Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Marseillaise *Le retour des vieux* (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3247)

Univerzz 07/08/2006 12h02

Citation:

Envoyé par vince

Tirez-en les conclusions que vous voudrez, mais moi je dis qu'on a beau se creuser la tête pendant des plombes pour pondre toutes les règles qu'on veut pour éviter la disparition des mineurs trop précoce, rien n'y fait...:lol:

Pour ma part, j'ai déjà exposé mes conclusions :lol: .
Le plus amusant, c'est que ces règles compliquées ne concernent que des cas particuliers: en effet, quels autres pays que le Danemark, la Tunisie ou le Hannovre ( en ce moment ) seraient vraiment protégé par ce système ?

L'IA a déjà fait bien plus de dégats ... .

Citation:

Envoyé par vince
Donc en 2 guerres le danemark est passé de 18 à 5 provinces.
(Ce n'est pas une critique, entendons-nous bien, je ne fais que constater).

En fait, il faut voir les choses globalement: en un peu moins de 20 ans, le Danemark a perdu 13 provinces dans le cadre de 2 guerres contre joueurs ( ne pas oublier l'IA cependant ). Dans un scénario débutant en 1492, je ne trouve pas cela énorme pour que la Suède puisse réellement avoir un rôle en GPO.

Marco Rale 07/08/2006 15h02

Je ne sais pas si c'est votre objectif d'éviter la disparition des mineurs, mais dans la Molo, où c'est un objectif, on y parvient; preuve que c'est possible:

http://img220.imageshack.us/img220/6...decartewg8.jpg

Bonne GPO les gars :hello:

lemarseillais 07/08/2006 15h27

Vince, univ, avant que vous me recassiez les couilles comme la derniere fois sur msn à propos des règles (c'est dit avec bonne humeur) :chicos: , je précise d'embler que les règles n'ont pas été faites pour proteger le danois au contraire. J'ai hésité un temps à lui donner le meme statut qu'un pays humain pour les gains de guerres mais pour le bien de la suede il ne valait mieux pas.

Donc oui, le danois n'est pas du tout protégé par les regles alors ne vous étonnez pas de ce démantellement rapide. Les règles n'ont jamais cherchés à proteger les gros ia tel le danois :tongue:

lemarseillais 07/08/2006 18h17

Bon vince ne modifie rien pour Univ. Effectivement il y avait plus du double des provinces au début de sa dow.

Ceci met en évidence un nouveau problème sur lequel je statue de suite :
A l'avenir, si vous attaquez une ia régie par le système de gains (moitié des provinces), vous devez calculer la moitié non pas par rapport au moment de la dow mais par rapport au moment de la paix.

Si un humain vient pendant votre guerre pour se goinfrer, tant pis pour vous. TOUS les coups sont permis et puis si ça attise votre envie d'en découdre avec le "fourbe" selon vos yeux c'est pas plus mal.

Danton 07/08/2006 18h49

Je propose d'élever un monument en mon... en l'honneur de Vince :mrgreen:

Je viens de lire son AAR... tant de patience, d'abnégation et de stoïcisme pour résister aux évènements contraires que le destin (pour ne rien dire d'autre :yeux: ) a dressé contre lui, fier et inébranlable: c'est beau :clap:

jimbo 08/08/2006 09h32

Perso ça me gave de revenir a la dernière save parce que j'ai fait
n'importe quoi durant les 10 dernières minutes de la partie mais
c'est pas grave...Je pensais qu'il était plus sain de reprendre en 1510
car cela aurait aussi permit de faire table rase sur les accidents de la semaine
passée.

Mais vu que cela n'arrange pas Danton (il doit avoir peur de ne pas réussir
a vaincre a nouveau l'autriche ) je suis le mouvement.

Jeudi je suis dispo

vince 08/08/2006 09h42

Citation:

Envoyé par jimbo
Mais vu que cela n'arrange pas Danton (il doit avoir peur de ne pas réussir
a vaincre a nouveau l'autriche )

à moins que ce ne soit les mamelouks...? :chicos:

Univerzz 08/08/2006 10h06

C'est un complot, impliquant le corrompu !:enerve:

Un scandale qui fera date dans le monde d'EU2 et enverra certains rejoindre Courbis à l'ombre .

