Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Game of Thrones (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8046)

GA_Thrawn 02/04/2012 15h42

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

Redémarrage en beauté pour la série.
-De très belles scènes pour joffrey, vraiment flippant à souhait. J'ai l'impression qu'il est encore plus cinglé que dans les bouquins. Même Cersei commence à avoir du mal à le contrôler, ça promet pour la suite. :lol:

-Enfin du stannis et du davos. Deux scènes pour l'instant, mais je suis déja convaincu par les acteurs.

-La fin était assez poignante. Encore une fois on ne nous épargne rien.

2 Bémols:
-La scène de cul gratuite hebdomadaire. :o:

-Et surtout, surtout, la scène entre Cersei et Littlefinger!! What the fuck? :goutte:
Pourquoi diable Littlefinger prononcerait des paroles aussi stupides? Ca va totalement à l'encontre des bouquins. Un gros faux pas pour moi. :mouais:

marlouf 02/04/2012 18h37

Ah, ça a repris ? Je vais voir ça ... :ok:

ar sparfell 02/04/2012 21h17

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 205969)
Je faisais bien sur référence à orangetv qui proposera pour une somme exorbit...toute à fait raisonnable l'épisode 24h après sa sortie étatsunienne :o:

Ah oui, c'est vrai, ils font ça maintenant ?? Juste par curiosité, c'est combien cette somme raisonnable ??

GA_Thrawn 02/04/2012 21h21

3€ l'épisode que t'a le droit de regarder 24h; quelque chose comme ça...:goutte:

ar sparfell 02/04/2012 21h32

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 206073)
3€ l'épisode que t'a le droit de regarder 24h; quelque chose comme ça...:goutte:

:flash: Whô la vaaaache !! :dtc:

marlouf 02/04/2012 23h19

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 206073)

:lol: Mais bien sur ... S'ils veulent encourager le piratage, ils sont définitivement sur la bonne voie ... :goutte:
Bon finalement j'ai plutôt regardé the Thing ce soir, et je ne le regrette pas :ok: Mais ce n'est que partie remise pour Game of Thrones (je vois qu'ils ont refait leur générique pour centrer sur les endroits importants de cette saison)

Reborn 02/04/2012 23h30

Dès que je vois Jorah Mormont, je ne peux plus m'empêcher de repenser à cette pensée tirée du tome 13.

Texte Secret :
Juste avant de se faire capturer dans le bordel de Selhorys, Tyrion dit : "De la laine. Il porte de la laine par cette chaleur. Qui d'autre qu’un chevalier serait aussi con ?"

Il a parfaitement cerné le personnage, même si j'aime bien ce chevalier-ours. :ok::lol:

Coelio 03/04/2012 08h56

Texte Secret :

Bon j'ai vu cela hier. Impression générale bonne. Il ne se passe pas grand chose, mais il était nécessaire de bien remettre les choses en place, et de présenter certains nouveaux (Stannis et ses copains).

Niveaux personnages, je suis moyen conquis par Stannis, qui a l'air quand même vachement falot, alors que c'est un personnage profond et intéressant et totalement juriste :mrgreen:

Davos est intéressant, même si je le voyais moins vieux d'apprence (peut-être influencé par les cartes), Melisandre est très bien.

Mention spéciale aux Starks, que je n'aime pas du tout en tant que personnages mais qui sont très bien joué : J'ai beaucoup aimé les passages avec Robb et Cat, qui sont pourtant, derrière Sansa, les personnages que je déteste le plus dans la série :mrgreen:.

Côté Lannister, tout va bien : Joff est très bien, il ferait passer Viserys pour un monarque souhaitable :mrgreen:. Tyrion, Jaime et Cersei sont toujours supra classe, et Tommen et Myrcella sont mignons.

La scène de Littlefinger est inexplicable par rapport aux bouquins, mais est quelque part pas en désaccord avec l'évolution du personnage dans la série : Petyr est nettement plus ouvertement psychopathe et bavard dans la série (cf la scène où il discute avec je ne sais quelle catin dans la saison 1, ou son air de psychopathe quand il trahit Ned, très loin du côté "enfant désolé" du livre). On peut le regretter effectivement. J'espère qu'il aura des scènes plus subtiles (avec Varys :love: dans les prochains épisodes).

