Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO HOI II (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   GPO DOOMSDAY/ARMA 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6938)

jagermeister 12/02/2009 17h53

:lol:

La save :

http://superuploader.net/67f0f234686...uly-7-rar.html

Marius 15/02/2009 11h26

Merci les gars pour ces bonnes nouvelles :hello:

Je viens de voir la save du 7 juillet et je pense qu'elle va bien me faire gagner 2 à 3 semaines de convalescence :lol:

Je serai de retour pour le 24 pour remplacer Yboom dans un premier temps je présume car je préfère laisser Riwan finir ce qu'il a (brillamment) commencé.

A très bientôt

jagermeister 17/02/2009 21h00

On joue pas ce soir ? :honte:

:tapemur:

jepulp 17/02/2009 21h13

apparament pas : il n'y a personne sur walky

Riwan 22/02/2009 10h44

On reprend ce mardi 24 si j'ai bien compris non ?

Au fait mon jagounet, quand on vois à quel point les DI roumaines ont permis à Boudi de l'emporter, tu peux t'estimer heureux de ne pas en avoir sur le dos :mrgreen:

jagermeister 23/02/2009 19h31

http://www.strategium-alliance.com/N...fbceeb0.0.html

:hello:

dadus 26/02/2009 23h14

Tres interessant, des infos régulieres d'HOI3 par son chef developpeur:

http://giantrealm.gameriot.com/author/johan-andersson

Prometteur.

yboompook 27/02/2009 14h11

salut a tous.

j'ai pris mes disposition pour avoir un ordinateur avec internet se mardi. seul problème j'ai oublié de prendre HOI2 et se extension en partant de chez moi. je suis donc sans jeu.

a mardi sur msn. avant via MP.

jagermeister 27/02/2009 15h51

Tu l'aurais mis sur une clé usb t'étais peinard. :)

Marius 02/03/2009 17h15

Salut :hello:

Je poste juste pour savoir si le camarade Yboom a résolu son souci ?

Si non, quels sont les bon sites d'échange de fichiers ?

Merci

edit : posté trop vite........ impossible de remettre la main sur mon CD

LUCIFER 02/03/2009 19h02

Je suis en contact avec Yboom.
Je lui ai déposé une image de mon installation.
J'attends sa réponse.
:evilfume:

jagermeister 03/03/2009 19h43

Vu l'absence de Marius et en plus de celle d'Yboom je propose de reporter la session.

Marius. :hello::)

yboompook 03/03/2009 19h57

je suis la ...

j'ai juste besoin de testé ma connexion ...

Marius 03/03/2009 20h25

Finalement, je serai là. Merci pour vos messages :hello:

Griffon 08/03/2009 11h31

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 176266)
Je dois d'abord aux alliés de combattre un an trop tôt :loose: et en 1941 j'aurai eu 100 inf 41 de plus maintenant sauf miracle il sera impossible d'empêcher Riwan d'aller jusqu'a Moscou mais je suis tout de même satisfait de moi, dans une situation très difficile j'ai réussit à sauver provisoirement les meubles mais à moins de produire 50 inf en un mois c'est rapé.

comment as tu fait pour en perdre tant ?

moi le Lundi j'ai préféré perdre du terrain plutot que des troupes !

je ne sais pas si c'est un bon choix ?

Marius 08/03/2009 18h41

Jag n'a pas eu de chance. Il serait prétentieux de ma part d'établir ici un bilan alors que l'axe est encore loin d'avoir gagné.

Cependant, avec Riwan, Yboom et Luci, nous avons fait des choix dès 36 qui ont heureusement coïncidé avec les creux alliés. Ceci explique en grande partie que nous avons pu attaquer l'URSS dès mai 40 avec de bonnes chances de succès, sur un axe auquel Jag ne s'attendait pas.

En gros, nous avons eu de la chance ou le nez creux :

Espagne : nous avions prévu de faire entrer l'Espagne Nationaliste dans l'Axe peu après septembre 39. Les chances de réussite à + 200 nous donnaient 55% de réussite. Patatras...Dadus fait entrer le Portugal chez les alliés fin 1938. Nos chances tombent à 5 %. Du coup, je tente de faire entrer l'Espagne et je réussis au 3è coup.

Aviation : mes adversaires me connaissaient pour être un fervent de l'arme aérienne. J'ai fait le choix du contre pied en construisant une armée puissament motorisée et une Luftwaffe symbolique : tous les PP et la recherche consacrés par l'UK et l'URSS pour la chasse ont beaucoup moins servi que ce que nos adversaires avaient prévu.