Aedan 08/08/2006 15h57

Ya un truc que je pige pas avec le Damenark... Quel rapport entre le fait de ne pas prendre plus de 50% de ses provinces a une IA et le fait que l'Angleterre ai pris auparavent 4 provinces?

L'Angleterre a déclarée la guerre au Danemark AVANT la Suède

L'Angleterre a fait la paix avec le Danemark plusieures années (3-4?) AVANT la Suède.

Pourquoi les gains possible de la Suède sont Calculé sur la Situation du Danemark en 1500 et pas sur la situation du Danemark au mooment PRECIS de sa paix avec la Suède. La Suède au moment de la paix a obtenus des provinces qu'elle n'occupait même pas bien des annés plus tot au moment de la paix anglaise.

Car si on entre dans ce genre d'interpretation, franchement, on en a pas encore finis. La regles evidente est qu'on ne doit pas depasser 50% au moment de la paix... et pas commencer à regarder 10 ans plus tot....

Mais j'ai du louper un truc....

vince 08/08/2006 16h28

oui je m'étais posé la même question, mais c'est un énième cas que l'on avait pas prévu, malgré les looooooooongues heures à nous creuser la tête pour définir les règles.:yeux:

Le GO, a d'ailleurs réagit aussitot, en statuant sur la chose, à savoir que cela se calculera désormais au moment de la paix, et non au moment de la dow.

ALors, pour cette fois, ça passe, mais la prochaine ca cassera.

lemarseillais 08/08/2006 16h28

Oui Aedan je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai édité le réglement dans mon post précédent pour détailler ce genre de cas.

Je ne peux pas dire si univ à fait preuve d'une négligence au moment de sa paix, s'il n'a aps encore mémorisé un principe commun à toutes les gpo qui est de la faire les calculs en fonction du moment présent :p: , ou s'il l'a fait volontairement parce que l'ia lui proposé ça et qu'il a pas cherché à comprendre.

Comme j'ai pas envie de débattre pdt une heure et que les histoires franchement chiantes de ce style me saoule, et qu'univ va certainement nous dire que dans les regles ce n'ETAIT pas écrit texto qu'il fallait faire le calcul au moment présent (et il n'a pas tord c'est pourquoi j'ai corrigé cela), nous ne pouvons pas faire autrement.

Toute façon, si vous êtes encore en train de lire ce que je tape là c'est un exploit vu le nombre de fois ou je dois répéter ce que j'ai écrit.....

Signé un GO las

Univerzz 08/08/2006 16h30

Citation:

Envoyé par Aedan

Pourquoi les gains possible de la Suède sont Calculé sur la Situation du Danemark en 1500 et pas sur la situation du Danemark au mooment PRECIS de sa paix avec la Suède. La Suède au moment de la paix a obtenus des provinces qu'elle n'occupait même pas bien des annés plus tot au moment de la paix anglaise.

Car si on entre dans ce genre d'interpretation, franchement, on en a pas encore finis. La regles evidente est qu'on ne doit pas depasser 50% au moment de la paix... et pas commencer à regarder 10 ans plus tot....

Mais j'ai du louper un truc....

Ce qui est marrant, c'est que cela ne semble pas te gêner d'avoir ce type de raisonnement évident quand il s'agit de calculer la paix avec un humain en prenant en compte le revenu de son pays AU MOMENT de la déclaration de guerre ... :yeux: .

Cette GPO, à peine commencé, me lasse déjà terriblement: encore les mêmes débats inutiles et sans fins sur des règles inapplicables et qui sont constamment changées en cours de route suivant des méthodes restrictives sans fondements ni intérêts.

J'avais proposé initialement cette GPO sachant que les joueurs participants étaient tous capables de s'en passer et de s'amuser dans la bonne humeur s'en se cacher derrière ses règles ridicules, visiblement, ce n'est pas le cas.

