Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO2 - recapitulatif (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=747)

curTis newTon 12/01/2006 12h57

Je peux te nommer Ministre des Affaires Scientifiques de la Pologne, si tu veux, Chazounet. :) Tu auras même le droit de brûler Copernic.

Chazam 12/01/2006 13h10

Ah non, pas touche à Copernic hein! :lol:

Manu Militari 13/01/2006 14h42

Je viens de lire le code militaire russe du XVI siècle ... et ben ça rigole pas ... :=: :beuh: (voir AAR de Cypho)

Je crois que le concept "amour du Christ" a besoin d'être un peu retravaill. Il me semble qu'il ( Ivan III ) n'a pas bien compris un aspect ou deux du mot "amour" :angel:

Enfin c'est juste mon avis :siffle2: (Je m'en fout un peu je suis à 5.000 km de lui :chicos:)

:lol::lol::lol::lol:

Cypho51 13/01/2006 14h45

Oui bon, c'est le XVI ème siècle aussi... on apportera des tendances plus modernes et humanistes lors de notre Renaissance, mais c'est pas pour tout de suite... ( sous Krouchtchev ce sera) :chicos:

Coelio 13/01/2006 18h41

Curtis tu devrais faire desAARs plus souvent, c'est un chef d'oeuvre :lol:

Cypho51 13/01/2006 18h53

Oui je suis d'accord, c'est vraiment excellent... :?:

J'ai éclaté de rire plusieurs fois. :p:

Chazam 13/01/2006 18h53

:choc: Je suis ébahi... C'est démentiel! :lol:

Non mais quelle verve!! :lol::lol::lol: Quelle imagination! :roule:

:banana: vive le régent des polacks :lol:

curTis newTon 13/01/2006 19h11

:honte: :honte: :honte:

Merci merci !

PS : Message publicitaire : "Toi aussi, tu aimes les belles histoires ? Alors, milite pour une Pologne puissante ! Envoie tes dons (ducats ou provinces) au Roi Alexandre, cedex Cracovie"

:)

Manu Militari 13/01/2006 21h05

un petit résumé de ma pensée sur l'AAR de Curtis

:roule: :roule: :roule: :roule: :rire:

Danton 14/01/2006 10h40

Excellents AARS, vraiment, je n'ose plus en faire un (pour une fois que j'ai enfin quelque chose à dire: marre de la léthargie espagnole du 15° siècle :enerve: ).

Je suis très impresionné aussi par la Russie/Moscovie de Cypho: des guerres incessantes mais toujours victorieuse, une expansion forcenée (mais est-ce vraiment historique? :chicos: ) et pourtant une inflation de 0%. Du beau boulot, incontestablement ;)

Et viva Yboom naturellement pour son excellente connexion :p:

Cypho51 14/01/2006 10h59

Heuu, l'inflation j'ai eu de la chance d'avoir de la déflation par event aussi, restons honnetes. ;)
Et là, bennn, j'attends mes put... de Core!!!! :enerve:

Sinon visiblement la Turquie va bien mieux, bravo Yboom! :)

Danton 14/01/2006 11h09

Ben tu vas devoir attendre encore longtemps ;)

c'est 1540, non? Et 1560 pour la fournée suivante. Y aussi des cores éventuels pour l'ordre teutonique, mais là je ne connais pas la date, faudrait regarder (les Teutons survivent rarement assez longtemps pour que l'event se déclenche)

En fait, tu vas trop vite, voilà tout :chicos:

Cypho51 14/01/2006 11h15

Heuu, c'est le suédois qui a piqué les provinces baltes, je lui avais demandé de laisser l'ordre teutonique entier et indépendant dans un soucis d'équilibre des forces... Oui je fais mon anglais, et? :chicos:
Donc la Russie, malgré ce que cela lui coute, veille sur ces deux provinces baltes. C'est y pas mignon?

Coelio 18/01/2006 14h20

Bon c'est deja demain donc autant commencer a reflechir ;)

Je ne vois toujours pas de jag, ni de izno.

Strat et Chaz vous etes dispos ?
Marlouf reprend le portougech ?
Les autres sont là?

Chazam 18/01/2006 14h48

Oui, je suis dispo :hello:

Schnick 18/01/2006 14h53

Que je sache, marlouf reprends le Portugal demain. Moi je me repose dans le harem de Tenochtitlan :mrgreen:

Coelio 18/01/2006 14h57

Citation:

Envoyé par Chazam
Oui, je suis dispo :hello:

Bon ben a priori tu vas peut etre encore squatter Londres :chicos:

Manu, des news d'Izno?

Schnick 18/01/2006 14h58

Citation:

Envoyé par Coelio
Bon ben a priori tu vas peut etre encore squatter Londres :chicos:

Manu, des news d'Izno?

Manu et Izno se sont vu sur msn hier je crois :)

Chazam 18/01/2006 15h03

Ah bah je risque d'aller faire un tour dans le harem avec toi Schnick. :mrgreen:

Schnick 18/01/2006 15h04

Il reste Venise je crois :)

Chazam 18/01/2006 15h05

Bah je la laisse à Strat ;) :hello:

Manu Militari 18/01/2006 16h40

Citation:

Envoyé par Schnick
Manu et Izno se sont vu sur msn hier je crois :)

Exact, je suis allez aux nouvelles. Izno a terminé de monter son nouveau PC (encore un ou deux petits problèmes avec le clavier mais c'est bon). Il a fait l'install et a bien mis le patch du 19 juin 2004. :chicos:

Par contre sauf contre-ordre, il sera absent la semaine prochaine (il est de permanence, je crois). Mais il vous en parlera lui même.

