Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO Machiavel (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6889)

Zalder 18/05/2008 21h26

Lemarseillais, tu as tenté de m'ajouter sur msn? J'ai toujours rien reçu.

Je suis là ce mercredi et j'aimerais bien jouer, mais il va falloir tester avant :mrgreen:

lemarseillais 18/05/2008 23h40

Oui je t'ai ajouté à ma liste msn pourtant :shocked:

Comeon tu peux t'en occuper visiblement j'arrive pas à communiquer avec zalder ;)

TCAO 19/05/2008 21h03

¨Personne ne repond à mon ultimatum, vous allez me laissé prendre cette terre sans sourcillé? Bon moi qui croyais que sa allait faire bouger le peuple :(. Tant pis! Milan sera à moi quand même. :tongue:

lemarseillais 19/05/2008 22h46

Je n'avais même pas vu que tu avais posté un aar (et je ne l'ai toujours pas lu). Je suis débordé et manque de temps.... en ce moment

comeon 19/05/2008 23h59

Zalder, peux tu m'ajouter dans tes contacts MSN ? (goldorak87@hotmail.com)
Si on teste ça serait mardi soir vers 20h heure française c'est possible ?

Pour TCAO : pour l'instant, je crois que pas mal de gens sont assez occupés avec leurs exams notamment (moi, seb, toi, Pedro, jag ?...), la diplomatie je pense ne sera active que vers mi juin quand il y'aura plus de dispo

lemarseillais 20/05/2008 12h35

Ne croyez pas un seul instant que parce que je manque de temps libre, parce que je me fais plus discret, j'en oublis mes objectifs et mes rêves : je vous dominerai tous ! :o:

Il ne peut en être autrement de toute façon :chicos:

Lord_Klou 20/05/2008 12h46

Il y a une petite chance que je sois présent demain soir, serait-il possible d'avoir cette save dans le premier post histoire de se préparer un peu ?

lemarseillais 20/05/2008 12h49

Je la mets mais ce n'est pas définitive.
Je n'ai toujours pas créé la colo anglaise.

comeon 20/05/2008 13h38

Et ça en est où pour passer la RUssie et l'EO en tech latine ? C'est ok ?

lemarseillais 20/05/2008 15h38

Ah parce que vous croyez qu'après 24h de silences, je me suis auto-convaincu tout seul de la nécessité urgente de modifier cela qui va entrainer une modification du checksum du mod et nous obliger à tous de refaire des tests.

Non :lol: je n'ai pas vraiment le temps de faire cela.

lemarseillais 20/05/2008 15h39

Je préfére encore vous donner après chaque session l'équivalent moyen du bonus de voisinage cumulé qu'on reçut les autres joueurs.

Paleologue 20/05/2008 16h48

Je sens une mauvaise volonté évidente.... :)

AUCUN souci de cheksum.... c'est une simple modif de save.... ça devrait prendre 2 mn sans aucune modif lourde. C'est d'autant plus logique qu'il y avait des events qui permetait de changer de groupes technologiques...

MOS={
human=yes
history={
government=despotic_monarchy
aristocracy_plutocracy=-5
centralization_decentralization=2
innovative_narrowminded=3
mercantilism_freetrade=-3
offensive_defensive=0
land_naval=-4
quality_quantity=3
serfdom_freesubjects=-5
primary_culture=russian
add_accepted_culture=marseillaise
religion=orthodox
technology_group=eastern
capital=295

Paleologue 20/05/2008 17h22

En fait la définition du groupe techno dans la description du pays est en double dans la save.

La 1ere fois cela doit indiquer le groupe techno d'origine
La 2eme fois, cela indique le groupe tech actuel

C'est surtout le 2eme qu'il faut modifier... le 1er semble ne servir à rien.

flags={
ADM_4=yes
artist=yes
byzantine_heritage=yes
DIP_3=yes
enemy_of_pope=yes
gobierno_monarquico=yes
harvest=yes
high_land=yes
inf_country=yes
loans_normal=yes
major_power=yes
MIL_3=yes
player_controlled=yes
points_01=yes
points_02=yes
points_03=yes
points_04=yes
points_05=yes
points_06=yes
points_07=yes
points_08=yes
points_09=yes
points_10=yes
points_11=yes
points_12=yes
points_13=yes
rebellion=yes
rey=yes
rome_is_boring=yes
statesman=yes
Third_Rome=yes
unbalanced_army=yes
}
capital=295
primary_culture=russian
religion=orthodox
technology_group=latin
technology={
land_tech={2 2873.149}
naval_tech={1 2698.346}
trade_tech={3 2112.394}
production_tech={2 194.536}
government_tech={2 3202.558}

Par contre cela change helas le type d'unité a recruter possible qui devient occidental sans changer le type d'unité actuel. Il est possible de contourner le probleme actuellement en ne changeant pas le type de troupe selectionné... mais la question se posera plus tard...