Par conséquent, je vous permets de ne pas tenir compte de la règle 12 alinéa b qui stipule de ne pas jouer si un des 6 membres fondateurs de cette GPO est absent: si je suis absent mercredi, jeudi ou les séances suivantes, faites comme bon vous semble.

Aedan 08/08/2006 16h55

Dans le cas des reglements de guerre entre humain, evidement qu'il aurait été plus facile de prendre le revenu du pays au moment de la paix et pas de la dow. Helas un pays vaincu est souvent pillé, sa stab effondré, son commerce anehenti et une partie de ses provinces occupées ce qui provoque une chute artificielle et temporaire de sa richesse. Certain pays voient ainsi leurs revenus s'effondrer de moitié ou d'avantage.

Le comptage des provinces d'une IA est purement quantitatif et nullement qualitatif.

lemarseillais 08/08/2006 17h17

Superbe mentalité univ sur ce coup. En gros tu nous dis que y'a de bonnes chance que tu nous laches sous peu...

Pffffffff:clap:

Univerzz 08/08/2006 17h32

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Superbe mentalité univ sur ce coup. En gros tu nous dis que y'a de bonnes chance que tu nous laches sous peu...

Pffffffff:clap:

C'est celui qui interdit à Danton de l'attaquer sous prétexte qu'il est en guerre avec une IA monoprovinciale avec laquelle il n'est pas même pas en contact qui me parle de mentalité ?
Ou peut-être, celui qui ne bronche pas quand d'autres prétendent pouvoir faire une pause sous prétexte que c'est autorisé dans d'autres GPO mais pas formellement interdit dans celle-ci.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais sur le début de la GPO, toi et Aedan devriez bien penser à mettre un bémol sur vos propos de légalistes avant de les poster ... .

vince 08/08/2006 17h47

bon je crois que personne ne cherche de poux à personne, mais il y avait un hiatus, il fallait le combler. c'est fait.
De toute façon, il y en aura d'autres, soyez-en certains.

Alors mieux vaut nous préparer psychologiquement à d'autres débats de ce type.
Que chacun s'arme de patience et de fatalisme, car on n'a pas fini d'en voir.

Aedan 08/08/2006 17h55

Tu es boudhiste Vince? Tu vas souvent au Tibet? Non mais quand même je finirais par me poser des questions moi :)

vince 08/08/2006 18h01

Citation:

Envoyé par Aedan
Tu es boudhiste Vince? Tu vas souvent au Tibet? Non mais quand même je finirais par me poser des questions moi :)

:lol:

bah non..en fait je me découvre une patience que je soupçonnais pas...:lol:

lemarseillais 08/08/2006 18h09

C'est vrai tu as raison, c'est bien connu, je suis un casseur d'ambiance et un fouteur de merde en GPO. Encore plus quand j'ai passé du temps à monter cette gpo.....
Et evidemment, je n'ai pas moucheté quand aedan a fait pause car je le favorise probablement....

vince 08/08/2006 19h15

Citation:

Envoyé par lemarseillais
C'est vrai tu as raison, c'est bien connu, je suis un casseur d'ambiance et un fouteur de merde en GPO.

ENFIN IL AVOUE !!! :lol::lol:

DAnton, chère splendeur:mrgreen:, nos efforts n'auront pas été vains.
Le voila démasqué, l'infâme, le fourbe, le MAL, celui dont il ne faut pas prononcer le nom !!!:mrgreen:

vince 08/08/2006 19h26

bon, sans rire maintenant, vous allez arrêter de vous chamailler oui ?

lemarseillais 08/08/2006 19h50

Citation:

Envoyé par vince
ENFIN IL AVOUE !!! :lol::lol:

DAnton, chère splendeur:mrgreen:, nos efforts n'auront pas été vains.
Le voila démasqué, l'infâme, le fourbe, le MAL, celui dont il ne faut pas prononcer le nom !!!:mrgreen:

bande de salo :chicos:

comeon 08/08/2006 20h22

Bon, vous pouvez arrêter avec ces débats ridicules sur les règles ?
Moi j'ai un WE à +9, -3 de stab, 0 en caisse, est ce que je me plaint ? :)

