Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Marseillaise *Le retour des vieux* (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3247)

Univerzz 29/07/2006 00h07

I'm a Stockolmer :mrgreen: !

Je ne suis pas persuadé de l'intérêt d'un Brandenbourg ( même si je n'ai pas encore regardé la carte:loose: ): un petit pays entre l'Autriche de Seb et ma Suède, avec un joueur qui sera là de temps en temps, on l'attaque quand; quand il est là, pas là ?

C'est donc plus de problèmes qu'autrechose, la Russie serait un meilleur choix selon moi.

Leaz 29/07/2006 00h11

En tout cas ce serait pas mal de faire un petit compte rendus de la jouabilité du Watk en multi, car je suis vraiment interesser par ce mod en multi joueur dés que la molo et la 13 seront finis.

Raaah le saint empire est vraiment plus réaliste que sur la vanilla y a pas a dire !

Danton 29/07/2006 00h14

Citation:

Envoyé par Leaz
En tout cas ce serait pas mal de faire un petit compte rendus de la jouabilité du Watk en multi, car je suis vraiment interesser par ce mod en multi joueur dés que la molo et la 13 seront finis.

Tiens, aurais-tu fais tienne la fameuse formule "Une GPO par jour, en forme tous les jours"? :yeux:

Leaz 29/07/2006 00h20

Citation:

Tiens, aurais-tu fais tienne la fameuse formule "Une GPO par jour, en forme tous les jours"? :yeux:
Teuteute, ne cherche pas Danton tu est la seule perssone avec yboom qui puisse enchainer les gpo chaque soir :mrgreen:, moi j'ai bien précisé que je ne commencerais une nouvelle gpo que lorsque les actuels seront finis ;)

lemarseillais 29/07/2006 00h38

Y a t-il une autre personne qui préfére rester à 6 plutôt qu'à 7 dans les conditions que j'ai formulé (et pas dans d'autres svp) ?

vince 29/07/2006 02h18

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Y a t-il une autre personne qui préfére rester à 6 plutôt qu'à 7 dans les conditions que j'ai formulé (et pas dans d'autres svp) ?

non moi ça me va tel que tu l'as formulé à 7, ô grand sachem :priere:

comeon 29/07/2006 10h18

Très bien je jouerai donc le brandebourg :) . Ne vous inquiétez, je serais là tout le temps, sauf bien sur le mardi ou j'ai la GPO mollo, et le samedi où il y'a Lost.:mrgreen:
J'ai commencé à tester le scénar 1492 WATK avec ce pays et c'est pas si ennuyeux que ça : il y'a beaucoup de provinces en Allemagne (j'en ai 6 au départ !), et donc beaucoup beaucoup de possibilités de diplo avec la Suède, l'Autriche, la France, et les autres états allemands.
Je vous prévient aussi que dans ce scénar, toute l'Allemagne devient protestante du jour au lendemain dès la création du protestantisme (les provinces ne se convertissent pas petit à petit).

Si j'ai bien compris on joue lundi ? ou mercredi ?!
Enfin, si vraiment vous le voulez, je peut toujours prendre la Pologne où bien la Russie (bien que ce pays soit un peu loin des autres joueurs...)

lemarseillais 29/07/2006 10h32

Pour le mois d'août, le jour fixe est le mercredi.

On essayera de se faire une 2e session par semaine qui elle sera mobile en fonctin des disponibilités des joueurs (excepté les tiennes comme je t'ai expliqué).

Univerzz 29/07/2006 11h36

Je viens de regarder la carte, c'est pas mal tout ça :) : à priori, je dirais moins de provinces que dans Mymaap mais la finition graphique est plus soignée.

Par contre, un gros point négatif selon moi: les changements de production de certains provinces :carton: .

Si le Portugal voir enfin sa culture reconnu, il se retrouve avec 3 provinces productrices de mouton et une de poisson ... plus de vin au Portugal :?: .

L'Espagne a déjà 3 provinces sucrières en 1499, dont une en métropole :shocked: ,et effectue un changement "quasi" équivalent blé - brebis.

La France, pays déjà pas vraiment pauvre, est encore la grande gagnante: du tissu en vrac et une Bretagne diminuée à 2 provinces :enerve: , soit une culture/malus gaélique en moins ... .

L'Autriche est elle aussi plutôt bien pourvue, l'Angleterre et la Suède ne bouge pas trop ( si ce n'est le discutable placement des "terra-incognita" symbolisant sans doute l'inhospitalité de l'intérieur des terres ) et, je n'ai pas trop regardé pour l'EO ... :idiot: .

Bref, a priori, les gros le deviennent encore plus.

Voila pour la première impression; sinon, quelqu'un sait si les ID provinces ont été modifié ( j'avais eu quelques surprises avec des events sur Mymaap ) ?

lemarseillais 29/07/2006 11h54

Et bien pour avoir dépouiller un peu un event brandebourgeois qui offre plein de cores à ce dernier. Visiblement les concepteurs du mode ont oeuvré ainsi : ils ont maintenu les anciens id des provinces et pour les nouvelles qu'ils ont créé de nouveaux id ont été générés.
Ainsi, par ex, de nouveaux mono germaniques ont des id de 1200 et des brouettes alors que les anciens id du secteur tournent dans les 300 et 400.

Pour les changements de production, et d'autres trés certainement, c'est le jeu. On verra bien ce que ça donne on est là pour découvrir. Visiblement peu d'entre nous connaisse ce mod.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.