Pedrolane 20/05/2008 19h06

Ah enfait tu m'as carrément enlevé les events de colomb que j'avais deja eu marseillais?

comeon 20/05/2008 20h28

Zalder ?

Zalder 20/05/2008 22h50

Désolé comeon, je n'avais pas vu ton message.

Je t'ai ajouté à ma liste msn. Si ce n'est pas trop long, on peut peut-être faire ça avant la GPO de demain ?

Paleologue 20/05/2008 23h37

Bon j'ai une question ou plutot une demande de conseil pour les vieux briscarts...

Je suis en union personelle avec Tver et c'est Tver qui a le beau role. Cela est genant car je ne peut plus rien faire.

J'ai testé en solo... par 2 fois le roi meurt et par deux fois le nouveau roi est toujour roi de Tver et prince de Moscovie en même temps.... pourtant j'avais bon espoir qu'au moment du changement de roi, la Moscovie retrouverait son independance...

Je ne peut declarer la guerre à Tver pour casser cela... j'insulte tout mes voisins pour qu'il m'attaque... rien n'y fait tous restent calmes...

Bref qu'es-ce qui casse une union personelle? Que puis-je faire? En solo ou en GPO?

Lord_Klou 21/05/2008 00h50

Bon l'IA portugaise a fait le choix africain pour les découvertes... et colonise malgré tout le Brésil dont elle ne connaît presque rien ! Va falloir s'adapter. Evidemment à part ça elle a fait mieux que moi niveau infla, armée et navires :honte:

lemarseillais 21/05/2008 00h59

Tu diminues grandement les chances qu'une union personnelle se maintiennent si les relations entre les 2 pays deviennent mauvaises.

Sinon il n'y a pas de solution : attendre ou se débrouiller pour que Tver se fasse annexer :chicos:

Oui pedro c'était pourtant clairement dit :?:

comeon 21/05/2008 17h47

Zalder connectes à msn toi dès que tu es là.

comeon 21/05/2008 19h14

Zalder je te vois sur MSN mais tu ne réponds pas :?:
Dead line de test à 20h15 après c'est trop tard

Zalder 21/05/2008 19h28

Je suis là maintenant :o:

comeon 21/05/2008 20h04

Zelder testé et validé du premier coup :p:
Si tout le monde pouvait être comme ça :mrgreen:

Pedrolane 21/05/2008 23h59

Désolé, j'ia complètement planté, j'arrive seulement a rzelancer mn ordi mtn. navré.

De tt manirèes j'allais pas tarder a quitter.

Lord_Klou 22/05/2008 10h24

Désolé pour hier soir, le temps qu'on arrive à se mettre d'accord pour annuler la gpo EU2 il était un peu tard pour vous rejoindre et ça m'avait carrément pris la tête. On n'a joué que deux fois 13 années sur le dernier mois :loose:

lemarseillais 22/05/2008 10h58

Bah saches que maintenant tu es allié à moi, que nous avons un mariage royal et tu m'as entrainé dans une guerre de succession avec l'ia anglaise :enerve: (perdu toute ma flotte quasi)

lemarseillais 22/05/2008 10h59

C'est le moment de débattre de la demande de paleo les gars sinon il va encore être tout malheureux mercredi prochain :chicos:

Paleologue 22/05/2008 11h02

le fossé techno se creuse encore et encore.....

Quid du groupe latin?

Es-ce si grave que cela si le pool d'unité devient aussi latin?

peut'on imaginer que pour simuler le retard, les orientaux prennent des unités d'avant derniere generation au maxi?

Le go a Bien compris les bug de colomb et d'unification de l'espagne mais moins des groupes tech des orientaux. on pourait avancer sur ce pb?

merci

TCAO 22/05/2008 11h42

Tu perds un peu au change Paleologue vu que les unités orthoxes arrive plus tot et sont souvent meilleur, sinon vous avez déjà reçu une avancé vous avez pas les malus de votre groupe alors que dans les autres GPO, ils l'avaient sans se plaindre et pourtant leur pays étaient quand meme puissant.

lemarseillais 22/05/2008 12h52

Citation:

Envoyé par Paleologue

Le go a Bien compris les bug de colomb et d'unification de l'espagne mais moins des groupes tech des orientaux. on pourait avancer sur ce pb?

Loin de moi l'idée d'un parti pris, et j'espère que tu n'y as pas pensé une seule seconde, c'est juste que pour avoir vécu le problème de ne pas être de la famille latine j'ai vu qu'on pouvait survivre honorablement. C'est pourquoi l'avis des autres m'est indispensable (comme pour l'espagne d'ailleurs).