Danton 08/08/2006 20h28

:choc:

Mais qu'est ce qui passe encore ici? Bon, j'ai repéré un aveux de taille qui mérite d'ête lu et répété en place publique :hurle: , mais à part cela je n'ai rien suivi à vos salades :loose:
C'est le soleil? :mrgreen:

vince 09/08/2006 00h12

bon voila le récap des modifs :
ai ôté ce ci à l'uk :

loan = {
id = { type = 4712 id = 3477927 }
tag = bank
interest = 6
amount = 200
expirydate = { year = 1516 month = september day = 20 }
}
loan = {
id = { type = 4712 id = 3477928 }
tag = bank
interest = 6
amount = 200
}
loan = {
id = { type = 4712 id = 3477929 }
tag = bank
interest = 6
amount = 200
}
loan = {
id = { type = 4712 id = 3477930 }
tag = bank
interest = 6
amount = 200
}
loan = {
id = { type = 4712 id = 3477931 }
tag = bank
interest = 7
amount = 200
}

6 prêts, on va dire que ca correspond grosso modo aux 40k que aedan à disbandé.

ai rajouté 30k à la france(20k inf, 10k cav), sur une armée. Elle est passée de :
landunit = {
id = { type = 4712 id = 2906715 }
name = "Armée de l'Est"
location = 420
date = { year = 1492 month = january day = 19 }
development = no
morale = 3.767
historicalleader = {
id = { type = 6 id = 9001 }
name = "La Palice"
category = general
rank = 2
fire = 2
shock = 3
movement = 3
startdate = { year = 1490 month = january day = 0 }
deathdate = { year = 1520 month = august day = 15 }
}
inf = 21721.000
cav = 0.000
art = 0.000

à :

}
landunit = {
id = { type = 4712 id = 2906715 }
name = "Armée de l'Est"
location = 420
date = { year = 1492 month = january day = 19 }
development = no
morale = 3.767
historicalleader = {
id = { type = 6 id = 9001 }
name = "La Palice"
category = general
rank = 2
fire = 2
shock = 3
movement = 3
startdate = { year = 1490 month = january day = 0 }
deathdate = { year = 1520 month = august day = 15 }
}
inf = 41721.000
cav = 10000.000
art = 0.000

pas touché à la suède, qui n'était pas hors-règle.
est-ce que ça convient à tout le monde ?

et voila la save ou vous pourrez vérifier

à ce soir dans la joie et la bonne humeur :chicos:

Danton 09/08/2006 19h09

Je ne comprends rien à tout ce qui se trouve ci-dessus :?: , mais je suppose que c'est correct ;)

Je viens de repérer un comploteur :p:

C'était pas au GO de s'occuper des modifs?

vince 09/08/2006 19h34

j'ai re-modifié la save :
j'avais annulé 5 prêts à l'uk, et non 6.
j'ai déplacé l'armée francaise d'une province, vu que y'avait surcharge là ou elle était (trop con de perdre les hommes ajoutés pour de l'attrition).
Elle était en auvergne, maintenant elle est en roussillon (je dis pour mes voisins qui pourraient être surpris)

vous pouvez la recharger au même endroit que plus haut.

comeon 09/08/2006 20h49

JIMBO est ce que je peut te remplacer provisoirement en espagne si tu as des pbs de connec ? (on a aps joué ce soir car tu n'étais pas là).
Merci de te manifester car on a une partie prévu jeudi...

Danton 09/08/2006 21h12

Jimbo, en ton absence, il a été décidé, conformément à la volonté de notre bien aimé GO :priere: , loué soit-il car en vérité je vous le dis, il est grand, beau et particulièrement brillant, de reporter la séance à demain soir.

Si tu ne peux pas être là, vois peut-être avec Coméon.