France First : Luci a le premier noté que nos adversaires construisaient une ligne Maginot bis sur la Seine. Nous avons décidé d'attaquer la France en 1er, avant que les préparatifs soient achevé et que l'infanterie française soit en modèle 41. On est passé et avons eu Vichy en 7 semaine, mais cela s'est joué à peu (un combat de 4 jours à Dijon) et on y a laissé un bras en manpo. Le bon côté de la chose, c'est que si les alliés débarquent au sud de la Seine, nous pourrons utiliser leur ligne lvl 10 pour nous défendre :lolmdr:

Turquie
: lors de la partie précédente, j'avais, avec l'UK, réussi à contenir l'axe en Turquie 5 mois en 1940, ce qui avait retardé Barbarossa. Même si, au final, j'avais laissé 25 divisions au tapis dans l'affaire, l'objectif stratégique de l'UK, empecher Barbarossa en 40, était atteint.
Là, Yboom ayant donné l'indépendance à l'Ethiopie en 1936, le gros de l'UK était occupé en Ethiopie et à défendre Suez pendant que l'on franchissait le Bosphore. Les 10% de dissent de l'Italie en 36 ont été payés au centuple parce que l'armée britannique était occupé ailleurs que sur le théatre principal.

L'attaque de l'URSS : en 36 et 37, nos espions nous indiquaient que Jag construisait BEAUCOUP de divisions blindées. Jag nous a concédé au détour de conversation qu'il aurait entre 35 et 50 DB en 40. Construire autant de DB impliquait qu'il construirait peu ou pas de DI, donc que sa densité de défense serait relativement faible => on a utilisé notre Schwerpunkt pour battre ses DI et envoyer nos PzD sur les province de retraite. En plus, je reconnais que le débarquement en Crimée et un coup particulièrement vicieux (chapeau Riwan :chicos: )

Sinon, pour revenir à une question posée par Otto sur l'entrée en guerre des USA, je proposerais ceci :
  • entrée en guerre du Japon
ou
  • Débarquement axiste dans les Iles Britanniques
ou
  • l'Axe contrôle les provinces nécessaires à la bitter peace (Leningrad, Moscou, Stalingrad, Bakou et Novosibirsk(?) )
ou
  • à la libre appréciation du joueur US après le 07/12/1941

A mardi :hello:

Marius 09/03/2009 15h27

Juste une précision, lors de l'entrée en guerre des USA, l'Allemagne déclarera, au nom de l'axe, la guerre aux USA afin que ceux ci ne se tapent pas du dissent lorsqu'ils rejoindront l'alliance de la Grande Bretagne (et en plus, c'est historique ;) ).

Par ailleurs, je pourrai jouer le jeudi 19 mars. Si les autres participants sont d'accord, nous pourrons organiser une session ce soir là.

Marius 11/03/2009 18h15

J'ai noté que la capitale Soviétique était à Léningrad, qui a été évacuée et qui va tomber dans quelques jours.

Je pense qu'il faut autoriser Jag à modifier la save pour qu'il puisse positionner sa capitale sans avoir à la déplacer sans arrêt (Sverdlovsk par exemple :chicos: ).

jagermeister 11/03/2009 20h42

Citation:

Envoyé par Marius (Message 176980)
J'ai noté que la capitale Soviétique était à Léningrad, qui a été évacuée et qui va tomber dans quelques jours.

Je pense qu'il faut autoriser Jag à modifier la save pour qu'il puisse positionner sa capitale sans avoir à la déplacer sans arrêt (Sverdlovsk par exemple :chicos: ).

Même pas vu çà. :honte:

Je regarderai la save. :)

boudi 12/03/2009 14h22

Citation:

Envoyé par Marius (Message 176903)
ou
  • l'Axe contrôle les provinces nécessaires à la bitter peace (Leningrad, Moscou, Stalingrad, Bakou et Novosibirsk(?) )

Vous en avez de la chance vous, Elvis m'a dow pour être resté 2 heures à Moscou seulement ! (novembre 41, il est vrai...)

Riwan 12/03/2009 19h51

C'est normal qu'on ai banni boudi après un seul post ? :étonné:

LUCIFER 12/03/2009 21h57

Citation:

Envoyé par Riwan (Message 177033)
C'est normal qu'on ai banni boudi après un seul post ? :étonné:

Et bien !
Dans le forum général, j'ai posté pour lui souhaiter "welcome".
Réponse sèche et fermeture du topic:gueule:
Je pense que j'ai du rater quelque chose de bien plus sérieux que ce que j'imaginais :confus:

jagermeister 12/03/2009 22h42

C'est pas le sujet ici mais si çà peut vous rassurer, les modérateurs en parleront entre eux et avec les admins dans un forum que vous ne pouvez voir que si vous êtes modos. Donc, et si vous l'êtes (modo) venez donner votre avis.

On revient au sujet, c'est à dire la GPO. :hello:

yboompook 13/03/2009 01h46

j'ai répondus sur le forum modération mon point de vue sur boudi et je suis contre son bannissement!

je serais la mardi prochain!

