.delporte.free.fr/guitools/

http://www.behringer.com/04_ultranet..._tune_fre.html

? :)

hoaxpunk 19/09/2007 17h30

dans bcp de boutiques, si tu achète une guitare ils te file un accordeur (truc de pas top mais suffisant) une housse (pas super, mais faut pas en demande de trop hein woups) pi un lot de médiator et un jeu de cordes(moins souvent le jeux de cordes) et des fois une sangle (souvent pour les électriques)

ar sparfell 19/09/2007 18h05

Whoquas. Bon, bhein j'essayerai de vérifier qu'ils mettent bien tout ça alors. :chicos:

ar sparfell 22/09/2007 15h28

Une autre petite question:

Est-ce que le fait que les mécaniques soient à bains d'huile ou pas change grand chose??? Ou alors des "à main", ça suffit, et ça donne pareil....?

ar sparfell 25/09/2007 14h08

Bon, c'est décidé. Sauf imprévu, j'achèterai ma guitare jeudi ou vendredi. :)

Alors dernière question: est-il vraiment indispensable que les mécaniques soient à "bains d'huile" ( je ne sais me^me pas exactmeent ce qu c'est, juste que c'était recommandé dans le site qu'avait donné hoaxpunk), oubien en "manuelles non-à-bain-d'huile", ça le fait aussi?

Pasque j'en ai vu une qui me tente bien, mais elle est en manuel. C'est moins pratique, non?

Seb 25/09/2007 15h33

:gne:

Je ne sais pas de quoi tu parles:???:

Joker:chicos:

hoaxpunk 25/09/2007 19h52

les méchaniques c'est la ou tu attache les cordes sur la tête de la gratte. en manuelle c'est plus dure a tourner alors qu'avec bain d'huile, c'est plus facile , 'fin je crois que c'est comme ça. mon acoustique est pas a bain d'huile, du coup c'est moins précis quand j'accorde, parce que quand je tourne la petite poignet, on dirais que c'est grippé, du coup si je tourne trop fort, sa tourne de trop, alors que mes électrique sont a bain d'huile et c'est bien plus précis.

au passage sparf, comme tu n'y connais rien en guitares et que tu veut en acheter une, essaye la, ne joue pas forcement, trouve en une ou tu te sent a l'aise avec (les méchaniques c'est assez important, si ça te saoul de devoir accorder ton manche parce que c'est rude a tournée, forcement c'est moins bien)

pi au passage c'est quoi comme guitare que tu vas acheter ? et ou ? a combien ?

ar sparfell 25/09/2007 20h04

Ok, j'essayerai de voir donc....

Je vais aller l'acheter à un grand magasin d'instrument de musique ( royez musique, métro république, pour ceux qui connaissent. ) J'hésite vaguement entre 2/3, dont lesp rix s'échelonnent de 85 à 119 euros, mais peut-être que quand j'irai j'en acheterai une autre, au final. :chicos:

j'va m'acheter une guitare classique normal quoi....je vous mettrai une photo, si ça vous intéresse....

Non, en fait, je vous mùettrai une photo de toute façon, pasque je serai trop content. :chicos:

ar sparfell 27/09/2007 00h39

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Bon, c'est décidé. Sauf imprévu, j'achèterai ma guitare jeudi ou vendredi. :)

Et bien sûr, et bien finalement, non. :chicos:

J'irai lundi...............:yeux:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.