Demain malheureusment, ainsi que vous le savez tous, le plus grand club de football du monde (Vivie l'Om! Vive l'OM! :mrgreen: ) va jouer (Et gagner!), donc il faudra peut-être annuler :?:

La décision viendra de notre bien aimé GO car IL a la vérité, mes frère,s oui en vérité je vous le dis, Il est grand et Je suis son prophète :chicos:

vince 09/08/2006 21h38

en tout cas cette discussion msn aura été fort instructive... y paraitrait que y'en a,des GO, qui seraient pas du tout originiaire de là où ils prétendent... oui oui, c'est comme si moi je diais que je suis né à Toulouse, et que mon pseudo, c'était letoulousais... ben c'est pareil..
en fait je suis né à dunkerque, mais mon pseudo c'est vince...ben oui c'est logique...

eh ben y'en a d'autres...ils sont pas du tout né là où leur pseudo le laisse à penser...
du coup on en a vient à se dire..mais pourquoi ce pseudo (pour se la jouer..ou un truc omme ça...)..bref mystère
mais je ne citerai personne, ni même que le pseudo n'est en fait qu'un hommage à un obscur club (prononcer club) de fotbal...

très instructive cette soirée...

lemarseillais 09/08/2006 21h42

Merci Danton d'avoir fort justement résumé ma pensée. Tu es digne d'être GO mon cher.

Tu ne parlerais pas d'univ, Vince ? Parce que univ ça fait penser à l'univers mais il n'est pas né dans l'univers.....enfin si mais pas comme ça....enfin tu vois quoi. C'est lui alors ? :p:

jimbo 10/08/2006 09h14

Salut,
je seri la ce soir !
J'ai eu une urgence personnelle hier soir qui ma retenu jusque tard dans la soirée

haaaa les femmes

lemarseillais 10/08/2006 16h20

Vu que ce n'est pas rentré dans toutes les têtes :

RDV 20H

Danton 10/08/2006 18h09

Mercredi prochain 20h00? Ok, je serai présent :)

Danton 11/08/2006 00h02

Et voilà, les étendards Ottomans flottent de nouveau devant Vienne :mrgreen:

Bientôt, les portes de la ville vont céder et nos Janissaires feront leur troisième entrée dans la capitale impériale :)
Il est encore temps de capituler, Empereur de mon Coeur, cède aux justes exigences du noble Roi de France :chicos:

Nous lutterons et nous vaincrons!

Tu les caches ou tes soldats au fait, je n'en ai guère vu jusqu'à présent :mrgreen:

vince 11/08/2006 00h24

en vérité je vous le dis: le duc est un masochiste. il agite moults chiffons rouges pour exciter le bon sultan, et après il lui tourne le dos pour mieux le laisser pénétrer dans la ville impériale.

mon dieu, quelle pitié!! si le saint-père savait ça....

vince 11/08/2006 10h08

Bon, revenons à nos moutons

Il y cette guerre anglo-suédoise qui s’éternise. Elle a déjà duré bien plus longtemps que ce qu’elle aurait dû, au vu des enjeux.

Ca en devient ridicule, et à la place de l’un et de l’autre, y’a longtemps que j’aurais fais la

paix. C’est une guerre qui ne mène à rien et qui compromet la réussite de vos pays dans l’avenir.

Mais à la limite je dirais que c’est pas ça le problème.:loose:

Si vous ne trouvez pas une solution, je ne vois pas l’intérêt de poursuivre la partie.

Autant jouer à 5, si la Suède et l’Angleterre sont dans une logique d’auto-destruction.

Or, on veut une partie à 7 joueurs, pas 5.

Donc soit vous mettez de l’eau dans votre vin, soit on abandonne, parce que ca vaut pas le coup de continuer comme ça. :enerve:

Aedan 11/08/2006 12h53

Bah revenons à nos moutons.

1) La crise Franco-Anglaise au sujet de la pause.

Elle n'était pas interdite par les regles. Elle est autorisée dans d'autre GPO. Aedan a pu se sauver grace à elle. Vince à loupé son coup à cause d'elle. Le LAG et la panique ont provoqué 11 prets (bug) à l'Angleterre et 30.000h disband à la France.