Dany est toujours aussi belle (Shae aussi, dans un autre genre :o:). En revanche on dirait qu'ils la font flirter avec tous les mâles qui passent. Jorah je veux bien, mais Rakharo ?? Bon ceci dit dans le bouquin elle a aussi un peu cette tendance depuis la mort de Drogo (Jorah, Daario, Xaro, les Meereniens au nom imprononcable....), mais j'espère qu'ils ne vont pas la faire continuer à dragouiller ses sang-coureurs, parce que ce serait ridicule :goutte:. D'ailleurs j'ai l'impression que Jogho a changé de nom ?

Bon et la scène du bordel à la fin...affreux affreux affreux de putasserie :surrend:

Lafrite 03/04/2012 10h02

4) Why Does Stannis Have Hair? :enerve:

http://www.wired.com/underwire/2012/...me-of-thrones/

GA_Thrawn 03/04/2012 10h17

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 206088)
Texte Secret :

Niveaux personnages, je suis moyen conquis par Stannis, qui a l'air quand même vachement falot, alors que c'est un personnage profond et intéressant et totalement juriste :mrgreen:

Davos est intéressant, même si je le voyais moins vieux d'apprence (peut-être influencé par les cartes), Melisandre est très bien.

Texte Secret :
Stannis c'est pas non plus monsieur charisme :o:
Les entraîneurs d'hommes ce sont ses deux frères, lui il se contente surtout de grincer des dents en affirmant qu'il a le droit avec lui. Une sorte de lionel jospin quoi :o:

Sinon mention spéciale sur la musique de la scène de fin qui est parfaite! :jumpy:

Kevinus Pontifex 04/04/2012 10h02

l'episode 2 serait deja disponible

GA_Thrawn 04/04/2012 10h18

Il l'est.
Mais moi j'attends dimanche. :o:
Cela dit, d'après ce que j'ai lu ils commencent à changer de plus en plus de trucs par rapport au bouquin, j'ai un peu peur. :?:

Kevinus Pontifex 04/04/2012 10h33

http://vimeo.com/38189159

GA_Thrawn 04/04/2012 10h36

Très bien fait.
Merci pour le lien. :)

Kevinus Pontifex 04/04/2012 10h40

ca vient de ce forum (français)

il faut cependant s'inscrire pour lire

http://gameofthrones.forumsdediscussions.com/

marlouf 04/04/2012 17h54

Bon j'ai vu les 2 épisodes et j'ai bien réaccroché :ok:
Texte Secret :
- Pour les iles des fer-nés (bref, ds Greyjoy) c'est exactement comme ça que je les imaginais, donjons batis sur des pitons rocheux squelettiques, joli travail des graphistes pour avoir bien retranscrit le bouquin :ok:
- Tout comme Gabi, je trouve qu'ils nous l'ont rendu encore plus imbuvable, le Jeoffrey :lol: Je le trouvais tête à claque, mais il se transforme en un tel salopard qu'il en devient intéressant...
- Par contre, je trouve qu'ils ont fait de Stanis un vulgaire pion dans les pates de Mélisandre, il me semblait pas que c'était aussi flagrant dans le bouquin ? Bref là, ça donne l'impression que sans elle, il s'écroule ...

DarthMath 04/04/2012 17h57

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 206139)
Bref là, ça donne l'impression que sans elle, il s'écroule ...

C'est le cas ... :contrat: :o: ( essaie de lancer une polémique !! ;) )

GA_Thrawn 04/04/2012 18h03

Texte Secret :
J'ai pas encore vu l'épisode 2 mais m'étant spoilé je vois à quoi tu fais référence et effectivement je suis circonspect sur cette évolution. Disons que le bouquin laissait planer le doute même si c'était probable...De toute façon plus ça va aller, plus on va s'éloigner des bouquins. Par exemple ca m'étonnerais que Jaime passe toute la saison enfermé, et on devrait aussi voir beaucoup plus de Robb et de Renly. Il faudra attendre encore un peu pour voir à quel point on s'éloignera du matériel original..:?:

jagermeister 08/04/2012 12h44

J'ai commencé à regarder la saison 1, c'est pas mal, y a beaucoup de plans nichons (ni froid) et grâce à cette série la levrette est enfin réhabilitée. :clap: :o:

Coelio 08/04/2012 22h14

Episode 2 vu.

