Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la cuisine (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=136)
-   -   parlons alcool (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5966)

Chazam 05/07/2007 13h54

Elle est faite à Bialystok effectivement (prononcer "biaouéstok" ), dans la région où se trouvent les derniers vestiges de la forêt primale d'Europe, classés patrimoine mondial de l'UNESCO, avec une réserve où vivent plusieurs milliers de bisons d'Europe (les derniers, au bord de l'extinction il y a un siècle).

Il existe peut-être plusieurs marques (en tous cas j'ai déjà vu deux types de bouteilles, ce qui ne signifie pas grand chose, certaines chaines de distribution demandant une étiquette particulière).

edit : j'ai vérifié, pour être sûr. La marque de référence est "Polmos". :hello: de toute façon, toute vodka à l'herbe à bison doit être fabriquée en Pologne avec les ingrédients du cru. ;)

Chazam 05/07/2007 14h00

Au fait, la forêt s'appelle Bialowieza.

J'ai trouvé cette remarque à propos de cette vodka :

D'apèrs Somerset Maugham, boire de la Zubrowka est aussi délicieux que d'écouter de la musique au clair de lune.

:mrgreen:

A noter que "Zubr" signifie "Bison" en Polonais.

Splinter 05/07/2007 14h48

merci maitre chazam pour ces éclaircissements,

faut vraiment que je goûte cette vodka (j'en ai gouté d'autre mais elle était vraiment infecte) ;)

Chazam 05/07/2007 15h02

Je vous posterai ce soir des cocktails à faire avec. ;)

SeNTEnZa 05/07/2007 15h34

C'est vrai que c'est plus classe de mettre une herbe, plutot qu'une grosse larve comme dans le mescal au mexique .... beurk

Splinter 05/07/2007 15h39

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
C'est vrai que c'est plus classe de mettre une herbe, plutot qu'une grosse larve comme dans le mescal au mexique .... beurk

bah si c'est une larve de bison polonais ...

:sorti:

skem 06/07/2007 07h02

Citation:

Envoyé par Splinter

Mais encore :mrgreen:

Cypho51 06/07/2007 07h07

Ouais, je suis certain que çà ferait un tabac çà!

Mettre des foetus de mammifères dans une bouteille d'alcool...

On aurait l'alcool des taureaux, avec des foetus de vaches dedant, ou bien l'alcool des étalons, avec des foetus de chevaux dedans, etc...

Un peu gore mais je crois que le principe plaira à certain jeunes.

Gilou 06/07/2007 09h01

Citation:

Envoyé par Splinter

C'est un insecte le bison ? Je sais bien que dans certains jeu on lance des vaches, mais j'aimerai pas voir un bison se poser sur mon épaule:lol:

Splinter 06/07/2007 12h26

Citation:

Envoyé par Gilou
C'est un insecte le bison ? Je sais bien que dans certains jeu on lance des vaches, mais j'aimerai pas voir un bison se poser sur mon épaule:lol:

euh nan je crois pas que ce sois un insecte...

mais je voyais plus un truc du genre (désolé si c'est un peu gore pour certaine âme sensible) le mec qui va récupéré des asticots (ou un truc dans le genre, je suis pas très connaisseure) sur les bisons (mort bien entendu) pour les mettres en bouteille ...

bon bref voilà pour la petit histoire... :honte:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.