Riwan 13/03/2009 09h00

Je ne suis pas modo, et moi je tient à dire que je suis profondement déçu par cette décision. Visiblement le livre des rancunes est toujours ouvert pour certains ici :yeux:

Marius 13/03/2009 11h07

Citation:

Envoyé par Riwan (Message 177054)
Je ne suis pas modo, et moi je tient à dire que je suis profondement déçu par cette décision. Visiblement le livre des rancunes est toujours ouvert pour certains ici :yeux:

+1 il est largement temps de mettre en veilleuse les histoires du passé, surtout quand l'unité de temps est l'année (et plusieurs au cas précis).

Bien que je n'étais pas particulièrement actif sur le forum ces temps-ci, il m'arrivait de participer quelquefois à des discussions.

Dorénavant, je limiterai mes interventions au topic de cette GPO.

jagermeister 13/03/2009 13h08

C'est bien de donner son avis mais ce topic n'est pas destiné à çà. :o:

Sinon créez en un ailleurs. :cool:

Riwan 13/03/2009 13h26

Oui enfin pour le coup boudi ne peut pas poster de commentaire ici s'il le souhaite. On peut considérer çà comme un problème mineur vu qu'il ne fait pas partie de la GPO, néanmoins pour moi c'est inadmissible, c'est tout.

Chal 13/03/2009 14h12

Je passe et je repars pour éviter les ennuis, sinon je suis aussi votre GPO depuis le départ ;)

LUCIFER 17/03/2009 10h02

A ce soir,

Marius 18/03/2009 11h18

Belle session hier soir (sauf pour l'Italie et pour l'URSS). Dadus est décidément un vrai pirate de la méditerranée :lol:

Jag, pense à bouger ta capitale :siffle2:

Riwan 18/03/2009 12h14

Moi je conseillerai à Jag d'acheter une province US et d'y foutre sa capitale :o:

Marius 20/03/2009 09h38

Bonjour tout le monde :hello:

Un petit message juste pour rappeler qu'un pays neutre ne peut pas avoir de forces terrestres hors de son territoire avant son entrée en guerre.

L'Islande n'est pas très loin de la Grande Bretagne sur laquelle j'ai effectué une reco aérienne lors de la dernière session :siffle:

jmlo 20/03/2009 17h40

Citation:

Envoyé par Marius (Message 177184)
Un petit message juste pour rappeler qu'un pays neutre ne peut pas avoir de forces terrestres hors de son territoire avant son entrée en guerre.

Aaaaaaaaaaaahhhhhh je savais bien qu'elvis était un gros tricheur pas beau :tongue::tongue:

:mrgreen: (voir GPO2008-2010 duQG)

Otto 20/03/2009 18h59

Hum, le tricheur s'appelle Otto, en l'occurrence...:siffle2:

Cela dit, je dois dire que je ne me sens pas vraiment coupable :angel:avec un Axe qui occupe déjà Moscou, Leningrad, Stalingrad, Bakou et Gibraltar et que je vais bientôt retrouver au milieu de l'Inde via la Perse si ça continue:o:. En terme d'équilibre, je dirais même qu'une entrée en guerre immédiate serait admissible.

Ensuite, l'élection de 40 a eu lieu, et j'ai eu l'accès militaire en UK par event.

J'aimerais bien connaitre le ressenti des autres joueurs aussi, mais je peux effectivement me cantonner à l'Islande si ça pose vraiment problème.:hello:

LUCIFER 20/03/2009 19h24

Historiquement, les USA n'allaient pas entrer en guerre contre l'Allemagne suite à la chute de l'URSS (je ne parle même pas de Moscou). Les attachés militaires US à Moscou estimaient que tout serait fini en 5 semaines. Et les USA n'ont pas augmenté leur préparation militaire plus que cela suite à l'attaque allemande. Mais cela, c'est IRL (in real life)

Dans cette partie, si les USA peuvent déclarer la guerre à l'Allemagne (pas au Japon !) et qu'ils le fassent, je pourrai le comprendre, mais qu'ils le fassent comme une démocratie: C'est à dire sans attaque surprise. Et pour moi cela passe par le respect de nos règles maison, à savoir pas de prépositionnement de divisions ou d'avions en dehors du territoire national avant l'entrée en guerre (les divisions dans les transports sont interdites !) Les flottes peuvent évidemment circuler dans les eaux internationales (le droit de passage s'applique à ce cas)

Je pense qu'il serait incroyable que Marius n'ait pas pu prépositionner de troupes en Italie et en Afrique en 39, que je m'interdise d'utiliser dès à présent les unités Mandchous pour donner beaucoup plus de punch à mon attaque initiale, alors que les USA positionnent une armée en UK (ou ailleurs). Dur d'ailleurs à faire passer auprès des opinions publiques.