Perso, sauf mauvaises nouvelles, je serais là (heum faudrait que je fasse mon AAR:yeux: )

Chazam 18/01/2006 16h48

Ok, il lui suffit de lire mon aar pour savoir la situation de l'Angleterre pour reprendre la main ce soir :hello:

s'il ne peut passer ici, vous pourez le rassurer avant de commencer la partie :

- revenus pas tops, mais corrects
- réserves d'or plutôt potables ;)
- infla à 2,5%
- écosse annexée, Irlande vassale
- début d'établissement de comptoires en Amérique du nord :p:
Politique étrangère ; bonne entente avec le français, même si personellement, en temps que régent, il commence à me faire peur :mrgreen: , bonne entente avec le suédois (il lui expliquera) et le polonais, neutralité bienveillante à... neutre :p: avec les autres nations.

Voilà rien à cacher :mrgreen: (en même temps il y a peu de détails, mais il les trouvera tout seul :hello: )

edit : ah uoi, et je serai dispo pour reprendre la régence la semaine prochaine :mrgreen: (il poura m'envoyer ses recommendations s'il veut)

Manu Militari 18/01/2006 17h15

Citation:

Envoyé par Chazam
Politique étrangère ; bonne entente avec le français, même si personellement, en temps que régent, il commence à me faire peur :mrgreen:

Moi !!! :étonné: :???: :tongue: mais j'ai pas fait une seule guerre depuis 65 ans ... (je ne compte pas la guerre que j'ai déclaré à l'Autriche, c'était pour lui donner des provinces ...)

A ben, soyez pacifiste qu'ils disaient :tongue: ;) Comme quoi, c'est bien la preuve que Cyphovitch le sanglant est dans le vrai

Cypho51 18/01/2006 17h58

Présent demain.

Cyphovitch le sanglant, non mais... j'ai 400 ans pour réaliser une tàche historique: Constituer le plus gros Empire mondial. (si on exclut les colonies)

Alors bon, je vais pas le faire avec de jolies paroles et des lettres diplomatiques parfumées à la canelle non plus! :yeux:

Chazam 18/01/2006 18h28

Ah mais Manu, tu n'est pas violent, c'est certain, ce n'est pas ça qui me fait peur.

C'est tout cet argent qui rentre à une vitesse faramineuse dans tes caisses qui m'effraie au plus haut point (la jalousie hein... c'est un truc terrible :( :lol: ).

Bien sûr, si tu pouvais en redistribuer une partie à la pauvre angleterre, je ne verrais pas les choses de la même façon... :lol:

yboompook 18/01/2006 22h18

present demain !

curTis newTon 19/01/2006 00h10

Fidèle au poste !

Riwan 19/01/2006 14h00

J'ai exam demain, donc je suis pas la ce soir.

Chazam 19/01/2006 14h38

Ah ça c'est con... Je veux dire : c'est dommage...

Moi je suis là. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si tu n'as pas d'autre remplaçant en vue, envoie moi tes directives par mp :hello:

Manu Militari 19/01/2006 15h01

Chazam, tu es sur que tu ne veux par faire changer ton titre en
"Remplaçant titulaire" ?

Cypho51 19/01/2006 15h15

Et moi qui band... heuuu, qui avait une folle envie de me faire la Finlande encore sous domination suédoise. :yeux:

Je garantis rien quant à la bonne tenue du danois hein!

Chazam 19/01/2006 15h30

Moui, "Remplaçant titulaire" est un titre qui me plait bien. :chicos:

Bon, eh bien... à ce soir hein :mrgreen:

Cypho51 19/01/2006 16h01

Personne pour jouer Suède aujourd'hui?

Si danois lui fait la guerre je pourrais pas signer paix blanche avec IA suèdoise et elle va se faire démonter par la coalition de libération du peuple ougrien... :(

Chazam 19/01/2006 16h35

Mais si banane, y'a moi! :roi:

Puisque Izno est là pour l'Anglois, je fais la Suède. :hello:

Et la semaine prochaine, je reprends l'Anglois. :honte:

Cypho51 19/01/2006 16h54

Ok mon bon... dans ce cas si y a un joueur en face, je culpabiliserais moins! :chicos:

:ange:

Chazam 19/01/2006 18h06

:mouais: finalemeeeeeent, peut-être que je serais pas dispo... finalement... :lol:

A tout à l'heure :loose: :fouet: :accident:

Coelio 19/01/2006 23h39

Yboom tu pourrais m'envoyer la save stp ?

Je crois qu'il yaura beaucoup a dire sur cette seance....

Chazam 19/01/2006 23h41

Dire quoi? Que Danton avait une connexion pourrite, et qu'on avait du mal à joindre? :mrgreen:

Cypho51 19/01/2006 23h46

Oui, y a eu des problèmes techniques, bah çà arrive... faut le digèrer et voilà! :)

Quasi tout le monde a eut du mal à joindre, signe que le problème était généralisé, donc poitons personne du doigt...

Vassily (mon nouveau tzar) est un pacifiste, le style va changer, z'allez voir! :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.