Mes impressions :
Texte Secret :

- Certaines libertés par rapport aux bouquins, c'est bieng (Bronn commandant du guet, pourquoi pas ? On peut faire l'économie d'Adam Marpheux, même si il est plutot sympa dans les livres, et développer Bronn c'est pas une mauvaise chose), les autres non (Stannis/Melisandre, c'est abominable, le personnage de Stannis me plait de moins en moins par rapport à ce que j'espérais. Il a intérêt à se réveiller un peu / Décapiter un sang coureur de Dany, quel est l'intérêt profond ?)
- Ils se sont surpassés sur les scènes de cul putassières (la scène de Theon et de la fille du capitaine, pas de probleme, elle est dans le livre, et elle colle bien. On aurait pu se passer d'enchainer avec une scène inutile au bordel. Du reste toutes les scènes au bordel sont inutiles et racoleuses. Et évidemment Melisandre, elle est bien jolie mais la scène est une hérésie impardonnable à mon goût)
- Les Greyjoy sont vraiment bien. Comme Martial je trouve les décors parfaits, et le trio Balon-Theon-Asha est vraiment juste :ok:
- La scène Tyrion/Janos est également très réussie. Tout comme Tyrion-Varys et Tyrion-Cersei du reste. Tyrion c'est quand même très fort.
- Très bonne scène aussi Davos/Sla. Je suis content qu'ils aient pris du temps pour introduire le pirate. Je trouve toujours que Davos fait physiquement un peu trop grand-père à mon goût, mais l'acteur le joue bien.
- Les scènes avec Arya et ses copains sont pas mal aussi. Yoren, Gendry, c'est bien. Par contre Jaqen a un look un peu trop ordinaire à mon goût.
- Le gros Sam en geek pervers obsédé, était-ce vraiment obligatoire, alors qu'il est timide comme une pucelle normalement ?

GA_Thrawn 09/04/2012 12h14

Le gros défaut de la série, par rapport aux livres finalement c'est ce manque de subtilité...
Des personnages comme Varys ou Littlefinger parlent souvent par énigme, par sous-entendu, mais dans un livre on peut le développer, relire le passage, avoir la signification par d'autres personnages. Dans une série, le temps est très limité et oblige donc à beaucoup de raccourci.
Même chose pour les relation loras/renly ou stannis/melisandre, qui sont suggérées dans le livre et explicitement montrée et en plus de façon assez bourrine dans la série...:?:
Pourtant je préfère qu'on sous-entende les choses et qu'on laisse le lecteur/spectateur se forger son idée, je trouve ça beaucoup plus puissant sur le plan narratif.
Mais ca ne semble pas être l'optique choisie ici...Espérons que l'épisode 3 remette tout ça sur les rails.

Coelio 09/04/2012 12h31

C'est les règles du jeu le manque de subtilité. Faut juste le gérer bien. De manière générale la saison 1 a réussi ce pari. Et là je trouve cela inégal : Varys, c'est bien. Loras/Renly, pourquoi pas ? Mais Stannis et Littlefinger non :o:

jmlo 09/04/2012 13h51

Faut quand même voir que la série n'est pas faites que pour les lecteurs du bouquins
Texte Secret :
la scène entre littlefinger et cersei m'as aussi choqué mais elle montre en quelque seconde que littlefinger a de bonne raison d'en vouloir aux lannisters et que cersei est plus bête qu'elle en a l'air c'est pas si mal :o:

