Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO Machiavel (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6889)

Marco Rale 30/07/2008 20h38

Vendredi pas possible, connectez-vous pour qu'on discute

comeon 30/07/2008 20h42

Elvis non plus ne peut pas Vendredi donc on annule pour cette semaine :ouin:

comeon 30/07/2008 20h43

Du coup l'accord de paix saute ou pas avec la Russie car mercredi prochain TCAO sera là ?

Paleologue 30/07/2008 20h54

Moi je comprend pas pourquoi on annule a la derniere seconde quand il n'y a que 2 absents. On a déjà joué souvent avec 2 absent genre Venize/Uk et Uk/Russie absent. Pourquoi c'est different ce soir alors que Seb a prevenu seulement hiers?

J'ai pris un engagement ce matin pour demain soir. J'aurais pu le prendre pour aujourd'hui mais j'ai reservé la soirée.

Je croyais que "les absents avaient toujours tords" , non?

comeon 30/07/2008 20h56

Oui mais malheureusement seb et tcao sont les seuls host qui marchent dans notre groupe donc même si on aurait voulu ça n'aurait pas été possible

lemarseillais 31/07/2008 00h40

Bah comeon, tu fais passer les tests donc tu dois pouvoir hoster.
Finalement vous avez fait quoi ?

comeon 31/07/2008 00h48

Non quand j'ai testé avec Marco ça marchait plus, en fait depuis mon dernier formatage ça marche plus :ouin:

On a pas joué

Et on n'a pas pu réunir suffisamment de monde pour jeudi et vendredi donc rendez-vous mercredi.

lemarseillais 01/08/2008 12h16

Au fait, du coup, dans quelle situation on démarrera mercredi concernant la guerre à l'est ?

Paleologue 01/08/2008 13h19

Je n'en sais rien du tout perso. TCAO est absent pour le moment. J'ai besoin au moins d'echanger un message avec lui avant de répondre.

lemarseillais 01/08/2008 13h39

Au fait, comme on approche du 18e, je remonte une proposition que j'avais faite avant le début de la GPO et qui avait séduit quelques uns.

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Bon voici une idée en gestation qui a encore des défauts auxquelles je n'ai pas trouvé de parade encore.

Suggestion :
offrir une nouvelle arme diplomatique qui manque au jeu : la collaboration technologique entre pays.
J'entends par là permettre à des pays avancés technologiquement de signer un accord de partenariat avec un pays moins avancé afin de l'aider dans son développement technologique. Par exemple, en rp, cela se traduirait par un pays de pointe en land qui enverrait des instructeurs militaires chez un pays x afin de former les instructeurs de ce pays, afin de faire partager à l'Etat major de ce pays la façon de gérer les guerres, le recrutement, le casernement, etc.
En terme de jeu, cela se traduirait par un investissement en ducats
Les garde-fous historiques et moraux seraient :
- possible qu'en fin de GPO quand historiquement cela apparait (18e et à négocier pour le 17e)
- possible uniquement en tech naval et land
- seuls les pays en retard peuvent être aidé (retard qui serait défini par rapport à la médiane....pas la moyenne général)
- la modification de la tech d'un pays ne se ferait qu'a posteriori
- collaboration possible qu'avec un accord de guerre offensive (avantager les accords offensifs plutôt que défensifs et rendre visible à tous le bon respect des règles du jeu). Ainsi si la guerre ne se fait pas, la collaboration sera caduque.

Le but visé est aussi de permettre au jeu d'aider à redresser les plus en retard sans passer par des remise à niveau par modif. Ainsi, une Russie en 1700, en retard tech par rapport aux autres et qui ne voient aucun intérêt à attaquer Kalmar, pourrait en trouver un si Venise la paye à coup de soutien technologique. La Russie entrerait en guerre pour nuire à Kalmar ce qui ferait plaisir à Venise qui pourrait en profiter pour lui voler qlq chose, et APRES la guerre la Russie sentirait les effets de la collaboration technologique.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.