![]() |
Citation:
J'ignorais d'ailleurs qu'en plus d'etre moustachus et plombiers, les polonais avaient ce genre de réputation, j'étais resté sur le fait qu'ils avaient plutot souffert de cela que le contraire :???: |
Hola !! :hello:
Je passe en coup de vent pour donner la main à Chazam. Finalement, on a bien fait d'attendre un peu. :chicos: Citation:
La main à Chazam. :hello: |
Citation:
|
Ah ! Ok, bon, alors un mot bizarre... Heu...
Aller, pas forcément inconnu, mais disons qu'il a toujours fait vibrer ma corde de joueur d'Europa-Universalis, alors que ça n'a absolument rien à voir avec un jeu de stratégie où l'on gère un pays : Que signifie "pronation" ? |
C'est pas une forme de prise avec les mains ? (l'inverse de supination) (mais je ne vois pas le rapport avec EU2 :lol: )
|
Le rapport avec EU2? ben une association d'idée faite par un cerveau malade. :mrgreen: (y'a "nation" dans le mot :o: :cerveau malade: :lol: ).
Sinon, oui, c'est effectivement le contraire de supination, et c'est bien une position de la main. Mais laquelle? :mrgreen: |
:fou:
Ah wé, logique :lol: Quand la main prend par au-dessus, non ? |
Prend par au dessus, donc paume vers la terre, c'est ça.
La main à Curtis ! :o: (:siffle2: quel humour, mais quel humour ! ) |
Bon, alors on va partir de l'expression "faire savoir à la cantonade". On est d'accord que ça a le sens de "faire savoir à tout le monde".
Mais c'est quoi une cantonade ? :???: :mrgreen: |
un rapport avec le cantonnier?
|
un rapport avec le canton de la commune de la dite personne?
|
Hélas non :hello: (pour Oniris et Latiatia)
|
c'est pas le fait de le dire haut et fort?
|
Un rapport avec cassonade, car ceux qui n'écoutaient pas étaient transformés en cassonade ?
|
Un rapport avec éric cantona?
Lancer une proposition à la con à la cantona on dit. :chicos: |
Oniris : oui, c'est le fait de le dire haut et fort... mais justement, c'est quoi, précisément une cantonade ? :o:
Arounet : :o: si c'était aussi facile, je ne l'aurais pas pris comme question de quizz :o: Thrawn : ça pourrait :mrgreen: ...ça peut avoir un rapport (éloigné) avec Cantona, mais c'est bien avant lui |
crier qqch sur la place publique à qui veut l'entendre?
|
Non, ce n'est pas une place publique (mais c'est bien un lieu)
|
un stade/terrain de jeux/arêne??? :lol:
|
Un rapport avec le cantonnement militaire alors ?
|
Citation:
|
Non, ni sportif, ni militaire :hello:
|
un lieu religieux?
|
Non plus :loose:
|
public, pour commencer?
scolaire? |
Public, oui, mais ce n'est pas scolaire :hello:
|
administratif, genre sénat?
|
Non plus :hello:
|
hm, il reste plus grand chose comme lieu public si on enlève la rue, l'église, l'école et les administrations.
Juridique? lors d'un procès? |
La place publique?
|
Citation:
Et pour être plus précis : une cantonade, c'est une partie bien précise de ce lieu privé accessible au public. Mais ce n'est pas juridique. Et ce n'est pas la place publique. |
Les toilettes du troquet du coin?
|
:lol: :lol: :lol:
Non non non :) |
un commerce?
|
Non plus :hello:
|
C'est ce que l'on dit quand un orateur public parle?
|
En effet... mais ça ne dit toujours pas ce que c'est, une cantonade (quel endroit précis, dans quel lieu) :hello:
|
Est ce une habitation ?
|
Non :loose:
|
C'est quand on parle en place publique sans parler à une personne en particulier?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h23. |