GA_Thrawn 09/04/2012 18h06

Bon j'ai vu l'épisode et finalement c'était moins pire que ce que je craignais.
Toutes les scènes de Tyrion sont excellentes et la gamine qui incarne Arya joue vraiment bien.
Les scènes dans les iles de fers sont aussi très bien, notamment ce vieil aigri de Balon, qui est comme je l'imaginais.
Je note aussi que la caméra prend enfin un peu le temps de se poser et qu'on ne zappe pas trop vite d'un lieu à l'autre.
La scène avec Stannis, bon finalement pourquoi pas. On sent bien sa répugnance initiale, mais ensuite il est pas en bois, il est normal qu'il craque. Et puis surtout je pense que la scène sera utile pour la suite avec l'histoire de l'ombre.
Finalement y'a que la scène au bordel qui est totalement inutile et qui sert à rien. Je sais pas ou ils veulent en venir avec cette prostituée mais j'espère qu'elle mourra lentement dans d'atroces souffrances. :=(:
Littlefinger mérite quand même d'autres types de scène, là on dirait un dictateur sud-américain moustachiste et caricatural qui serait devenu gérant de bordel. :goutte: (et encore l'acteur est très bon ce qui sauve ses scènes)

Coelio 10/04/2012 06h53

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 206281)
La scène avec Stannis, bon finalement pourquoi pas.

http://img42.imageshack.us/img42/277...ndragoulii.jpg
:o:

Kevinus Pontifex 10/04/2012 09h59

/!\ Big spoil sur la saison /!\

Texte Secret :

de toute facon oiu, c'est pour justifier l'ombre. Lorsque plus tard, davos sera en prison, Mellisandre lui dit clairement que l'ombre etait le fils de Stannis ...

GA_Thrawn 10/04/2012 10h21

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 206285)

:tongue:
Je suis d'accord avec Sent'. La scène était nécessaire pour expliquer la suite.
Bon la semaine prochaine, Renly entre en scène. Dire que je vais devoir attendre début mai avant de voir les prochains épisodes. :loose:

marlouf 10/04/2012 11h58

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 206288)
:tongue:
Je suis d'accord avec Sent'. La scène était nécessaire pour expliquer la suite.
Bon la semaine prochaine, Renly entre en scène. Dire que je vais devoir attendre début mai avant de voir les prochains épisodes. :loose:

Ça y'est, tu retournes au couvent ? :o:

GA_Thrawn 10/04/2012 12h10

Ouep!
Faut que je reregarde mon emploi du temps d'ailleurs, pour qu'on aille se boire une mousse entre franconautes, mais je finis tard presque tous les soirs :(

Kevinus Pontifex 10/04/2012 16h19

le chevalier Oignon, je le trouve pas mal. C'est plus stannis qui est decevant, physiquement ...

j'aurais plutot vu un look comme cela (plus épais, moins de cheveux, regard plus dur ... )
http://opv11.metatoile.com/up/moe/20...61422qasiw.jpg

Coelio 11/04/2012 06h48

En tout cas ca y est la saison 3 est officielle !

GA_Thrawn 11/04/2012 11h50

Je pense que dans la saison 3, Tyrion trouvera un dragon dans une cave de king's landing, s'envolera pour cramer Balon, Stannis renoncera au trône pour aller travailler dans le bordel de Littlefinger, Petyr lui déclarera la guerre directement aux Lannister et bronn deviendra garde royal au train ou vont les choses :goutte:

marlouf 16/04/2012 13h02

Je viens de voir l'épisode 3, du coup ça me pousse à quelques réflexions (que je vais faire partager sinon c'est pas marrant :mrgreen: ) Bon y'a un peu de spoil, bien sur ...

Texte Secret :
- Toujours un jeu interessant de Sansa, qui arrive presque à émouvoir tant sa position est intenable jusqu'à ce qu'elle reprenne juste aprés ses accents d'idiote écervelée méritant des claques. Plutôt bien vu. Cersei, Tyrion, et tout ce petit monde de King's landing ne démérite toujours pas :ok:

- Renly qui se tape ses mignons, surtout son beau-frére le chevalier des fleurs, c'était dans le bouquin ? :lol: Je suis surtout surpris qu'à la fin de ce 3éme épisode il soit toujours en vie, je commence à me demander comment à ce rythme là ils arriveront à boucler tout le 2éme tome avec les 7 épisodes restant :???: Introduction réussie de Brienne, en grande bourrine zélote de Renly. je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais ça colle plutôt bien, même si on a trés peu entrevu le personnage pour l'instant (ça devrait s'arranger dans l'épisode 4 s'ils nous font enfin claquer Renly - perso que je trouve en passant plus étayé que celui de son frére Stannis)

- Rajout d'un épisode (me semble t'il) où Théon Greyjoy écrit aux Starck pour les prévenir des agissements de son pére et de sa soeur. La scéne ne sert qu'à montrer ses hésitations et son retournement, mais c'est plutôt bien vu. Le personnage m'a l'air un peu moins falot (et plus intéressant) que dans les bouquins, à ce stade.

Bref pour l'instant ça reste plutôt plaisant, malgré les raccourcis nécessaires (il me semble qu'il y en a dans l'histoire de la fuite d'Arya)

Kevinus Pontifex 16/04/2012 16h56

je n'ai pas lu tes questions :o:

je les lirai apres avoir vu l'episode 3

Ce post est donc totalement depourvu d'interet,

et n'aurait pas du etre lu.

Merci.

Reborn 16/04/2012 17h09

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 206339)
je n'ai pas lu tes questions :o:

je les lirai apres avoir vu l'episode 3

Ce post est donc totalement depourvu d'interet,

et n'aurait pas du etre lu.

Merci.

Je suis d'accord ! :o:

GA_Thrawn 16/04/2012 22h11

Moi je suis chezles moines je peux pas voir l'epdmiside et par consquence je vous bdetese :o:

marlouf 16/04/2012 22h45

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 206345)
Moi je suis chezles moines je peux pas voir l'epdmiside et par consquence je vous bdetese :o:

Je ne sais pas si c'est la cellule, le réveil pour les matines à 4h ou le contact de tant d'hommes, mais tu es généralement illisible quand tu es chez les moines :lol:
Et ça ne peut pas être la faute du smartphone, cette excuse ne marche pas :o:

jagermeister 17/04/2012 00h19

Ils l'ont attaché alors il écrit avec ses pieds. :o:

Kevinus Pontifex 17/04/2012 10h06

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 206338)
Je viens de voir l'épisode 3, du coup ça me pousse à quelques réflexions (que je vais faire partager sinon c'est pas marrant :mrgreen: ) Bon y'a un peu de spoil, bien sur ...

Texte Secret :
- Toujours un jeu interessant de Sansa, qui arrive presque à émouvoir tant sa position est intenable jusqu'à ce qu'elle reprenne juste aprés ses accents d'idiote écervelée méritant des claques. Plutôt bien vu. Cersei, Tyrion, et tout ce petit monde de King's landing ne démérite toujours pas :ok:

- Renly qui se tape ses mignons, surtout son beau-frére le chevalier des fleurs, c'était dans le bouquin ? :lol: Je suis surtout surpris qu'à la fin de ce 3éme épisode il soit toujours en vie, je commence à me demander comment à ce rythme là ils arriveront à boucler tout le 2éme tome avec les 7 épisodes restant :???: Introduction réussie de Brienne, en grande bourrine zélote de Renly. je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais ça colle plutôt bien, même si on a trés peu entrevu le personnage pour l'instant (ça devrait s'arranger dans l'épisode 4 s'ils nous font enfin claquer Renly - perso que je trouve en passant plus étayé que celui de son frére Stannis)

- Rajout d'un épisode (me semble t'il) où Théon Greyjoy écrit aux Starck pour les prévenir des agissements de son pére et de sa soeur. La scéne ne sert qu'à montrer ses hésitations et son retournement, mais c'est plutôt bien vu. Le personnage m'a l'air un peu moins falot (et plus intéressant) que dans les bouquins, à ce stade.

Bref pour l'instant ça reste plutôt plaisant, malgré les raccourcis nécessaires (il me semble qu'il y en a dans l'histoire de la fuite d'Arya)

Texte Secret :
oiu je ne me souviens pas de cette lettre de théon (dans ma trete ca a fait "turncloak" surnom de traitre .... :o: ). et pas non plus d'une scene explicite entre loras et Renly.