Lord_Klou 22/05/2008 13h21

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Bah saches que maintenant tu es allié à moi, que nous avons un mariage royal et tu m'as entrainé dans une guerre de succession avec l'ia anglaise :enerve: (perdu toute ma flotte quasi)

Nous avons évité de jouer hier soir justement pour éviter les conneries faites par les IA surpuissantes. Cela signifie-t-il que l'IA anglaise a rompu son alliance avec le Portugal ?

lemarseillais 22/05/2008 13h30

Non c'est pedro je crois qu'il n'a pas suivi une guerre ou qui a déclenché une guerre que le portos n'a pas suivi. C'était la semaine dernière ça.

En même temps, si tu restes allié à l'Angleterre alors je ne serais pas un voisin amical. Il faut choisir maintenant :=(:

TCAO 22/05/2008 14h36

Si tu touche aux portugais, la France agira, donc reflechit avant de faire sa. ;)

lemarseillais 22/05/2008 14h58

La France ne devrait pas croire qu'elle va éternellement avoir l'avantage. Déjà, elle ne se rend pas compte que l'écart s'est réduit avec l'Espagne et qu'un jour ou l'autre, elle devra payer pour son arrogance.

Profites bien de ce 16e siècle qui sera à ton avantage car les 2 autres seront miens :tongue:

vince 22/05/2008 15h19

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Profites bien de ce 16e siècle qui sera à ton avantage car les 2 autres seront miens :tongue:

tiens c'est marrant, c'est ce que je me suis dit pendant 200 ans, dans la gpo2008.
on connait la suite... :yeux:

:tongue:

Paleologue 22/05/2008 16h29

Voici les technologies actuelles:

Portugal (43) = 9-8-9-8-9
France (41) = 10-9-6-7-9
Espagne (41) = 9-9-7-8-8
Angleterre (40) = 9-8-7-8-8
Autriche (39) = 7-10-7-7-8
Venise (38) 7-8-9-7-7
Suède (38) = 7-8-8-7-8

EO (23) = 10-2-3-2-6

Moscovie (14) = 4-2-3-2-3

Pour info la Pologne Eastern mais IA et donc qui triche a (37) = 6-8-7-7-9

Voila la situation qui se degrade sans cesse... la tech occidentale est TRIPLE ....

Donc en effet la supression de 10% de malus de recherche a tout changé depuis la GPO precedente...

Je rapelle que les continentaux ont vu dans leurs valeurs terrestres les bonus de tradition militaire disparaitre ainsi que les bonus de manpower en grande partie...

Passer en tech latine ne permettra pas aux orientaux et surtout à la russie de passer en tete car les revenus faibles (pas de colo et des curseurs pas orienté économie) ne le permette pas. La passage en techno latine permet juste d'esperer se rapprocher à une distance raisonable.

Enfin pas de peur pour l'EO. Plus l'EO se rapprochera des occidentaux, plus le bonus de voisinage baissera pour atteindre 0. Car les humains occidentaux auront souvent de l'avance sur les dates historiques.. certains meme auront des malus de recherche pour etre en avance... pendant que les orientaux courent derriere... mais a une distance enormissime ou correcte en fonction du groupe technologique...

TCAO 22/05/2008 16h49

Je suis devant en technologie, bette que j'ai pas pu prendre ma prochaine valeur avant ma séance sous IA, cette conne va pas prendre revolution technologique. :ouin:

lemarseillais 22/05/2008 17h04

Depuis le début tu investis surtout dans quoi paleo (faut s'habituer à ce pseudo) ? Parce que là je vois pas un domaine se détacher. Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as jamais eu un conseiller digner de ce nom ?

Paleologue 22/05/2008 17h14

Des conseillers performant en effet et spécifique à la Moscovie, je n'en ai pas vu depuis un moment. Et des internationaux, a part le colonisateur 6 étoile qui me servait à rien, rien ne traine... ou alors pas longtemps...

Je chouinerais pas si la Moscovie était à 35 ou 30 ou un peut en dessous quand vous etes à 41.... mais la elle est à 14 et je vois pas trop ce que je peut faire... J'étais vraiment persuadé que tu pensais mettre l'EO et la Russie dans le groupe Latin avant le debut de la GPO puisque EU3, comme tu le dis ne devrait pas imposer des handicaps historiques aussi fort a certaines nations puisque le jeu se veut désormais plus ouvert. La Russie a des hommes mais peu d'argent... le boulet technologique semble de trop... surtout à ce point. La Russie n'a pas la capacité ottomane à compenser avec de la richesse par exemple.

Mais je vais arreter de vous casser les pieds avec cela puisque cela ne semble pas vous poser soucis... je vais porter ma croix comme d'autres dans le passé...

lemarseillais 22/05/2008 17h28

Réponds à ma question avant de partir porter ta croix :lol: . Tu investis dans quoi ????
Et ce que j'avais dit et que j'ai fait, c'est qu'il était absurde que les orientaux aient un malus tech vis à vis des latins. Je l'ai supprimé comme je l'avais dit.

Enfin , pour l'heure il n'y a que tcao qui a donné son avis c'est tôt pour en tirer des conclusions ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46.