Vince qui était le plus concerné à décidé de passer l'eponge.
Le GO et une majorité de joueur ont décidé d'effacer une partie des dégats engendré par cette crise: effacement partiel de pret et retour de 30.000 français

2) Guerre Hispano-Suedoise contre l'Angleterre.

Suite à cette crise dites "de la pause", Espagnols et Suedois en ont profiter pour envahir l'Angleterre autant pour des raisons politiques, autant pour punir le joueur Aedan (aveux net de Univerz et Jimbo

Nouvelle crise, parlote et chacun a fait n'importe quoi. Les Hispano-Suedois ont certainement mal jouer la guerre car empetré par la parlote... mais l'Angleterre aussi. Dégouté par la succéssion d'evenement... j'ai sacrifié une partie de ma flotte et de mes armées à faire que des conneries car j'étais dans une phase "d'autodestruction"

Plantage de SEB, mauvaise ambiance d'Aedan: FIN de SESSION

3) Quand dois-t'on reprendre la save?

1510 ou 1514. En sachant que 1510 annule vraiment bcp de chose (la guerre franco-Anglaise, l'attaque Hispano-Suedoise, l'annexion des Mamelouks, la prise de Vienne)

Il fallait un consensus. On le l'a pas eu, Danton etait pas chaud (on lui aurait mal expliqué). Revenir en arriere de 4 ans est une chose lourde et le GO estima qu'il fallait l'unanimité. On reste en 15145

4) Reprise de la partie en 1514: Demmande Suédoise exessive et refusée

L'Angleterre durant la semaine à fait de la diplomatie et à acquis (pour fort cher :) ) le soutien de la France.

Avant le debut de la partie, question d'Aedan: Quels sont els conditions de paix suedoises?
Réponse: Les cartes Anglaises (donc poursuite du siège et prise de Londres) + 1 COT + un accord colonial entre Angleterre et Suède

Demande exessive et refusée par l'Angleterre. A la session precedente l'Angleterre avait accepté de capituler à la condition que la guerre se termine IMMEDIATEMENT. j'acceptait de donner les iles que la Suede aurait demandé SI je sauvais Londres et mes cartes. Mais comme la Suède voulait Londres (et couller ma flotte avec l'aide espagnole, elle refusa ma CAPITULATION IMMEDIATE.

Pas de capitulation, l'Angleterre poursuit la guerre.

5) Reprise des manoeuvres, victoire Anglaise.

La situation reprend donc en 1514 apres les périodes aussi mal gerer par l'Angleterre que ses adversaires. Mais le retour en 1510 a été annulé... la faute de personne.

L'Angleterre redresse la situation SEULE sans la France. Norfolk rassemble une armée de 12.000 Cavalieer ultra Rapide et fonce sur les deux generaux espagnols sans armées et ensuite sur l'armée Suèdeoise qui pietine devant Londres. Tout les coalisés seront battut (A noter que si des la reprise de Save, El Gran Capitan avait fondé sur Londres pour commander admirablement les Suedois, je pense que j'aurais été battut). A noter que pour gener l'evacuation, la Royal Navy se carifia et perdit 40 navires

Ce resultat, je l'aurais obtenu de la même maniere en fin de session precedence si j'avais eu l'envie de me battre mais que je n'avais plus à cause d'un moral à 0.

6) La France intervient.

C'est l'Angleterre seule et avec ses moyens de la session precedente qui a sauvé Londres. Mais ensuite une armée Française debarqua en Angleterre et participa à sa defense. l'intervention française en Espagne et une contre attaque Anglaise en Amérique tuant un conquistadore Espagnol finira par convaincre Madrid de sortir de ce bourbier.

7) Angleterre et Suede face à face

Avec le depart de l'Espagne, Angleterre et Suede reste face à face. L'Angleterre est bcp plus puissante que la Suède, elle est plus riche, sa flotte est meilleur, ses generaux aussi (Norfolk!) et elle detient un CRT d'avance sur la Suede aussi bien sur terre que sur mer.