Comme dit plus haut, cela manque juste de subilité par rapport aux bouquins.
Par exemple je ne me souviens pas que Balon Greyjoy devoile totalement son plan. On sait qu'il va attaquer, bien sur on se doute que la logique veut qu'il attaque le Nord, mais il y a une pointe d'ambiguité... il aurait aussi pu attaquer Castraly Rock, voir Hautjardin, meme si la cible la plus evidente est bien sur le Nord)

Coelio 19/04/2012 08h56

Episode 3 vu :)

Texte Secret :

Pour l'instant c'est mon épisode préféré, cela bouge un peu, il n'y a pas de scènes de culs gratuites, j'apprécie :ok:

Les Greyjoys sont toujours très bien je trouve, et le fait d'accélérer un peu l'intrigue est bien. En revanche, je regrette qu'ils n'aient pas pris le temps de présenter Aeron pendant le bapteme de Theon (meme si l'acteur a totalement le physique de l'emploi). Du coup j'ai peur qu'ils n'escamotent un peu le personnage. J'espère voir aussi prochainement Victarion et Dagmer....

Sur le front du Nord, Mestre Luwin est vraiment bien rendu, c'est bien qu'ils aient pris le temps de l'approfondir un brin, il le méritait.

A Port Real, bien sûr, on reste dans le jouissif. Tyrion et ses conseillers sont parfaits (dès qu'on arrête de faire de Petyr un proxénète à plein temps). La manoeuvre du test de Tyrion fatale à Pycelle est très bien rendue dans la série, et je trouve que Pycelle est plutot bien rendu pour l'instant. Pas de Joff malheureusement cette semaine, mais on a eu droit à Tommen :love:. Sansa est insupportable à un point impressionnant, donc moi aussi si j'étais roi je pense que je la torturerais exprès.

Stannis et Dany étant aussi en congés, l'événement est bien entendu le camp de Renly, qui, bien sûr, peut faire un peu cheap par rapport aux 100.000 hommes promis, mais ce n'est pas trop grave. On nous présente Brienne, qui semble assez parfaite pour le moment (dommage qu'on ne développe pas plus le très sentenzesque concept de garde arc en ciel), et surtout ce sont les grands débuts de Marge. J'aurais pu totalement détester (l'actrice ressemble à un mérou prostitué, comme dans Marc Dorcel chez les Tudors, l'évocation de la virginité douteuse de Marge a 3 saisons d'avance, la présentation de Renly comme d'une espèce de marionette falotte entre les mains de Loras et de Marge qui décident de tout est un peu hérétique), mais en fait j'adhère assez bien. Si on accepte l'idée que ce qui était suggéré est montré avec l'espèce de jeu à 3 Renly-Loras-Marge, cela garde une cohérence, et chacun dans leur rôle, les acteurs sont finalement plutot cohérents. Bien sûr, si on se réfère au livre, Renly manque d'épaisseur, Marge est beaucoup trop ouvertement corrompue et Loras en tête pensante de son couple c'est irréaliste, mais si on prend le parti de la série, cela ne colle pas si mal. Les hérésies, parfois c'est affreux (Mélisandre/Stannis je n''adhererai jamais), parfois ca passe.

Autre exemple d'hérésie/accélération plutot réussie : la capture d'Arya, qui est bien différente de celle du bouquin. Certes cela permet surtout à la production de ne pas nous montrer la scène de l'assaut du chateau par les soudards d'Amory Lorch face au groupe de Yoren (j'espère qu'ils vont quand même finir par nous offrir une scène de bataille non escamotée. Si ils escamotent la bataille de la Néra je hurle) mais au final, il y a ce qu'il faut dans la scène : la libération de Jaqen et ses copains, une belle scène de Yoren pour donner du corps au personnage (et permettre de présenter aussi le concept de la litanie d'Arya, qui est quand même un des trucs les plus cooles d'Arya) avant une mort de samouraï, la mort de Lommy, le personnage de Raff tout Miel...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h26.