Donc pour moi, les USA peuvent déclarer la guerre à l'Allemagne, OK, mais pas avant d'avoir rapatriés toutes leurs unités sur leur sol.
Je trouve aussi un peu tangent le blindage (4 divisions à Hawai / île) des îles du Pacifique dès 40, alors que le Japon n'a pas attaqué la Chine et n'a qu'une belligérance de 1. Empêcher toute avance japonaise dès son attaque initiale n'apporte rien en terme de "fun". Mais je reconnais avoir indiqué à Otto que j'acceptais cette situation, je ne vais donc pas plus me plaindre sur ce point.

jmlo 20/03/2009 20h11

Citation:

Envoyé par Otto (Message 177211)
Hum, le tricheur s'appelle Otto, en l'occurrence...:siffle2:

En fait je fait référence à une autre partie dont on parle dans un autre forum (leqg) connu de la plupart des memebre de franconaute ou l'américain a aussi pré-positionné des unités en Birmanie avant mon attaque (je joue le Japon dans cette partie) ;)

dadus 20/03/2009 21h58

Citation:

Envoyé par LUCIFER (Message 177212)
Je trouve aussi un peu tangent le blindage (4 divisions à Hawai / île) des îles du Pacifique dès 40, alors que le Japon n'a pas attaqué la Chine et n'a qu'une belligérance de 1. Empêcher toute avance japonaise dès son attaque initiale n'apporte rien en terme de "fun". Mais je reconnais avoir indiqué à Otto que j'acceptais cette situation, je ne vais donc pas plus me plaindre sur ce point.

Et puis quoi encore?
Tu veux pas qu'il se retire de toutes ses possessions, et qu'il mette tout au fin fond des rocheuses tant qu'on y est?
C'est l'attaque de la russie dès 40 qui a surement déclenché ça.
HOI est un jeu, pas une simulation historique.

LUCIFER 20/03/2009 22h28

Citation:

Envoyé par dadus (Message 177217)
Et puis quoi encore?
Tu veux pas qu'il se retire de toutes ses possessions, et qu'il mette tout au fin fond des rocheuses tant qu'on y est?
C'est l'attaque de la russie dès 40 qui a surement déclenché ça.
HOI est un jeu, pas une simulation historique.

Ben voyons!
Comme tu le dis "c'est un jeu", et moi je complète "sur la seconde guerre mondiale". Pas le Risk.
Ton explication sur la Russie ne tient pas debout, j'en ai déjà donné les raisons. Et expliquer que les USA blindent leurs possessions du Pacifique parce que l'Allemagne a attaqué l'URSS... :choc:
Si le but des Alliés doit être d'empêcher le Japonais de développer son jeu, alors il n'y a plus qu'à fortifier Guam à mort, et lancer une attaque préventive et une invasion US du Japon dès 40. La doctrine Bush, en quelques mots. C'est possible.
Je me donne des limites pour ne pas sombrer dans le n'importe quoi, j'en attends de même des autres participants. L'Axe européen aussi s'est retenu dans son attaque initiale.

Maintenant, ton intervention était à mon sens inutile, car ainsi que je l'ai écris, j'en avais parlé avec Otto pour lui faire remarquer que je trouvais cela un peu étrange, mais que je m'en accomodais.
Mais des divisions US hors territoire US, pas d'accord. Sauf si la majorité des autres participants est d'un autre avis.

dadus 20/03/2009 23h36

oui moi non plus, j'ai été surpris d'en voir en uk.
Il ne faut pas en vouloir a otto, il a eu un event et n'avait sans doute pas noté que ça faisait partie des regles initiales choisies.
Il les enlevera a la prochaine session.

J'ai parlé de l'attaque de la russie dès 40 car on avait dit qu'on voulait le minimum de regles, et que les joueurs devaient jouer historique jusqu'en 39.
Jamais il n a été dit ni évoqué que les usa ne pourraient pas se déployer a guam ou ailleurs ensuite, ni qu'on devait attendre 41 pour Barbarossa (d'ou le parallele que j'ai sans doute maladroitement fait).
Les US peuvent avoir une stratégie, il n y a pas que l'Axe.

Bien sur qu ils vont essayer d'empecher le japon de developper son jeu !!!
L'Axe est deja bien assez développé comme ça!

En dehors des quelques possessions US, l'Asie et le Pacifique regorgent de cibles pour que le japon puisse s'agrandir, defendre leur ilots ne va guère les empecher.
Question de choix, comme celui que tu as fais pour la Chine.

Et non une attaque US ou alliée contre toi n'est pas possible, pas pour l'instant.
Ce serait plutot l'inverse le plus plausible!

A mardi on en rediscutera a chaud.
Bon week-end!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.