La Suede ne peut plus gagner, c'est devenu impossible! l'Angleterre propose alors un paix blanche (diplomatiquement pas en game il est vrai)

Réponse Suedoise: nos demandes n'ont pas changé!

La guerre dure 5 ans pendant laquelle la Suède fait de la guerrilla. debarque sur des iles qui sont aussitot repreise par l'Angleterre. Debarque en ecosse pour piller et se fait rejetter par l'armée Anglaise

8) L'Angleterre envahi la Suède

La Suède persiste dans son refus de la paix blanche en rapellant publiquement: mes demmandes initiales sont les même et ont encore augmenté!

L'Angleterre vise donc la capitulation automatique pour sortir de la guerre. J'investi enormement dans la flotte et l'armée et j'envahis la Suède. La Suede est également envahi par la Russie (qui occupe 50% de la Suède) et à la fin par le Danemark à nouveau.

Finalement Stockolm tombe et l'Angleterre ayant 63% de victoire demande la paix blanche. refus Suedois qui denonce publiquement la regle de capitulation immédiate.

Il s'ensuivra ou en effet pendant 6 mois, l'Angleterre ne voudra plus TEMPORAIREMENT d'une paix blanche. en effet 1000 suedois au Quebec ont brulé des comptoirs et le risque existe que els terres libérés soient pouvur de TP suedois. En attendant de les reprendres, l'Angleterre renonce à la paix blanche pendant quelques mois.

9) Bilan

L'Angleterre et la Suède sont en guerre depuis 11 années. L'Angleterre a du faire une guerre couteuse (17% d'infla) contre une Suède qui n'avait pas les moyens de gagner et qui jouait juste la montre (2.6% d'infla en Suède).

L'Angleterre qui souhaite juste une paix blanche est obligée d'ecraser la Suède et encore cela ne suffit pas (victoire automatique refusée)

Tres clairement le joueur UNIVERZZ à décidé de faire payer personnelement le joueur AEDAN contre ses actions passées (pause et autre).

La victoire Anglaise en Angleterre fut loyale. Elle est l'heritiere d'une situation desorganisée qui fut aussi defavorable aux deux camps.

Ensuite ce ne fut qu'une longue agonie...

--------------------

Que dois faire l'Angleterre maintenant?

J'ai pris 10% d'inflation hiers pour gagner une guerre que je ne pouvais pas perdre et dont je ne voulais rien... que la paix blanche.
Les regles n'interdisent pas les guerres jusqu'au boutistes. LA regle de la victoire automatique n'ont même pas été respecté.

J'estime vraiment que l'on ne doit pas s'obstiner à faire une guerre quand l'autre veut la paix blanche ET que la victoire est impossible honnetement à obtenir. La tactique de la guerre eternelle pour ruiner un pays sans pouvoir la gagner est une methode qui ne devrait pas être utilisée pour la bonne ambiance...

vince 11/08/2006 13h29

Bien. Nous avons la version d'aedan, attendons la version d'univerzz.

Des faits et rien que des faits. Pas d'interprétation ou de conjecture.

Ensuite, le conseil de la gpo, sous l'autorité de notre illustre GO lereim..lemarseillais, statuera.

J'insiste pour qu'une solution soit trouvée AVANT la prochaine session, quitte à ce que celle-ci soit coercitive(ce que je souhaite ardemment éviter). Parce que nous ne pouvons pas reprendre comme ça.

comeon 11/08/2006 13h29

Je suis d'accord avec Aedan, il a gagné à la régulière et très brillamment s'est prit une infla monstrueuse pour cela, et la Suède a complétement perdu, et doit accepter la paix OBLIGATOIREMENT. (capitale prise+ de nombreuses provinces).
De plus, l'UK ne demande qu'une paix blanche !
Donc univerzz tu DOIS accepter la paix, et si tu persistes dans ton autodestruction, alors il faudra prendre les mesures qui s'imposent...
Edit : comme le dit Vince, je te laisse quand même donner ta version des faits, car j'ai peut être raté des trucs et dans ce cas !:)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.